Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant airbag allumé

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installé un kit parrot et suite à ça, j'ai le voyant airbag qui reste allumé en roulant. Je ne sais pas si c'est directement lié mais comme j'ai enlevé des caches plastiques pour faire passer des fils, ils se peut que j'ai bougé quelque chose sans avoir vu.

Savez vous si ce défaut est courant ?

Y a-t-il des connecteurs à vérifier ?

Faut il faire un effacement des défaut (je compte essayer en débranchant la batterie une petite heure) ?

Merci

J'ai démonté le poste pour intégrer le faisceau et le kit parrot.

J'ai démonté la garniture sous le volant pour tirer un fil 12v permanant à partir du compartiement des fusibles.

J'ai fait passer fil avec la prise iphone/usb le long de la console centrale et j'ai fait déboucher le tout en lieu et place de la prise AUX sous l'accoudoir.

hummm pt'et le contact airbag passager ou juste une coïncidence....ou le fait de connecter ton kit avec le multiplexage a fait apparaître un défaut ....??

Ha en effet :reflexion:

Le mieux c'est d'en acheter un car chez audi c'est 120€ le diag et ils trouveront forcement quelque chose à changer ...

Modifié par cyril1989

40€ le passage au diag :blink:

C'est plutot toi qui ne doit pas changer de garage alors ;)

Le diag elec c'est mini 80-90€ et en plus tu rajoute les heures de recherche de panne facturé au TH... Donc 120€ pour enlevé le voyant je doit pas en etre bien loin ;)

non je parle d'un simple branchement de la valise plus effacement erreur et codage éventuel ....40€ et je trouve deja ca du vol !!

Si c'est sur une recherche de panne oui mais là on disait , commençons par effacer le défaut pour voir ...( il peut etre du à connecteur qui a bouger ou un defaut lors du branchement de son kit ...)

• 1 mois plus tard...

Quelques petites nouvelles.

Madame s'est rendue à la concession Audi et ils ont gentillement effacé les défaut gratuitement :)

Résultat, plus de problème depuis

Merci Audi !

• 7 ans plus tard...

Bonjour  J'ai à peu de choses près le même problème. J'ai eu l'occasion de démonter le cache compteur pour accéder à l'écran MMI. Électriquement j'ai juste débranché le connecteur "Fx détresse et voyant Airbag passager off". Au remontage persistance du voyant Airbag. En m'inspirant de ce que j'ai lu précédemment j'ai consulté les codes erreur (j'ai un petit pseudo VAG qui ne me permet que de visualiser et effacer les codes "gênants"). Or PAS DE CODE enregistré !!!    Une piste SVP ?

Salut,

tu as un voyant au tableau de bord ?

Si tu as débranché ton connecteur avec le contact allumé c'est normal ; essayes un raz défaut après avoir fais un scan complet du véhicule.

il y des defauts qui ne sont pas "supprimables" avec vag com, et qui donc n'apparaissent pas , tout les truc de securité , pb frein , frein  de parking , abs , airbag ( il faut la "vraie" valise)