Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Record Kilométrage ?


jeanyves60

Messages recommandés

hello,

concernant ma mémere qui devient incontinente, j'ai déja remplacé le vase avec le bouchon, et le radiateur n'a que 3 ans.

si je remplis le vase au maxi, assez rapidement une partie est chassée par le bouchon il me semble. Puis le niveau se stabilise aux environs du mini et ça ne semble plus trop baisser, ou alors vraiment doucement.

je roule donc avec le niveau mini, mais il est clair qu'un truc cloche.pourtant le moulin demarre au quart , ne fume pas. no comprendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si le niveau ne baisse pas en dessous de mini,

 

que les temp moteur sont normales, et que le moulin va bien, alors...

 

laisse uriner :MdrDevil:

 

 

 

PS: j'avais écrit "P I S S E R" , mais le module de texte du fofo le traduit automatiquement en "U R I N E R". LOL

Modifié par dodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lestef
tu dis: "si je remplis le vase au maxi, assez rapidement une partie est chassée par le bouchon il me semble"
ça indique une surpression du LDR

Il doit y avoir une bulle dans ton circuit, tu devrais refaire une bonne purge pour en être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

radiateur d'eau remplacé dans la semaine, bocal neuf, calorstat frais, pompe à eau 90000 km, et toujours la flotte qui descend. Qu'est ce que tu entends par purge? parce qu'en principe les vw/audi se purgent seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommée dans le bloc via... Un jdc fuyard.

 

De qd précisément est la tienne? Les ael jusqu'à fin 96 ont eu un jdc ancien modèle, régulièrement fuyard.

 

Et ce jdc à été changé en usine en janv 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même souci que "lestef". Même modèle en quattro. C'est bon a savoir le jdc fuyard sur les AEL 96. Je le suspecte depuis 1 an. Je ne retrouve pas d'eau dans l'huile, et pas d'huile dans l'eau. pas de mayonnaise nulle part (vidange tous les 10 000 --> soit tous les 2mois).

 

Le seule chose qui me fait penser au jdc culasse avec une légère fuite, c'est les démarrage sans préchauffage très laborieux. Plusieurs de mécano m'ont dit que le jdc, soit il était bon, soit il été mort, pas entre les deux.

 

Je me suis aussi péter le bocal, la pipe arrière de culasse.

 

Quelqu'un a deja fait jdc sur AEL ? combien de €€€€ ?

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne l'a eu tout neuf chez audi, avec la culasse neuve également. c'était en 2001 ou 2002, aie aie aie la facture pour l'ancien proprio (7000€).

 

etant donné le forfait distrib complète (800 à 1000€), pour un jdc en plus, compte un bon 1500€ chez un garagiste selon moi - si tout fait tout tout.

 

donc en €, ca donne ca environ:

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ (500)

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€(1000)

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€(1500)

 

Paie les trous dans tes poches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour ces infos.

J'ai fait 1600 km ce week end, dont 2 heures à 3000 tours: l'alerte liquide de refroidissement s'est allumée et j'ai fait un rajout . Tout le liquide avait débordé par le bouchon par surpression.

J'ai donc calmé le jeu, et me suis contenté de 2500 tours max et j'ai fini le voyage avec le bocal plein. Je trouve quand même les durites bien dures, ça sent donc bien un probleme du à de la compression qui passe dans le circuit.

je vais tenter une réparation à minima, j'ai vu que chez nos amis allemands un joint+ vis coute une petite 100 aine d'euros.

skyraider, les durites de refroidissement sont comment moteur chaud? perds tu du liquide via le bouchon du vase?

Modifié par lestef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiiiieeeuuuhhh

 

skyraider et lestef, il est d'origine votre jdc ? il a cb de kms maintenant? on dirait que vous avez tous les deux des modèles 96.

 

PS: faudrait ptet switcher sur un autre sujet, on est en train de pourrir le record de kil avec des jdc dans l'sac! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas faux, on peut créer un topic, Pour ma part la mienne à 425 000 km. Moteur, boites, cardans, amortos, suspensions, transmission (hormis joint spy d'arbre et de tulipe), tout est d'origine.

 

Les Seules grosses réparation que j'ai eu :

- Réservoirs il y 1 ans (350 000 km)

- Étriers, disques, plaquettes il y 2 ans (300 000)

- Accident de tôles, il y a 6 ans (L'assurance a payé) (279 000)

 

Bientot un jdc !!!???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

251.000 a ce jour = achetée début janvier 2014 et une courroie + amortos avant et pompe a vide depuis.

Ca roule bien :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 230000kms dont 11000kms au volant rien à déclarer à par un jeu dans les roues avant (depuis l'achat ) à corriger après l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais vous z'êtes des zeunots en A6 C4.

 

J'en ai eu deux depuis 2005, et 140mkms + 130mkms à leur volant. et je ne m'en lasse pas :nixweiss: :race:

 

une brève aventure en 'BM scheisse' entre temps, et la marque à l'hélice :ripeer: m'a bien décidé à revenir aux 4 anneaux :marcelpoire:

 

 

m'enfin, en terme de kilométrage en C4, c bien piets qui nous fait la nique à tous :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien, je vais bientôt être obligé de me séparer de mon dinosaure... à défaut de passer le contrôle anti-pollution il n'y aura plus de vignette...

Je prends donc une autre, même année etc parce que je ne trouve pas la S6 que j'aurai aimé avoir... :sic:

Je vais enlever quelques pièces essentielles de la voiture et donner ce qu'il reste à un amateur... A prendre sur place...

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vais bientôt être obligé de me séparer de mon dinosaure... à défaut de passer le contrôle anti-pollution il n'y aura plus de vignette...

Je prends donc une autre, même année etc parce que je ne trouve pas la S6 que j'aurai aimé avoir... :sic:

Je vais enlever quelques pièces essentielles de la voiture et donner ce qu'il reste à un amateur... A prendre sur place...

Tu la mets en piece car elle ne passe plus le controle pollution ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... déjà il y a deux ans on m'avait dis qu'ils la fera passer encore cette fois-ci, mais que ce n'était pas la peine de revenir. J'ai essayé à 3 endroits mais elle explose toutes les mesures... Faudra rester réaliste...

5 nouveau injecteurs et re-chemiser (si c'est possible) 5 cylindres plus changer soupapes, leurs sièges etc. est trop cher. Puis pas sur que la pression après travaux ne va pas endommager autre chose. Mieux, un moteur échange standard, mais ça c'est tout de suite dans les 6500/7000 roros...

Plus amortisseurs, freins, embrayage et une nouvelle peinture, je peut m'en sortir pour la coquette somme d'un peu plus de 10.000 roros. Je n'ai pas ce budget...

Mais je peux lancer une souscription ! :MdrDevil:

 

Nan, blague

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est bien dommage pour une histoire de pollution mais si effectivement cela révèle une usure moteur prononcée....pas trop le choix ! :(

Le moteur tourne très bien, démarre au premier coup même pendant cette période de froid avec - 16°. C'est juste que ça commence à fuir un peu partout.... Je le trouve dommage aussi, mais il faut rester raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté A6 C4 AEL Pack Plus et je suis assez content de mon achat malgré qu'il y a deux ou trois bricoles à faire.

Je vais vendre la mienne dans l'état pour xxxxx roros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.xxxxx ? lol

Vivement quelques photos de la belle ;)

Vautour ! Lol

 

Si c'est toi qui récupère, j'aurais besoin de 2-3 conneries

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je pense pas que ça soit moi, en ce moment j'ai pas vraiment le temps, un cab à finir, un autre à dépiauter, le coupé GT à finir, des trucs à faire sur l'a6 + maison + terrain + boulot... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors, il vaut cb le dinosaure?

 

et sa piets'remplacante, on attend le lien de l'hebergeur de tofs :)

 

 

A6 a passé les 360mkms hier soir. 6,7L avec 4 pneus neige en hiver, et mode arsouille.

 

nouvelle "panne" à noter: une fuite à la descente de collecteur. ca avait déjà été resoudé (surrement un choc de l'ancien proprio avant 2007), et la soudure lâche désormais tout doucement. ou qd le 5 cylindres fait un bruit de tracteur :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou piets n'a pas le temps, :nanana:

 

ou .. un dinosaure historique :ap: ne se met pas en pièce

 

qui vote quoi ? :MdrDevil:

 

 

moi je vote n.2 ET......... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si faut la désosser héhé

Façon Chevaliers du Zodiaque pour ceux qui connaissent^^

Je veux un morceau de "l'Audi d'Or" pour espérer augmenter la durée de vie de la mienne, ET......... :je_sors: aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...