Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi B7 2.0 TDI 140: Fumée blanche & odeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon Audi.

A froid j'ai une fumée blanche importante et très odorante même lorsque la température n'est pas basse.

Par ailleurs, j'ai eu besoin de faire un appoint de liquide de refroidissement car le niveau était légèrement en dessous de la limite...

 

Avez-vous une piste?

 

A bientôt.

 

Quelques infos supplémentaires:

Pas de FAP

3 appoints d'huile entre les révisions

Volant moteur & turbocompresseur ont été changé il y a deux ans

Code moteur BRE (voiture de 09.2007) (?)

Véhicule sous garantie Audi jusqu'à Juin 2013

Modifié par Amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque pas non plus elle est froide quoi... Après 5min ça donne quoi ?

 

Après c'est sur que si ça te le fais Quand il fait 20º c'est bizarre

Modifié par djeazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me choque ! sauf si il fait -10* ...

 

et ton histoir d'appoint de liquide de refroidissement :reflexion:

 

as tu fait une révision dernierement ou est elle a faire bientot..

 

quel est ton code moteur? et la couleure du liquide de refr. dans le vase.?

Modifié par nicaudi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait..........c'est a quoi je pense..! mais ca m'etonne que des Culasse poreuse traine encore sur des véhicule de 2007..faut bien les mettre quelque part aprés :icon_biggrin:

 

bon c'est peu etre autre chose.................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais perso je n ai jamais remis de liquide de refroidissement depuis plus d un an, mon niveau d eau ne bouge pas donc si tu en remet regulierement c est qu il y a un probleme. Probleme de culasse poreuse sur certains moteurs connu chez audi mais malheuresement pas de participation d audi... Mais si la tienne est encore sous garanti fonce leur signaler ton probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avait déjà été signalé en concession.

Réponse: c'est normal, la voiture n'a aucun défaut, etc...

Normal de faire l'appoint d'huile et de liquide à plusieurs reprises entre les révisions (toujours réalisé chez Audi)???

 

Comme la voiture est garantie, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas assumer le défaut.

 

Après turbo & volant moteur changé à moins de 120000, c'est tout de même lourd...

Modifié par Amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair elle ne sont pas si fiable nos a4... Quand je vois le montant des factures de l ancien proprio (egr, compresseur clim, pompe a huile, pompe direction) ca fait peur!!! Apres faire l appoint d huile entre les revisions c est normal mais l appoint de ldr ce n est pas normal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 "Faire l'appoint de ldr entre Révision ce n est pas normal!!et si Audi ta vraiment dit que cela l'été (normal) vranchement c'est pas Cool ! je ne sais pas comment j'aurais réagit ** mais j'essaye de ne pas cracher ds la Soupe..mais c'est dur!

 

je me rends compte que tout le mal que je me suis donné pour avoir un BLB" ...n'était pas inutile..! mais malgrés tout ca je ne suis pâs totalement serin..

 

je suis toi je vérifie de suite le numero de ta culasse..

culasses concernée. de V120 à V130 et de V320 à 330

 

les plus concernée : v 125 et v 133

 

pour le voir c'est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement ,coté conducteur on le voit ss démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ).

je crois qu'il faud dévissé la patte noir de fixation avec une clé à pipe de 10, et tu peux apercevoir une inscription V...., juste à coté d'un autre numéro de sériie

 

et la tu sera fixé !

 

t'en remets a peu pret tout les 2000km du liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien démonté, j'espère que j'ai relevé les bons numéros... J'avais vu que certains parlait du n° derrière la culasse, pour moi tout était devant (coté cache moteur qu'il a fallu enlever)

 

 

Frappé en tout petit: 03G 103 308 C et V210

Imprimé directement: 03G 129 711 G

 

Donc la culasse ne semble pas faire parti des défectueuses.

Sinon oui, pour le liquide de refroidissement je fais l'appoint environ tout les 2000km.

Modifié par Amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien démonté, j'espère que j'ai relevé les bons numéros... J'avais vu que certains parlait du n° derrière la culasse, pour moi tout était devant (coté cache moteur qu'il a fallu enlever)

 

 

Frappé en tout petit: 03G 103 308 C et V210

Imprimé directement: 03G 129 711 G

 

Donc la culasse ne semble pas faire parti des défectueuses.

Sinon oui, pour le liquide de refroidissement je fais l'appoint environ tout les 2000km.

 

c'est vraiment derriere qu il faut regarder ! d'aprés ce que j'ai peu trouver sur le net ...

as tu bien regardé par la meme occasion que tu n'est pas une durite persé ou autre..on ne sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampis...alors que compte tu faire..?

 

Petit passage chez Audi pour devis de répa./recherche de Panne.. et questions sur la prise en charge ou non..?

 

En tout cas ca risque d'empirer :( donc soit tu attends que ca s'agrave et a ce moment la tu leur amméne et la je pense pas qu'il puisse te dire que tout est normal

 

ou bien tu prends les devant et exige une recherche de panne sur la culasse etc.. en ne lachant rien <_< et en leur faisant comprendre que tu es parfaitement au courant des problemes rencontré sur certaines culasse!

 

bon courage en tout cas , en espérant toujours que ca soit autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que je vais l'emmener en concession pour une recherche de panne approfondie.

Dommage que je n'ai pas plus d'informations sur un éventuel défaut, ça aurait facilité la négociation.

A suivre...

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi c'est la culasse malheureusement, fait comme tu l'as dit, une recherche de panne approfondie.

Si y a pas de fuite nul part, sa provient de la à coup sur... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai un 2.0 aussi et aucuns appoints, juste la révision tous les 15000... Un pote à pareil sur son a3 2.0 tdi de 2003... C'est la culasse. C'est tout le moteur qui est garantie jusqu'en juin 2013 ou juste le turbo + volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une garantie dans le cadre du financement Audi (pour les occasions) donc oui quelque soit la panne (quoique ils avaient considéré le volant moteur comme une pièce d'usure et ne voulait à la base pas prendre en charge sa réparation...).

Modifié par Amy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

quel km a ta voiture?

ta distribution date de quand? la pompe à eau a t elle changée en même temps ?

 

autrement fume elle à chaud en conduite normale?

 

avec l'egr à froid au début le pot ne recrache pas de fumée ( recyclage) et d'un seul coup la vanne s'ouvre et recrache unpaquet de fumée ce qui est normal

moi par exemple le matin à froid je démarre et prend la route tout de suite et d'un seule coup au bout de qq centaines de mètres je vois dans mon retroviseur un nuage de fumée qui vient d'être recrachée!! ce qui je répète est normal

 

en fin pour ton LDR quels appoints fais tu en quantité ?

 

merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, que ca soit en grande quantité ou non, il n'est pas normal de refaire l'appoint de ldr aussi souvent. Culasse poreuse, et tout part à l'échappement, d'où l'odeur derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, que ca soit en grande quantité ou non, il n'est pas normal de refaire l'appoint de ldr aussi souvent. Culasse poreuse, et tout part à l'échappement, d'où l'odeur derrière...

 

+1 ! de toute maniere Egr = fumée Noir !!!!!!! ce n'est pas le cas ici il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quand date l'achat de ta voiture ???

la premiere fois que tu a fais constate le probleme a audi a t'il ete écrit sur un un OR (ordre de repartions ) meme si c'etait dans le cadre d'une simple revision ça c'est pour te couvrir par la suite si ton prob degenere

 

etape suivante (mais tu risque de te mettre ton garage a dos ) il existe une garantie de conformite sur le code de la consommation je ne me souvient plus exactement des article mais je crois que ca part du l 211_4 au 211_11

et pour cela tu écrit un recommande avec mention des ces article de loi et tu leur "somme " de trouve une reponse a ton problème

sinon si tu a un assurance avec une assistance juridique je t'invite a les contacte

 

l'histoire des culasse poreuse j'en ai entendu parler audi aussi et si c'est vraiment ca n'hesite pas a pousser ta geulante (poliment) dans leur hall d'accueil

vanne egr je n'y crois pas

si ya fuite c'est que le moteur le consomme

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet: PERTE DE PUISSANCE DE TURBO

 

 

Bonsoir à vous Tous,

 

Je me permets de vous écrire, je me présente je m'apelle Mélissa, cela fait 2 semaines que je vous lies, on m'a conseiller de venir dans ce topic vous paraissez comprendre sur la vag.com 908.2 et vos connaissances, j'ai vraiment besoin de votre soutien pour m'aider à retrouver mon turbo en baisse (Audi A4 2.0 TDI, 140cv, décembre 2005, 106000 km), je désespère depuis 1 mois j'avais plus de turbo le voyant moteur reste allumé, j'ai ni fumée blanche, ni odeur.

 

Au passage de la vag.com 908.2, il y'a 1 semaine diagnostique:

Châssis: Audi 8E Audi A4 B7

1 Code défaut trouvé

Capture:

Tr/min: 2772/min

Vitesse: 113.0Km/h

Charge:38,4%

Tension: 14,21V

Bits: 00101000

Press. Absolue: 1795.2 mbar

Press. Absolue: 2397.0 mbar

 

Après nettoyage de la vanne EGR, un nouveau code en plus du Code 1:(surement dû a la grosse durite mal placé mais j'ai vérifié elle est bien remise)

 

Code défaut trouvé:

- Fuite d'air dans le système d'admission

P2279-000 ---intermittent.

Etat du défaut:00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut:1

kilometrage: 106820 km

Vitesse:32.0 Km/h

Charge:50,2%

Tension: 14,44V

Bits: 0010100

Couple:226.9 Nm

Température:67.5°C

 

Mon père à défait la vanne EGR elle était bien encrassé on la nettoyé et on la remis, j'ai pas vérifier le débimètre, ni l'électrovanne N75 (car je sais pas ou les deux se trouvent).

Ensuite, j'ai fait un test sur route, le turbo est revenu progressivement j'était contente (dû je pense au décrassage de la vanne EGR).

Après 2km, j'atteint les 120km/h le voyant de préchauffage (queue de cochon) s'allume et le turbo s'est arrêté à nouveau.

J'éteins le contact, je redémarre le voyant de préchauffage s'est effacé le turbo fonctionne mais une fois passé la 5ème, rebelote coupure turbo et le voyant préchauffage se reallume et le turbo se coupe.

 

Aujourd'hui j'ai passé la vag.com pour le Test des actionneurs au point, moteur tournant mais je comprends pas leur signification pour déterminer d'ou pourrez venir le problème j'ai pris des photos de chaque actionneur il apparaît des mesures en TENSION pour chacun

PAR EXEMPLE DANS CES ENCADREMENTS:

Actionneur activé

Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole +

 

0/min arrêt 0.0 mg/tps 95.9%

Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique

 

 

Moteur de volet de tubulre d'admission (V157) Cour-circuit au pole +

 

0/min marche 0.0 mg/tps 4.7%

Tr/min Mass Air/Tour Rapport cyclique

 

Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse

882/min arrêt 1050.6 mbar 4.8%

Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

 

 

Electrovanne.limit.press.suralim.(N75) Coupure/cout circuit à la masse

882/min marche 1050.6 mbar 95.6%

Tr/min Press Absolue Rapport cyclique

 

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement

882/min 30.3% 245.0 mg/tps 29.9%

 

Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique

 

Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfontionnement

 

882/min 0 395.0mg/tps 0%

Tr/min Rapport cyclique Masse d'air/Tour Rapport cyclique

 

 

 

Je voulais donc avoir vos avis, que dois je faire, je vous remercie infiniment de vos conseils..

 

Dans l'attente de vos suggestions, je vous remercies mille Fois de l'attention que vous porter à la lecture et PARDON d'avoir pris tant de place croyez moi cela m'a épuiser de tout réecrire les valeurs relevés sur les photos prises comme je n'arrive pas à joindre de fichier image dans ce message mais ca me sembler plus claire pour que vous comprenez. ses valeurs.

 

BIEN A VOUS Mélissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel km a ta voiture?

140000

 

ta distribution date de quand? la pompe à eau a t elle changée en même temps ?

Environ 1 an et demi, réalisé à 120000km (pompe à eau incluse)

 

autrement fume elle à chaud en conduite normale?

Non

 

en fin pour ton LDR quels appoints fais tu en quantité ?

Hmm difficile à dire, mais l'autre fois j'ai fais un appoint (de mini à maxi) après 6 mois.

 

de quand date l'achat de ta voiture ???

Voiture achetée en en mi 2009 (2e main)

Elle date de fin 2007.

 

la premiere fois que tu a fais constate le probleme a audi a t'il ete écrit sur un un OR (ordre de repartions ) meme si c'etait dans le cadre d'une simple revision ça c'est pour te couvrir par la suite si ton prob degenere

Hélas non !

 

etape suivante (mais tu risque de te mettre ton garage a dos ) il existe une garantie de conformite sur le code de la consommation je ne me souvient plus exactement des article mais je crois que ca part du l 211_4 au 211_11

et pour cela tu écrit un recommande avec mention des ces article de loi et tu leur "somme " de trouve une reponse a ton problème

sinon si tu a un assurance avec une assistance juridique je t'invite a les contacte

l'histoire des culasse poreuse j'en ai entendu parler audi aussi et si c'est vraiment ca n'hesite pas a pousser ta geulante (poliment) dans leur hall d'accueil

vanne...

J'ai rdv la semaine prochaine, je vais voir comment ils abordent le problème. Merci pour l'éclairage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les nouvelles:

Après une semaine au garage, la mise sous pression n'a révélé aucunes fuites...

Le chef d'atelier me dit que la voiture n'a rien.

 

Il ne me propose que deux solutions:

- que je reprenne ma voiture telle qu'elle est

- démonter la culasse et la mettre à l'épreuve (le coût est monstrueux...non pris en charge par la garantie à priori)

 

La perte de liquide de refroidissement étant peu importante je commence à hésiter...

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué rien d'étonnant dans le diagnostique..

 

j'ai fait faire cette année deux mise sous pression chez audi du circuit de refroidissement sur une des audi qu'on a dans la famille** une A4 1.8t quattro qui perdée pas mal de LDR !! une remise a niveau par semaine ..il y avait une fort odeur de Ldr brulée et carrement des tache au sol sous la voiture en la reprenant aprés avoir roulée ...!donc pas besoins d'etre un pro pour voir qu'il y avait un probleme certain ...

 

avant de leur ammener...de mon coté j'ai diagnostiqué un probleme d'étanchéitée sur une piece du circuit en l'occurance le thermosta d'eau..ca ne pouver venir que d'une bricole du genre vu le peu de probleme rencontré sur ce bloc 1.8 t relativement fiable !

 

donc pour etre maintenant sur que ca soit ca et vu quelle avait eu une révision chez eux dernierement (distrib. etc..) on leur a donc fait faire une recherche de fuite /mise sous préssion pour voir.............

 

et meme verdict que toi...il n"y a pas de fuite Messieu " Dames ! votre voiture n'as rien ! et biensur ca fuyé toujours le lendemain etc...donc il nous on proposé le fameux demontage et mise sous pression de la culasse etc ... a 1500€ je sais plus exactement.. pas vraiment sur du montant mais exorbitant ! sans garantie de resultat en plus ..

 

Enfin bon pour fini cette anegdotte..j'ai commandé le thermostat a 160€ env. sur oscaro et changé par mon mécano pr 50€..et puis M i R A C L E ** probleme résolu plus aucune fuite !!

 

pour ton cas.. Il ne faut pas que tu t'attende a ce qu'il te dise " oui oui messieu c'est bien votre culasse qui est poreuse ..vous inquiétez pas nous allons vous en remettre une toute Neuve tout de suite et a nos frais biensur ! " ........." et puis n"hésitez pas a faire passer le mot a tous ceux qui on de la culasse poreuse a venir nous voir on change Gratuit !!! "

 

il sont au courant .! faut pas réver..

 

tu ferait mieux de faire un devis ailleur voir si il décélle la panne ou carrement la faire diagnostiquer par un expert pour 200€ ou autre je sais pas vraiment..mais au moins tu sera fixé ..

 

ou ne rien faire.......a toi de voir

 

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine immobilisation, j'ai récupéré la voiture sans aucun travaux, à suivre...

Je reprendrai rdv pour une mise à l'épreuve de la culasse mais est-ce que cela sera efficace s'il s'agit d'une culasse poreuse & non fissurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut les gars j ai un souci sur ma A4 2.0 tdi 140ch Fap moteur BPW 210000km de décembre 2006

Jamais eu aucun soucis et dû jours au lendemain elle se met à fumée blanc même à 90* et j était au minimum du ldr

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse, porosité de la culasse, bref, si le LDR se mélange à la chambre de combustion, c'est un gros billet à la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...