Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis ! Peut être futur acquéreur d'une 185ch


Staco74

Messages recommandés

Je vais éviter un véhicule étranger tout court déjà, et en particulier sur paris

 

Je recherche a présent 100% française, particulier en 1ère main bien entretenue ou concession uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Très sage décision... En tous cas, bon courage pour ta recherche, suis certain que tu vas trouver ton bonheur, le tout est de ne pas se précipiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S est normal, il se rapporte à circulation et à sécurité.

Donc 2 choses, donc un S pour du pluriel ;)

 

circulation routière et sécurité routière si tu préfères ;)

 

Vu comme ça, c'est logique effectivement ! Il faudrait que je retourne à l'école moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véhicule est bien immatriculé a mon nom, je suis dans une merde pas possible, il faut annuler tout sa au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais donner les papiers c'est une erreur de ma part, c'était pour sois disant préparer le dossier, mais par contre je n'ai rien signé et rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai alors attention là, car une carte grise n'est pas un titre de propriété, la facture oui, c'est uniquement un document préfectoral pour savoir qui verbaliser.

Donc la voiture ne t'appartient pas, car pas de facture à ton nom et pas payée, en revanche les pv et les points tu les aura, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n a rien à voir....

Mon fils a une carte grise à son nom et rien d'autre, car je lui ai acheté la voiture et mis la carte grise a son nom, et quand il déconne....c'est lui qui prend...

Et pourtant il n'a rien signé non plus !

Par exemple...

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie <_<

Si j'étais toi j'irais expliquer mon cas aux forces de l'ordre le plus rapidement possible.

 

Rassure toi quand même, si j'ai bien suivi tu vis à 500km du lieu où est la voiture : il devrait être facile pour toi de prouver que tu ne pouvais pas être à cet endroit le jour d'une éventuelle infraction

Mais ne tarde pas !

 

En revanche je suis assez étonné, car si elle est immat à ton nom, quelqu'un a payé la carte grise (450€ environ). Qui ?

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dégoute ces histoires !!

 

1) ça me conforte aussi dans mon choix du neuf

2) de ne pas acheter un véhicule à la provenance douteuse

3) à choisir de l'occasion récente, je préfère m'orienter vers un collaborateur ou un concessionnaire de la marque mais surement vers des importateurs douteux..; même s'il y en a des sérieux, quand on parcourt les annonces, on sent tout de même pas mal d'offres bidons comme celle que tu évoques !

 

Franchement, il est grand temps que le législateur s'occupe du marché de l'occasion… et d'imposer d'écrire la provenance du véhicule. Tout d'abord parce que les différences d'équipements sont nombreuses à finition au nom identique et ça fausse complètement le marché. Un S Line belge sera affichée à un prix plus attractif en occasion qu'une S Line française alors que le niveau d'équipement sera incomparable. C'est valable pour toutes les marques !

 

Au fait, pour leboncoin, la deuxième annonce que tu nous montres (celle dont tu penses que c'est le véhicule qu'il a voulu te refourguer), je t'invite à cliquer sur "signaler un contenu abusif" et à cocher la case "professionnel". En effet, c'est une fois de plus un professionnel qui se fait passer pour un particulier…

Les pros doivent payer leurs annonces sur leboncoin et décliner leur identité ! En se faisant passer pour des particuliers, ils trompent les clients potentiels et lbc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous noterez que les pro qui se font passer pour des particuliers, il y en a plein sur lbc… leurs annonces sont souvent structurées d'une façon particulière où seule la liste des équipements est évoquée. Je vous invite à les balancer chaque fois que possible, ras le bol des escrocs !!!

Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord, du coup je suis en train de voir pour une nouvelle leon sc fr en 180 neuve ou une a1 neuve ! A moins de trouver mon bonheur d'ici la directement a jean lain près de chez moi

 

Je suis même sur que c'est celle la, quand j'ai appeler elle se trouvais aux même endroit et a exactement les même options que celle vu (pas de retro jour nuit, gps advanced etc..)

Modifié par Staco74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour :)

Je reviens aussi sur le sujet :)

Je vais bientôt acheter une Audi A3, et j'aurai besoin de vos conseils :)

Je vais pas l'acheter neuve évidemment, et je voulais savoir qu'est ce que je dois vérifier pour être sure que le mec ne me roule pas?

Le modèle proposé date de 2014 et il y aurait aucune réparation.. mais j'y connais pas grand chose en mécanique et j'ai peur que le mec m'arnaque..

Une fois la voiture achetée comment ça se passe pour la carte grise?? Le vendeur doit il aussi faire des démarches pour enlever son nom sur la carte grise?? :)

:nixweiss: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TouranVK,

 

Bon choix pour une A3, elles sont pas mal !

Il faut que tu regardes (en ce qui me concerne je fais comme ça)

Sous le capot voir si le moteur est propre pas trop de poussière, etc..
L'état des pneumatiques, c'est important de manière à savoir si tu dois les changés bientôt ou pas, tu as un témoin d'usure,

Ensuite la tester bien évidement voir si elle ne tire ni à droite ni à gauche..

Demande tous les entretiens/factures, si elle a été réviser par Audi (si c'est Audi qui l'entretien juste avec les clefs ils te diront ce qui a été fait dessus, tu peux même essayer de voir lors de l'essaie si tu as une concession pas loin), ou pas un autre garage.

Très important, si la distribution/courroie à été faite ou est à prévoir, (en fonction du kilométrage de la voiture..)

Hum, pour le moment je n'ai pas d'autres idées en tête, mais je pense en avoir dit pas mal!

 

Si tu as d'autres questions hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai pro Vanessa ;)

Pour la courroie je rajouterais , renseigne toi sur la durée aussi car il n'y a pas que le km comme échéance et on y pense jamais.

Bien regarder au niveau des jointures des ailes, parfois tu vois un petit écart de tôle ou un décalage de peinture signe de réparations carrosserie.

Mais comme dit plus haut si elle a été suivie en concession c'est un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir l'habitude 😜

Meme si je n'achète qu'en concession, m'étant fait avoir une fois, pas deux.. ^^

 

Aussi, j'y penser pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...