Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Streaming Bluetooth A2DP MMI3G ! :)


Messages recommandés

Ca y est, pour moins de 20€ mon iphone est en streaming Bluetooth dans ma S5!

Il suffisait d'activer un truc dans le menu caché!

 

En fait j'avais acheté sur Internet un petit dongle Bluetooth pour iPhone 30Pins. afin de pouvoir le connecter à mon cable iPod/iPhone de l'AMI (boite à gants), mais si le dongle Bluetooth était bien alimenté (led bleue) et bien reconnu par mon iPhone (iPhone5 en passant), le MMI ne reconnaissait pas ce dongle Bluetooth connecté sur le cable de l'AMi!

Et puis par hasard, en fouinant un peu dans le bric a brac de menu caché du MMI ; une fois le menu caché du MMI activé (à l'aide d'un câble VAGCom bien sur!), il vous suffira de presser 5-6 secondes simultanément sur les boutons -car- et -setup- pour entrer dans ce menu caché, puis de cliquer sur le menu -BT- dans la liste : vous verrez tout de suite une case à cocher ; rebooter ensuite le MMI et le tour est joué.

PS - assurez-vous aussi que le BT AMI est bien activé dans le menu de l'AMI (AMI/BT AMI/AUX).

 

Maintenant je peux écouter les musiques de mon iPhone en le gardant près de moi sur un support ou le farder dans ma poche (plus obligé de le brancher à l'AMI et de le laisser dans la boite à gants!), et ainsi de pouvoir entendre sur mes hauts-parleur les alertes vocales et musicales de Wikango ou iCoyotte en même temps que toute ma musique, et ceci sans empecher le mains-libre de fonctionner en cas d'appel tel.

 

Heureusement que j'ai patienteé plutôt que d'acheter ces trucs bidons ou hirs de prox (80/100€) dont certains faisaient la promotion sur ce forum.

 

Il ne vous reste plus qu'à acheter un dongle Bluetooth 30Pin iPhone et de le connecter à votre AMI, et à vous le streaming et les playlists de votre iPod/iPhone (ou de tout autre tel.) sur les HP de votre Audi!

Moi j'ai achete le mien 19,00€ port compris avec une livraison en 9 jours ; vous pouvez payer +9€ en supplément pour une livraison plus rapide (ou +35€ pour une livraison en 2-3jours).

 

http://www.iunivers-...ducts/OT8099-BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour a tous

 

petit dongle Bluetooth pour iPhone 30Pins commander il y a quelque jour

,mon but et d'avoir les alertes ICOYOTE ,WIKANGO ou TOMTOM de mon iphone en le laissent dans ma poche ,je vous tiens aux courent

 

:bien: A+ JOHNNY

 

 

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Lesterbry,

 

Je suis très intéressé par ton montage, j'ai une A4 avant de 2010 avec MMI 3G Low + AMI (enfin je l'aurais ce soir).

 

si j'ai bien compris on peut acheter une dongle 30 pin Bluetooth à mettre sur le câble existant.

Penses tu que un dongle USD Bluetooth + cable ami usb fonctionne de la même façon (j'ai déjà un dongle USB)

 

De plus tu dis avoir du débloqué un menu caché ave un câble VAGCom, peux t'on faire sans (je ne dispose pas de ce matériel) ou alors peut-être demander à un concession?

 

Autre question qui a son importance, une fois ton IPhone connecté au MMI, peux tu rentrer dans les playlist et piloter le tout depuis le MMI comme lorsque que l'iphone est branché avec le cable(ou s'agit-il juste de streaming audio, et les lancements se font directement sur l'iphone).

 

Merci d'avance de tes réponses

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non, aucun accès au contenu de ton iphone/ipod depuis le menu du MMI avec ce 'montage' ; pour accéder au menu simplifié de ton lecteur, il te faut oublier le Bluetooth et le connecter à ta prise 30 broches de ton AMI, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB - Au fait, l'adresse du site Web pour le dongle Bluetooth à 15euros pour disposer de ce streaming audio dans votre Audi à moindre frais (voir post plus-haut du 25/01/2013), c'est la suivante : http://www.iunivers-shop.com/Bluetooth-Dongle-Adaptateur-Recepteur-Audio-Sans-Fil-Prise-Apple-Dock-30-pin-Femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meme chose semble t-il... MMI 2G ou 3G meme combat :)

En fait il suffit de disposer de l'AMI (Audi Music Interface) afun de pouvoir connecter un dongle Bluetooth, et le tour est joué puisque le dongle Bluetooth est ensuite reconnu comme un peripherique audio et non pour apporter une solution full Bluetooth a leur vehicule pour ceux qui n'en disposent pas ; aucune ressource Bluetooth du MMI n'est requis.

Tenez-moi au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lesterby et merci pour tes précisions. j'ai bien compris que le Dongle n'apportait que du streaming audio et pas de contrôle des menus qui doivent donc se faire directement depuis l'écran de l'iPhone. Peux tu s'il te plait me donner une dernière précision : si j'achète le dongle 30 pin et le branche, est ce que tout fonctionnera directement ou y a t'il une manip à faire avec un VAGCOM ? merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué à chercher un peu, il semble qu'en 2G il n'y ait pas d'alimentation du dongle, il faut donc rajouter un dongle alimenté mâle femelle 30 pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas de config à valider en VAG COM ni dans le menu caché du MMI... Tout se fait dans le menu standard du MMI! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de config à valider en VAG COM ni dans le menu caché du MMI... Tout se fait dans le menu standard du MMI! :))

 

Bonjour Lesterbry,

 

j'ai bien branché le tout et apairé l'iphone au dongle, seulement le MMI me dit "aucun périphérique détecté", es tu certain qu'il n'y a rien à activer dans le MMi?

si oui peux tu s'il te plait me donner la procédure (y compris comment rebouter le MMI)

 

J'espère que tu pourras me répondre dans la journée, sinon je retournerai le Dongle à Amazon demain.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Si tu n as pas le câble de liaison AMI vers iPhone , il en faut un forcément ....

 

De plus il faudra modifier les paramètres dans le menu caché ( vert )

 

Sinon le dongle ne fonctionnera pas forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

est-ce qu'il existe un dongle blutooth à relier directement à l'AMI sans avoir à acheter le câble servant de liaison en supplément?

 

l'activation du dongle est-elle possible via le RNS-E?

 

c'est pur une Audi A3 avec RNS-E+AMI et non A5 avec MMI.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ami du rnse n est pas compatible de mémoire .

 

Au pire tu sors pas la prise aux ou alors tu installes le nouveau boîtier xcarlink qui fonctionne a merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le dongle.

 

mon galaxy s4 s'appaire correctement mais sur le MMi 3G j'ai "AMI grisé aucun périphérique".

 

Que faut il faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche un dongle bluetooth 100% compatible avec les MMI et AMI sans aucune modif (VAG ou autre) et avec le cable 30 pin original c'est par ici : http://www.viseeo.co...=0&hidShowID=15

 

C'est un peu cher mais certain que cela fonctionne et le firmware peut être mis à jour.

 

Sous iOS :

Playlists, commandes au volant fonctionnel, affichage du titre, ... exactement comme si l'iphone était directement connecté au câble 30pin

 

Sous Android:

Commande au volant fonctionnel. L'affichage du titre n'est pas encore fonctionnel car l'AMI/MMI sais communiqué qu'avec iOS. Le constructeur du dongle essaie de trouver une soluce.

Modifié par Samy_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le changement des titres pas de soucis les commandes au volant sont bien transmises en bluetooth quelques soit l'app que tu utilises.

 

Pour l'affichage des titres cela dépend de l'OS de ton téléphone.

Android : pas pour le moment. Les dev. essaient de trouver une solution.

iOS: Si tu peux les avoir lorsque tu branches le cable directement à ton tél, tu les auras via bluetooth.

Modifié par Samy_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je suis aussi intéressé par cette solution.

 

Permet elle de conserver la fonction Bluetooth téléphonique de la voiture

En gros un smartphone Android (one m8) peut il se connecter à deux appareils Bluetooth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet elle de conserver la fonction Bluetooth téléphonique de la voiture

En gros un smartphone Android (one m8) peut il se connecter à deux appareils Bluetooth?

 

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commande effectuée ce matin du Tune2air wma1000 et déjà expédiée.

 

J'ai également commandé un cable AMI iphone sur amazon.

 

Si j'ai bien compris les spécifications du Tune2air, il est alimenté par le port AMI et se connecte automatiquement, comme le bluetooth de la voiture?

 

Merci encore pour les infos

Modifié par matdumesnil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé un cable AMI iphone sur amazon.

 

Si j'ai bien compris les spécifications du Tune2air, il est alimenté par le port AMI et se connecte automatiquement, comme le bluetooth de la voiture?

 

Merci encore pour les infos

Oui c'est ca.

Par contre, je te conseille de le mettre à jour avec la dernière version dispo. la 3.22

Si tu as un iPhone, tu pourras voir la version dans la section Infos générale une fois connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Non j'ai un HTC android, mais je pourrai le faire avec l'iPhone de ma femme.

La mise à jour s'effectue depuis un PC (Mac chez moi) ou vie le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la mise à jour, il faut obligatoirement un Windows car le logiciel de mise à jour n'est pas dispo sur un autre OS.

La procédure est expliquée sur le site du constructeur Viseeo une fois que tu as crée ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...