Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toit ouvrant qui craque


Messages recommandés

wince,

Chez moi je ne vois pas les vis derriere le joint, au mieux une encoche avec peut être un vis caché derriere un cache en plastique qui recouvre le méncanisme du toit.

Impossible d'accéder toit fermé sans enlever ce cache.

Ensuite j'ai une vis torx de chaque coté dans une petite trappe dans le plafond à l'arriere, je ne sais pas ce que c'est surement pour les barres de toit ?

Donc au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steck 31 j ai mis sur le pourtour dutoit et sur les rails la ou il y a leur graisse noire mise n importe comment voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Je déterre mais j'ai enfin réussi à régler mon toit ouvrant suite à l'installation d'Elsawin sur mon PC.

J'ai suivi la procédure ci-dessous et tout est rentré dans l'ordre.

Mon toit était trop bas surement à cause de l'affaicement au cours du temps du joint.

 

Ci-dessous la procédure suivie :

 

Reglage_toit_ouvrant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'imagine pas un Q5 sans toit ouvrant, même s'il craque ( très peu ) ça apporte un vrai confort dans l'habitacle et l'été un vrai sentiment de liberté . J'ai très vite revendu mon premier Q5 car il n'avait pas de toit ouvrant justement . Y gouter c'est sans doute comme avec le 3L .. impossible de faire marche arrière !!

Je suis d'accord sans toit ouvrant c'est triste, toutes mes Audi ont été équipées et aussi la voiture de Madame Mini cooper encore plus utile dans un si petit volume, j'ai eu longtemps en voiture de WE une Cox cabriolet 1303 et ensuite une BMW Z3 c'est ce qui m'a donné envie de ces toits ouvrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mmififi , je confirme !

 

Steck 31 comment se fait le réglage une fois les vis désserrées ? en poussant ou tirant sur le verre c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou,

En fait quand tu desserres le verre remonte car poussé par le joint (toit fermé).

Il faut ensuite appuyer sur le verre pour le placer en respectant les cotes puis resserrer (il faut être 2).

Dans mon cas je n'ai fait que le toit mobile et seulement la partie arrière qui me semblait trop enfoncée dans le toit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steck31, si la solution est là , qu'elle incompétence de la part d'Audi qui remplace les encadrements sans procéder a ce réglage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai testé la méthode de Steck31 ( encore merci ! ), mon panoramique commençait également à craquer suivant le revêtement ... ce matin coup de nerf j'ai desserré les vis comme indiqué dans la manip et repositionné le toit . ( Les vis sont crantées on peu donc le faire seul )

 

Essai concluant par la suite plus le moindre bruit, route déformée , petits chemins , c'est le calme absolu, plus rien ne craque !!! merci encore pour cette méthode économique !

 

Avant réglage il est vrai que j'avais un sacré décalage vers l'intérieur, sur la seconde photo je me suis mis à 1 mm comme préconisé :

 

718148Untitled.jpg

598987Untitled1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour toi. :icon42:

Moi les bruits de claquement commençaient à me rendre dingue !!

Je pense que l'on a économisé quelques sous :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, quel bonheur! j'ai roulé radio éteinte et même clim a l'arrêt ! C'était le silence absolu ... T'as vraiment déniché la super info de l'année vu le nombre de personnes concernées . Quand je pense qu Audi remplace les cadres en garantie , vraiment n'importe quoi ...

 

J en ai profité egalement pour activer l ADS , principalement pour la direction dynamique, que je trouve un peu dure avec la largeur des 20 pouces , du coup j'ai limpression d'avoir un nouveau Q5 ! Direction souple et toit silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, les schémas et photos sont vraiment un plus.

J'ai moi aussi des claquements au niveau du toit ouvrant sur mauvais revetement, pas encore insupportable mais remarquable, ce qui est vraiment dommage.

je m'y mets dès que possible et vous fais un retour :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors juste pour info, avant d'attaquer le règlage j'ai voulu effectuer un graissage, mon toit ouvrant commencant à grincer à l'ouverture et fermeture.

J'ai mis de la bombe silicone, en gros feignant, et pas de grand changement, beaucoups de saletés par contre, et plus de graisse dans les rails du cadre.

Je me suis dit que j'allais passer en concession faire un graissage de toit et demander le tarif, 200€ le graissage du toit ouvrant, pas eu le temps de parler de réglage, je suis reparti stupéfait!

J'en reviens de Audi Vélizy, et me demandais avant de me renseigner ailleurs, est ce bien le tarif habituel? Ca m'étonne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un grand grand merci à Steck31 !!

C'est incroyable qu'Audi soit autant à l'ouest sur ce problème ultra fréquent. Le soucis avait disparu chez moi après un graissage zu teflon (j'avais donné la ref plus haut dans le topic) après 7 mois de tranquillité, le claquement a réapparu ces derniers jours. La haine ! en plus je ne suis plus sous garantie et Audi m'avait dit que tant que le défaut n’apparaît plus, pas d'intervention (sinon ils prévoyaient le changement du cadre voir de tout le toit!).

Ce WE, je profite du beau temps pour appliquer les recommandations de Steck31 sur le réglage (la partie mobile était effectivement bien trop enfoncée sur l'avant) Je relève donc le panneau de deux à trois bons millimètres: ça a été immédiat ! Disparition du bruit !!

ça m'a pris 10 minutes avec le bon torxs. Il faut juste enlever proprement la petite baquette en plastique de chaque coté qui cache les vis. Elle est juste clipsée.

J'espère qu'un mecano Audi rode sur le forum pour pouvoir proposer cet ajustement à ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! c'est vraiment n'importe quoi de la part du SAV Audi ... 15 min d'intervention et le problème est tout de suite réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le poids du grand panneau en verre, les efforts sont importants sur les attaches sur mauvais revêtements. Je n'ouvre mon toit que sur des chaussées en bon état, et encore, seulement à vitesse modérée en raison des bruits de vent et des courants d'air.

Le vrai plus du toit panoramique, c'est la clarté et la vision. Certains constructeurs l'ont compris et proposent des panoramiques.. fixes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important avec les toit ouvrants, c'est justement de les ouvrir souvent !

la plupart achète et ne l'ouvre jamais, du coup avec le temps les joints s'écrasent, vieillissent mal, etc. surtout en été le soleil tape dessus, les joints collent, etc.

été comme hiver je l'ouvre toutes les semaines et jamais eu de soucis, idem sur ma bmw précédente. (sur celle là par contre j'ai du faire le réglage expliqué plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agrément du toit ouvrant en tant qu'aérateur est très dépendant de l'aérodynamique de la voiture, sur le Q5 cet agrément est pour moi assez limité sûre le Q5 because le bruit et les remous, qui au dessus de 80 km/h deviennent vite gênants; le basculement est trés supportable jusqu'à 110, mais au dessus, je referme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas encore fait le réglage de "steck31", et compte m'y attelé ce we, mais je sors de la concession de Audi Atlantis Montrouge 92 et j'y ai fait faire un graissage du toit pour 93€ au lieu des 200€ que me demandais Audi Vélizy. Si ça peut en aider d'autres.

Un mieux mais c'est toujours pas ça :(

Je sais que je suis hors sujet mais j'y viens j'y viens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un grand grand merci à Steck31 !!

C'est incroyable qu'Audi soit autant à l'ouest sur ce problème ultra fréquent. Le soucis avait disparu chez moi après un graissage zu teflon (j'avais donné la ref plus haut dans le topic) après 7 mois de tranquillité, le claquement a réapparu ces derniers jours. La haine ! en plus je ne suis plus sous garantie et Audi m'avait dit que tant que le défaut n’apparaît plus, pas d'intervention (sinon ils prévoyaient le changement du cadre voir de tout le toit!).

Ce WE, je profite du beau temps pour appliquer les recommandations de Steck31 sur le réglage (la partie mobile était effectivement bien trop enfoncée sur l'avant) Je relève donc le panneau de deux à trois bons millimètres: ça a été immédiat ! Disparition du bruit !!

ça m'a pris 10 minutes avec le bon torxs. Il faut juste enlever proprement la petite baquette en plastique de chaque coté qui cache les vis. Elle est juste clipsée.

J'espère qu'un mecano Audi rode sur le forum pour pouvoir proposer cet ajustement à ses clients.

Pareil pour moi

Un grand merci à Steck31

Plus aucun bruit du TO

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien c'est fait et c'est HALLUCINANT :agenoux:

Plus aucun bruit ni craquement, vraiment un grand MERCI à "Steck31" pour ce partage :bien: .

Et dire que les concessions Audi ne le propose même pas, pour en avoir parlé à Audi Montrouge lors de mon récent graissage du toit.

Merci aussi à "Laurent92" pour avoir précisé que les petites baguettes qui cachent les vis Torxs 25 sont justes clipsées.

Pour ma part j'ai bien mis une bonne heure en réglant les deux parties, mais suis peut être un peu lent et tout seul comme un grand, j'ai poussé puis relevé pour avoir environ les tailles préconisées.

Encore merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Idem pour le bruit, étant sous garantie, direction la concession, je vous passe les détails mais "le réglage ne changera rien" donc changement du cadre.

Aujourd'hui plus de bruit le confort auditif est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Mon toit ouvrant craquer et cela etait insupportable.

Apres graissage en concession les bruits sont revevus.

 

La concession m a dit qu il fallait faire un resserage du cadre.

 

Le resserage a etait effectuer il y a un mois et tout aller bien au debut.

 

Les bruits reviennent sur petite routes. Des qu il y a des trous sur la route.

 

Je vais retourner voir la concession pour voir ce qu il me dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au début de cette page la procédure pour régler le toit ouvrant. Ça a l'air de fonctionner, tu verras les retours dans les post en dessous.

En concession c'est changement du cadre mais hors garantie ils n'osent pas trop le dire vu le montant.

Donc on te fait un certains nombres d'opérations "qui suivent la procédure " avant.

Dans mon cas en refusant ces opérations un mécano est venu voir tout de suite, alors que quand il me parlait graissage/réglage personne n'était venu voir.

 

Autre point, en récupérant le véhicule allégé de 1800 euros j'ai tout de même demandé si ce problème de cadre était résolu et donc ne risquait pas de réapparaître.

Réponse : ah non ça arrive que ça revienne...

Premium quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on me demande pourquoi je n'ai pas voulu de cette m***e sur le SQ5 ....

 

En dehors du fait que ça craque tout le temps, que ça affaiblit le châssis sport, et qu'en Provence on ne peut pas souvent rouler avec vu qu'on se crame le melon, je ne vois pas de raison :marcelpoire:

 

L'autre jour à la révision, je demande qu'ils vérifient l'amorto arrière droit car je crois entendre un bruit (au final rien n'a été trouvé) : réponse immédiate du chef d'atelier --> vous avez le toit ouvrant ?

 

Hum hum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être d'accord avec toit sur le toit ouvrant pour utilisation et clarté.

 

Pour ce qui est du châssis "fragilisé " à ce moment là Quid des cabriolets ? Je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là.

 

Après si il ne sont pas capable d'en faire des fiables qu'ils ne le proposent pas.

 

Pour être honnête je n'ai pas de problème avec à part celui ci.

 

Pour ton chef d'atelier ça ressemble à la réponse audiesque des concessions : ça vient d'ailleurs,c'est pas eux, c'est toi qui a choisi la mauvaise option.

 

Quand tu vois qu'ils ont affirmé à benyoda qu'il n'avait pas l'audi connect alors que l'emplacement sim est présent sur la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans, a part ce coup des charnières qui a durée 3 mois je n'ai pas eu ce que l'on voit parfois comme des infiltrations, le mécanisme qui se bloque, des bruits d'air, etc.

Les avantages que je vois au toit ouvrant sont supérieurs aux désagréments.

 

Mais ce problème de charnière qui implique le remplacement du cadre et qui est mal géré voir nié par certaine concession est indigne d'une marque "premium" d'autant qu'il est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de soucis non plus avec mon toit ouvrant sur le SQ5 (42'000 km). Je l'avais sur ma S4 gardée 5 ans et 120'000 km (idem sur la Golf V puis l'A3 8V de mon amie) et nous n'avons jamais eu le moindre problème mécanique, ni bruit, ni craquement... Ou très chanceux, ou d'autres ne le sont pas ?

Et c'est une option que je reprendrai à chaque fois, chacun ses goûts et heureusement.

 

Pour la rigidité châssis, je pense que si on pouvait faire un blind test :ripeer: , jamais on ne remarque ou sent une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un blind test tu te prendras un arbre.

 

:out1:

 

Pour être plus sérieux, on voit très peu de toits ouvrants en Paca, et contrairement à ce qu'on croit peu de cabriolets aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avais pas encore compris il roule en duster donc c'est normal.... :MdrDevil:

et plus il a trouver l'astuce pour sont toi ouvrant :mur: :mur: :mur:

 

fakesunroof_1.JPG

:yell_1_prv:ha ha elle est bonne pas de bruit et aucun entretiens :panda::panda::panda: je vais bossééééééééééééééééé :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dur Thierry avec ces toits ouvrants :fouet:

Non pas du tout, mais je l'avais sur le Q3, et ai constaté ne l'avoir ouvert qu'une fois, pour évacuer la chaleur emmagasinée suite à 4h de parking au bord de mer en plein soleil.

 

Ca fait du bruit, ça ne rafraichit pas l'habitacle, on se crame le citron, ça craque chez certains etc....

 

Je comprends parfaitement que ça plaise à beaucoup, mais je redis qu'en PACA, contrairement à ce qu'on peut croire, on en voit peu, idem pour les cabriolets.

 

Pour avoir eu une 205 CTI dans ma jeunesse, je me souviens ne quasiment jamais décapoter, car soit il faisait trop chaud soit trop froid :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PACA c'est normal qu'ils les ouvrent pas.

 

Si tu l'ouvres tu as tout le temps peur de te prendre une gastrique offense d'une mouette ou d'un goéland....... Puis PACA c'était avant avant maintenant c'est "Kalash land" c'est le nouveau nom pour la région PACA :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié de mentionner ça aussi, les cagades de pigeons ou mouettes survitaminées .....

 

Kalash land c'est Marseille pas PACA quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...