Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable, fumée noir à l' échappement


Yous'

Messages recommandés

Bonsoir les passionnées,

 

voici mon soucis du moment:

 

Apres une immobilisation d' une semaine , ma chère et tendre avait laissé la veilleuse intérieur allumé. :zen:

Au retour des vacances , batterie à plat bien sur ( neuve de Septembre 2012)

 

Depuis 15j environ la ralenti est instable, il y a de temps en temps une odeur d' essence imbrûlé et une fumé noir à l’échappement se manifeste lorsque j' accélère fort, ou même la dernière fois en démarrant, a froid, un dépôt noir s' est déposé au sol!

Je suis passé d' une conso moyenne de 6.5l/100 à 11.5/100

 

Les sorties de ma Milltek sont toutes noir ;/ Le débitmètre est casi neuf.

 

Je penserai à la sonde Lambda, vous en pensez quoi?

Se ne sont pas des symptômes de bobines HS?

 

Il y aurai t il quelqu' un de dispo dans le 91 pour un petit passage au VAG COM? :)

 

merci bien messieurs! :thanks:

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zanth ;)

 

j' ai démonté les bobines, l' aspect a l' air bon mais comment être sure de leur bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut il y avoir un rapport entre ma panne actuelle, et la batterie qui était à plat? Car avant la panne de batterie elle tournais vraiment nickel

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au nord du 92 j'ai le vag com si tu as un ordi portable et que tu peux passer j'peux te depanner le cable, je dis peut etre une connerie mais est ce que tu a forcé sur le demarrage lorsque ta batterie était a plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au nord du 92 j'ai le vag com si tu as un ordi portable et que tu peux passer j'peux te depanner le cable, je dis peut etre une connerie mais est ce que tu a forcé sur le demarrage lorsque ta batterie était a plat ?

 

Pour le Vag Com j' ai peut être trouvé quelqu' un qui habite pas loin de chez moi, merci quand meme :D

J' ai effectivement forcé sur le démarrage, penses tu qu' il y ai un rapport?

 

pas de voyant moteur allumé ?

 

j' ai le voyant allumé aussi oui :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un injecteur qui fuit, une lambda hs, un débitmetre hs.. bref, tout ce qui peut faussé la mesure de l'afr

 

Perso, j'aurais fais un test débitmetre debranché pour forcé l'auto a tourné sur la cartographie standard (basemap). Si la conso devient raisonnable, sans fumée, et sans grand manque de puissance, je saurai vers ou orienté mes recherches... ;<) (lambda out, ou maf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yous, tu m'appels pas ? C'est vrai que je ne peux pas passer facilement vu la distance, mais depuis le 28 février je suis passé 2 fois à orly... Maintenant ce sera la semaine prochaine.

 

Si tu as de l’imbrûlé tu dois aussi sentir une odeur d'oeuf pourrit venant du pot catalytique qui en prend plein la gueule ! Une sonde lamba c'est possible mais en général si elle est vraiment dans les choux il devrait y avoir un voyant moteur d'allumé.

 

Bobines ou bougies ça donne des ratés facilement détectable. Un moteur qui tourne sur 3 cylindres c'est flagrant ! Inspecte aussi le faisceau électrique qui alimente les bobines pour voir si l'isolant ne se décompose pas.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re coucou les zamis, j' ai enfin passé l' auto à la valise, merci stef auto ;)

 

Verdict : sonde lambda avant catalyseur, et débitmètre HS

 

 

Yous, tu m'appels pas ? C'est vrai que je ne peux pas passer facilement vu la distance, mais depuis le 28 février je suis passé 2 fois à orly... Maintenant ce sera la semaine prochaine.

 

Si tu as de l’imbrûlé tu dois aussi sentir une odeur d'oeuf pourrit venant du pot catalytique qui en prend plein la gueule ! Une sonde lamba c'est possible mais en général si elle est vraiment dans les choux il devrait y avoir un voyant moteur d'allumé.

 

Bobines ou bougies ça donne des ratés facilement détectable. Un moteur qui tourne sur 3 cylindres c'est flagrant ! Inspecte aussi le faisceau électrique qui alimente les bobines pour voir si l'isolant ne se décompose pas.

 

Ohh punaise!! je n' avais pas vu ta réponse mon cher. Je te réponds que maintenant désolé!

 

tiens lis ma réponse ;)

 

Et effectivement j' ai eu le voyant moteur qui s' est allumé la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire mais j'ai le voyant moteur qui s'est allumé aussi et j'ai aussi la sonde lambda avant cata qui est HS. Commande Oscaro en cours !

 

Pour confirmer un débitmètre HS il faut le débrancher (moteur coupé) et voir si la voiture a un autre comportement. Après il y a effectivement la possibilité de le mesurer pour évaluer son état de santé.

 

Enfin bon, en gros tu as eu 2 pannes simultanées, mais ces 2 éléments de mesure s'affaiblissent petit à petit et c'est pas si facile à diagnostiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai une question est ce normal qu'avec mon 1,8T je ne descende pas en dessous de 10,6L/100 de moyenne ? De plus, comment tu fais pour rouler a 6,5L ? Ma question peut paraitre bete mais je n'arrive pas a descender en dessous de 10... Pourtant tout est clean (bougies, thermostat...ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai une question est ce normal qu'avec mon 1,8T je ne descende pas en dessous de 10,6L/100 de moyenne ? De plus, comment tu fais pour rouler a 6,5L ? Ma question peut paraitre bete mais je n'arrive pas a descender en dessous de 10... Pourtant tout est clean (bougies, thermostat...ect)

 

6.5L faut pas prendre les gens pour des jambons, même la mienne quand je suis en mode autoroute vraiment pépère je fais du 8.5-9L et en mode arsouille 11L-11L5... Quand on sait que la conso mixte annoncée est de 8.5L, et c'est déjà bien revu a la baisse... Aux alentours de 10L c'est carrément NORMAL !

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5L faut pas prendre les gens pour des jambons, même la mienne quand je suis en mode autoroute vraiment pépère je fais du 8.5-9L et en mode arsouille 11L-11L5... Quand on sait que la conso mixte annoncée est de 8.5L, et c'est déjà bien revu a la baisse... Aux alentours de 10L c'est carrément NORMAL !

 

Oui c'est ce que je me disais.... Il consomme limite moins que mon ancien mazout..

 

Ok tu me rassures Lyx ;) Je peux peut être améliorer un peu la conso en faisant ma vidange prochainement avec tous les filtres !

 

@Kiss: Oui c'est un trou mais c'est tellement bon !!! Je surkiff ce moteur, on peut faire plein de trucs avec :)

 

@Lyx: T'as reprog avec combien de bornes ? Tu n'as pas de soucis particulier depuis que tu as fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà descendu à 6.9l/100km de moyenne sur un plein complet ! C'était que de la petite route entre 70 et 90 sans faire de ville ou d'autoroute. Inversement mon record est à plus de 12l/100km en ne faisant que de la ville et de façon énergique.

Suivant la conduite et les parcours une conso normale c'est entre 8.5 et 9.5. Au delà c'est soit beaucoup de ville soit une conduite en mode arsouille.

A savoir que sur le quattro (donc boite 6) les rapports sont vachement courts (110km/h à 3000tr/min en 6eme). Avec la boite 5 (pour les tractions) les rapports sont un peu plus allongés, ce qui est mieux pour la conso.

Et un truc qui fait aussi consommer ce sont les jantes de grandes taille ! Encore en 17" ça va, mais au-delà ça commence à se faire ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mes soucis de débimetre/sonde lambda, j' étais a 6.5l/100 à l' ordinateur de bord, je ne vois pas l' intérêt de vous mentir...

 

Tu vas rire mais j'ai le voyant moteur qui s'est allumé aussi et j'ai aussi la sonde lambda avant cata qui est HS. Commande Oscaro en cours !

 

ha les boules :D

 

Tu as la clé qui va bien pour démonter la sonde? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mes soucis de débimetre/sonde lambda, j' étais a 6.5l/100 à l' ordinateur de bord, je ne vois pas l' intérêt de vous mentir...

 

 

 

ha les boules :D

 

Tu as la clé qui va bien pour démonter la sonde? :)

 

Je sais que c'est un clé spécial en 22 dans notre cas. Je vais passer par sudauto, je crois qu'ils en ont et de plutôt bonne qualité, surtout pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que tu mentais. J'aimerai bien savoir comment tu fais car moi j'ai tout essaye je n'arrive pas a avoir une telle conso.

 

Je ne fait rien de spécial honnêtement. Je la laisse chauffer le matin, elle dors en box, je tire rarement dedans . Les filtres et bougies sont recents, je ne met que du 98 excellium. Je passe rarement les rapports au dessus de 3000 tours , sauf de temps en temps pour me faire " plaisir ". Si on peut appeler ça du plaisir, tu serres les fesses a chaque moment de peur de trouver un flic embusqué lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un clé spécial en 22 dans notre cas. Je vais passer par sudauto, je crois qu'ils en ont et de plutôt bonne qualité, surtout pour un particulier.

 

C' est ça.

 

la véritable : http://facom.mesoutils.biz/fr/4613-douille-longue-sonde-lambda-facom.html

 

la copie sur ebay : http://cgi.ebay.fr/DOUILLE-LONGUE-SONDE-LAMBDA-22mm-x-1-2-/261171224133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait rien de spécial honnêtement. Je la laisse chauffer le matin, elle dors en box, je tire rarement dedans . Les filtres et bougies sont recents, je ne met que du 98 excellium. Je passe rarement les rapports au dessus de 3000 tours , sauf de temps en temps pour me faire " plaisir ". Si on peut appeler ça du plaisir, tu serres les fesses a chaque moment de peur de trouver un flic embusqué lol :)

 

Ok. Car moi elle dort au garage aussi... Bougies, thermostat neuf ! Reste la vidange à faire. Je mets aussi du SP98 excellium. Je passe rarement mes rapports au dessus de 3000 tours aussi. Je laisse chauffer également et j'attends avant de couper le contact.

 

C'est bizarre que je n'arrive pas à descendre en dessous de 10L... Un débimètre HS peut il jouer sur la conso ? Tu fais beaucoup de ville ?

 

Merci pour ces infos ;)

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimension des pneus ? Pression des pneus ? Parallélisme ?

Dans la conduite il y a aussi le fait d'anticiper un freinage en restant le plus possible en frein moteur. Cela joue énormément. Je ne juge pas, je donne des indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ça.

 

la véritable : http://facom.mesouti...mbda-facom.html

 

la copie sur ebay : http://cgi.ebay.fr/D...2-/261171224133

 

Après quelques recherches j'ai trouvé ça http://www.retro-services.com/home/31-coffret-de-douilles-pour-sondes-lambda.html

Livraison offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimension des pneus ? Pression des pneus ? Parallélisme ?

Dans la conduite il y a aussi le fait d'anticiper un freinage en restant le plus possible en frein moteur. Cela joue énormément. Je ne juge pas, je donne des indices.

 

Ah oui. Je n'avais pas pensé à ça ! Je suis en 18" la pression est bonne. Je vais essayer de moins consommer en prenant compte de ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en 16" c'est 2 bars de mémoire, et moi j'y mets 2.4 ! Ca filtre un peu moins les imperfections de la routes (comprendre un peu plus tape cul) . Je précise que mais pneus s'usent uniformément. J'en suis à 60000km en 2 ans avec 4 pneus hiver avec lesquels je roule toute l'année, et ils sont usés qu'à 50% environ !

 

En 18" je crois que la pression est moindre.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilise effectivement souvent le frein moteur , j utilise très souvent mon régulateur de vitesse aussi . Sinon je fait autant d autoroute que de ville . Ça viens peut être de la . Vous aller me prendre pour un fou mais avec mon ex TT 225 ( 270 chvx au banc) reprog MRC , je ne montais jamais au dessus de 9l/100l . J avais le pied plus lourd sûrement .je ne parle pas des moments ou je me lâchais , la elle suçais a mort lol. Un collègue avais la même , stock , il avait des Conso de malade . En même temps conduite nerveuse etc ... Passe la à la valise tu as peut être une pièce défaillante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes ça compte énormément j'ai vu la différence entre le 16 et le 17! y a aussi quattro ou pas ... en 17 sur les national en roulant vraiment tranquille j'arrive a descendre a 7l 7l5 en ville c'est de suite au alentour des 9 10L! j'ai un amis qui a un 150 en 18 il descend jamais en dessous de 10,5 11. je me demande si les 150 ne consomme pas plus du fait qu'il faut appuyé un poil plus ... après y a plein de paramètres qui rentre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les 150 ne consomme pas plus du fait qu'il faut appuyé un poil plus ... après y a plein de paramètres qui rentre en compte!

 

Oui c' est fort possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si les 150 ne consomme pas plus du fait qu'il faut appuyé un poil plus ... après y a plein de paramètres qui rentre en compte!

 

avec mon ex 150

 

450~480km avec un FULL en ville uniquement

 

650~680km avec un full sur autoroute...

 

conduite douce !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du débitmètre hs je pense que sa doit augmenter considérablement la consommation de carburant puisque le mélange air/carburant n'est plus optimal. Voir même un peu de saleté dessus sa suffit à consommer plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en 16" quattro, pression av 2.5 arr 2.7, je tourne en mixte autour de 10l... en roulante pépére sur une longue distance, je tombe autour de 8l, et on mode arsouille severe, autour de 16l. Mon plein varie de 440/460km a 850/900km. Conso constaté sans la clim, et apres reprog.. Avant elle consommait un demi litre de plus. Elle roule exclusivement au 98 ou +. Mon ralenti est fixe a 755tr/m.

 

Remap a 230hp, tous les filtres, fluide sont changé une fois par an (environs 6000km par an lol). Les bougies tous les 2 ans en même temps que le looked.

 

Concernant le post au dessus, le mélange air/essence est toujours optimal ! le fuel trim régule l'afr pour maintenir le ratio au top, il est controlé a l'aide du débitmetre, du capteur de cliquetis, et des sonde lambda.. Si l'un des 4 elements est en panne, un check engin s'allume, signale un défaut de fuel trim (trop riche ou trop pauvre), et l'auto tourne sur une basemap.. Le turbo est également désactivé.

 

Maintenant, si les sonde sont en fin de vie, elle ne sont pas en défaut.. mais emette un signal faux (mais qui reste dans les limite min/max de correction), donc pas de voyant, mais un souci quand meme. La, soit tu fais une lecture en temps réelle des valeurs des dites sonde, soit tu les changes toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...