Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation du bonnet et de son pompon


205

Messages recommandés

Je reviens avec mon histoire de couleur de ma V8 , elle est verte :

 

1.JPG

 

Bon , sur cette photo , il y a bu blanc , du rouge , du bleu , du gris et .. du vert ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ha .. au fait , j'ai au bout de presque 20 000 km .. enfin ma première panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff . un truc déjà eu sur ma 1ere V8 .. le voyant de fin de lave glace ne s'active plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas que la voiture dans la vie!

Pour rentabiliser tes anciennes pièces, tu pourrais offrir ou te lancer dans la fabrication de bijoux...

 

boucles d'oreilles (résistances, condensateurs ou LEDs)...

br_zps240e5019.pngbouclesdoreilles_zps995899c4.png boucles_zps526585a7.png bou_zpsfa7d5676.png

 

bracelet (résistances, câbles)

b_zps18f9cced.pngbra_zpsa7102b89.png

 

boutons de manchettes (selfs)

boutonsmanchettes_zpsd4751e1b.png

 

bague (circuit imprimé)

bague_zpsfb924e66.png

 

Et plein d'autres idées >>>ICI<<<.

 

Présente-nous tes créations artistiques.

 

Bon amusement, bonne fortune et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsts ... tu n'as donc jamais eu le Pin's 2N2955 ? Le pendentif ESM6032 ? mais je dois reconnaitre que le Lucky Capacitor est tout de même inatendu et sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon , je viens de faire plus de 40 000 km avec la V8 ( verte ) depuis décembre 2012 et ce sans soucis ...

Bon , cet été le ciel de toit est commencé à tomber mais .. il est à peine tombé et semble pas de défaire ..

je pensais que tout marchait sur cette voiture et je me suis rendu compte que mes appuies têtes étaient électriques et que du coup .. ils ne marchaient pas .. mais ça va rester comme ça !

 

Sinon , ma conso d'huile ..

Alors jusque au 14/07 je tournais à 1 litre tous les 2000 km .. ce qui est bien moins que le 1.5 ou 2L aux 1000km de ma V8 grise , mais quand même le double que ma V8 au GPL qui me faisait 4 à 5000 km le litre ..

 

Je mets toujours sensiblement la même huite dans mes moteurs .

 

MAIS : depuis le 14/07 , d'un coup , je suis passé à 1litre aux 1000 km .. sans vraiment de raisons !

 

Alors j'avait fait 24 000 km entre décembre et le 14/07

 

Jai fait 4200 km de montagne entre le 14 et 31/07 , la conso d'huile est montée à 1.2L aux 1000 pendant cette période , mais que 4000 km de routes infernales

 

Et j'ai refait plus de 10 000 km depuis comme avant en autoroute comme normalement , mais la conso est restée à 1 L aux 1000 km..

 

Bien sûr , pas la moindre fumée , rien ...

Je soupsonne l'huile , j'ai fait ma vidange fin juin le 28/06 et j'ai comme l'impression que depuis ça consomme bien plus d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1L d'huile aux 1000, la vidange est limite inutile.... l'huile est continuellement renouvelée !

Sinon, pour expliquer ta variation de conso d'huile, tu est resté sur le même grade je suppose, est ce que tu n'a pas de fuite d'huile du style par le bouchon de vidange ou au niveau du filtre ?

Tes joints de queue de soupape, suite à ta séquence en montagne n'auraient pas pris un coup dans la tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1L d'huile aux 1000 , ça fait 30 litres aux 30 000 .. donc vidange .. heuu..

le seul doute que j'ai qur l'huile , c'est que j'avais acheté pour la vidange et même pour après des bidons d'huile .. mobil ect ect .. à 2 pour le prix d'un .. du coup .. je me pose des questions ..

A moins que ce soit la chaleur de l'été mais j'y crois pas trop , le moteur est toujours aux environs de la même température.

Pour les queues de soupapes , elle ne fume pas un poil du tout cette auto .. par rapport à la précédente qui te noyais les cyclistes lors de la réacélération ...

je vais peut être acheter un additif pour refaire els queues de soupapes voir ce que ça donne..

Ou maintenant que mon huile à moitié prix est finie , refaire une vidange avec de l'huile carrouf en 5W50 , car c'est ce qu'elle avait avant .. quand elle consommait peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , il y a quand même plusieurs trucs de bien sous la neige :

1 ) le chauffage dans l'habitacle

2 ) les sièges chauffants

3 ) la contenance du réservoir , en effet un plein à 115 € on sent bien qu'on a pas peur de rester coincé des heures sous la neige , c'est purement psychologique , mais comme la V8 est assez skyzophène , c'est quand même bon

4 ) le quattro qui permet entre autre de faire demi-tour en traversant diagonalement un rond point par son centre car la route est bloquée devant , c'est même déconcertant de voir que ça monte sans le moindre glissement ou travers alors que sur la route , le moindre geste emporte de travers par l'arrière !

5 ) La boite en position "M3" pour accélérer et avancer et "M2" pour rétrograder et désaccélérer , c'est vraiment très bien sous la neige

6 ) la désactivation de l'ABS , au début on semble dire "bof c'est pareil" , après quelques essais vers 20/30 km/h , ben , c'est clair qu'on s'arrête , en fait , on arrive sans aucune difficulté en très peu de temps à réduire à une vitesse "au pas"

7 ) les laves glaces chauffants .. de suite même avec -4 le matin .. ça gicle du liquide qui va ensuite se geler sur le parebrise et sur les essuis glaces

8 ) les essuis phares .. de nuit , c'est incomparable , j'ai fait 170 km sous la neige et .. aucun problème de vision.. d'un coup , ça enleve la neige et on y voit !!

9 ) Les rétros extérieurs électriques ... on peut sans ouvrir la vitre les baisser la nuit pour pas être ébloui par ceux qui vous suivent d'un peu près pendant des heures

10 ) les pares chocs AV et AR sur Amortisseurs ... pour avoir testé à 2 fois contre poirier et contre gros cailloux ... on sait qu'on peut aller s'encastrer ou la voiture à envie d'aller .. sans risques et sans traves jusque a une certaine vitesse ..

 

 

Sinon , les trucs ou faut faire attention :

Ne pas mettre les sièges chauffants a fond et aller prendre le petit dej ( ce matin .. )

Ne pas aller se garer là ou personne y va quand il y a vraiment beaucoup de neige ... si on a pas des boots pour sortir de l'auto ( hier soir )

Ne pas tenter de suivre un "PL" en A8 sur la seconde file de l'autoroute non dénéigée ( hier nuit )

 

Pour bien rouler :

Ne pas accélérer pour partir ... lacher le frein et ça se met a rouler tout seul et on accélère après

Ne pas accélérer en position M2 dans un rond point sans contrebraquer ... je ne sais pas pourquoi , l'auto part de l'arrière du côté du trottoir

Ne pas rouler avec le bonnet et son pompon si on a réglé la température sur 25 °C , c'est vraiment trop chaud et on touche le plaffond

 

A ne pas tester ( j'ai ai eu une pensée rapide .... ) :

Si pour une raison ou une autre l'auto décide de ne pas quitter sa place et patiner : ne pas mettre en "D" , enlever le frein a main et lacher le frein et descendre pousser la voiture ... je ne sais pas pourquoi , mais ça semble pas sain .

 

Ce que j'ai remarqué :

En marche arrière la voiture devient une traction ... bref , il est impossible de traverser un rond-point en diagonale ( celui de ce matin ) sans partir dans tous les sens au bout de 2 mètres !

Pas de buée sur les vitres même avec -4 °C

Bonjour 205,

 

MDR!! Mais instructif le compte rendu "enneigé"!

 

Par contre, c'est gênant mais impossible de voir les photos de ton bonnet... vert (soi-disant :lol:)!

 

D'autant plus gênant qu'apparemment t'en as mis un paquet intérieur/extérieure...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est fou! :mur:

 

Quand j'ai lu ton post la première fois, il n'y avait rien!! Je te promets que j'ai pas rêver!! :reflexion:

 

Et là, je viens de lire ton dernier post, je retourne en 1ère page et je découvre enfin les photos!

 

Je vais admirer ta v8! Il y a quelques années, une Audi V8 noire en vente dans un garage me faisait de l'oeil... Mais j'ai toujours été plus attiré par l'A8 D2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

uruk haï d2 t'as un mauvais fournisseur d'accès lyonnais!

 

 

13101409155515151511639982.png

 

A 205: t'as regardé dans la doc. pour les repose-têtes? Généralement c'est la gaîne du câble mécanique (avec bouts carrés comme pour les anciens compteurs) qui s'est allongée; il suffit de la raccourcir de 5 à 6 mm pour que l’extrémité carrée rentre à nouveau dans le petit mécanisme qui fait monter/descendre l'appuie-tête (dix minutes de travail).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsts.

En fait , je n'ai rien regardé , je me suis habitué à leur position et pour être franc .. j'ai la flemme ...

Sinon , il y a peut être un soucis électrique car lorsqu'on appuie sur le bouton pour les faire bouger .. strictement AUCUN bruit !!

Donc 1ere étape , un coup de multimètre .. mais faut se baisser et incliner le siège .. j'ai la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon!

 

Je l'ai vu! Belle Audi V8 dis donc et... verte! :vert:

 

Mdr par rapport au comparatif de couleurs!

Les 3 petits compteurs à droite du bloc instrument me font penser à ceux que j'avais en bas de la console centrale de mon ancienne Audi 80 1.8e :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la flemme*, ça arrive! Mais un jour, ça passe.

 

http://www.youtube.c...LwCdIzjE2M#t=47

 

Bonne soirée et bonne route!

 

*propension à ne rien faire, une répugnance au travail ou à l'effort. Considérée comme un péché dans la religion catholique, elle est élevée au rang de valeur par certains courants contestataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux utiliser >>>ceci<<< (mais ça peut donner du "petit nègre", je ne sais pas si on peut encore utiliser cette expression).

En principe fin d'année devrait sortir une version pour les francophones.

 

Bonne soirée.

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile , si ils marchent pas , ce sera les 2 seules positions qui ne font aucune réaction ..

Bon , le bouton arrière du réglage des sièges , position haute et basse .. enfin je suppose , car comme ils marchent pas .. il y a encore peut être autre chose qui ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon , bonne nouvelle , mes appuies têtes électriques ne sont pas en panne ..

En fait , bien qu'il y ai le dispositif pour les faire bouger , bien qu'il y ait le 12V qui arrive dessus et qui est envoyé en +12V ou en -12V selon la position manoeuvrée à deux fils blanc marrons ..

Et bien aptès avoir désossé l'arrière du siège .. on se rends compte que d'un côté les 2 fils ne vont nulle part et s'arrêtent sur un connecteur sans rien au bout , et que d'un autre côté , il y a aucun mécanisme électrique et que les appuies têtes sont vissés directement sur le châssis du siège ..

Donc , je n'ai pas d'appuies têtes électriques

Par contre , ce qui est sympa , c'est que j'ai le +12V qui peut arriver dans le dossier de chaque siège avant .. si un jour ça me tente de monter je ne sais quelle option électrique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bien voila sur les A8 il y a bien les appuis tetes electriques mais sur les V8 jamais vu.

peut etre sur commande speciale ou c'est deja le cablage de A8 qui etais monter avant qu'elle sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec theau, je confirme, sur la mienne ils sont électriques à l'avant et à l'arrière...

 

Quant au câblage des appuie-têtes de l'A8 déjà présent dans les V8... Je te laisse seul juge, theau! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , donc déjà c'est un soucis de moins pour moi ..

Les sièges sont de 1992 , il y a la date dans une étiquette dedans , mais le dispositif de commande n'est pas le même que sur les autres V8 que j'ai eu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils marcheraient pas , ce serait un gros soucis quand même.

sachat que je n'aurais que ça qui va pas dans cette auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , quand on va vers une panne , on ne sais jamais si c'est chiant a réparer .. par exemple , autant j'ai passé 3 jours a réparer un régulateur de vitesse HS , avec toute la méthode qui va avec , appareils de mesure dans la voiture pendant qu'on roule , etc etc .. testé des centaines de composants un par un , refais à la main le schéma du boitier électronique du régulateur .. donc ça c'est encore "facile à réparer" , mais je mets une V8 à la casse , car le voyant de fin de lave glace ne marche plus et que l'humidité fait que on a beau réparer le contact mais ça ne tient pas .. ==> "chiant à réparer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ici ..

Bon avec le froid , petit soucis vite réglé .. ma VMC marchait plus , elle a marché épisodiquement pendant 2000 km .. avec des fois 30 minutes de trop chaud et 30 minutes de trop froid .. mais heureusement pour moi car j'avais un grand trajet a faire , elle est resté "bloquée à moitié" donc en gros ça allait sauf arrivé chez moi dans le sud ou il faisait un peu chaud dans l'auto ..

Comme j'avais eu le même soucis avec la seconde V8 , ce fut vite réparé ;)

En fait , parait que le moteur de 7V de la VMC "grille facilement" , en fait il ne grille pas .. mais au bout d'un moment la graisse coule le long des axes et vient au niveau des charbons du moteur ce qui fait ramer le moteur et crée des petots courts-circuits ..

Comme la puissance fournie est trop faible pour décrasser tout cela.

Bon c'est plus simple en images :

En 15 minutes après avoir enlevé les essuis glaces , le tablier devant , le mécanisme d'essuis glaces et les 4 vis du couvercle de la VMC et les 3 vis du mainient du système on se retrouve avec ça en main :25.JPG

 

On fait sauter les 5 vis du dessus et hop :

23.JPG

 

On extrait le moteur ( attention , le marquage va en haut et le fil marron en haut .. Si on remets à l'envers .. le système ne retrouve jamais la position et .. on cherche un paquet de temps ...)

 

Ensuite , on branche le moteur sur une alimentation de "forte puissance" dans mon cas une 7V 5A:

1.JPG

 

On "mets le jus" et on force le moteur a tourner car il veut pas et vibre !!!:

3.JPG

 

On insiste :

5.JPG

 

Encore :

4.JPG

 

Ça dure moins de 5 secondes :

2.JPG

Là sur cette dernière photo , ça se mets enfin a tourner à peu près en consommant presque 3A .. donc on insiste pas trop sous peine de vriller les charbons !

 

Note : le moteur lui reste froid , c'est au niveau des charbons que le courant passe , il n'y a aucun court-cuitcuit dans les bobinages !

La graisse qui a flué sur les charbons brule

On recommence un peu plus tard quand c'est redevenu froid :

13.JPG

 

Maximum 2 ou 3 secondes , car le graisse brule plus vite et ça consomme plus , du coup , ça chauffe plus vite

14.JPG

 

 

Ha , quand il ne reste que la fumée c'est que soit on a tout cramé , soit toute la graisse a brulé :

15.JPG

 

A partir de maintenant , ça ne consomme plus que 200 ou 300 mA sur le 7V et on peut laisser tourner :

Il y a juste quelques mini-flash et fumées épisodiques lorsque on seccoue le moteur :

11.JPG

 

10.JPG

 

12.JPG

 

9.JPG

 

7.JPG

 

Et puis , au bout de quelques minutes , c'est fini :

8.JPG

 

Et la consommation n'est plus que de 20 mA moteur sur table .

On remonte le boitier de la VMC , et on mets en butée d'un côté le système , c'est la manière la plus simple que j'ai trouvé pour remonter sans soucis le mécanisme a biélettes sans m'exciter.

 

Pour ce , j'alimente en 7V , le plus sur le "1" du connecteur , le "-" sur le 2 :

19.JPG

Sur les autres 3 bornes , il y a cablé un potentiomètre de 4.7 kohm , il est facile de le vérifier !

 

 

Pendant cette opération , ça consomme 40 mA sous 7 V :

18.JPG

 

Si on tente de Bloquer le mécanisme avec les mains : déjà on a beaucoup de mal ( en fait je n'y suis pas arrivé ( bonjour le couple !!! ) ) et ça consomme 100 mA :

 

21.JPG

 

Le mécanisme arrive en butée :

6.JPG

 

Ey là , ça consomme 200 mA ( bref que 1.4W ) :

20.JPG

 

Bon , là , on remonte tout et .. ça marche !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , en fait , bien qu'après avoir "remis à niveau" le moteur , j'ai remonté celui de mon ancienne V8 à qui j'avais fait subir le même traitement ...

Et ce pour 2 raisons :

1 ) je me demande combien de temps ça peut marcher "encore" car les paleirs en cuivre des charbons sont quand même bien usés .

2 ) car le mécanisme intérieur de la VMC de mon ancienne V8 me parait mieux :

 

Mécanisme interne de la VMC de ma 3eme V8 :

23.JPG

 

Mécanisme de la VMC de mon ancienne et 2eme V8 ;

16.JPG

 

Il y a 2 différences importantes mise a part le made in Belgium et le made in France :

Le mécanisme de la VMC de ma 2eme V8 , comme on peut le voir sur la photo , à tous les pignons en métal , alors qu'ils sont tous en plastiques sur le mécanisme de la 3eme V8 ...

Vu le couple exercé , on ne maintien pas le système à l'arrêt à la main .. et les plastiques ayant maintenant 20 ans ... je me suis dit que en métal c'est un risque en moins ..

 

Ensuite : Comme on peut voir sur la photo du mécanisme de la 2eme V8 , il y a une "molette" crantée blanche à l'arrière du moteur , on la vois mieux en détail sur cette photo :

17.JPG

Je m'étais longtemps demandé à quoi ça servait : c'est un astucieux système de réglage du jeu !!!

La molette n'est pas plate , mais biseautée sur sa circonférence .. cela permet donc de régler le jeu de manière qu'il .... y en ai pas !

Bref pas de courant d'appel et pas de blocage intempestif pour sur-courant lors des arrivées en butée avec un système usée ( ce qui était le cas avec ma 1ere V8 ... mais à l'époque je n'avais pas compris ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , comme j'avais démonté le mécanisme d'essuis glaces , j'en ai profité aussi pour remonter celui de ma seconde V8 , car je trouvais celui-ci "très bruyant" ..

En effet , celui de ma seconde V8 est parfaitement silencieux , on entends pas du tout le moteur même à l'arrêt et moteur éteint , alors que l'autre s'entendait un peu même à 90 km/h

 

J'avais démonté cet élé à temps perdus le système d'essuis glace pour le graisser , mais sans succès ..

J'ai vite fait démonté celui de ma 2eme V8 avant de le monter pour le graisser et là surprise : le démultiplicateur a des pignons en métal et une démultiplication moins importante que l'autre qui a des pignons en plastique ...

Bref , les économies son passées par là aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...