Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jerome57

Consommation 2.0l tdi 143cv multitronic

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a-t-il cette motorisation en boîte auto sur une B8 ? Je consomme rarement en dessous de 7l/100km, mais c'est vrai que les trajets sont relativement courts et pas mal de ville.

+1, je suis à 7L6 de moyenne, je roule beaucoup sur des routes sinueuses et vallonnée.

beaucoup de freinages, de relances, de montées....

le problème, avec la boite multi, c'est qu'on a tendance à exploiter davantage la puissance du moteur.

avec une boite manuelle, on aurait plus tendance à rouler sur le couple sans changer de rapport, et à se contenter de l'accélération donnée.

Cf conso ci-dessous pour moi

75% trajet Boulot-Dodo en région Parisienne

25% autoroute

Moyenne sur 10000km

Bruno

Modifié par bberu

je trouve ce moteur un peu trop gourmand, les 2.7L ou 3.0L sont pas beaucoup plus vorace...

c'est sur mais on a pas tous les moyen de s'acheter et entretenir une 2.7L ou 3.0L

je parle pas de pouvoir d'achat a la base mais, la différence n'est pas énorme non plus en terme d'entretien puisque la courroie de distribution donne une sacrée claque au budget lors de son remplacement.

après comparé a ma modeste 1L9D je ne peu pas trop parlé.

Bonjour,

tout pareil: 7,3L pour ma part.

Routes de campagne et autoroute.

J'avoue que je m'attendais à moins et avec un peu de recul, je me serais effectivement tourné vers un 2,7L si j'avais su.

Ce sera surement ma prochaine motorisation du coup. Ou un TFSI, j'hésite...

Il ne faut pas vous leurrer, à usage égal, le V6 consommera plus.

Et la différence de conso ne sera pas proportionnelle à la différence de performance. (le rendement du 4 cyl est meilleur, sinon, pourquoi audi aurait mis au point le COD)

Si vous voulez vraiment baisser la conso, il faut moins solliciter l'accélérateur.

Il faudrait que je teste le mode eco du drive select pour voir s'il y a une différence significative. Ce qui est certain, c'est que quand ce mode est activé, le moteur a beaucoup moins de répondant.

je suis curieux de savoir le gain de ton mode ENZOLIV après, si ont commence a chialé pour 1 L de coco en + au 100 km autant marché...

le COD, kézako?

Pour avoir eu les deux motorisations, c'est clair qu'il faut compter entre 1,5 et 2 l au 100 km de + pour le V6.

Pour 20000 km annuel ça représente quand même près de 500€ + les frais d'assurance supplémentaire d'un 7ch contre 11 que j'estime dans les 300 €, la différence du coût d'entretien 8,2 l d'huile dans le 2,7 contre 5 l dans le 2 litres le filtre à gasoil du 2,7 doit être 2 à 3 fois plus chers, sans compter la différence du prix d'achat.

Je suis d'accord tout ces coûts supplémentaires paraissent peu élevé prit un à un mais annuellement cela représente un surcoût significatif.

Il ne faut rien oublié dans un budget !

je trouve ce moteur un peu trop gourmand, les 2.7L ou 3.0L sont pas beaucoup plus vorace...

après 2000 km depuis que je l'ai je suis à 7L odb en trajet urbain à 75% (pas ville pas embouteillage) et 25% autoroute

il est vrai que j'utilise plus le couple moteur plutôt que de tomber un rapport, je suis en boite manu

dommage d’être partis sur le 2.0L si tu pouvais prendre le 2,7L, je comprends pas tout mais bon

Un peu de naïveté et de préjugé surement. C'est ma première Audi et j'ai péché par excès de prudence on va dire.

ce qui serait bien c'est de préciser consommation odb et conso réelle car il y a une différence, l odb n'est pas précis

je suis curieux de savoir le gain de ton mode ENZOLIV après, si ont commence a chialé pour 1 L de coco en + au 100 km autant marché...

le COD, kézako?

1L/100km c'est énorme à l'année, surtout avec l'inflation du prix du gazole

ces surtout que l'ont payent pour des xxxxxxxx de spéculateurs... :mur: :madgo:

quand ont vois les gisement que la France a trouvé, les U.S.A qui vont devenir autonome sa en dit long sur notre gouvernement et sa soif de pognon.

si je prend un calcul perso actuel environ 1000 km / mois = 10 L en plus a 1.40 e soit 14 e / mois x 12 = 168 e.

168 e pour avoir un agrément supérieur a l'année, je trouve pas sa énorme juste en terme de conso.

après ajouté l'assurance + l'entretien = 300 - 400 e en + par an par rapport au 2 L vertick n'est pas loin.

je peu bien sortir 35 / mois ces le prix de ma neuf box.

COD = CYLENDER ON DEMAND

Cest la possibilite de desactiver des cylindres quand le moteur n est pas a pleine charge

ce qui serait bien c'est de préciser consommation odb et conso réelle car il y a une différence, l odb n'est pas précis

1L/100km c'est énorme à l'année, surtout avec l'inflation du prix du gazole

Mon ODB annonce 7,3/100km de consommation moyenne sur les 10000 derniers km.

Cette donnée n'est pas tellement fausse car sur un plein je calcul en général du 7,1/100.

Je présise 30 km en moyenne/jours sur A86/A6 (région parisienne) parfois bouchons/parfois fluide.

Motorisation 2l 143ch Multitronic.

ce qui serait bien , ça serait de connaitre les consommations, mais aussi comment vous utilisé votre voiture; clim auto tous le temps, siège chauffant, position S ou D... . Je pense qu'avec tous ces critères, il peut y avoir pas mal de différence entre les consommations de chacun

la clim et la position de boite auto je veux bien mais phares ou les sièges vont agir faiblement sur la conso...

moi la clim je l'utilise uniquement pour produire de l'air froid quand il fait chaud, je ne vois pas l’intérêt de la faire fonctionner en hiver.

la clim et la position de boite auto je veux bien mais phares ou les sièges vont agir faiblement sur la conso...

moi la clim je l'utilise uniquement pour produire de l'air froid quand il fait chaud, je ne vois pas l’intérêt de la faire fonctionner en hiver.

Pareil aucun intérêt d'activer le mode AC en hiver (juste un petit réveil de temps en temps).

les 7.1/100 c'est du position D me concernant.

Par contre, j'ai remarqué que de laissé le mode D à l'arrêt fait augmenter légèrement la consommation instantanée à l'ODB :reflexion:

Qu'est ce qui est le mieux pour la Boîte ? Laisser en D ou mettre en N ?

les sièges ça doit consommer pas mal quand même, ils produisent la chaleur instantanément et perso quand il fait froid, je l'active. c'est une option super que je reprendrais

lord d'un arrêt il fortement conseillé de mette la boite sur D, pour la conso comme pour la boite elle même.

pour le système électrique mise indépendamment " feux, siège... " chacun ces dérisoire mais plusieurs en même temps sa change la conso.

Ma consommation moyenne sur environ 5000 Km avec une utilisation 60% ville et 40% route est de 7,4 L / 100 km selon l'ordinateur de bord.

Position du sélecteur sur D et sur S uniquement pour les dépassements pour plus de sécurité.

La climatisation est toujours en fonctionnement (même en hiver la climatisation AC tri-zones permet une déshumidification et surtout filtre l'habitacle : pollen entre autres) et le matin les sièges chauffants bien agréables. Les feux de jour à leds sont systématiquement allumés en permanence ainsi que le MMI (iPod).

Sur un parcours autoroutier, vitesse constante au régulateur, la consommation peut baisser et atteindre 6,9 L / 100 km toujours selon l'ordinateur de bord.

Modifié par Jmichel33

lord d'un arrêt il fortement conseillé de mette la boite sur D, pour la conso comme pour la boite elle même.

pour le système électrique mise indépendamment " feux, siège... " chacun ces dérisoire mais plusieurs en même temps sa change la conso.

tu veux dire sur N ?

En tout cas pour la consomation si on laisse sur D à l'arret ou sur S la consommation est plus forte.

A l arret il y a environ 0,2 L/h de difference de conso entre D et N d apres l ordi de bord.

Sinon en presque 15000 km je suis a 8,7L de conso moyenne.

Ca parait beaucoup mais je fais pas mal de ville avec un parcours difficille et rarement en dessous des 10L.(feus rouges, bouchons)

Sur autoroute je suis aux environs de 7.5L a 140 compteur.

J ai meme fait un Paris Troyes a 5.9L mais par la nationale....

Dans les conditions décrites par ttrm tu seras plus dans les 10L avec le V6.

Il ne faut pas comparer la consommation d'un 2L dans les conditions d'utilisation décrite par Ttrm et la consomation d'un V6 sur national à 90 km/h.

D'autant plus que le V6 sera beaucoup plus glouton si tu fais que de la ville comparé au 2L.

Pour te faire une idée tontongiorgio :

Avec mon A4 avant 2.0 143ch BA jantes en 18 en moyenne 7,1 L.

Plus basse consomation réalisé en ayant une conduite pépère 6,4L.

Avec mon ex A6 2,7 en ayant la même utilisation j'étais entre 8,5/9L en moyenne et la plus basse consomation réalisé avec le 2,7 c'est un Paris - Frejus avec le plein 7,5L en mode pilotage destination vacances !

Je ne parlerai pas des consomations Max lol

est associé a la boite auto ces pire.

les conso que vous annoncez, ces en boite manuel ou auto?

BA Multi pour moi

Mais contrairement à ce qu'on peut croire je pense que le choix de la BA peut aider à abaisser sa conso.

le piège c'est que c'est tellement efficace que t'accélères plus qu'avec une manuelle sans avoir l'impression de forcer finalement ;-)

mais si tu roules pépère ou au régulateur je pense que tu consommes moins

le régulateur ferai consommé contrairement a se que l'ont pense et pour la boite je pense pas qu'elle soit plus économique qu'une manuel étant donné que le moteur de la boite, est ton pied gauche et main droite.