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petites questions d' un novice cherchant des réponses, merci


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bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout habitué a poster dans des forums, veuillez par avance bien vouloir me pardonner si je commet quelques erreurs, il va de soit que de s' exprimer en bon Français avec le moins de fautes d' orthographes possibles est une des premières règles à appliquer, cela me semble naturel, ensuite je suis passé par la case présentation, et je penses avoir fait cela dans les règles également.

 

donc, comme le dit le titre de mon topic, j' ai quelques petites questions qui me tracassent et c' est aussi pour cela que je me suis inscrit

sur ce forum, aprés avoir lu quelques topics je constate que parmis vous il y a des experts qui sauront sûrement m' apporter les réponses recherchées, c' est le but d' un forum, et j' espère à l' avenir pouvoir contribuer à mon tour à enrichir ce forum, je ne suis pas spécialiste en mécanique automobile ( surtout modernes ) mon domaine êtant plutôt la mécanique poids lourds et engins blindés...

 

première question: j' ai l' impression que je me suis fait voler, ou perdu les tôles siglées S3 recouvrant les étriers, elles sont présentes à l' avant mais pas à l' arrière, ce qui me remplit de doutes car je ne sais plus si elles étaient réellement présentes à l' arrière...en tout cas quand je la regarde ( l' admire plutôt ) cela me laisse l' impression qu' il manque quelque chose, que cela ne fait pas trés équilibré, ais-je raison ou c' est encore ma culture éxagérée de la symétrie qui me joue des tours ? ( 18 ans d' armée ça fait des dégats... ) j' ai beau faire des recherches d' images et essayer de zoomer au maximum sur le net, pas moyen de trouver LA photo qui me prouverait mes torts ou mes raisons.

 

deuxièmement: il y a t' il moyen de vérouiller une information sur l' ordinateur de bord ? je m' explique: à chaque fois que je démarre, la boussole est affichée, et je suis obligé d' appuyer 6 fois sur le comodo pour pouvoir afficher la vitesse en numérique, j' ai perdu l' habitude de regarder la vitesse à l' aiguille, et en ces temps de répression on est obligé de surveiller sa vitesse constamment, exercice délicat avec un tel niveau de puissance, et d' autant plus difficile avec le cercle au volant ( voir ma présentation ) donc a chaque fois que je m' arrête et retire la clef de contact, quand je remonte dans la voiture il faut recommencer l' opération, c' est lassant.

 

et pour terminer, concernant l' ordinateur de bord également, depuis que j' ai dépassé les 25 000 kms j' ai une alerte sonore et visuelle de dépassement d' entretien à chaque démarrage et arrêt du moteur, alors que j' ai souscrit l' option long life avec première vidange a 50 000 kms, je suis actuellement à 35 000 kms, suis-je obligé de me rendre en concession pour remettre à zéro cet échéancier, ou il y a t-il une petite manipulation a effectuer ?

 

merci d' avance à tous pour vos réponses apportées.

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Bonjour à toi ...

 

Alors pas de sigle sur les étriers arrières . Ouf ;)

 

Long Life sur un s3 ... Mouais .... ..Cela prouve que Ton odb n est pas En long Life ... Faut faire un reset entretien au vagcom

 

Pour ta boussole faut la désactiver dans le GPS ;)

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merci French, c' est clair net et précis, bien dit Seb ! je dirais rapide en plus !

 

alors oui, OUF ! me voilà rassuré, merci pour l' astuce concernant le compas, je n' y avait pas du tout pensé,

j' ai réglé tout ça et tout est rentré dans l' ordre, un grand merci, je me sent vraiment bête depuis tout ce temps

ou j' appuie 6 fois sur le comodo à chaque fois que je démarre !

 

j' ai trouvé la petite manip pour remettre l' échéance a zéro, mais cela ne marche pas, ma crainte est confirmée,

passage au vagcom necessaire...

 

pour le long life, pourquoi ce " mouais " ? c' est vrai que 50 000 kms pour la première vidange j' étais assez étonné

quand j' ai selectionné cette option, mais je me suis dit, si ils le proposent c' est que c' est sans conséquence,

point de vue mécanique, l' étape du rôdage moteur c' est à ce moment là que les pistons génèrent le plus

de " limaille " dans les chemises, mais la qualité des huiles a fortement progressée cette décennie,

le métal 5 à papy je penses que c' est dépassé maintenant, les huiles en contiennent un équivalent d' origine. non ?

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Disons qu'avec un S on sollicite plus le moteur :icon_biggrin: et donc 30000kms entre les révisions

cela parait beaucoup.Après si tu roules toujours "tranquille" pourquoi pas :nixweiss:

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Tout d'abord :bienvenue: et pour la vidange on en a deja pas mal parlé, et on est tous a peut pres d'accord pour dire que 30000 km entre chaque interval c''est de trop.... moi perso je fais tout les 10000km en motul 300v 5w40....

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oui, tout est affaire de conduite et de sollicitation, avant on disait 10 000 kms pour un diesel et 15 000 kms pour un essence,

mais il faut tenir compte que les huiles modernes n' ont plus rien a voir, les progrès en chimie sont énormes, aprés à chacun de juger,

et le meilleur moyen est de tirer de temps en temps sa jauge d' huile et de vérifier la couleur, l' odeur...

en entretien poids lourds il n' y a plus d' entretien systématique de réalisé, un échantillon est prélevé et envoyé en laboratoire

pour analyse, la vidange est programmée ou retardée selon les résultats.

personnelement, 30 000 kms cela me semble raisonable, il faut prendre en compte qu' un moteur puissant dans une caisse

légère ne souffre pas, en comparaison le gars qui a une laguna avec un 1600 cms3 ne s' attirera que des problèmes,

et que dire de la dernière clio et ses moteurs 3 cylindres ? je suis anti-Renault, toutes mes excuses !

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30 000 kms cela me semble raisonable, il faut prendre en compte qu' un moteur puissant dans une caisse

légère ne souffre pas

 

On en revient toujours à ta façon de conduire,pour preuve,ceux qui font 9L/100 et ceux qui en font 14L/100

avec la meme voiture.

Perso j'aime entendre le son de la ligne d'échappement dans les tours :eldiablo: ,donc vidange tous les 10/15000kms ;)

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