Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de changer mes disques et plaquettes sur mon audi a4 b6 2.0 130 cv de 2001, tout s'est bien passé jusqu'à que je remette le contact, car là un voyant rond s'est affiché et a bipé (même emplacement que le témoin de réserve et même bruit), de la j'ai revérifié mes témoins d'usure, pas de fils coupés, ils sont bien en place sur les cosses, un ami a essayé de shunter en mettant un fil électrique mais pas d'améliorations pour moi.

Je précise que je n'avais jamais eu ce voyant, j'ai changé mes disques et plaquettes par précaution et maintenant je me retrouve avec ce symptome génant.

J'ai essayé de débrancher la batterie mais aucune améliorations non plus, si vous aviez une idée ça m'aiderait énormément, merci d'avance.

Posté(e)

Regarde si a proximité de ou tu habite si quelqu'un aurait un cable pour faire un diagnostique.

Vu que c'est un default tu aura forcement la cause via ce diag.

Il y a un poste avec la localisation des adhérents du forum à la base de la section A4

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse mehdi je vais y jetter un oeil mais si quelqu'un d'autre a une réponse, je prends aussi ;)

Edit : bon ben pas de chances personne avec vagcom vers chez moi :(

Modifié par rital34
Posté(e)

Bon, je peut t'expliquer le principe de fonctionnement, Les contact d'usure ne doivent pas faire de contact avec le disque, car leur rôle c'est de mesurer la hauteur de la partie en Fredo de freinage, après usure il toucheront le disque de freinage, un contact qui allumera le voyant de défaut usure.

Dans ton cas, vérifie que tu n'a pas de contact entre les capteur d'usure et la masse, dans l'absolu déconnecte les et voit si le défaut disparaît

Posté(e)

Voila le voyant en question :

616724voyant.jpg

Après passage au diagcom ce midi dans un garage, le seul défaut qui ressort est : G70 capteur de masse, donc j'en déduis que c'est le débimètre qui correspondrait au voyant qui est aussi allumé (triangle entouré)

Donc ça ne résout pas mon soucis de freins, je vais essayer de redémonter demain et de voir si il n'y a pas de contacts entre les capteurs d'usure et la masse, merci beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

Et encore une nouvelle...

J'étais parti pour vérifier mon débimètre sauf que je me suis aperçu que la fiche qui se branche au débimètre est cassée, c'est à dire que le plastique rouge qui est dedans est completement détruit donc je suis pas sur que la fiche soit correctement branchée, j'ai essayé de la retirer moteur allumé, aucun changement de comportement sauf voyant moteur qui s'allume...bref j'en conclus que ça pourrait devir de cette saleté de fiche, qu'en pensez vous ? Et surtout peut on changer cette fiche en la commandant chez audi ?

Posté(e)

.bref j'en conclus que ça pourrait devir de cette saleté de fiche, qu'en pensez vous ? ==>> très probable que c la cause du voyant moteur

Et surtout peut on changer cette fiche en la commandant chez audi ? T'a le choix ou aller a Audi et tu pose la question, par contre de ma petite expérience j'ai pu changé les connecteur des bobine d'allumage sur mon moteur, j'ai trouvé la référence sur ETKA tous seul car a Audi il prétendais que je doit remplacer tous le câblage moteur , mon Qu......., sauf que à la réception j'ai eu que les boitier sans les cosses, bon il ont fait l'affaire)

Posté(e)

Si tu débranche le débitmètre et que sa allumé le voyant moteur sans Pour autant changer le comportement moteur m, la il y a forte chance que ton débitmètre soit HS mais la connectique fonctionne vu qu'il y a indication au TDB.

Débitmètre débrancher normalement tu n'a aucune puissance moteur.

Pour le diag le G70 est bien le débitmètre

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'avoue être un peu découragé d'avoir tous ces voyants...

Si mon débimètre est mort, pourquoi n'ai je pas vraiment de signes ? Ma voiture tourne bien, sauf un ralenti trés lègèrement instable et parfois des légers accoups en changement de vitesse, sinon aucun problèmes de démmarrage ou de puissance.

Je pense que l'ancien proprio a du avoir un problème et il a littérallement défoncé la connectique... il avait déjà forcé sur les connectiques de bobines ainsi que les connecteurs de témoins de freins, bref un poète ... Voici les photos de la connectique, le débimètre je ne l'ai pas encore démonté car je dois récupérer des clés torx :

517758451.jpg

884120182.jpg

208777563.jpg

148047394.jpg

Posté(e)

Normalement dans cette broche il y a un truc en plastique, quand j'ai sorti la fiche le truc en plastique orange en question était completement cassé et est tombé en mille morceaux, du coup j'ai l'impression que ça ne fait plus contact...

Si quelqu'un a la reférence chez audi pour commander cette pièce ça serait top.

Posté(e)

pour la prise de ton DM : je pense qu'il manque juste un "verrou" pour eviter que la prise ne se deconencte toute seule, mais je doute que ton voyant vienne de là.

Pour tes freins : les "defauts" affichés sur l'ordi de bord (plaquettes, niveau de DA, lave glace, ..) ne sont pas des defauts enregistrés dans les calculateurs et ne sont donc pas visibles par VAG COM.

Le voyant s'allume des que la mise a la masse est rompue. (et ce n'est pas le contact des plaquettes ou temoin sur les disques qui le font s'allumer). Tu as donc forcement un mauvais contact qq part, dans un des connecteurs de plaquettes.

Ou peut etre un fil rompu dans sa gaine. Ca arrive aussi.

Posté(e)

pour la prise de ton DM : je pense qu'il manque juste un "verrou" pour eviter que la prise ne se deconencte toute seule, mais je doute que ton voyant vienne de là.

Pour tes freins : les "defauts" affichés sur l'ordi de bord (plaquettes, niveau de DA, lave glace, ..) ne sont pas des defauts enregistrés dans les calculateurs et ne sont donc pas visibles par VAG COM.

Le voyant s'allume des que la mise a la masse est rompue. (et ce n'est pas le contact des plaquettes ou temoin sur les disques qui le font s'allumer). Tu as donc forcement un mauvais contact qq part, dans un des connecteurs de plaquettes.

Ou peut etre un fil rompu dans sa gaine. Ca arrive aussi.

Merci de ta réponse.

Ce qui me paraît étrange c'est que le voyant freins s'est allumé juste après avoir changé disques et plaquettes et il ne l'a jamais été avant, je ne comprends pas ce qui a pu arriver, pensez vous qu'il faut que j'aille chez audi pour ça ?

Posté(e) (modifié)

Autre chose, j'ai eu la semaine derniere une ampoule de feu stop qui a grillé, je l'ai remplacée, mais à foce de lire que le contacteur de feu de stop peut être la cause de voyants, donc je pense essayer de changer cette pièce.

Modifié par rital34
Posté(e)

.bref j'en conclus que ça pourrait devir de cette saleté de fiche, qu'en pensez vous ? ==>> très probable que c la cause du voyant moteur

Et surtout peut on changer cette fiche en la commandant chez audi ? T'a le choix ou aller a Audi et tu pose la question, par contre de ma petite expérience j'ai pu changé les connecteur des bobine d'allumage sur mon moteur, j'ai trouvé la référence sur ETKA tous seul car a Audi il prétendais que je doit remplacer tous le câblage moteur , mon Qu......., sauf que à la réception j'ai eu que les boitier sans les cosses, bon il ont fait l'affaire)

Comment as tu fait pour trouver cette ref, j'ai regardé je n'y arrive pas, si jamais tu as des infos pour ma guider ça serait super gentil.

Posté(e)

Contacteur de feux de stop remplacé mais rien n'a changé.... :mur:

Je vais essayer de changer le débimetre, si rien de nouveau je la crame :marcelpoire:

Posté(e)

t'a qu'a allé cher audi et rapporté ce que t'a fait, désolé mais je pense pas que ça va coûter trop cher