Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ! :) toute est dans le titre... moins de 50M plus loin :

• Un bruit "Pssssss..." genre tuyau qui a "pété" sous pression.
  • Une fumée blanchâtre claire (pas énorme) sous le capot vers l'aile avant gauche, odeur étrange de cramé(pas très forte).

Je me suis arrêté (bien-sûr !), j'ai descendu le "FàM" et j'ai continué sans problème.

Le lendemain, en laissant la voiture le temps de préchauffe, le même bruit la même fumée :(.

Maintenant perte de performance, avec un bruit(s) dont je n'arrive pas à localiser, ni même à décrire.

Merci

Posté(e)

Salut

Rouler quelques centaines de mètres avec le frein à main n'a aucun conséquence, à part chauffer les freins AR.... Là, il doit y avoir autre chose n'ayant rien à voir.

Durit de turbo par exemple ?

Posté(e)

Salut

Rouler quelques centaines de mètres avec le frein à main n'a aucun conséquence, à part chauffer les freins AR.... Là, il doit y avoir autre chose n'ayant rien à voir.

Durit de turbo par exemple ?

Merci, je prends note pour vérification.

En fait la fumée est plutôt vers le feu avant gauche.

Est ce qu'un problème J293 (P1672 & P1931) peut avoir relation avec ce problème.

Posté(e)

peut etre l'echangeur qui est hs ??

Merci, pour localiser cet échangeur, te serait-il possible de donner la réf. ou la désignation ETKA/ELSA

Posté(e)

Odeur de cramé ? Fumée ? C'est pas ton étrier avant gauche qui est grippé plutot ?

Bizarre ton histoire.

Posté(e)

c'est clair que 50m, c'est rien, ça doit être un hasard à moins que t'as mis plein gaz et frein bien bloqué....

si je vous dis qu'un ami avait du faire env 10km avec ma S6 avec le frein à main....bon il ne devait pas être tiré à fond mais les disques étaient rouge vif :)

Posté(e)

Odeur de cramé ? Fumée ? C'est pas ton étrier avant gauche qui est grippé plutot ?

Bizarre ton histoire.

Comme dis gorke ça peut-être un hasard ! parce-que le lendemain au moment de préchauffe (ralenti en P) elle a refait la même chose, j'ai pas pu repérer la source de la fumée, le seul truc que j'ai constaté c'est que la conduite d'air d'admission gauche (en plastic) qui tient sur le flexible s'est un peu tordue.

Effectivement mon histoire est un peu bizarre... et j'aime pas les bizarreries :)

Posté(e)

Je parie que tu as un suintement de la sortie de boîte qui goute sur le pot d'echapement.

...J'ai pas fait encore attention... si c'est le cas, qu'est ce que ça signifie :reflexion:

Merci

Posté(e)

Si c'est ça c'est pas bien grave. Faut changer le joint-spi de sortie de boîte. Mais bon, ne mettons pas la charrue avant le bœuf. Trouve la source de la fumée.

Posté(e)

Ça peut aussi être une fuite du cache culbuteur ou boîte auto. Ou une durite d'huile. Faut mettre sur un pont et bien regarder partout pendant que ça tourne.