Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VOLANT A MEPLAT FACELIFT AUDI EXCLUSIVE JANTE EPAISSE

Messages recommandés

• Partenaire

J'ai ce volant à vendre à très bon prix. sachant qu'au noraml c'est un volant qui doit couter dans les 700 EUR vu qeu c'est un AUDI EXCLUSIVE.

* NEUF

* CUIR nappa noir

* surpiqures ARGENT

* LOGO SLINE (SI VOUS VOULEZ UN AUTRE LOGO A LA PLACE AUCUN PROBLEME: +30 EUR)

* A MEPLAT

* JANTE EPAISSE (40mm d'épaisseur contrairement au 35mm des volabnt A6 4G ou 38 de certains autres) et 1 mm c'est enormel au niveau de la sensation en main croyez moi.

* A MEPLAT

* MULTIFONCTION

* SANS PALETTES

SE MONTE PLUG & PLAY SANS CHANGER S'AIR BAG SUR LES A4 FACELIFT, A5 FACELIFT, A6 4G A7, A8 4H POUR AUTANT QUE VOUS AYEZ UN VOLANT SPORT A LA BASE (TROIS BRANCHES).

Faire offre à partir de 400 EUR (livré)

volant1t.jpg

volant2r.jpg

volant4.jpg

Salut,

Sur ce volant, il y a des boutons en plus par rapport à celui que j'ai sur mon A4 facelift.

En cas de montage, ces boutons sont ils fonctionnels?

Salut,

Bizzare, je pensais que les volants multifonctions des Facelift étaient tous identiques, seul changeait la forme (normal, méplat, avec/sans palettes).

Sur ma B8 pré-Facelift, il y a effectivement moins de bontons.

Youri saura te répondre

• Partenaire

Salut,

Sur ce volant, il y a des boutons en plus par rapport à celui que j'ai sur mon A4 facelift.

En cas de montage, ces boutons sont ils fonctionnels?

Juste si tu n a pas un volant multifonction, sinon non c est pas correct. Ds le premier ar faut alies coder la voiture pour que e multifonction soit activer.

Pour les 2 autres questions vous vec esoin d une airbag agec alors donc ca rajoute 700 eur...

Youry, si je ne me trompe pas, il y a 2 versions du volant "facelift".

Une version avec 6 boutons sur le volant (comme celui que tu vends), et une version avec 3 boutons sur le volant (cfr photo ci-dessous).

Donc, sauf erreur de ma part, ton volant n'est pas compatible avec les A4/A5...

En effet, sur les A4/A5 il y a moins de commandes au volant. Le volant ressemble à cela :

pfrs5steeringwheela.jpg

Attention, si on monte celui-ci sur une version pré-facelift, le bouton "Nav" ne fonctionne pas (les outres oui).

Maintenant, il faudrait voir ce qu'il se passe quand on monte un volant 6 boutons sur une A4/A6....

Modifié par philisme

Après moulte recherches sur les forum américains (A5OC entre autre), apparemment les commandes ne marchent simplement pas.

La version 6 boutons est pour : A1, new A3, A6, A7

La version 3 boutons pour : A4, A5, Q5

• Partenaire

je vais le vednre pour A1,A6 ou A7 masi il faut quand même un nouveau airbag.... j'ai peut etre un tuyau pour en avoir un (un seul) à 400 EUR (prix normal de 655 EUR + TVA en concession)....

• Partenaire

si tu sais me fournir un volant à maplat RS avec airbag facture et garantie usine.... à 900 EUR va y est je suis preneur..... bien sur que non.....

un air bag seul c'est déjà 800 EUR normalement...

Sur S5 avec les facelift on sera plutto à un volant de new RS5 avec airbag neuf et logo S5 on est à 1400 EUR livré maintenant. on parle pas ici de volant louche sortant d'ebay....

celui qui est ici à vendre na pas de palettes et à pas les bon boutons pour S5.

au passage et pour affirmer les dires de Youri , les volants qu'ils proposent sont un must , le tout avec le logo et la connectique adequat à votre auto :bien:

je suis d accort avec toi iroc 31 les volants vendu par youry sont pres a etre monté sur le véhicule sans modification et tout fonctionne j ai monté le nouveaux volant avec méplat de la rs3 sur mon rs5 2011 et apres je monté le nouveaux volant avec mépat de l audi rs5 2012 et tout fonctionne.
  • Partenaire

merci du retour.

pour info au cas ou certains se pose la question le volant en question se monte sur A4/A5 B8 facelift en récupérant l'airbag d'oriigne (si volant à 3 branches) et il sufit de récupérer les boutons multifonction aussi et le tour est joué...

• 3 semaines plus tard...

Moi j'ai trouvé un volant A5 facelift (avec les nouvelles commandes au volant) avec airbag, neuf, pour 499 € sur eBay.de. Il est déjà dans la voiture et fonctionne parfaitement. C'est monté en 15min, plug and play.

Après, pas facile de trouver un volant A4/A5 facelift avec méplat, palette et commandes au volant

• 3 semaines plus tard...

Clairement tombé du camion... Faut pas rever a ce prix la...

Apparemment, il vient directement du fournisseur d'Audi.

J'avais eu mon volant de Golf 6 GTI à méplat pour ma Polo par ce biais là aussi.

• 1 mois plus tard...

donc sur A1 S-LINE le volant ce monte sans soucis !! j'en chercher un justement à Méplat S-LINE et je t'ai envoyé un mp juste avant de voir ce topic LOL

Modifié par ricardo33
  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde

Je viens de commander ma RS5 du 12/2010 . Et comme tout le monde j'ai cet affreux volant rond ... Avez vous toujours de bon plans pour trouver un volant de la nouvelle RS5 ou de l'ancienne RS3 ? Le but étant que les commandes au volant soit fonctionnelles .

Merci d'avence pour vos réponses ou solutions

ça y est volant commandé a youri chez RS Quattro .

Peut etre plus chère que chez les autres mais au moins je suis sur que ça marchera ... (très pro)

Je vous fais des photos quand je l'aurai monté .

Du coup j'ai un volant de RS5 de 2010 a vendre .

Bonne route ce WE

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde .

ça y'est tout est monté merci Youri pour la rapidité d'envoi et la qualité du volant . Je vous fait des photos demain .

Pour le montage pas besoin de photos je vous posterai sur demande les instructions de Youri ( c'est très simple ) il faut compter 15 Minutes ...

A quel endroit pourai-je mettre mon ancien volant a vendre sur le forum ?

Youri je compte sur vous pour les compatibilitées .

Merci encore au forum pour son aide précieuce lorsequ'on se lance dans ce genre de manipulation .

Bonne soirée

• Partenaire

il faut pas vendre ton volant d'origine. mais le garder pour le jour ou tu vends ton rs5 car il faut la vendre avec le volant d'ofiigne et revendre le volant à méplat séparément bien plus malin.

ton volant origine comme il est rond ne vaut pas grand chose sur le marché...

Bonjour,

Je cherche à avoir les palettes sur mon A5 Sportback de 2010.
Si je ne me trompe pas, tu es la personne à contacter pour acheter un volant avec palettes, j'aimerais donc avoir plus d'informations.

Merci d'avance

Merci de ta réponse. On peut voir mon volant actuel dans les dernières photos du topic de présentation de mon A5, lien dans ma signature. C'est un volant 3 branches, déjà multifonctions, sans méplat.

J'aimerais avoir un volant avec les mêmes "pointillés" sur le cuir sur les côtés, le méplat me plairait mais ce n'est pas un critère obligatoire.

Modifié par Hewon