Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Assurance

medalma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de valider mon inscription sur le forum pour vous poser une question de la plus haute importance (euh, enfin pour moi) !!!!

Je suis le malheureux propriaitaire de voiture normale et raisonnable dont je tairai la marque pour ne pas etre la risée du forum ....

Cela a assez duré,la vie est trop courte pour rouler triste :icon_biggrin: .

Alors avant d'acquerir la voiture de mes reves et etre enfin le seigneur des "4 anneaux" :tcon: , je souhaiterais avoir vos réponses afin de finaliser mon choix.

Etant papa de deux petits monstres, je souhaite faire l'acquisition d'une A5 sportback mais encore incertain sur la motorisation fsi ou tdi ( le jeu du mazout ne semble plus en valloir la chandelle.....) j'aimerai connaitre vos consommations et aussi le montant de vos primes d'assurance :unhappy: .

Le choix le plus raisonnable vu mes finances semble etre le 2.0l 143cv en occasion mais vos reponses pourraient me faire changer d'optique.

Merci d'avance pour vos reponses detaillées

Rapaton

Salut a toi les 4 anneaux tu fait le bon choix pour la motorisation tout dépend des kilomètres que tu fait à l année et si tu roule en ville moi je regrete d avoir pris un tdi j un 2.7 v6 j souvent le filtre particule qui s mais en défaut trop de ville et petit trajet si tu fait moin de 20000 km par an prend un fsi j espère avoir répondu à ta question et bonne achat tu le regretté pas

Salut,

Si tu roule 25 kkm par an je te cconseil 'encore ' le diesel,surtout en occasion car l'ecart de prix s.amenuise avec les années sauf si tu vas faire beaucoup de ville.

Je fais 15000 par an surtout en ville et tu peux voir ma conso moyenne en bas depuis que je l'ai

Bon choix !!

Le prix du gasoil va vraissemblablement augmenter, c'est inévitable et peut-être plus vite qu'on ne l'imagine.

A l'heure actuelle, j'ai calculé que pour rentabiliser le surcoût du Diésel, il me fallait faire 60000Kms, or je ne garde les voitures que 3 ou 4 ans. Comme je fais 15000Kms / ans, au bout de 4 ans le coût est le même.

Perso je n'aime pas le Diésel car non seulement c'est plus nocif que l'essence, mais c'est aussi plus cher à produire, sans compter que ça pue ^^

Bref, avec 70 - 80% du parc en Diesel, l'état va s'en donner à coeur joie...

Et sans vouloir lancer une polémique, ce ne sera pas plus mal pour la planète ;o)

Hahaha, cool !!

je suis entre 7,5 et 8 en ne faisant que de la ville et sans faire trop attention à la pédale de droite.

A Paques je vais faire 2000kms d'autoroute je posterai la conso.

Perso je fais énormément de petits trajets < 10km et en ce moment où il fait froid, j'en suis à 12-13L... sur mon V6 diesel.

Faut vraiment faire bcp d'autoroute pour compenser.

Le problème principal que j'ai eu c'est que très peu d'essences sont à vendre. Pourtant le 2L TFSI est super !

je pense que personne ne t'a répondu sur l'assurance !!

Je te donnerai pas ma conso car elle est peu représentative (V6 Essence en ville!!) et risque de te faire fuir...mais l'assurance me revient entre 650 et 800 EUR en moyenne car contrat au KM. Avant je payais 1300 EUR pour une voiture avec bien moins de cm3

Que pensez vous du 1.8l ?

Bonjour,

Je le possède en multitronic, j'en suis très satisfait. Pour la conso, avec une utilisation 75% ville, je suis entre 9 et 10 l.

Bonjour. Si on fait surtout des petits parcours à froid, avec de temps en temps de grands parcours, à mon avis le diesel n'est pas recommandé. Une A5 diesel coûte plus chère à l'achat. Le gasoil va voir ses taxes augmenter (c'est dans l'air du temps). Les frais d'entretien sont plus élevés sur un diesel à ce qu'on entend dire, et avec de petits parcours il y a le risque d'encrasser rapidement la mécanique et donc le risque de panne s'accroît. Le FAP a besoin d'une mise en température pour être fonctionnel, et les petits parcours l'empêche de donner son plein rendement et donc les particules s'en donnent à coeur joie. J'ai perso un 2.0 TFSI 180. Le moteur est vraiment silencieux et la conso pas trop élevée : 10,5L depuis que je l'ai (2 ans) et je fais surtout de la ville. Sur route de campagne, à rouler tranquillement, je fais 7,2L à l'ODB. Pour ma dernière révision (des 2 ans) j'ai payé 491 € avec les essuie-glaces, le nettoyage du circuit clim et la recharge de gaz (sinon c'est 348 € avec les essuie-glaces). L'année prochaine c'est le liquide frein à remplacer. Sinon je paie 600 € d'assurance chez MMA avec l'option remboursement au prix du neuf pendant 3 ans et je ne sais plus quoi (sinon c'est 500 €) => bonus au max depuis plusieurs années, région tranquille, dort à l'extérieur dans un endroit fermé.

Modifié par ouistiti

Bonjour. Si on fait surtout des petits parcours à froid, avec de temps en temps de grands parcours, à mon avis le diesel n'est pas recommandé. Une A5 diesel coûte plus chère à l'achat. Le gasoil va voir ses taxes augmenter (c'est dans l'air du temps). Les frais d'entretien sont plus élevés sur un diesel à ce qu'on entend dire, et avec de petits parcours il y a le risque d'encrasser rapidement la mécanique et donc le risque de panne s'accroît. Le FAP a besoin d'une mise en température pour être fonctionnel, et les petits parcours l'empêche de donner son plein rendement et donc les particules s'en donnent à coeur joie. J'ai perso un 2.0 TFSI 180. Le moteur est vraiment silencieux et la conso pas trop élevée : 10,5L depuis que je l'ai (2 ans) et je fais surtout de la ville. Sur route de campagne, à rouler tranquillement, je fais 7,2L à l'ODB. Pour ma dernière révision (des 2 ans) j'ai payé 491 € avec les essuie-glaces, le nettoyage du circuit clim et la recharge de gaz (sinon c'est 348 € avec les essuie-glaces). L'année prochaine c'est le liquide frein à remplacer. Sinon je paie 600 € d'assurance chez MMA avec l'option remboursement au prix du neuf pendant 3 ans et je ne sais plus quoi (sinon c'est 500 €) => bonus au max depuis plusieurs années, région tranquille, dort à l'extérieur dans un endroit fermé.

tu es tout risque pour payer 600€ avec l'option remboursement et avec quelle franchise? Modifié par valerian34

J'ai oublié de dire que j'ai souscris un contrat "petit rouleur" :tourne:: moins de 10000 km par an, avec remboursement des km non parcourus à hauteur de 13 €/1000 km. Au delà de 3 ans, la valeur du véhicule est majoré de 30 à 50 % à dire d'expert. Sinon oui je suis en tous risques (franchise de 390 €) et le "je ne sais plus quoi" c'est le "bris de glace étendu aux rétroviseurs"(franchise de 50 €).

Ah oui, j'ai une version coupé attraction à 34000 € avec 5000 € d'options.

Modifié par ouistiti

le tarif est intéressant, je suis à la macif et on me demande près de 1100€ en tt risque avec un bonus à 50 % et au moins 10 ans chez eux sans accident, crédit mutuel me demande environ 1000€ et 10% de moins sur tous mes contrats et comme j'en aurai 5 à créer je vais certainement quitter la macif. sinon moi aussi je ferai moins de 10000km par an.

Modifié par valerian34

coté assurance , je suis loin des 50% de bonus encore et je paye 1000 euros par an , a cela vient s'ajouté le traqueur qui coute dans les 7 ou 8 euros par mois. ( obligatoire avec mon assurance en cas de vol )

Je tourne à 750€/an en assurance pour mon sportback 3.0 tdi (tt risque chez Eurofil depuis 15 ans sans problème). Un s5 me couterait le même prix selon un devis fait récemment. Nous réfléchirons au prochain projet (coupe, roadster cab, berline puissante, etc...)

Je suis d'accord sur le fait que faire uniquement de petits trajets avec un diesel semble assez risqué pour la santé du moteur. Je n'ai jamais eu de problème avec mes deux derniers diesel fap.

Débat diesel ou non, au moment présent ou rien n'est fait, il est légitime de se poser la question : perso pour une berline je reste diesel mais en roulant la semaine avec une essence ... J'adore le relatif silence de cette motorisation essence... Le v6 tdi est sympa biens sur mais bcp plus cher je pense ...

Modifié par marco_777

J'ai choisi un moteur 1.8 TFSI car 80 % du temps je fais des trajets en ville <15 kms. Concernant la prime d'assurrance, cela dépend beaucoup de ta situation géographique.