Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de dégivrage lunette arrière et rétroviseurs


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Un petit topic car j'ai un soucis avec mon A6 de 2007, elle a 105000km et toutes ses courroies :malelovies:

 

par contre, mon dégivrage arrière et de mes rétro ne fonctionnent plus, d'après un garage audi qui a passé la voiture à la valise, il s'agit de l'alternateur qui ne fourni plus assez de courant pour les alimenter... facture = 1000 euro :mur:

 

il me semble pourtant, sauf erreur de ma part, que le dégivrage et le reste des appareils électrique dans une voiture, que c'est la batterie qui fournit le courant qu'il faut non ? et que l'aternateur recharge la batterie, donc je ne vois pas le rapport entre les deux.

 

j'ai lu sur le fofo, que cela pouvait etre le boitier confort, je leur ai demandé, et ils m'ont répondu que non

 

 

qu'en pensez vous, car dépenser 1000 euro comme ca, ca me saoule un peu.

 

@+

 

reflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Meme problème constaté la semaine deniere, j'avais le fusible allume cigare grillé...pas de rapport

Par contre je suis étonné qu'il n'y en ait pas pour le dégivrage....je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement mais ça ne devrait pas tarder, je suis en congé cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Meme problème constaté la semaine deniere, j'avais le fusible allume cigare grillé...pas de rapport

Par contre je suis étonné qu'il n'y en ait pas pour le dégivrage....je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement mais ça ne devrait pas tarder, je suis en congé cette semaine

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Reflet ,

 

Apparament nous avons le meme véhicule , et mon degivrage arriere ne fonctionne pas !!

Je viens de l'acheter et elle est garantie ,vendredi je retourne au garage !!

 

je te tiens au courant vendredi soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai bien été au garage mais les mécanicien etait deja partis en WE ...

Rendez vous dans 4 semaine :mur: je suis itinerant ...

 

Donc j'ai voulu controler le fusible , mais la ! Gros soucis !!! il est ou se fusible ??

J'ai regardé ici http://www.myaudi.fr/manuels/a6/a6/content/handeln/teil_5/m0628.htm

Mais ,c'est meme pas marqué .

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je confirme le problème viens bien de l'alternateur, c'est un problème assez connu sur les A6 C6.

Vous pouvez vérifier le fusible mais j'y crois pas... c'est la première chose qu'un technicien vérifie en cas de panne (les alimentations et masse).

 

C'est sur c'est pas donné ... 1000 € :unhappy:

 

Edit : L'alternateur fait bien son travail mais la communication via un cable (multiplexage LIN) ne fait plus son travail. Je suppose un problème interne à l'alternateur. Voila pour les infos :)

Modifié par Audi A4 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut

Je viens de me rendre compte que j'étais également dans le même cas

Je viens de me taper la doc et pas de fusible

Quand même pas changer un alternateur pour un dégivrage qui ne fonctionne plus !!!!

Des news pour des personnes qui ont eu ce soucis ??

Merci d'avance

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

allez on déterre comme l'hiver est là !! :)

 

bien que l'alternateur soit apparemment la cause , est ce que qlqn peut confirmer que le prob a été résolu en le remplaçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...