Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Record Kilométrage ?


jeanyves60

Messages recommandés

@Guillaume = une A3 ou une C4 ? (une a3 a en croire les cv)

Précisez si vous-en prenez très soin aussi ou si vous roulez fort en entretien "globalo"...= cela peut expliquer la durée de vie des moteurs...

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut,

Mon ancienne C4 2.5l Tdi boite auto de 1996 avait 480.000 km.

Opérations effectuées : trois fois la distribution, remplacé les amortisseurs AV et Ar et remise en état complet de la pompe à injection (fuite de go par le joint supérieur) remplacement du neiman + entretien d'usure normal (disque de frein AV et Ar) rotules de direction Av

La boite auto avait son huile d'origine et n'a jamais été vidangée ou remplacée !!! pour une voiture de 18 ans c'est plus qu’honorable!!

J'ai repris une A6 C6 de 2009 ambition luxe avec le 2.7Tdi en boite multitronic, le garage Audi m'a repris mon ancienne A6 C4 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9 tdi 130cv? Audi a6 c4 ?comment ta fait pour quelle fasse autant de cv?

La mienne 1.9 tdi 90cv 226000kms cest une jeune demoiselle encore

Se matin je lui est mis 500kms dans la courge nikel elle va vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ma mémere vient de passer 545000. j'en suis propriétaire depuis 3 ans et ne regrette pas mon achat. mes gosses voudraient bien une auto plus tendance, mais je ne peux pas me résoudre à lacher une bagnole aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ma mémere vient de passer 545000. j'en suis propriétaire depuis 3 ans et ne regrette pas mon achat. mes gosses voudraient bien une auto plus tendance, mais je ne peux pas me résoudre à lacher une bagnole aussi fiable.

 

très bien dit...

 

en plus d'avoir une ligne pas démodée,

 

un périmètre d'action de plus de 1000kms avec ses 80l (en diesel).

 

sûr ! les prétendantes, et concurrentes ne se bousculent pas au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne a environ 1400 1500kms avec le plein autoroute national ville vue le petit moteur que j'ai dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne a environ 1400 1500kms avec le plein autoroute national ville vue le petit moteur que j'ai dessus lol

 

Imagine l'autonomie avec le réservoir option de 120L ... :roi:

2000 bornes d'autonomie ... et le plein quand tu as eu ta paye :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imagine l'autonomie avec le réservoir option de 120L ... :roi:

2000 bornes d'autonomie ... et le plein quand tu as eu ta paye :MdrDevil:

Elle existait vraiment cette option ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, faudrait déjà que j'en ai un de réservoir 120L sous le coude lol

...

et j'ai déjà tellement de trucs à faire, on va faire les "plus urgents" en 1er ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plein tous les milles et qq kilomètres, c'est la trappe à essence qui va finir par gripper!

 

Dernier 850kms sur autoroute au régulateur, 138 compteur pour 130, et 5,6L en conso. Cette voiture m'épatera toujours, malgré ses 350mkms et 18 ans.

 

C'était mon challenge pour tenter de passer sous les 6 litres, et en fait, c'est très facile.

 

Autonomie sur autoroute: 1400kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, plus court, 200 à 300 tours (de mémoire).

 

pour simplifier: la mienne est une 2RM Boite 6, qui tire donc un poil plus long que les 4RM boite 6.

 

Mais pour arriver à de telles perfs de conso:

- chaque tours minute compte :) - et pourtant, je n'ai pas le pied léger. a 138 en 6eme, on est à 2400-2500 trs.min-1.

- vidange récente

- filtre à air propre (KN tapé avant le départ => out les mouches et pollens en tous genres)

- quelques autres paramètres rentrent en ligne de compte, tels que température ext (il faisait 20°C), régulateur Vs manuel (on gagne forcément un peu au régul), bonne pression des pneus, etc...

 

mais pour ce "challenge sous 6 litres", partant d'un 6,3L - 6,5L habituel, je m'attendais plutot à un chiffre psychologique tel que 5,95L , plutot qu'à 5,6L !

 

Si on veut encore pousser la logique: je n'ai plus aucun carénage sous moteur pour l'aérodynamique, et quelques points pourraient encore être améliorés... pour le "challenge des 5 litres" (moins d'un litre par cylindre :ripeer: hihihi)

 

Qui qui joue ? :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe tu consommes plus au régulateur qu'en manuel ;) après ça dépend aussi, je sais que j'ai du mal à rester à une vitesse constante sans regulateur, j'ai toujours la vitesse qui augmente quand je roule sans :p

 

je n'ai plus de carénage sous la moteur, ça joue beaucoup pour la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carénage sous moteur + caisse = Beaucoup pour l'aérodynamique et le Cx en évitant la formation de vortex, oui.

 

Sur la conso, ca va jouer à qq décilitres au cent (1, 2 ou 3), pas grand chose mais quand on approche d'une conso basse, c'est plus difficile d'aller chercher les dernières améliorations.

 

L'idéal serait que la voiture ait un fond entièrement plat du pare choc AV jusqu'à la sortie d'échappement, telles les dernieres Mercedes par ex (CLA au cx de 0,22).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec / sans carenage sous le moteur, différence peu visible, de l'ordre de 0,1-0,3 L/100 selon le type de trajet. ça se voit surtout sur les trajets à haute vitesse (autoroute par exemple)

Avec la mienne j'ai jamais descendu en dessous de 5,9L/100 de moyenne sur un plein, mais sur quelques trajets (calculé avec l'ODB et recalé par rapport à la cons réelle), je suis déjà descendu à 4.9L/100 sur nationale, et 5.5 sur autoroute. Et j'ai une boite 5 courte, ce qui aide pas !

 

Bon là faut vraiment que je fasse ma vidange, j'approche des 15000 km, ça se sent sur la conso !

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 c'est 1 an OU 15.000 kms, voire plus rapproché si conditions d'utilisations sévères ou avec nos moulins qui prennent un peu d'âge...je fais comme Memphis suivant mes trajets, entre 7500 et 10 000 kms (je fais énormément de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je vais peut être faire devier le sujet mais une question me taraude depuis l'achat de ma "vieille" (546000 aujourd'hui).

j'ai toujours trouvé que cette voiture était un vrai avion pour un véhicule de 140 cv , et que sa consommation est trés contenu puisqu'elle se situe en moyenne autour de 5.5/ 6 litres (je fais régulièrement des aller retours grenoble paris avec le plein en roulant bien).

Dodom annonce ce même type de conso avec un véhicule remappé, doit on en déduire que les a6 qui consomment le moins sont celles qui ont eu un remplacement d'eprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodom annonce ce même type de conso avec un véhicule remappé, doit on en déduire que les a6 qui consomment le moins sont celles qui ont eu un remplacement d'eprom ?

 

Je ne vois pas comment faire le lien de cause à effet :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lestef,

 

a bientot, pour une rencontre de C4 à 900mkms?

 

je ne suis pas loin de grenoble, vers Romans.

 

ton idée n'est pas fausse:

- turbo poussée

- Cmax plus elevé

si tu roules à CMax, ce qui est le cas sur autoroute, alors tu consommes ... très peu, a fortiori en boite 6. c'est en tout cas la différence que j'ai pu remarquer sur la berline vis a vis de ma précédente C4 AEL 97 Avant (100% stock).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour 900m kms, d'ici une 10 aine d'années donc.

pas sur que mon avion tienne le choc encore longtemps, je n'arrive plus a tenir le niveau maxi dans le vase d'expansion, ca sent le joint de culasse ou la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton bocal de LR , c'est une 'fuite cachée', quand le moteur est bien chaud, ... avec une petite fente qui s'ouvre et perd du LR. On est plusieurs à l'avoir changé, et ca va bien mieux. (dispo sur mecatechnic pour 20-30€).

 

 

Le radiateur fuillotte également "de toutes parts", assez classique apres 15-20 ans de loyaux services.

 

la rencontre à 900mkms, c mon tAudi de 355mkms, et le tien de 546 = 901 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...