Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème électrique récalcitrant sur PI

beru07
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Mon moteur essuie glace à laché! je l'aies donc démonté mais en meme temps je suis tombé sur de l'eau stagnante en retirant le cache du calculateur,essayé de néttoyé, puis en remettant le contacte plus de PI à nouveau!! je viens de remplacé ma batterie par une plus puissante depuis un mois je n'avais plus de soucis ! v'là que j'ai touché un peu les fiches sous le calculateur et de là coupure du PI en remuant un peu les fils le PI clignote de temps en temps! mais j'ai pas accès comme il le faudrais sous le boitier du calculateur!!

d'ou ma question,est ce que je peux débranché mon calculateur sans crainte?? en voulant dire si je débranche le calculateur pour avoir de la place et démonté le reste du boitier je n'aurais pas de soucis en rebranchant le calculateur!!! genre elle redémareras plus si je le débranche pendant un certain temps :reflexion:

merci......................... :race:

Modifié par beru07

jamais tenter.

mais le débrancher ne va pas t'aider beaucoup.

Pour avoir accès aux fils sous le calculo, pas d'autres choix que de tomber le tableau de bord sous le volant (4 vis douille de 8mm)

salut!!

ouai!! j'y aies pensé de retirer le gros cache sous le volant! mais c'est par le dessus des prises que je voudrais avoir accès pour trouver et risoler le ou les fils qu'y doivent etre la cause de mon souicis ,j'ai passer un gros chiffon entre le toron de fils et le boitier du calculateur en plus le joint qu'y fait justement l'étenchéitée sous le boitierest coupé normale que j'ai des soucis le mauvais temps et pas l'été quand il pleut pas!! :mur:

je voulais débranché le calculateur pour nettoyé en meme temps et avoir plus de place pour remplacé le joint ! mais je ne sais pas quelle seront les conséquences si je le débranche quelques heures!!! :reflexion:

Débrancher le calculateur moteur ne pose pas de souci particulier (1h, 2h, peu importe). Coupe le contact avant de le débrancher.

Quand tu va le rebrancher, tu aura sans doute les voyants ABS/ESP allumés, pas de panique, il suffit juste de faire rouler la voiture 1 ou 2 km.

Si le voyant d'airbag s'allume, en revanche il faudra effacer le défaut via un Vagcom.

Regarde bien l'état des connectiques (corrosion ...) ça arrive avec le temps. ;)

Salut!!

c'est la réponse que j'attendais merci!! :ripeer: j'avais déjas lus quelque part, :reflexion: quelqu'un avait débranché son calculateur un certain temps et n'avais pas pus redémarré après l'avoir rebranché :reflexion: !!! d'ou ma question??? le seul moyen d'avoir accès c'est par le boitier pour retirer mes prises et les nettoyé,et en meme temps remplacé le joint du boitier !

aprés avoir démonté mon systeme d'essuie-glace,j'ai néttoyé vite fait et touché en meme temps le petit toron de fils qu'y sort de l'habitacle et tirer un peu sur le boitier! de là plus de PI les voyants phares et cligntants au PI marche toujoursles autres voyants ABS,préchauffe tous sà!! marche quand je met le contacte,mais pas d'heureet date n'y kilométrage!!! mon tableau de bord s'allume quand meme!! :reflexion: :reflexion:

Tu as peut-être un problème de porte instrument ...

ben!! :reflexion: je vois plus les prises sous le boitier calculateur en jouant avec !! mon PI clignote comme un mauvais contacte d'un fil ou une prise mal enfichée!! je sias pas et sa fait 3 ans que sa dure ! je viens de remplacé ma batterie et plus de soucis jusqu'au moment ou mon systéme d'essuis-glace est tombé en panne :mur: pour le retiré j'ai dus dévissé le boitier et forcer un peu pour tous sortir et de là plus de PI!! ce qu'y me chagrinait c'est de débranché mon calculateur le temps de trouvé le problème et de néttoyé en meme temps! là je cherche sur mes docs quellles prises correspondent à quoi? sous mon calculateur pour ne pas tous débranché je cherche la prise qu'y correspondrais au PI du moins au données que je n'aies plus!! :mur:

qu'est-ce que tu veux dire par porte instrument???

Ton porte instrument c'est là ou sont les aiguilles du compte tour et la vitesse (le gros bloc). C'est ni plus ni moins qu'un gros calculateur qui regroupe plusieurs fonctions (antidémarrage entre autre ...). Tu as peut être un connecteur qui à pris du jeu ; ou comme je disais des broches corrodées ...

Lut^^ :race:

bon!! ben.... :reflexion: après avoir tous retirer j'ai débranché le calculateur et rebranché sans soucis particulier,j'ai cheker toutes les prises qu'y ce trouve dessous le boitier calculateur,jouer un peu avec les fils pour trouvé un mauvais contacte...nada!!! :mur: quand j'ai redémarré pareil pas de PI,au bout de 2min env.. sa reviens en clignoatant les aiguilles montent et descendent!!! jusq'au moment ou tous reviens normale tous remarche!! :mur: :mur: :mur: ...... et sà seulement l'hiver et par mauvais temps et basse T° exterieur comme aujourd'hui grand soleil ,mais assez frisket :roi: et pas de PI printemps et été pas de soucis!! :reflexion: par contre en arretant le moteur mo PI s'exitais encore!! :reflexion: des BZZZ!!! des BIP!! et des clignotement pendant 10secondes aprés plus rien!! comme si du courant continuait d'alimenté mo PI alors que je coupe le contacte et retire la clé!! je la redemarre tous est ok! je l'éteint redébranche ma batterie encore une fois,je débranche ma prisse du bloc ABS des fois que!! rien je rebranche tous! là clé plus reconnue :reflexion: ..... je redébranche la battoche attends 10s rebranche ,redémarre nikel :mur:

cette panne électrique me fait fumer la tete :trunks: depuis presque 4 ans maintenant tous les ans c'est la meme,chez Audi nada rein trouvé ,normale ils ont cheker tous ce que j'avais déjas cheker!! tous les fusibles et relais! pas de fils pincer

ou couper!! :nixweiss:

re, Lut!! :race:

j'ai essayé de faire une petite vidéo de mon soucis électrique,désolé pour la qualité vidéo car je l'aies prise avec mon portable de plus en conduisant :ripeer: ,après quelques km tous ce rallume comme si j'avais une dynamo qu'y charge le courant pour mon PI??? :reflexion: :reflexion:

je pense vraiment à un soucis de régulateur de tension,car mon boitier clim et l'autoradio mes lumières de plafonnier nt également font sapin de noel :reflexion: ,mais en pleine charge l'alternateur charge bien à 14.70V,alors que j'ai des variations de tension,et de plus le plus chiant c'est que la nuit je vois presque rien mes phares éclaires faiblement :mur: je suis obligé de roulé avec les antis- brouiillards pour voir la route comme il faut!!!

comment démonté le régulateur de tension sur l'alternateur? d'habitude on le vois directe vissé sur l'alternateur,mais là il faut démonté le carter noir plastique vissé sur l'alternateur?? c'est bien sà? :reflexion: :reflexion:

http://img717.imageshack.us/img717/6913/v61asiulwvlgnahjitpiji.mp4

Modifié par beru07

Oui c'est bien cela.

Le régulateur de tension se trouve bien derrière le cache en plastique noir.