Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tiptronic fonctionne a moitié


Niidecen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Sur ma 2,5 tdi pack tip j ai un souci depuis peu au niveau de la boite tip : le mode sequentiel ne fonctionne pas, mais les voyants +/- s allument alors que la boite reste en D. Les positions 4, 3 et 2 ne font aycun effet non. En D, la premiere vitesse passe seulement a 2700trs, les autres pas de problemes.

J ai appele plusieurs concessionnaires audi et plusieurs pannes me sont proposees :

-le calculateur de la boite HS et dc remplacement de la boite pff 7000 euro minimum autant xhanger de voiture.

-crepine encrassee dc vidange de la boite avec nettoyage des 6 aimants.

 

J ai aussi appele l ancien proprio car c etair une premiere main, il pense avec certitude que c est la crepine.

Avant de me lancer dans la vidange, ou l emmener chez audi (650euro), je fais appel a vous en esperant que vous puissiez m aider.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas beaucoup les boites auto mais ma logique est :

-commence par une bonne vidange avec changement de crepine, intervention la moins chère et recommandée tous les 60000km...

 

Si ça ne change rien, cherche une entreprise vers chez toi qui reconditionne les boites automatiques (il y en a pas mal en France), le coût est nettement moins élevé qu'un changement de la boite.....

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que je peux me risquer a tenter la vidange moi-meme? Car entre audi et le faire moi meme y a bien 400euro de difference... Sachant que ca risque de ne rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux bien sur le faire toi-même en ayant la bonne huile etc...mais il te faut aussi un VAG-COM car cela se fait à une certaine température d'huile bien précise

 

Tu ne peux pas juste faire le niveau et partir avec il faut actionner toutes les positions de la boite pendant qu'un second personnage la remplit avec une température d'huile comprise entre 30 et 40°C

 

Certains concessionnaires Audi ne se risquent même pas à la faire mais effectivement c'est normalement a faire tous les 60.000 kms ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audidriver

Alors deja qu est ce qu un vag com? J en ente.ds svt parler mais je ne sais pas ce que c est...

Meme adeux est ce prudent de faire la vidange, niveau et vag com soit meme? Quels sont les risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...