Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bientôt mon A1 S line 1.6 TDI


Lucatitou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens donc me présenter à vous après des heures de lecture sur les différents topics de ce forum.

Possesseur d'une 207 cc 1.6 HDI en 2ème voiture, les places étriquées à l'arrière et la croissance de mes jumeaux nous ont décidé mon épouse et moi pour changer mon cabrio. (surtout ma femme d'ailleurs! :reflexion: ...)

Elle a donc décidé de vendre la 207cc, mais j'ai, cela dit, émis une condition: je choisis sa remplaçante! (j'avais déjà ma petite idée évidemment).

je savais qu'en lui parlant de l'A1, je n'aurais pas de refus de sa part: BINGO. (Elle rêve d'une audi depuis quelques temps et je dois dire que l'idée ne me déplait pas non plus! :icon_biggrin: ).

Je me suis lancé à la recherche d'une A1 qui pourrait nous correspondre, j'ai étudié les différentes finitions, les divers prix (aie), les motorisations, sachant que je suis un très gros rouleur (j'habite près de Toulon et je travaille dans le haut var) un TDI me semblait plus approprié...Bref, notre choix s'est porté sur une sportback en finition s line, TDI 90 ou 105, en occasion récente.

Je me suis inscrit sur le site audi et j'ai été contacté dans la demi heure par un commercial de la concession de Fréjus (alors que j'habite à 2KMS de RS prestige à La garde !).

il m'a proposé plusieurs A1 dont une a retenu notre attention, tellement qu'elle nous est livrée mardi 5 mars!

Mon épouse est allée l'essayer fin janvier et elle a craqué (j'étais en mission et j'ai pu l'essayer la semaine dernière: idem).

 

je vous présente donc l'heureuse élue:

 

A1 Sportback 1.6 TDI 90 S line gris daytona avec comme option:

 

vitres latérales AR et lunette AR teintées gris

parking System AR

Accoudoir central AV

Jantes 18" Rotor

châssis sport S line

banquette AR 3 places

Extension de garantie 1 an

 

la voiture a été immatriculée le 31 aout 2012, il s'agit d'un véhicule de direction.

 

les jantes de la finition s-line me suffisait largement, mais en occasion on n'a pas forcément le choix.

Je trouve les rotor magnifiques, même s'il est vrai qu'elles paraissent surdimensionnées par rapport au petit moteur que j'aurai, mais bon elle me plaît comme ça, c'est l'essentiel!

 

j'ai trouvé la finition impressionnante: l'intérieur est accueillant, le volant est superbe et agréable au toucher, l'écran légèrement tourné vers le conducteur est fonctionnel...Bref merci Audi!

Quant au moteur, je l'ai trouvé bien plus nerveux que ma 207, mais il y a surement une explication à cela, la 207 cc rend environ 300 kgs à l'A1! autant vous dire que cela me suffit largement (j'aurais préféré un 105 CV, mais mes premières impressions sont bonnes, à voir à l'usage, mais d'après le forum ceux qui possèdent ce moteur n'ont pas l'air déçu!)

Voilà pour les présentations, maintenant il n'y a plus qu'a attendre le mardi 5 mars à 11h...

Je vous posterai des photos à cette occasion car pour l'instant elle a les autocollants de la concession dessus... :vomi:

Modifié par Lucatitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucatitou.

 

La bienvenue :icon_biggrin:.

 

Tu vas acquérir une très belle voiture :icon_wink: .

 

Je vous souhaite beaucoup d'amusement avec celle-ci l'audi A1 est formidable à conduire.

 

Au plaisir de voir tes photos.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour l'accueil !

@ Danielle jolie KTM dans ton avatar, je roule en anglaise (675 street)

@ Den's j'ai l'impression qu'il y a pas mal de varois sur le forum, d'après tes photos on a l'air voisin effectivement

@ Diablo merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai rencontré déjà quelques uns.

Je suis sur l'ouest de la ville mais bientôt je reviens sur l'est.

 

Pour la petite histoire chez rs prestige on ne me faisait pas plus de 4% alors que j'étais client, du coup j'ai pris mon A1 à lyon où j'ai eu 9%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensais que tu étais à l'est! j'habite à l'est de Toulon depuis quelques mois, j'étais sur Dragui auparavant

j'ai effectivement suivi ton périple avec RS prestige, je n'y ai jamais mis les pieds mais ton avis me permet de me donner une idée :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'ai eu de bon contact "humain" à rs prestige mieux qu'à ollioules, d'ailleurs j'avais fait l'essais là bas, même si ce n'était pas trop le modèle prévu, je l'ai eu pour tout l'après midi seul :icon_razz:

 

dans 1 mois je vais habité à l'est, ma maison est en cours de rénovation total.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucatitou pour mon avatar la ktm 990 sm c'est celle de mon mari mais je pars toujours avec lui :icon_wink: mais malheureusement l'année passé on pas roulés car mon mari a fait une thrombose au mois d'avril :icon_cry: mais cette année on espère

 

pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question qui me turlupine (en 1 seul mot... :icon_razz: ), lors de mon essai, le concessionnaire m'a fait écouté le contenu musical de son iphone par le biais du bluetooth en streaming. Il me semblait qu'il fallait le pack connectivity pour avoir le streaming avec le bluetooth, si quelqu'un pouvait m'éclairer SVP ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dydou,

Je n'ai pas le pack extérieur S Line, je ne pense pas que je l'aurais pris si j'avais acheté du neuf. Cela dit j'aime bien le PC arrière, surtout le diffuseur.

Le béquet me plait moyennement et l'avant n'apporte pas grand chose.

À voir quand j'aurais ma belle pour changer l'arrière éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je récupère ma belle !

Autant vous dire que je suis impatient (même si comparé à l'attente que certains ont du subir pour avoir la leur, c'est peanuts !). :icon_lol:

J'aurais sûrement un pincement au coeur en laissant ma 207 cc, mais bon, c'est la vie. :icon_cry:

je ne manquerai pas de vous joindre quelques photos et de vous donner mes premières impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je récupère ma belle !

Autant vous dire que je suis impatient (même si comparé à l'attente que certains ont du subir pour avoir la leur, c'est peanuts !). :icon_lol:

J'aurais sûrement un pincement au coeur en laissant ma 207 cc, mais bon, c'est la vie. :icon_cry:

je ne manquerai pas de vous joindre quelques photos et de vous donner mes premières impressions !

 

good news;n'hésite pas pour les photos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré ma belle hier à 11h00.

Accueil très sympa à la concession (normal, j'achète une voiture...) mais très courtois cela dit.

Le temps de faire les papiers et d'avoir les explications sur les différentes garanties et avantages apportés par la marque et nous voilà partis vers le showroom.

Ma belle est là, superbe :love: , comme neuve, trônant sur ses magnifiques jantes, mais elle ne devrait pas rester longtemps comme ça...il pleut des trombes (vive le sud...).

Le commercial prend le temps de m'expliquer les différentes fonctionnalités du véhicule, beaucoup d'infos à retenir en peu de temps, je tenterai de m'approprier tout ça à l'usage!

Je fais le tour de la voiture et je remarque un léger impact (trottoir?) sur la jante avant droite qui devait être pris en charge mais qui n'a pas été fait, idem pour le phare avant droit qui présente des micro fissures que je n'avais pas vu auparavant en plein soleil. Au final, le commercial doit me contacter cette semaine pour la passer en atelier pour changer tout ça.

Puis vient le moment du départ, adieu 207 cc, :sic: et c'est parti pour l'A1.

Je vous joins quelques photos que j'ai prises avant de la sortir du showroom, car la pluie ne s'est pas arrêtée sur le Var depuis hier, autant vous dire que l'A1 n'est plus très propre.

 

 

p1010305g.jpg

 

 

p1010306j.jpg

 

 

p1010304ka.jpg

 

 

p1010307x.jpg

 

j'ai les LED au niveau de l'éclairage de plaque (fabriquée le 15/06/2012)

 

 

 

p1010309h.jpg

 

une petite photo de l'intérieure avec l'éclairage à LED que j'ai prise dans mon garage qui rend pas trop mal, pour ceux qui souhaiteraient se donner une idée sur le rendu. (oui je sais, j'ai laissé le bidon d'huile "offert" dans le vide poche passager, mais c'est bon, il est dans le coffre maintenant :icon_lol: )

 

Je prendrai d'autres photos quand elle sera propre!

Par ailleurs, je n'ai pas le rétro passager qui s'abaisse lors de la marche arrière, ni le hold assist, ni le check des aiguilles, mais manifestement il est possible de le faire par un VAGCOM. :icon_biggrin:

Modifié par Lucatitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai météo de fou ici depuis hier, comme tu dis... !

Mais tu verras, le daytona supporte trés bien.

 

On devrait bien trouver un moment pour te coder quelques petits trucs au VAG COM.....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé jusqu'à Marseille ce matin = pluie + vent par rafale sur l'autoroute.

Merci pour ta proposition pour ta proposition, j'habite à la Farlède, mais je connais bien l'ouest Toulonnais :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'antenne, je souhaiterais rajouter les pédaliers Alu avec le repose pied, un "cendrier" type Q3 qui habille bien l'intérieur S line, un insert de coffre pour le côté pratique ainsi que quelques modifs via le Vagcom via Den's (que je remercie au passage pour sa gentillesse).

Globalement, pas de grandes modifs, mais elle me plaît déjà bien comme elle est, et il est vrai que le gris daytona est magnifique (même si je n'ai pas pu en profiter pour l'instant vu le temps dans le sud est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le vitrage privacy, après je suis incapable de te dire à quoi ça correspond en glastint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici ce que donne le vitrage privacy:

-devant on voit ma moitié

-derrière on ne voit pas mes enfants :icon_biggrin:

 

 

imagevlok.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie , le vitrage privacy c est le meme sur toute le a1

quand je l aurais compte faire les 2 vitre avant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux le vitrage privacy ou après réception mettre un film carbon medium ?

 

Tout dépend ce que tu recherches. Avec un Opensky ça peut être plus intéressant de mettre les deux, comme ça niveau luminosité c'est tranquille. Sans vaut mieux juste mettre du medium, c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...