Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon audi A3

Messages recommandés

certains aussi disent "merci Audi" lorsqu'ils ont une note de xk d'€ a sortir sur les moteurs nouvelle génération lol !

bienvenu quand même !

Modifié par kiss_cool
  • 1 mois plus tard...

Alors je l'ai rachetée il y a un an à un ami de mon père , celui-ci avait fait réaliser tous les entretiens et changements de pièces chez audi avec facture et cachet dans le carnet d'entretien, je l'ai récupérée a 330000km avec tous ses papiers et aucune remarque au controle technique. Intérieur beige en alcantara en parfait état sauf l'accoudoir usé qui parait comme tâché. Elle à le toit ouvrant, climatronic,rétro et vitres électriques,verr. central, 5 portes. Je l'ai eue full origine juste cartographiée, sur la photo j'ai juste teinté les feux arrières et mis des xénons et empoules bleu aux veilleuses de portières( éclaire le sol bleu la nuit "ma kéké touch' "), un autoradio plus moderne,tapis s-line audi noir et les jantes dotz mugello en 17. Depuis la photo je suis repassé sur les 15 d'origine pour l'hiver, les vitres sont teintées 85% et les amortisseurs sport -40mm avec ressorts courts sont montés, vanne egr déconnectée.

Seul souci et pas des moindres ici a 372000kms la boîte de vitesse m'à lâché (casse d'un engrenage interne " le planétaire si je me rappelle" boîte trouée et embrayage plein de liquide de boîte résultat changement embrayage,boîte et profité pour mettre nouveau bi masse et butée. Tous ca au garage avec facture = mon salaire à eu mal ce mois-ci )

Mais à ce kilométrage faut pas trop demander y a de l'usure. Et lors d'un check-up au montage des amortisseurs changement des rotules (tant qu'a faire quand c'est démonté et un soufflet de cardan abimé par le mécanicien. Donc a vrai dire a part la boîte rien à déplorer même pas un souci a démarrer par -9 et aucune fumées à l'accélération. vérifiée de partout au vag com et aucun souci affiché sauf calculateur moteur bloqué normal suite a la carto.

• 4 semaines plus tard...

Je confirme, malgré mon sceptiscisme au départ j'avoue qu'elle est trés fiable dans l'ensemble surtout a 13 ans et 375000km

Et a vrai dire je n'ai jamais conduit une a3 90cv mais je me place au meme niveau qu'une a4 115cv qui n'a que 190000km environ donc je dirais qu'effectivement ca vaut la peine la carto mais pour mon avis personnel ne mets pas de puce car souvent ceux qui en mettent fument a crever a l'échappement

Sur ma première voiture que j'avais eue d'origine la carto de 82 à 110ch a totalement transformé l'auto un bien meilleur couple et une souplesse en bas régime c'est un vrai plaisir