Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit bilan après 1350 km en A6 ALLROAD


Messages recommandés

Eh bien voilà, 1350 km parcourrus, en un mois, c'est pas beaucoup, mais bon, je suis parti en vacances (en avion).

 

Confort: Légèrement plus dur que mon ex (Q7) mais rien de dramatique, j'ai fais 600km hier (Cologne aller-retour) sans fatigue (6 heures de route presque d'un coup, 30 minutes pour décharger la voiture et

hop retour!). Les sièges conforts sont super confortables (d'où leur nom ;-) ), le cuir Milano est assez souple et à l'air assez costaud.

 

Conduite: Beaucoup plus dynamique que le Q7, c'est normal, plus légère, centre de gravité plus bas: il n'y a pas de secret !

L'"effet" Quattro est encore plus bluffant que sur le Q7 (Quelle stabilité dans les grandes courbes, sortie d'autoroute, ... Ah, le pied!

 

Consommation: Là aussi, il n'y a pas photo, 500kg de moins, ça aide. L'aller -retour jusqu'à Cologne: 7.0L/100km ! Le tout à vitesse respectable (130-140 en Belgique - merci Coyote, respect de limitation en

Allemagne, sauf sur les portion "NO-LIMIT", 150-160, j'ai même poussé une ou deux fois à 200). A ce rythme, j'aurais certainement consommé 10L avec le Q7! Pour info, j'avais consommé

exactement le même sur le même trajet avec l'A4 avant 2.0TDI de ma femme ... en roulant un peu moins vite !!! Pour info, 8.1L/100km depuis l'achat (3 longs parcourts - 2 X 100km, une fois

580km - reste= ville).

 

Equipement: Side assit: Génial, très utile, pas de regret de l'avoir pris.

Line Assit: Une fois habitué au fait que la voiture vous corrige de temps en temps, ça va. Mais cette résistance (légère) dans le volant quand vous voulez couper la trajectoire dans les sorties

d'autoroute me perturbe un peu.

Light assist: Mon avis est ici plus mitigé. Au croisement d'autre véhicule, pas de problème, les phares passent tout seuls en mode croissement. Par contre, quand vous vous rapprochez d'un autre

véhicule, c'est pas toujours top: parfois, les phares restent en mode route, parfois, ils passent de "croisement" à "route" ! Et bien évidement, vous avez droit à un appel de phare du

véhicule dépassé.

Le fameux QQ2: S'il y a bien une option que je ne regrette pas, c'est celle-là ! Elle donne une ambiance superbe, très cosy à l'habitacle.

La clim' 4 zones: Efficace et discrète, que demander de plus?

Le GPS (maj 2013): Jusque là, je n'ai pas remarqué de bug ou de route pas mise à jour (mais je n'ai pas roulé beaucoup). Je vous en dirais plus fin du mois où je vais à Anvers. Par contre, comme

sur l'A4 de ma femme, la voix a d'énormes difficultés à prononcer certains mots (et je ne vous parle pas des noms Flamands ou Allemands !!!). Le problème n'existait pas sur

mon Q7 !.

 

Bon, bien sûr, je n'ai fais que 1350km, mais ça permet déjà de ce faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également. ..je partage bon nombre de tous ces retours! C'est vraiment une voiture très agréable, dans laquelle on se sent très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite constatation après avoir faire le plein, l'ODB est (comme très souvent) un peu optimiste 0.5L.

Modifié par mike65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Courage à Celioo pour la longue attente.

 

Voilà, retour d'Anvers, le sens de la rue dans laquelle je vais n'a toujours pas été changé après 3 ans !!! Mais la faute ne vient pas d'Audi.

 

Sinon, je prends toujurs autant de plaisir à rouler avec elle, la consommation tourne autour des 8L: sur RN, cool, elle se contente de 6.5L.

En petits parcours, 9L-9.5L là où mon Q7 engloutissait 12L à l'aise!

 

Et bien evidement, déjà quelques petits coups de caillou sur la face avant ! (Merci l'Etat Belge pour vos belles routes!!!)

Mais, le pire, un cadeau: des griffes sur l'avant droit faitent par un autre véhicule (noir) dans un parking ! (Merci qui ????)

 

Le mode "Efficiency" est à réserver à l'autoroute, aux RN pas trop valonnées ou aux ballades pépères du WE avec Madame et les enfants, car, pour moi, il manque un peu de couple et les dépassements sont un peu laborieux (obligé de passer en "S") pour effectuer la manoeuvre en toute sécurité.

Modifié par mike65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike,

 

J'ai aussi le 3.0 L 204cv S-Tronic, je trouvais aussi que c'était un peu limite par rapport au poids de l'engin. J'ai réglé le problème de manque de couple et de puissance en passant chez Shiftec à Perwez :-)

 

Le 204cv avec 450 Nm passe à 276cv avec 602 Nm... C'est assez radical comme changement de comportement crois moi, c'est une autre voiture bien plus agréable à conduire car plus coupleuse. De plus la conso diminue...

 

Enfin on ne va pas rallumer la mèche hein ;-)

 

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne rallumons pas la mèche comme tu dis.

Mais, je pense que je passerais par là même si j'attendrai qu'elle ait fêté ses deux, histoire de ne pas m'en mordre les doigts en cas de problème.

Comme j'ai eu la mauvaise expérience de devoir changer le moteur de mon Q7 à 46000km (sous garantie heureusement) tout ça pour un petit trou dans un radiateur (défaut), je préfère ne pas prendre le risque.

Même si je la trouve un peu molle en mode "efficiency", les autres modes me donnent satisfaction.

Evidement, je viens d'un Q7 avec le même moteur, sans mode "efficiency" orienté économie (même si je ne vois pas une consommation plus basse?) un peu plus coupleux (500Nm) mais surtout plus lourd de 500kg et moins aérodynamique, donc, la sensation de différence de performance est là!

C'est qui m'ennuie le plus, c'est le manque de pêche (en "efficiency"!) lors des dépassements, d'où l'obligation de passer en "S".

Et 2 ans, c'est vite passé !

 

Encore Merci pour le lien du pédalier.

Modifié par mike65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike65, le mode efficiency est comme son nom l'indique, fait pour optimiser la conso.

Il empêche la surconsommation liée au "pompage" de la pédale d'accélérateur que l'on peut avoir tendance à faire.

Il bride aussi la puissance et limite les rétrogradage pour maintenir le moteur à bas régime.

 

Il suffit de passer en S pour retrouver les 204 cv et 450 Nm de couple.

 

Pour ceux qui se fiche de gagner 0,5 l / 100, il suffit d'être en normal voir sport.

 

Je trouve perso cela très bien de pouvoir passer d'une A6 économe et douce à un véhicule nettement plus performant que la moyenne d'un simple mouvement sur le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te donner un chiffre précis car pour cel il faudrait que je puisse faire plusieurs fois le même trajet dans les mêmes conditions ( température en particulier) en comparatif entre les 2 modes mais sur mon trajet maison - boulot qui fait 7 km de ville + 4 voies, j'estime le gain entre 0,5 et 1l / 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas vu de différence, mais j'avoue user du mode "S" lors des dépassement, pour plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, encore un aller retour express jusqu'à Cologne.

Aller en mode efficiency, 120-130 en Belgique, 140-160 en Allemagne, arrivé à cologne à 7.2L.

Pour le retour, j'ai poussé un peu, en mode dynamique, en usant du "S" régulièrement en en poussant 3-4 pointes à 220-230.

Arrivée à la maison: 7.5L pour l'aller-retour !

Perso, vu la vitesse du retour (j'ai mis 20 minutes en moins que sur l'aller!), je trouve ça assez bluffant !

 

L'arrêt du moteur quand on descend du véhicule m'énerve toujours autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait donc 7,8l sur le retour.

 

C'est conforme à mes conso. Ca tombe bien, on a le même moteur !

Modifié par Azerty63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même moteur, mais je pense que la mienne est un peu plus lourde et un peu moins aérodynamique (Allroad).

Modifié par mike65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour après avoir roulé avec le van:

 

Bien que ce dernier n'était pas chargé à fond (pas de chevaux, mais des meubles), je le sens plus qu'avec le Q7.

Mais rien de catastrophique.

C'est mieux qu'avec mon ancienne VW Passat !

Je pense aussi que la consommation ne sera pas plus basse qu'avec le Q7, ce dernier "protégait" plus le van d'un point de vue aérodynamique, donc moins de prise au vent.

Sinon, la puissance et le couple étant bien présent, le moteur n'a aucune difficulté a tirer le tonne du van (à vide).

La tenue de route est toujours aussi bonne qu'avec le Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous livre mon propre bilan après 10'000 km en Allroad 3.0 BiTDi. De manière générale, le véhicule répond parfaitement à sa définition, soit mi-berline, mi 4x4. Si le concept s'est transformé en essai réussi avec l'Allroad C5 et s'il a atteint sa pleine maturité avec la C6, on peut dire qu'il est sublimé avec la C7. C'est un salon tout confort doté d'une souplesse lui permettant aussi bien de grimper sur un chemin de montagne défoncé en cailloux que d'avaler du bitume à 200 km/h sur une Autobahn en toute décontraction. Question consommation, je tourne autour de 8 litres pour un usage partagé entre route de campagne, de montagne et autoroute. Sachant que je n'hésite pas à solliciter de temps à autres les 313 cv logés sous le capot, le résultat est tout-à-fait correct. Sur le plan mécanique, je suis passé trois fois à l'atelier en six mois: une fois pour monter les roues d'hiver, une fois pour remonter les roues d'été et une fois pour changer le pare-chocs arrière revu et corrigé par une tierce personne n'ayant pas pu s'arrêter à temps! Donc, aucune panne, même mineure, ce qui est la moindre des choses pour un véhicule neuf de marque premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...