Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Essais "S" Berlin - S6, S7 & S8 sur route et circuit à Berlin


Shagshag

Messages recommandés

Bon, je fouille, je fouille, mais je ne trouve rien... j'ai du mal à croire que j'ai pu être le seul petit veinard de ce forum à participer à cet événement qui s'est tenu fin octobre à Berlin...

Donc soit je vais me faire charrier parce que "je ne sais pas rechercher sur le forum", soit vous allez m'envier... drôlement m'envier je n'en doute pas !

 

C'était les 26 et 27 octobre derniers...

Quelques jours avant, j'avais reçu sur ma boîte mail une invitation depuis le site MyAudi.fr, pour aller essayer à Berlin les S6, S7 et S8... là je me dis, mince, ça va me coûter une blinde... ou pas : 150 € tout compris...!

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Audi ne se retrouve pas sur le podium de la relation client par hasard... vous en jugerez par vous-mêmes.

 

Bon là faut que je mette les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas télécharger directement sur le forum...???!!!

Pfff....

 

Bon forcément ça marche pas... help les modos !

On me dit çà : An error occured. You are not allowed to use that image extension on this community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum j'ai vu aussi qqun parler de cette invitation sauf que d'après lui le prix était plus élevé :MdrDevil:

 

En tout cas si c'est le même programme ca devait être sympa surtout les divers hôtels et restaurants assez haut de gamme :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum j'ai vu aussi qqun parler de cette invitation sauf que d'après lui le prix était plus élevé :MdrDevil:

 

En tout cas si c'est le même programme ca devait être sympa surtout les divers hôtels et restaurants assez haut de gamme :marcelpoire:

 

Non non... 150 €, tout compris : parking à Roissy, vol privé, hôtel, repas, joujou avec les S6, 7 et 8... allez j'ai payé un verre au bar le soir (le 1er était offert...!), et l'essence de Paris à Roissy A/R... :roi:

Ce qui me sidère le plus, c'est qu'on ne peut pas dire que je soit un client "particulier" pour Audi, j'ai acheté mon A6 à un particulier, et donc d'occasion. En dehors de l'entretien systématique chez Audi, ils ne me connaissent pas... mais ils ont fait de moi encore un peu plus, un chantre de la marque !

Allez je retente ma chance avec les photos...

 

img3991j.jpg

 

http://imageshack.us.../img3991gr.jpg/

 

Ok ça marche, ça va être relou de le faire via des hyperliens... mais bon ça vaut le coup !

Premier lien ci-dessus, l'accueil au Terminal 4 de Roissy... dès l'arrivée sur Roissy des panneaux "Audi Essais S" de partout, jusqu'au parking, ou une très gentille demoiselle vous indique votre parking privé, avec que de la belle Audi forcément..., et le tout devant le terminal, c'est qu'il faudrait pas avoir à marcher quand-même !

Dans tout le terminal des kakemonos Audi S6, S7, S8... et deux hôtesses d'accueil qui se chargent de vos bagages...!

Modifié par Shagshag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img3992ne.jpg

Ah j'ai compris... copier le "Lien Direct" sur la page ImageShack une fois la photo téléchargée !

 

Notre vol privé... 64 heureux élus.

 

J'ai appris après que ces journées d'essais se déroulaient sur 3 mois pour le monde entier, j'ose pas penser au budget...!

Pour la France c'était deux sessions d'1 jour et demi, fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre "taxi" à l'arrivée à l'aéroport de Berlin... je ne sais pas combien de personnels et notamment de chauffeurs étaient mobilisés, mais sincèrement c'était ahurissant !!!

Et avec çà un service irréprochable... sur les deux jours je n'ai pas souvenir d'avoir mis la main une seule fois sur une poignée de porte... bah oui, y avait toujours quelqu'un pour le faire à notre place !

S6 Avant donc, ça commence bien, mon rêve pour remplacer mon Avant V6 3.2...

 

img3997w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logement, le Park Hyatt de Berlin... à pas loin de 600 boules la chambre... ah mais oui, quand je vous ai dit que c'était un truc de fou !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hôtel fabuleux, votre nom s'affiche sur l'écran plasma de la chambre, vous posez l'Iphone sur la station, et là vous vous rendez compte que toute la chambre est sonorisée en B&O... des œuvres d'art à tous les étages...

 

img3999ez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quittons l'hôtel, en route pour un restaurant éphémère, sur les bords de l'Elbe, exclusivement dédié à l'événement.

Une palanquée de chauffeurs, peut être une trentaine de véhicules, une organisation d'une rigueur et d'une efficacité d'une autre planète...

Essentiellement des A8 L, quelques Q7 hybrides et quelques A6 Avant.

 

Bon là c'est grand luxe, deux places à l'arrière, plus de boutons entre mon pote et moi à l'arrière que dans toute mon A6, sièges massant avec une trentaine de programmes de massage, cendrier à cigares, écrans gigantesques, vision de nuit pour le chauffeur... bref, tout, tout, vraiment tout...

 

img4006c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée au restaurant... cocktail d'accueil, champagne bien-sûr, mais tout ce que vous souhaiteriez d'autre aussi...

Puis on entre dans la salle... et là surprise, les 3 joujoux au programme des réjouissance vont nous regarder, nous narguer... pendant le repas !

 

img4008gy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un orchestre et une chanteuse pour animer le repas... tout au long du repas, si si...

 

img4011d.jpg

 

J'allais bien évidemment pas dîner en face d'une S7 ou d'un S8... :ripeer:

 

img4012h.jpg

 

Une question, qu'a tu fait pour y avoir le droit ? ^^

 

Tu me croiras ou pas... mais la seule chose que j'ai jamais faite c'est de m'inscrire sur MyAudi.fr, et de répondre très rapidement au mail d'invitation !

 

L'armada de chauffeurs nous attend à la sortie du restaurant... vraiment dégueulasse la qualité des photos sur cet Iphone...

 

img4015n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... là ça va commencer à devenir intéressant..

Ah oui j'avais oublié : en dehors du mail d'invitation et du virement de 150 €, mon pote et moi n'avions absolument aucune information sur ce qui allait se passer, rien, rien et encore rien... nous savions juste que nous allions à Berlin, et qu'on aurait le privilège de tester (qui sera derrière le volant ???!!!) les S6, S7 et S8.

Ah si, on avait envoyé aussi un pauvre fichier Excel dans lequel on nous demandait notre N° de permis de conduire, et de passeport...

 

Le lendemain matin, rendez-vous à 8h dans le hall de l'hôtel... on descend par petits groupes dans les sous-sol du Park-Hyatt...

 

Direction le 3ème sous-sol, et là, j'ai l'impression d'avoir 6 ans, et d'être devant le plus cadeau de Noël qui soit...

 

img4022d.jpg

 

Une trentaine de S7, toutes bleues, comme neuves, briquées, pas une poussière, les flancs des pneus brillants... l'intérieur sans la moindre poussière.

On se présente par binômes, et là, bah là ils nous filent les clefs de la caisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :race: :marcelpoire:

Je commence, je prends le volant..

On croise une bonne dizaine de gars qui nous orientent entre les étages pour arriver jusqu'à la sortie... non vraiment une dizaine... quelle organisation...

Modifié par Shagshag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route, on en revient toujours pas avec mon pote...

Le pire, ou le mieux plutôt..., les recommandations :

- Bon il pleut, bombardez pas trop quand-même...

- Vous faites ce que vous voulez avec les caisses, tout ce que vous voulez, la seule chose qu'on vous interdit, c'est de toucher au GPS... !!! Et oui, ils nous ont programmé 3 heures de roulage, avec des stops réguliers pour changement de chauffeur, des routes de campagne, de l'autoroute... bref tout pour profiter du paysage, mais surtout des qualités des bagnoles, sur tous types de revêtements, et avec tous types de conduite...

- Dernier conseil : la police berlinoise est informée, et reste très tolérante sur le programme qui dure 3 mois... bon les flics sont là, là et là, après vous pouvez envoyer !

- S'il y a un soucis (sous-entendu si vous cartonnez la caisse...), vous avez le N° de tél. de l'assistance dans la voiture, on vient récupérer la voiture, et on vous en donne une autre (çà en l'écrivant j'arrive toujours pas à le croire...)

 

En route, on commence donc pas 3 heures de S7, direction (nous l'apprendrons une fois sur place !), une ancienne base Russe au Nord de Berlin...

 

img40232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S7 est une caisse exceptionnelle, vraiment exceptionnelle...

Ah oui, j'allais oublier, tous les modèles étaient sur-équipés, notamment le système Bang & Olufsen, l'option à 7 000 boules dans chaque voiture, et j'en passe...

Modifié par Shagshag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée sur l'ancienne base Russe, dédiée en très grande partie aux "Essais S" Audi...

Mais aussi quelques représentantes d'une autre marque allemande, que je n'ose citer, avec une étoile sur la calandre, et des policiers allemands qui s'entrainent sur des Pajero hors d'âge, et des VW Transporter... ouhouh...

 

Mais surtout, alignées avec la même rigueur que celle de l'organisation, par une dizaine de chauffeurs... nos S8, ce sera pour le retour sur Berlin !

 

img4028j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès notre arrivée sur la base, le GPS nous a "pilotés" jusque-là... dont 5 kms sur des routes d'accès à la base, on nous ouvre la porte, et on nous invite à aller prendre un petit café, des trucs à grignoter... en quelques secondes nos véhicules sont garés :

 

img4030t.jpg

 

Un peu plus sales c'est sûr... le 200 à l'heure sur les départementales ça salit...

Ah oui entre temps on avait des arrêts dans des petits villages, sur des parkings dédiés, avec drapeaux Audi, accueil par des chauffeurs, petit café et toilettes reluisants dans des cabanons installés pour l'occasion...

 

Le marketing selon Audi...

 

img4034j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route pour la piste... les tours de circuit se feront avec des S8, full options bien sûr, freins céramiques, c'est mieux... route ouverte par des pilotes-instructeurs en R8.

4 S8 à chaque fois, 4 tours de piste pour chaque chauffeur, des talkie-walkie dans chaque véhicule, et l'instructeur dans sa R8 qui nous communique ses bons conseils.

 

img4035b.jpg

 

Une seule consigne, enfin deux : on écoute l'instructeur, et on ne touche pas aux aides électroniques... on voit les traces sur la piste de ceux qui ont eu un peu trop confiance en eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après diverses activités (test des aides à la détection d'obstacle, du truc qui fait que la voiture accélère et freine toute seule en suivant une autre voiture... hallucinant, oublié le nom...), et pauses café et viennoiseries, place au comparatif... et oui, on est allé jusque là !

Deux BMW 550 i XDrive sont là, uniquement pour faire le comparatif sur un parcours de slalom, avec les S6 Avant et S6 Berline.

Le meilleur moment du stage à mon sens : on est tout seul dans chaque voiture (deux tours en S6 Avant, en S6 berline, et en 550 Xi...), on on est libre, slalom, taper dans les freins, accélérer comme un abruti, virage en crabe... génial ! Et personne ne vous dit quoique ce soit, juste un petit sourir gené quand vous prenez toute la courbe en dérapant et que tout le monde se tourne vers vous... :roi:

 

p1040066m.jpg

 

 

Modifié par Shagshag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan...

 

Je ne parlerai pas de la BM, si fade... après le contexte n'aide pas à la pleine objectivité je vous le concède..

 

S6 : En version berline, la meilleure, la plus dynamique, la plus joueuse, le slalom était un vrai bonheur ! Un vraie sportive à mon sens.

S7 : Elle a tellement de gueule, qu'une fois à son volant et sur route, la déception est possible, ce fût mon cas. Ça manque de piquant... en revanche après 3 heures sur des routes allant de la route bosselée d'à peine 2 mètres de large à l'autobahn... une voiture d'une efficacité hallucinante, et puis cet aileron qui se lève à la demande, et puis mince, elle a trop de la gueule !!!

S8 : pffff... bluffant, redoutable d'efficacité, plus de 500 chevaux, du luxe à n'en plus finir, un 0 à 100 km/h en pas moins de temps qu'une Porsche. Une caisse exceptionnelle, comme les 3 autres, mais à sa façon. Pour moi cela reste une berline, pas une GT, c'est lourd... et sur circuit (avec les aides), comme trop d'Audi, ça sous-vire ! A 250 km/h sur une autobahn 2X2 voies et en doublant des camions, vous vous sentez tout à fait en sécurité... à tort bien-sûr.

S6 Avant : Avec une objectivité absolument nulle, ma préférée ! Non vraiment, sa gueule, son efficacité tout juste un cran en-dessous de la berline, j'achète !

Retour vers la France, avec le même avion, le même équipage, on nous remet une contre-marque pour ne pas payer le parking à Roissy (70 € quand-même...), et je me dis que j'ai juste les moyens de me payer les options, mais que si je pouvais me payer la voiture qui va avec, j'aurai quand-même une petite gêne... le bruit !!!!

Bon sang, c'est tellement feutré, insonorisé, on a eu beau essayer de rouler vitres ouvertes (vu qu'il vous faut 4 secondes pour arriver à 100 km/h, vous les refermez vite...), on entend pas suffisamment la mécanique !!! Avec 2 fois moins de chevaux sous le capot de la mienne, je prendrais presque plus de plaisir (il est vrai que le V6 3.2 a une sonorité particulièrement plaisante...)

Enfin, possesseur d'une boîte méca, j'ai toujours un peu de mal avec ces boites auto Audi, je le dis à contrecœur mais pour louer assez régulièrement d'autres puissantes allemandes, on parlera d'hélice stylisée, je trouve à ces dernières une sportivité et une efficacité des boites auto un cran au-dessus.

 

Après, je ne vois quel constructeur peut vous embarquer pour 2 jours de pure bonheur comme cela... qu'est-ce qu'on s'est marrés, quelles super caisses !

Merci Audi, et promis si je gagne au Loto j'achète les 3 S essayées ;)

Modifié par Shagshag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple Cyril c'est d'acheter une RS neuve et de t'inscrire sur MyAudi :MdrDevil:

 

Toute de suite tu verras que tu sera bien vu, moi je recois que des invitations pour des trucs pourris comme voir un film ou un concert :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuu tu me donne envie la, si tu reçoit un autre mail du même genre dit le moi :lol: :malelovies:

 

Promis, d'autant que j'ai pas mal galéré pour trouver un pote qui pouvait se libérer 2 jours en semaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple Cyril c'est d'acheter une RS neuve et de t'inscrire sur MyAudi :MdrDevil:

 

Toute de suite tu verras que tu sera bien vu, moi je recois que des invitations pour des trucs pourris comme voir un film ou un concert :mur:

 

:ripeer:

 

 

 

Promis, d'autant que j'ai pas mal galéré pour trouver un pote qui pouvait se libérer 2 jours en semaine... ;)

 

Perso même prevenue la veille je me debrouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beau être inscrit sur MyAudi.fr, je n'ai pas encore reçu une telle invitation !

 

Que dire : Magique, Exceptionnel, Sublime, ... j'en perds mon vocabulaire !

 

Et surtout merci de nous faire partager cet événement.

Je pense que c'est une expérience inoubliable.

 

Félicitations

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beau être inscrit sur MyAudi.fr, je n'ai pas encore reçu une telle invitation !

 

Que dire : Magique, Exceptionnel, Sublime, ... j'en perds mon vocabulaire !

 

Et surtout merci de nous faire partager cet événement.

Je pense que c'est une expérience inoubliable.

 

Félicitations

 

Cordialement

Fabrice

 

Hello Fabrice,

 

C'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi j'ai été ainsi short-listé...

J'ai déjà bénéficié d'autres évènements via le site, mais beaucoup plus simples : avant-première de films, entrées gratuites au Mondial de Paris avec accès au show-room de présentation du SQ5 (Champagne et petits-fours à la clef...)

En plus, parmi les participants au séjour Berlinois, beaucoup avaient été invités par leur concessionnaire ! Ce qui réduit d'autant le nombre de petits veinards comme moi... D'autres également étaient des partenaires industriels d'Audi (travaillant pour des industries qui fournissent des pièces)

 

Je ne sais pas comment se fait leur sélection... peut-être "à la gueule"... je suis jeune cadre parisien et mon adresse leur laisse espérer que j'ai un véritable potentiel... en attendant en dehors d'avoir acheté d'occasion un véhicule qui a toujours été entretenu dans la même concession Audi...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...