Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Record Kilométrage ?


jeanyves60

Messages recommandés

Bonjour,

 

impréssionant le kilométrage des ces Audi :agenoux: , moi qui jurais que par Mercedes concernant le sujet, bon il faut dire que j'ai un W201 6cyl 2.6l essence qui a 600000km tout d'origine.

 

La mienne 2.5 tdi Quattro 140ch affiche 415000km et au vu des factures depuis son import d'Allemagne ou elle avait 187000km tout est d'origine, moteur, boite et sa distri faite régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

impréssionant le kilométrage des ces Audi :agenoux: , moi qui jurais que par Mercedes concernant le sujet, bon il faut dire que j'ai un W201 6cyl 2.6l essence qui a 600000km tout d'origine.

 

La mienne 2.5 tdi Quattro 140ch affiche 415000km et au vu des factures depuis son import d'Allemagne ou elle avait 187000km tout est d'origine, moteur, boite et sa distri faite régulierement.

 

Bonjour,

 

Oui, c'est vrai que les Mercedes w124/w201 4,5 et 6 cylindres diesel se défendent pas mal aussi en terme de fiabilité ! D'ailleurs, j'ai vu un break 300D à 700 000 km.

Ce qui m'a fait plus pencher en faveur de ses dernières : double chaîne de distribution sur leur moteur nécessitant peu d'entretien et des pièces mécaniques/carrosserie pouvant encore être achetées NEUVES chez Mercedes ! (point de détail non négligeable)

 

D'où mon achat pour une w124 250D en lieu et place d'une A6 C4.

Mais si j'avais de la place dans le garage, mon deuxième véhicule serait certainement cette A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des Volvo... Les anciennes 240/740/940 tant en essence qu'en diesel pouvaient atteindre des kilométrages monstrueux... J'ai eu plusieurs 740/940 équipées du D6 2.4l TurboD dont l'une, une 940 TD de 95, affichait fièrement 788000km au moment de sa revente, l'embrayage d'origine remplacé à 525000km ;) (Pour le rapprochement, c'était un bloc 6 cylindres 2.4l siglé "VW-Audi" qui était monté entre autres dans les LT35... Un dérivé du bon vieux 4 cylindres 1.6l D des Golf/Passat/Audi 80 avec 2 cylindres de plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 240/740/940 sont des monstres de fiabilité également si on sait utiliser ces moteurs diesel : c'est à dire bien les faire monter en température avant de tirer dedans et bannir les petits trajets; Car leur point faible, le joint de culasse a vite fait de rendre l'âme.

Mais à choisir entre un 6 cylindres 2.4 et un 5 cylindres 2.5, je prendrais le deuxième : aussi fiable tout en consommant moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 15/12/2017 à 22:00, Jessaipa a dit :

Je n'ai pas une grande différence de conso entre les deux... Tout dépend de la conduite et de l'entretien + le bon calage de la pompe à injection ;)

Bonjour, moi la mienne a 330.000 et elle roule d enfer !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A6 96 Avant ael 365000kms Ras. Propriétaire depuis 5 ans.

Ael 140 modifier depuis plus d'un an avec deux puces dans le boîtier électronique. Passage au banc 173 CV et modif de mon débitmètre pour que le turbo démarre plus vite, 1150/tours au lieu de 1950/tours d'origine !

Résultats démarrage bien plus rapide, dépassement sans changer de vitesse !

Consommation 6L de moyenne.

Modifié par URboulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 09:49, dodom a dit :

 

Un commentaire intéressant : 

 

"N'importe quoi ... En France la parc de voitures électriques représente 1% du parc auto. Les véhicules électriques ne sont pas prêts d'être achetés par le grand public à cause du coût, de l'autonomie, de la batterie, de son recyclage, etc. Vouloir faire croire que la voiture électrique est la solution écologique est une vaste fumisterie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard...

A6 C4 de 97  

1900 tdi 66kw 90cv  

427.000km avec boitier ECU modifié à 100.000 km

On en fait plus des solides ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @BigBob  :AP-Smiles_69:

 

Ça nous laisse augurer encore de belles années et de nombreux km. au volant de nos autos. Même si effectivement, comme dit un peu partout plus haut, les voitures actuelles c'est plus ce que c'était niveau durabilité :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique :

 

- C'était mon véhicule de fonction.

- À 460994km, la boîte a rendu l’âme.

- Véhicule cédé à titre gracieux.

- Changement de boîte de vitesse par une reconditionnée garantie deux ans.

- Turbo d'origine (si si, pour de vrais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roudy a dit :

A6 C4 de 97  

1900 tdi 66kw 90cv  

427.000km avec boitier ECU modifié à 100.000 km

On en fait plus des solides ainsi.

 

Salut, quand tu dis ECU modifié c'est dans le calculateur ou un boîtier additionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...