Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Marre de retrouver tout mon lave-glace par terre le matin....


shumway

Messages recommandés

Je m'explique, après avoir vu les différents post parlant de bocal fissuré etc... ce qui n'a pas l'air d'être mon cas.

 

Quand je remplis le réservoir de LG, pas de problème, plusieurs jours plus tard pas de fuite après m'être servi des lave-vitre. Par contre, si je me sers des lave-phare, et bien à tous les coups le lendemain matin je retrouve mon LG par terre !

A priori des suintements sur le pare-choc AVG (ça ruisselle le long de l'anti-brouillard). Quand j'ouvre la trappe à la main du lave-phare, la buse a l'air de suinter légèrement (on croirai comme une surpression dans le circuit ??).

 

Quelqu'un a-t-il eu ce phénomène ??

 

Merci ! :reflexion:

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié en fonctionnement si les buses des laves phare fonctionnent des deux côtés ? il faut être deux ou courir très vite.

j'ai eu sur une passat un tuyau de débranché et lorsque j'actionnais tout finissait à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

le bocal étant plus haut que les lave phare, si tu as un fuite il se videra

ou alors tu as un relais qui merde et qui t'envoie un faible intensité a ton moteur de lave-glace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les deux lave-phares fonctionnent bien, bonne pression sur les deux phares. et si je n'ai pas activé les laves-phares suite au remplissage, le bocal ne se vide pas donc je ne pense pas à une fuite !

 

@dony : j'ai vu différents cas de tuyauterie déboitée, fuyante ou bocal perçé, mais rien de plus sur AP :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, ça a à nouveau coulé cette nuit, bocal vide en deux nuits :mur:

outre la buse gauche, qui reste pour moi très humide au toucher, on voit bien les coulures sous le plastique noir qui entoure l'anti-brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé mon problème : une fois le gicleur gauche rentré, ça continue à mousser puis suinter sur une des deux buses...du coup j'ai retiré le cache de l'antibrouillard, et j'ai vu que ça coulait le long de la pièce (l'espèce de piston qui sort).

mini_130207043723484811.jpg

 

connaissez-vous la référence de cette pièce (et son nom officiel) ?

est-ce compliqué à remplacer ? J'espere qu'il ne faut pas tomber le PC !! :reflexion:

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sous elsawin et tu as bien fait, il faut passer par la grille d'anti brouillard et c'est tout . Si pas assez de place ils conseillent de deposer le phare...

 

 

Ta pièce ressemble au jicleur, je dirais mais comme la photo est trop peu large ( en terme de champ ) ...je ne suis pas sur ...

 

Essaye de "bourrer" les trous avec de la résine epoxy sous forme de pate bi composant qu'on trouve partout

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos Dony

je ne pense pas qu'il y ait des trous vu que ça coule par une des deux buses, et ça ruisselle sur l'espèce de piston. Je pense qu'il faut changer le bloc...sauf que je ne vois pas du tout comment c'est fixé :reflexion:

Et elsawin, ça ne donne pas la référence de pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shumway, je viens de regarer dans ETKA avec les infos que tu as donné, je pense que ta pièce en question est denommée "verin de levage" et sa ref serait : 8K0 955 101 B. De plus, à partir de 2010 il faut l'associer à une équerre (une sorte de coude pour le tuyau je pense) ref 4G0 955 665. Le prix serait de l'ordre de 50 € pour le verin et de 25€ pour le raccord hors taxes bien sur. Cependant, le plus sur est de passer en CC avec ton numero de chassis est de leur demander la ref. sinon sur la pièce en question ne peux-tu pas voir le numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et démonter le passage de roue, c'est pas plus simple ?

 

La procédure sous elsawin est par le cache AB et si pb retirer le projecteur au cas ou ... après le passage de roue je en sais pas ....( mlais ca me semble compliqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michdav : merci de l'info, mais effectivement pour voir le numéro de pièce ce n'est pas évident, j'ai réussi à prendre la photo par le trou du cache projecteur, mais impossible de voir une quelconque référence !

@dony : je verrais bien avec la pièce en main comment elle doit être fixée...démonter le phare me gêne un peu, ça veut dire règlage des phares ensuite certainement...et avec le xenon et les phares directionnels je ne sais pas trop a quoi m'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu rendre service. Bon remontage. Et sans indiscrétion, niveau prix ça donne quoi car ma base n'est pas sûre?

Modifié par michdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait :race:

ça m'a pris environ 45min, j'ai démonté le phare pour voir comment c'était fichu en dessous, et il n'y a pas le choix pour accéder à un des points de fixation du vérin. Idem, démonter le cache anti-brouillard.

Pour les deux autres points de fixation, on y accède par la trape lave-phare.

La pièce coudée ne sert à rien, on peut se clipser sur celle existante.

 

Tout fonctionne correctement, maintenant je verrais bien demain matin si j'ai toujours une mare sur le sol.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...