Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rétroviseur intérieur automatique en seconde monté?


Marshallover

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai sur mon A1 TFSI 185 S-LINE le rétro intérieur manuel (mais Noir)en revanche j'ai le capteur de pluie sur mon pare brise je voudrais monter le rétro qui change de teinte seul (en noir si possible)

au tel mon mag audi me dit qu'il y a 4 versions entre 250 et 300Euros

 

pouvez vous me donner quelques infos

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

j'ai sur mon A1 TFSI 185 S-LINE le rétro intérieur manuel (mais Noir)en revanche j'ai le capteur de pluie sur mon pare brise je voudrais monter le rétro qui change de teinte seul (en noir si possible)

au tel mon mag audi me dit qu'il y a 4 versions entre 250 et 300Euros

 

pouvez vous me donner quelques infos

D'avance Merci

Salut,

Personne je te conseille de te rendre chez Audi avec ta cg et il te retrouve le modèle exact correspondant à ta voiture.

Pour ma part, j'ai pris le parti de l'acheter plus cher chez Audi et être sûr...j'avais bien fait car le premier modèle commandé par le magasinier n'était pas le bon...

230€ c'est de devoir les mettre à la poubelle si on se trompe...

Tu retrouveras plus haut ma petite explication...

Ça marche depuis 4 mois sans problème...

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

petit nouveau de la communauté mon premier message porte sur l'installation d'un electrochrome sur ma petite A1 qui date de septembre 2010. Quelqu'un saurait, par tout hasard quelle est la référence du retro à commandé car mon "cher" cc refuse de me communiquer la référence exact car il sait bien que je vais le chercher sur la toile, car moins coûteux... il n'est pas cool! Du coup je me retourne vers vous!

Une petite aide serait super sympa!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit nouveau de la communauté mon premier message porte sur l'installation d'un electrochrome sur ma petite A1 qui date de septembre 2010. Quelqu'un saurait, par tout hasard quelle est la référence du retro à commandé car mon "cher" cc refuse de me communiquer la référence exact car il sait bien que je vais le chercher sur la toile, car moins coûteux... il n'est pas cool! Du coup je me retourne vers vous!

Une petite aide serait super sympa!

Merci

 

La référence que j'ai commandé (sur ebay) est la 8X0857511E DT4 pour mon A1 de décembre 2010 => plug & play (avec capteur de pluie et luminosité) ;)

Regarde le tuto que j'avais fait sur la page d'avant.

 

 

Je leur avais demandé combien couterait l'activation du GPS (j'ai tout l'équipement matériel), je pouvais meme avoir une carte SD officielle => 800€ pour brancher la valise et me donner une carte SD de 4Go...

Bilan : un support téléphone à 15€ et ca va très bien...

 

Je veux bien que les concessionnaires doivent faire leur chiffre et qu'Audi est une marque premium, mais au bout d'un moment faut savoir être commercant et mettre des limites (ce n'est que mon avis!).

Modifié par NicoP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

ma femme viens d'acheter un A1 SportBack TFSI 185, elle arrive d'Allemagne et il y a pas les memes options qu'en france, donc le rétro auto n'y est pas.

pourriez vous me donner la ref du rétro mais en noir, car celui qu'il y a sur le tuto et gris et ma femme à tous l'intérieur noir.

je vous remercie par avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d’après ce que j'ai vu la ref c'est 8X0857511E4PK pour la version en noir.

par contre je ne trouve pas ou l'acheter sur internet.

sur ebay je le trouve en occasion, et pas livrable en France.

si une personne a une idées.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay tu devrait trouver ton bonheur normalement, un moment je voulais aussi l'installer et j'en avais trouver mais après j'ai laisser tomber j'ai déjà les vitres teintés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir je pense que tu devrais tirer des câbles depuis la centrale électrique autrement dis je pense pas que ce soit plug&play

Il faudrait que quelqu'un qui a elsawin le confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regarder avec un vagcom pour voir si il ne faut pas juste activé la fonction dedans?

car quand on regarde la vidéo

(r-style) il parle pas trop de rajouter des cables (bon il parle pas trop du tous)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de vagcom mais sur pratiquement chaque modif il faut un passage au vagcom

Moi bientôt je vais installer le capteur de lumière/ pluie et donc les phares et essuies glace auto il faut que j'active les fonctions avec le vag

Sinon il faut regarder sur elsawin je vais demander à un ami si il peut regarder

 

Par contre ce rétro il est pas donné 400€ +/-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà le capteur de lumière/pluie.

Je disais ça pour te dire que dans la plupart des cas le passage au vag est nécessaire

 

et le retro il coûte 139€

personne n'as monté le rétro avec la cam pour voir si ils ont la fonction.

Ah bon et bein pour les A3 le même rétro coute 400€ neuve et a peu près 300€ sur ebay :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, j'ai un petit soucie.

j'ai acheté le rétro auto, mais je ne peut pas le monté sur la voiture.

voici ce qu'il y a sur la voiture cela ne correspond pas avec les premières photo de NicoP4.

 

01z0pKZc.jpg s6qeuHQc.jpg fiKz5Fp8.jpg jIB2IV4n.jpg XwbAX9B1.jpg zpqeeD8F.jpg EmVQ0ooN.jpg

 

et le nouveau rétro est comme sur les photos de NicoP4

et en plus c'est plus large au haut.

si une personne aurais une idée?

je ne sais pas du tous comment le brancher.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais également changer mon rétro interieur par un auto, mais l'ont ma dit que depuis 2012 ça ne marche plus en Plug and Play...

 

Aprés je ne sais pas trop comment procéder :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas trop mais, j'ai l'impression que ce n'est plus plug and play comme tu dit.

je n'ai pas trop eu le temps de m'en occupé mais ce n'est plus comme sur le photo du debut du topic.

si je trouve un truc je te dirais.

et si une personne à des infos je veux bien aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut bouhh69,

Comme je l'ai expliqué plus haut, il existe une multitude de modèle de rétro...

Pour ma part, pas de plug and play mais seulement un +12v et une masse et ça marche depuis plusieurs mois...

Petite question: ton rétro manuel possède t il un connecteur ?

Il semblerai que ton rétro a une base de fixation avec 4 lamelles, NicoP4 a lui 3 lamelles...

Pour info le mien ressemble au tien (4 lamelles).

Bon courage

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

je suis inscrit à l'instant sur votre forum car j'ai acheté le fameux retro automatique Ref 8U0857511A DT4 de couleur grise

mais je n'ai pas la broche qui va bien pour procéder au plug'n play; hélas....

et je ne me sens pas de tirer un cable dans mon Audi (Version Urban Sport de Sept 2013)

Si quelqu'un est interessé je lui laisse à 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Bouhh69,

 

As tu trouver une solution à ton problème?

 

J'ai le même soucis de connecteur !

 

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Sur mon Q3: le connecteur qui sort de l'habitacle est un connecteur 3 fils avec un détrompeur et sur le nouveau retro que j'ai acheté sur eBay.de, c'est un connecteur 7 fils.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques recherches.

JOSE a entièrement raison, il faut rajouter 2 fils (+12v et masse après contact).

 

Voici ce que j'ai trouvé sur un site:

www.kufatec.co.uk

Allez chercher le "rainsening interior Mirror"

C'est un câble pour brancher capteur et retro auto (il possède les 2 connecteurs et 5 fils)

(Désolé je ne suis pas arriver à mettre le lien, cela ne passe pas).

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kufatec.co.uk/shop/en/Audi/A1-8X/Rainsensing-Interior-Mirror-Harness-Audi-A1-8X-Q3-8U

 

voila le liens je pense du cable que tu parle.

j'avais complètement laché l'idée de changer de rétro du coup je vais m'y remettre.

moi mon problème c'est la fixation comment on peut faire car c'est pas la meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouhh69,

 

Pour la fixation rétroviseur, je ne vois pas de soucis (du moins sur mon Q3).

Le retro AUTO, se fixe à l'emplacement du retro simple.

 

Ce qui m'embête c'est d'acheter ce câble sur kufatec (environ 50€) et de devoir l'installer.

Il faut enlever les garnitures du plafond et certainement sur le côté (ou il y a des airbags)?

 

Comment as tu fais JOSE pour aller chercher tes 2 fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouhh69,

 

Désolé mais je n'arrive pas à mettre des photos sur le site.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui se bloque à chaque fois (obligé de fermer ma connexion au forum et de le rouvrir).

Je ne comprends pas !

 

Sinon à défaut de photos, mon rétro se met à la place de l'ancien.

Je ne touche pas au capteur sur le parebrise et clipse le nouveau par dessus.

Le deuxième connecteur passe au dessus du premier.

Je remets le cache et n'y vu, n'y connu!

 

Par contre avant de faire la manip, j'aimerais avoir une explication sur le branchement des 2 ou 3 fils à faire sur le plafonnier (afin d'éviter que le retro s'obscurcisse lorsqu'on allume le plafonnier).

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos pour pose du rétro avec plafonnier.

 

Merci à Guilloo pour ces explications.

 

Je pense faire la pose Mercredi ou Jeudi.

 

Retro Plafonnier

Pin 1 (Blanc) ---> 12v après contact (vérifier couleur)

Pin 2 (Noir) ---> Masse (Marron) y a du choix sur le fil

Pin 6 (Vert) ---> Emplacement libre sur Pin 1 du connecteur 8 fils (vers la gauche).Ce fil permet au rétro de rester clair, lorsqu'on allume le plafonnier.

Pin 3 (gris) ---> Utilisé pour la marche arrière - Pas utile de le brancher

 

Pour Bouhh69, quelques photos de mon rétro.

Pas de soucis pour le mettre à la place du rétro d'origine.

 

Je reviens une fois manip faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai egalement un petit soucie.

A savoir le même que Mickey30200 mais à l'inverse j'ai sur mon A1 un retoviseur avec 3 pates de vixation comme dans les premiere photo de NicoP4 mais celui reçus en posséde 4 si quelqu'un a une solution ?

Sinon je le laisse pour 70euro il est noir.

Merci

Modifié par antalex05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

 

Yess....... ca y est depuis 7 jours, j'ai pu poser mon retro auto, ENFIN !

 

J'ai été pas mal occuper, mais faut être patient.

 

J'ai commander quelques pièces à AUDI Prestige à Nîmes:

- 3 câbles individuels femelles (réf : 00097 90 34 E) 10€HT chacun.

- 1 connecteur plastique pour le brancher au nouveau rétroviseur (réf : 8K0971833) 3,13€HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:Avec les photos, c'est mieux et aussi avec le rétro posé !

 

Avec le connecteur et les fils , cela se fait sans problème et bien sur avec les conseils des personnes de ce post :marcelpoire: !!

 

Merci encore.... Je ne roule maintenant plus que de nuit..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci aussi à Jean Philippe magasinier à Audi NIMES, qui m'a fournis les références des pièces que je cherchais.

 

Je dirais même que tout le personnel de cette concession sont très sympa (rien à voir avec AUDI Avignon).

Y compris l'hôtesse d'accueil qui mérite qu'on la dérange et aussi très serviable.

 

J'irais chez eux pour réaliser mes vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre le sujet en confirmant ce qui est dit plus haut, en ajoutant quelques précisions

Bien sur il est impératif de démonter le rétro d’origine avant toute commande de rétro ou de faisceau pour identifier le connecteur (3 ou 7 fils) et le nombre de fixations du rétroviseur ( 3 ou 4 )

Si on à pas le bon connecteur sur le rétro d'origine, il faut soit faire comme Mickey30200 et fabriquer son faisceau,
ou commander chez Kufatec la référence 39631 Rainsensing Interior Mirror - Harness - Audi A1 8X, Q3 8U pour 39€ hors fdp, et le modifier aussi. ( vu qu'ils ne nous donnent aucune indication de branchement...)

Je poste une photo cette après midi du faisceau Kufatec modifié grâce aux infos données par Mickey30200:

Je confirmerais le montage et le bon fonctionnement semaine prochaine dès le rétro Ebay reçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...