Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant


Messages recommandés

Sur la mienne, la concession du coin l'a fait, mais la demande venait d'un garagiste.

Si j'ai bien compris ce qui m'a été rapporté, c'est simplement du codage de chiffrement pour faire reconnaitre la pièce par le calculateur. (style pour éviter les vols, pièce pas d'origine, etc...) A confirmer.

Pour être précis : on ne trouvait plus l'actuateur seul en pièce détachée, il fallait prendre tout le turbo. Cet actuateur est d'origine Mitsubishi et le garagiste l'avait trouvé en Allemagne. Audi a ensuite fait la manip sur le calculateur pour le faire accepter.

OK. pour ma part, l'actuateur se trouve en pièce détachée sur Turbosfrance. Le problème maintenant va être de trouver un garage qui veuille bien me le faire. je n'ai même pas envie d'aller demander dans une concession Audi car ils ne vont pas vouloir monter une pièce qu'ils n'ont pas commandé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te font payer le service, ça pourrait. sinon, il faut passer par un garagiste qui a ses entrées. Mais on voit bien la logique de ce système (sous le prétexte bien réel de lutte contre le vol et la contre-façon). Ca bétonne le monopole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de codage particulier avec numéro de serie pour l'actuateur, c'est juste une calibration butées basse et haute mais avec l'outil qui va bien en se connectant directement sur l'actuateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de codage particulier avec numéro de serie pour l'actuateur, c'est juste une calibration butées basse et haute mais avec l'outil qui va bien en se connectant directement sur l'actuateur.

J'avais eu le doc de la programmation qui disait d'ailleurs qu'il y avait le droit a une seule programmation, que si elle était foirée= poubelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un aurait une adresse d'un garage qui serait compétent pour me faire la manip dans le 71?

 

Personne pour me donner une adresse qui pourrait me faire cela? car le problème n'est toujours pas résolu et ça commence à durer car ça va bientôt faire 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

j ai eut ce pb sur mon ancien tgv A6 2.5 tDi quattro...voyant préchauffe clignotant et perte de puissance...

à l époque j était en allemagne et impossible de faire rép moi même donc direction garage audi....

au final c était là pompe immerger dans le réservoir...

perte de pression à cause d un ressort interne aussi gros que celui d un stylo bille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djo04,

 

Tu avais passé la valise? Si oui il ressortait quoi comme défaut?

Car j'ai passé la valise chez Audi et pour eux le turbo se grippe et il faut le changer pour la modique somme de 2300 euros!!

J'ai passé le Vagcom chez moi, j'avais mis sur le forum le rapport et tout le monde m'a dit que ça vient de l'actuateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque j avais pas valise...2006 ou 2007...c est la géométrie variable qui grippe??y a pas de voyant en rapport avec ça!!?les voyants c est niveau électrique pas mécanique...comment l odb peut savoir qui grippe....??peut être manque de pression à certain tour moteur....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils disent que c'est la GV qui grippe. En théorie c'est eux les mécanos mais je n'y crois pas que ça vient de là.

Sur le forum beaucoup ont eu le même problème et cela venait bien de l'actuateur!! Certains ont changé le turbo complet, comme l'actuateur est vendu avec c'est sur que le problème est réglé comme ça mais pourquoi dépenser 2300 euros alors que le pbm peut être réglé avec 300!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cet "actuateur" :reflexion:

 

Perso surmon ancienne a4 140ch j'ai eu aussi les probleme que vous avais rencontré ....verdicte audi été le méme encore une fois " turbo grippé" blabla bla ...

 

la durite basse du turbo été simplement percé comme beaucoup ...mais quelque temps aprés , rebelotte..perte de puissance,mode dégradé etc...

 

j'y ai néttoyée l'egr ...ca a remarché un temps..puis re-perte de puissance ...donc n75 changé et toujour méme sympthome de temps en temps ...jusqu'a ce que je troube enfin !

 

c'était tout simplement le capteur de pression de suralimentation !! qui été aspergé d'huile présente dans la durite coté echangeur suite au different probleme rencontré et qui en forte accelaration venait l'encrasser et fausser l'électronique...

 

Aprés l'avoir nettoyé plusieurs fois j'ai enfin décidé de le changer et plus JAMAIS eu de soucis :closedeyes:

 

Je suis repassé voir un des mecano de chez Audi en lui disant ce que c'était au final...et il me dis " a oui c'était peu etre ca aussi"

 

Forcement a 2000€ d'écart entre le turbo et cette piéces du co* ! on aurez peu etre du commencer par la ! surtout que ce naze quand j'était passé le voir pour le fameux voyant EGR il a cru qu'il me manqué de l'huile et m'en avais remis...de trop!! d'ou l’excédent d'hule passé dans cette fameuse durite !!!

 

bref....si ca peu aider a resoudre certain de vos probleme regardez un peu du coté de e capteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi ces mécano de chez audi.....!!???ils font des formations on des pannes tout les jours sur leur propre modèle et ils arrivent encore à faire de la M.... sinon C est pour le chiffre d affaire....vivement que j ouvre mon garage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref si c'est le cas ...en effet sur osca il y est *

 

https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-pierburg-7-18222-26-0-6146060-3947-p

 

ca ressemble a cela :

 

7-18222-09-0.jpg

Lorsque tu es face au véhicule capot ouvert (lol)

 

il est coté avant droit sur la plus grosse durite noir passant proche du phare...enfin deriere... plutot méme en dessous! et allant se visser sur la sortie de l'echangeur d'air "

 

tu ne peu pas te tromper , il est visible et démontable facilement avec un Torx il me semble de mémoire ...

 

n'oubli pas de bien nettoyer l'interieur de cette durite tant qu'a faire ! il devrait il y avoir de l'huile qui traine la dedans -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous les codes défauts qui étaient ressortis:

 

 


Mercredi,04,Novembre,2015,18:48:45:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014
VIN: WAUZZZ8E65A511776 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 212860km Ordre rÈparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E65A511776 Kilometrage: 212860km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce Log: 8E0 910 401 K Mat: 8E0 907 401 AJ
PiËce: 3.0L V6TDI G000SG 0030
RÈvision: --H01--- No. de sÈrie:
Codage: 0011111
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
5 Codes dÈfaut trouvÈs:
013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique
P3348 - 003 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100011
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 55.8∞C
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 12.31 V
Rapport cyclique: 20.5 %
005659 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 105.3 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 24.1 %
TempÈrature: 29.7∞C
013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique
P3348 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100011
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 55.8∞C
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 12.31 V
Rapport cyclique: 20.5 %
013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique
P3348 - 008 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100011
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 167.7 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 55.8∞C
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 12.31 V
Rapport cyclique: 20.5 %
000565 - RÈgulation de pression de suralim. Limite de rÈgulation non atteinte
P0235 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 1764 /min
Couple: 234.0 Nm
Vitesse: 80.6 km/h
Press. Absolue: 1438.2 mbar
Press. Absolue: 1030.2 mbar
Masse Air/Tour.: 475.9 mg/tps
TempÈrature: 20.7∞C
Tests passÈs: 0 2 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. piËce: 8E0 820 043 AM
PiËce: A4 Klimaautomat 2731
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6CD732591CF3847E581-50E6
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. piËce: 8E0 907 279 L
PiËce: int. Lastmodul ECE 0304
Codage: 10021
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. piËce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
PiËce: Airbag 9.41 H10 3230
RÈvision: 91H10323 No. de sÈrie: 0036M0027805
Codage: 0033622
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E
Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332DRB401724B2CM
Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342DRB4016D529AU
Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6352ARB4005050473
Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6362ARB4004FCA78$
Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 63729RB4004E9FCF9
Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 63829RB4004E9D07V
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
01794 - Calculateur NumÈro de ch‚ssis incorrect
000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00110000
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 3
Compteur de RAZ: 99
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
01222 - DÈtecteur de collision d¥airbag latÈral cÙtÈ passager avant (G180)
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00101011
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 99
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. piËce: 8E0 953 549 Q
PiËce: Lenks·ulenmodul 0601
Codage: 00042
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A9C
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 D Mat: 8E0 920 931 D
PiËce: KOMBI+WFS 4 H12 0040
RÈvision: 0040 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0007011
No. Atelier: WSC 08750 995 51224
VCID: 29590B4D83815156E37-5072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 D Mat: 8E0 920 931 D
PiËce: KOMBI+WFS 4 H12 0040
RÈvision: 0040 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0007011
No. Atelier: WSC 08750 995 51224
VCID: 29590B4D83815156E37-5072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. piËce: 8E0 959 433 BQ
PiËce: Komfortger·t T01 3232
Codage: 07024
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 8109F3ED8B71F9161B7-4A3A
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801B
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0205
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802B
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0205
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801A
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0205
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802A
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0205
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00933 - Moteur de lËve-vitre cÙtÈ passager AV (V148)
62-10 - Absence de rÈglage ou mauvais rÈglage - Intermittent
01035 - LËve-glace protection thermique active passager AV
35-10 - - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4F0-910-357.lbl
No. piËce Log: 4F0 910 357 C Mat: 4F0 907 357 C
PiËce: AFS 1 H01 0020
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000019
No. Atelier: WSC 44199 142 58967
VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E0 941 329 A
PiËce: AFS-Modul links H05 0030
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E0 941 329 A
PiËce: AFS-Modul rechtsH05 0030
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: TÈlÈphone Labels: Aucun
VCID: 55A177BDBF7925B697F-5072
Pas de dÈfaut trouvÈ
ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
Fin ---------------------------------------------------------------------
Mercredi,04,Novembre,2015,19:02:59:30835
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014
VIN: WAUZZZ8E65A511776 Plaque d'immat.:
Kilometrage: 212860km Ordre rÈparation::
Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E65A511776 Kilometrage: 212860km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce Log: 8E0 910 401 K Mat: 8E0 907 401 AJ
PiËce: 3.0L V6TDI G000SG 0030
RÈvision: --H01--- No. de sÈrie:
Codage: 0011111
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique
P3348 - 003 - - TÈmoin allumÈ
Capture:
Etat du dÈfaut: 11100011
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 19.5 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 84.6∞C
Rapport cyclique: 60.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 8.3 %
013128 - Activation utÈ cde turbo 1 (J724) DÈfaut dans le circuit Èlectrique
P3348 - 006 -
Capture:
Etat du dÈfaut: 11100011
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 19.5 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
TempÈrature: 84.6∞C
Rapport cyclique: 60.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 8.3 %
Tests passÈs: 0 0 1 1 1
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. piËce Log: 8E0 910 517 C Mat: 8E0 614 517 BB
PiËce: ESP8 quattro H04 0180
RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004425
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 275D0D7596956726F53-8072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. piËce: 8E0 820 043 AM
PiËce: A4 Klimaautomat 2731
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6CD732591CF3847E581-50E6
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. piËce: 8E0 907 279 L
PiËce: int. Lastmodul ECE 0304
Codage: 10021
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. piËce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
PiËce: Airbag 9.41 H10 3230
RÈvision: 91H10323 No. de sÈrie: 0036M0027805
Codage: 0033622
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E
Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332DRB401724B2CM
Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342DRB4016D529AU
Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6352ARB4005050473
Sous-systËme 4 - No. de sÈrie: 6362ARB4004FCA78$
Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 63729RB4004E9FCF9
Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 63829RB4004E9D07V
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. piËce: 8E0 953 549 Q
PiËce: Lenks·ulenmodul 0601
Codage: 00042
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A3A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 D Mat: 8E0 920 931 D
PiËce: KOMBI+WFS 4 H12 0040
RÈvision: 0040 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0007011
No. Atelier: WSC 08750 995 51224
VCID: 29590B4D83815156E37-5072
Pas de dÈfaut trouvÈ
ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 D Mat: 8E0 920 931 D
PiËce: KOMBI+WFS 4 H12 0040
RÈvision: 0040 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0007011
No. Atelier: WSC 08750 995 51224
VCID: 29590B4D83815156E37-5072
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. piËce: 8E0 959 433 BQ
PiËce: Komfortger·t T01 3232
Codage: 07024
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 8109F3ED8B71F9161B7-4A3A
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801B
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0205
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802B
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0205
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801A
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0205
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802A
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0205
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 4F0-910-357.lbl
No. piËce Log: 4F0 910 357 C Mat: 4F0 907 357 C
PiËce: AFS 1 H01 0020
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000019
No. Atelier: WSC 44199 142 58967
VCID: 26430071919F7E2ECE5-8073
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E0 941 329 A
PiËce: AFS-Modul links H05 0030
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E0 941 329 A
PiËce: AFS-Modul rechtsH05 0030
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: TÈlÈphone Labels: Aucun
VCID: 55A177BDBF7925B697F-5072
Pas de dÈfaut trouvÈ
ou codes-dÈfaut non implantÈs dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connait pas grand chose au resumé de diag dsl ...attends de voir avec kili" ou autre

 

parcontre le capteur de pression ressort en défaut aussi apparemment , mais vu que tu as un 3.0l je sais pas " il y a toute sorte d'autre problème possible sur ta motorisation ..moi cela a résolu mon probleme par rapport a mes symptômes , c'est a dire coupure du turbo, mode dégradé...et ça reparté aprés avoir coupé le contact etc..je ne sais pas si tu as exactement les méme probleme

 

 

tu peu toujours essayer deja de le nettoyer ce capteur, il doit être au mème endroit ou de l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les mêmes symptômes, turbo qui se coupe, voyant de préchauffage qui clignote. Des fois le fait de couper le contact ça fonctionne et des fois quand la voiture déconne le défaut s'enlève tout seul en roulant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djo,

 

Je me demande si ça ne viendrait pas du même problème que tu as eu à savoir cette fameuse pompe immergée dans le réservoir.

Car j'ai remarqué, quand je me gare devant chez moi ( c'est en léger dévers) et que je reprends la voiture peu de temps après, elle se met en défaut. Et je m'était dit que c'était bizarre que ça le fasse souvent quand je suis garé au même endroit.

Tu en avais eu pour combien environ?? c'est difficile à changer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en avais eut pour 800 euro pièces main d oeuvre...pour être sûr que c est cela:ce que tu peut faire c est rouler jusqu a que ça clignote et tu y met dedans...mon ancien tgv des que ça clignote à 130 j avais plus de gazouz qui arriver au filtre.par contre prévoir de quoi ré remplir ton filtre à gazouz parce qu elle va ce désamorcer et vider le filtre...

voilà comment tu peut diagnostic le même problème que moi....roule à 130 140 des que ça clignote tu va avoir perte de puissance tu relâché un peut l accélérateur et sa devrai repartir....je suis assez clair...??en mp si tu veut pour tel au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pére avait une b6 en 2.5l et avait eu des problemes aussi avec cette pompe de reservoir qui en pente lui causé des soucis de démarage...mais pas en roulant de mémoire....

 

Puis des problemes d'AAC par la suite ........... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un peut me montrer précisément où se trouve le capteur de pression de suralimentation de turbo sur mon A4 B7 3L TDI?

Car avant de le commander je veux être sûr de pouvoir le faire moi-même.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand mécano et vu le nombre de capteur qu'il y a dans ce moteur... Pour bien faire il me faudrait une photo car sinon je crois que ça va être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu est face a ton auto' ...tu as donc les deux aération de ton pare choc a droite et gauche ...

 

jette un oeil dans le trou de droite par exemple , et au fond de celui-ci tu va apercevoir le bas de l'échangeur en photo ci-dessous !

 

Tu dois avoir le meme de l'autre coté aussi...

 

bref " maintenant que tu as reperé la piéce tu n'as plus qu'a ouvrir ton capot et regarder par le haut ce coup ci , et tu y trouvera "logiquement" (je n'est toujours pas le v6 hein** lol ) ce capteur visé en sortie de l'échangeur .....

 

tu peu le voir donc ci-dessous vissé sur la partie haute juste aprés le manchon ou viens s'emboiter ta grosse durite d'air * :roi:

 

Voila l'ami , , en espérant que tu le trouve enfin et que tu puisse écarter cette cause a tes problèmes!

 

PS; regarde aussi l'échangeur de l'autre coté aussi tu as peu être un second capteur ..... :nixweiss:

 

IMGP9857.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vu que ton moteur est un 3.0l tu dois avoir le volet d'admission coté conducteur qui masque tous ca....va jeter un oeil sur ce topic il pourrait t'orienter vers une autre cause a ton souci ........

 

http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-1-2-sur-a4-30-v6-204cv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...