Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amis spécalistes, j'ai besoin de vous ! [A5 coupé]


ClarkMiller

Messages recommandés

J'ai repris ma présentation mais j'ai complété ^^

 

Je me présente en quelques lignes.

Geoffrey, bientôt 25 ans, je suis amoureux de l'Audi A5 coupé.

 

J'ai possédé une 205 rouge, une 207 noire 1.4 70 chevaux (foutue assurance jeune conducteur XD), une 406 blanche 2.0 110 chevaux et ma dernière, mon bijoux ^^, ma 407 bleu alcyon, intérieur full beige, 2.0 140 chevaux toutes options.

 

Vous pourrez constater mon attirance pour la marque au lion et surtout, que mes voitures ont suivie la courbe de mes années de permis et également de vie.

A 18 ans, je ne pouvais me permettre de m'acheter la voiture que je compte me prendre maintenant.

 

Ayant décroché un travail avec un salaire attractif (avoisinant en moyenne 4000 net mais peut être doublé, bref ^^)

 

Je me suis dit que le rêve aux quatre anneaux ne m'était plus si inaccessible que ça.

 

Je partirai donc sur l'A5 coupé mais quelles motorisations ? le 3.0 V6 à l'air très intéressant.

La transmission quattro également.

Boite auto ou manu ?

Bref, des questions que seuls des experts et passionnés pourront m'aider à répondre :D

 

Heureux d'être là et bientôt, je l'espère, d'être compter dans vos rangs de propriétaires :D

 

 

Je suis "parti" sur une A5 coupé, quattro, 3.0 V6 TDI, ambition luxe, boite tiptronic ou S-tronic. Occasion, budget max 30 000 et j'aimerai qu'elle n'est pas trop de kilomètres. L'année du modèle m'importe peu à dire vrai tant qu'elle me plait.

 

J'aimerai voir avec vous l'entretien, le SAV Audi. Ce que vous pensez de ce moteur, de cette boite, bref, vos avis d'experts :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

Ici que des passionnés donc tu es à la bonne adresse.

Ce salaire devrait suffire pour une auto à 30000€ :reflexion: ... maintenant je penses que tu rêves un peu (quattro, V6, peu de kms, ...) mais je te souhaite de trouver ton graal ... en neuf c'est encore plus jouissif (là tu peux te le permettre ... laches toi ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de commencer par regarder les annonces qui correspondent à ce que tu cherches dans le budget que tu t'es fixé et ainsi vérifier si ton rêve reste accessible.

 

Sinon, il faudra ajuster soit le budget soit le modèle/motorisation/options recherchés.

 

Les passionnés te conseilleront forcément des configs au top mais qui ne rentreront pas forcément dans ton budget.

 

Commence donc par affiner ton besoin et pose ensuite tes questions entre 2 configs qui te tentent et qui rentrent dans le budget fixé.

 

Après, la passion peut faire que tu décides de ne plus te laisser guider uniquement par le budget....mais là,

on ne sera plus responsable de rien :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000€ sur 5 ans, ça fait pas 500€ plutôt ?! XD

J'en ai vu à 28000/29000 avec dans les 20 à 30000kms. Ce que je trouve "raisonnable"

Après je suis encore jeune, j'ai plusieurs projets, je veux rouler dans un bolide de rêve mais pas au prix de devoir amputer une grosse partie de mon salaire. ^^

 

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

 

Je me demandais quelle est la différence entre un 4 et un 6 cylindres ? Je n'en jamais conduit encore, seulement par saccade l'audi A6 de mon beau père.

 

Le couple de l'A5 est-il si monstrueux que ça à l'usage ?

 

L'entretien est-il exorbitant ?

 

Le Quattro est-il aussi efficace qu'on le dit ?

 

Je suis ouvert à toutes suggestions, avis ou quoi que ce soit les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire vite ?

Avec le quattro tu ne glisses plus aux accélérations et tu as presque toujours un grip excellent dans toutes les conditions même difficiles. Ideal avec une auto dépassant les 180 cv.

Pour le 6 cylindres: une fois essayé, dur de revenir aux 4 perso ... Alors le 8 cylindres et plus....

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son, la souplesse, le couple, ca claque moins a froid (surtout diesel)... maintenant ça consomme plus ... le 3.2L essence est aussi non turbo compressé... donc c'est ptet moins pêchu qu'un TFSI turbocompressé malgré les très bonnes perf.

 

Faut ptet essayer maintenant ...

 

Certains ici peuvent t'en parler mieux que moi... je ne suis qu'en 3L diesel ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son, la souplesse et le couple sont valables aussi pour l'essence... même si les derniers essences (4 cylindres injection directe avec turbo) sont vraiment pas mal aussi... du 170 jusqu'au 210cv. après pour plus de puissance en toute légalité, faut partir sur du V6/V8 (sur A5 en tout cas) ;)

 

Le V6 diesel a moins d'allonge mais il marche super bien ....

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder les diff dans ces posts :

http://forums.audipa...ou-20-tfsi-211/

ou

http://forums.audipa...-la-section-a5/

ou

http://forums.audipa...ssence-quattro/

 

etc etc ...

 

N'hésites pas a parcourir le forum ....

 

EDIT : SuperJim, je vois que tu as pris le post a ton compte ... mais notre ami ClarkMiller veut un 3L TDI apparemment donc je parlais plutot diesel ... bien qu'il ne faille pas éviter les excellents moteurs essence ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder les diff dans ces posts :

http://forums.audipa...ou-20-tfsi-211/

ou

http://forums.audipa...-la-section-a5/

ou

http://forums.audipa...ssence-quattro/

 

etc etc ...

 

N'hésites pas a parcourir le forum ....

 

EDIT : SuperJim, je vois que tu as pris le post a ton compte ... mais notre ami ClarkMiller veut un 3L TDI apparemment donc je parlais plutot diesel ... bien qu'il ne faille pas éviter les excellents moteurs essence ;)

 

Pas de soucis je ne poluerai plus, MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je pensais que tu parlais du V6 essence.

 

D'ailleur quel différence entre 2l TSI 211 et le V6 3l FSI ??

les sensations d'un V6 FSI sont tres differentes, moteur plus rageur, couple a haut regime, sonorité etc...

Le 211 TFSI est un tres bon moteur aussi. Perso je l'aurais pris si la sonorité n'etait pas un critere important pour moi.

Par ailleurs, j'etais passé en V6 sur ma bagnole precedente, et comme on te dit plus haut, une fois gouté c dur de repasser en 4 pattes... mais cela est moins vrai à notre époque devenant de plus en plus verte et économe.

 

Le son, la souplesse, le couple, ca claque moins a froid (surtout diesel)... maintenant ça consomme plus ... le 3.2L essence est aussi non turbo compressé... donc c'est ptet moins pêchu qu'un TFSI turbocompressé malgré les très bonnes perf.

 

Faut ptet essayer maintenant ...

 

Certains ici peuvent t'en parler mieux que moi... je ne suis qu'en 3L diesel ...

je te ferai faire un tour un jour, tu te fera une meilleure idée sur le coté pechu :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai faire un tour un jour, tu te fera une meilleure idée sur le coté pechu :ripeer:

Excuse moi Marco malgré mon attention particulière à ne froisser personne je savais que tu répondrais :) Je parle plus de l'effet turbo et des 4 cylindres plus nerveux (tout n'est que sensation ici....) Les perfs parlent d'elles-mêmes ;)

La mienne est aussi pêchue que la tienne je pense mais ce serait un plaisir (dans Paris .... ) ! ;)

 

@SuperJim : TU PEUX INTERVENIR QUAND TU VEUX ! j'ai mal été compris encore une fois ... et je ne fais pas de police comme certains peuvent parfois se permettre .... chacun est libre de parler sur un forum (en respectant la charte bien entendu ..... ) :race:

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai donc sur l'A5 coupé mais quelles motorisations ? le 3.0 V6 à l'air très intéressant.

La transmission quattro également.

Boite auto ou manu ?

Bref, des questions que seuls des experts et passionnés pourront m'aider à répondre :D

 

Je suis "parti" sur une A5 coupé, quattro, 3.0 V6 TDI, ambition luxe, boite tiptronic ou S-tronic. Occasion, budget max 30 000 et j'aimerai qu'elle n'est pas trop de kilomètres. L'année du modèle m'importe peu à dire vrai tant qu'elle me plait.

 

J'aimerai voir avec vous l'entretien, le SAV Audi. Ce que vous pensez de ce moteur, de cette boite, bref, vos avis d'experts :D

Merci !

Celles là ? ;)

Le 3L est très intéressant ... tranquille et joueur si tu veux. Et on s'y prend vite au jeu :)

Pour la révis' je ne sais pas te dire ... pas encore faite cette année (tous les 30000) ... pas de courroie de distribution car chaine.

la boite manu je ne la connais pas toujours essayé l'auto qui est pas mal (la Stronic 7 vitesse j'entends) : les palettes peuvent être sympa mais pas obligatoires selon beaucoup ... moi je les utilise souvent...

J'ai le sportback mais j'ai essayé le coupé, un peu plus sport niveau comportement... moins pratique pour nous (pas de hayon mais grand coffre).

Position de conduite idéale (même si j'ai mis plus de temps que d'habitude pour trouver le meilleur réglage) : on enfile les kilomètres sans problème (sellerie cuir/tissu spécifique SLINE)

Consommation moyenne : entre 7/8L même si trajet rapide (sur Autobahn bien sur ;)) ...

Le quattro ? Même pas marrant sur la neige (avec pneus hiver) tellement ca tient ..... sinon moi je ne regrette pas ce choix.

 

Il existe le modèle 2.7 TDI 190cv en V6 (sans quattro) et maintenant le 3.0 204cv, tous les deux en multitronic ...

 

As tu pensé au leasing audi ? histoire de changer souvent de caisse sans les complications de la vente etc .... cela a un cout mais ca peut etre sympa ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de leasing est intéressant car on ne finance pas tout le véhicule et la valeur résiduelle dissuade de racheter le véhicule à la fin

Mon véhicule par exemple a une valeur résiduelle de 27k€ pour une valeur totale de 63000€ (le prix avant négociation était de 69000€)

De + on a l'entretien, les accessoires (huile, liquide de vitre...etc...) dans le package, les révisions et tout ce qui accompagne... On est surtout plus "coincé" par un nombre limité de passage, on peut choisir de faire toutes les révisions, y compris les optionnelles car on ne paie rien et on présente juste la "carte" de prise en charge :roi:

L'autre avantage du leasing est la durée modulable (avec une durée plancher): par exemple la mienne est financée sur 4 ans dont 3 ans incompressibles ce qui veut dire que je peux changer au bout de 3 ans.

Le dernier avantage est de prendre l'option valeur a neuf (donc meme si elle brule ou que c'est une épave, le concessionnaire est obligé de la reprendre a la valeur prévue), ca n'est que quelques € en + par mois mais ca vaut le coup.

 

Le Leasing est intéressant pour un professionnel (profession libérale, sociétés) car la mensualité est entièrement déductible d'impôt jusqu'a un plafond de 18300€ pour 4 ans

Pour un particulier le leasing n'est absolument pas intéressant car tu ne pourras sans doute pas déduire de tes impots les mensualités mais déduire au forfait kilométrique ce qui est moins avantageux.

Modifié par Woof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui pas de frais rééls pour les impots (la voiture ne vous appartient pas) donc pas de déduction des km non plus... rien de rien...

 

A éviter donc pour les particuliers qui roulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le leasing pour un particulier qui souhaite garder son véhicule au bout des 4 ans n'est pas tres intéressant... même si la formule est alléchante car la valeur résiduelle (la dernière mensualité en sommes) étant importante, les mensualités du coup sont + faibles (pour peu qu'on ai mis un 1er loyer + important.

Aucun crédit ne prévoit une dernière mensualité correspondant a presque 30% du prix global du coup un "simple" crédit fait des mensualités décourageantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...