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FIABILITE AUDI A5


david33
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Messages recommandés

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Etant très intéressé par une Audi A5 Sportback depuis quelques semaines, je suis en train de me renseigner sur la fiabilité et là, après des heures de lecture, le constat est que l'on trouve des topics et des commentaires partout sur le forum concernant la fiabilité de l'Audi A5. Il semble donc temps de recentrer cela.

 

Voici donc pour l'A5 coupé, l'A5 Sportback etl'A5 cabriolet, les défauts de fiabilité récupérés sur différents topics du forums mais aussi différents forums sur le net.

 

Mécanique et électronique :

 

Capteur de pression de différentiel du fap

Sonde de température extérieure

Plusieurs durites HS (millésimes 2008/2009/2010) sur toutes motorisations

Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard

Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI

Volant moteur bimasse (2.0 TDI 170 ch boîte méca)

Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI 170 ch

A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Variateur de l’arbre à cames (rappel souvent pas fait par les concessionnaires)

Usure très rapide des moteurs de volet d'admission sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Soucis de butée d'embrayage usée prématurément sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI 143 et 170 ch

Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI 143 et 170 ch entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit

Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)

Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)

Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI

Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)

Usure prématurée de la pompe lave glace

Fonctionnement du Side Assist sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Radar avant qui sonne pour rien

Radar arrière qui ne sonne plus sans aucun raison

Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché

Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)

Usure prématurée des boîtes Tiptronic

 

 

Trains roulants :

 

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)

Direction qui broute à l’arrêt

Nombreuses "A5 coupé" qui tirent à droite depuis le début

Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer

Usure rapide des disques de freins AV

Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.

Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés

Vibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour

Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)

Bruits de plaquettes (couinements) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse

 

 

Carrosserie :

 

Joint de toit ouvrant sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Phares bi-xénons avec de la poussière

Moteur lève-vitres HS (sur Audi A5 coupé) à l'avant et sur les 4 vitres (sur Audi A5 Sportback)

Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)

Tâches blanches sur les phares au xénon

Etanchéité de la capote sur A5 Cabriolet

Phares embués (principaux et antibrouillards) sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Trappe à carburant impossible à ouvrir sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Joints de portes avant qui se décollent sur "Audi A5 coupé"

Chromes sur les vitres qui jaunissent

Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)

Lave-phare droit qui se referme mal

Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries (tous millésimes)

Calandre décolorée sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

 

 

 

Intérieur :

 

MMI HS sans aucune raison sur les premiers millésimes d'A5 Coupé.

MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C). Problème récurrent sur "Audi A5 coupé", un peu moins sur "A5 Sportback" et "A5 cabriolet".

Bouton de commande du MMI qui s’écaille

Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement

Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central (premiers millésimes sur "A5 Coupé")

Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen (premiers millésimes sur "A5 Coupé")

Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement

Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier

Usure prématuré du cuir avec plissement du cuir

 

.

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A5 SB neuve, 2 mois et 1400 km (en octobre) : Crémaillère de direction HS . 2 jours d'immobilisation. Changement de la crémaillère par Audi.

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en gros si on lis bien faut mieux éviter le TDI 143 et 170 qui ont eu le plus de soucis

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Le "plus de soucis" ca reste à voir. Il peut très bien y avoir 10 problèmes possibles sur le 2L tdi ayant touché 300 vehicules et 4 problèmes possibles sur les autres motorisations mais ayant touché 300 000 véhicules. J'exagère volontairement le trait mais une liste sans nombre de véhicules concernées en face et/ou sans pourcentage ni meme millesime concerné ne permet pas d'en conclure grand chose. Inversement d'ailleurs j'aurais plutot tendance à penser aux vu des nombreux problèmes que moi j'ai pu lire depuis les 3 ou 4 dernières années que c'est plutot souvent les autres motorisations notamment 3L qui semblent rapporter le plus souvent des problèmes sur les forums mais c'est peut être aussi parce que plus nombreux et/ou les plus actifs ou autres critères pas nécessairement représentatif. Bref difficile de dire s'il y plus de risques sur tel au tel moteur sans vrais chiffres a la clef (sachant en plus que ça dépend de proprietaires/conducteurs + ou - respectueux des temps de chauffe et de leur mecanique, d' éventuels conséquences totalement invérifiables/improuvables du a des reprog moteurs, vidange et révision faites chez Audi ou bien ailleurs, etc).

Depuis plus de 3 ans avec 2L tdi de mon coté aucun soucis avec la mienne (et j'en ai pas vu bcp de problème reporté relatif à cette motorisation). Le seul soucis que j'ai eu (qui ne figure pas cette liste) c'est le mécanisme de lamelles et clapet d'entrée du réservoir d'essence qui a disparu / s'est cassé et a nécessité le changement complet du réservoir (car c'est une pièce directement collée au réservoir et non vendu à part). Problème toujours inexpliqué/inexplicable. Et sur ma précédente A4 B6 injection 2L achetée neuve et gardée pas loin de 7 ans jamais eu le moindre problème (sauf un problème d' essui glace bruyant qui n'a jamais pu être corriger même en changeant les bras). Si je reste chez Audi c'est aussi parce que qu'en 10 ans avec des 2L tdi avec ente 20 000 et 30 000 km/an je n'ai jamais eu de soucis.

Modifié par AudiTIF
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Rien de tout ça,pour ma part,au bout de 30000 kms ,heureusement.Le seul truc un peu chiant,c'est la conso d'huile : 1l/10000 kms

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RAS pour moi sur 3.0 tdi de 2007 et 95000 km. Une des premières.

 

Fait en garantie et en préventif

- pompe à eau

- volet des tubulures d'admission.

 

La meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Toujours de grand moment de conduite après 5 ans !!!

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Première A5 Sportback 2.0 TDI 170 s line BVM 6 : achetée neuve et conservée 16 mois et 41 000 kms : RAS*

 

Deuxième A5 Sportback 2.0 TDI 177 s line BVM6 : achetée neuve, 14 mois , 35 500 kms ; RAS*

 

(*) seul défaut sur les 2 : bruit parasite au niveau de la vitre avant côté conducteur (probleme d'ajustement de la portiere et joint). Après passage en concession et réglages faits, plus de bruit.

 

Comme Olive, que du bonheur à conduire.

 

 

Un résumé de mon appréciation générale détaillée (ma deuxième) :

Les + :

- Qualité de fabrication (aucun bruit parasite*)

- Agrément moteur / boîte / embrayage

- Moteur coupleux même à bas régime et très silencieux (aucune vibration ressentie même à froid) contrairement au précédent 2.0 TDI 170, creux à bas régime

- Sonorité moteur à l’accélération très proche d’un essence

- Excellente position de conduite

- Sentiment de sécurité (très bonne tenue de route)

- simplicité d’utilisation de l’ordinateur de bord + écran GPS couleur + système main libre bluetooth

- Consommation réelle très raisonnable (6.5 litres en moyenne)

- Clim / chauffage très efficace

- clé très pratique (fonctionne comme une carte)

- grand coffre > A4 (très profond)

- Consommation d’huile nulle.

 

Les - :

Véhicule un peu raide sur routes dégradées (suspensions S line)

 

@+

 

Stan

Modifié par A5SBSLINE
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ce problème est fréquent sur les A5 et A4 B8 c'est le système de fermeture de la trappe qu'il faut changer la pièce coute 16.65€ et sa référence est 8K0 862 153 F.

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j'ai trouvé un petit tutoriel pour les bricoleurs qui rencontreraient ce problème et qui désirent changer la pièce eux-mêmes :

 

http://www.premiumcars4um.com/t1933-tutoriel-changement-actionneur-verouillage-trappe-a-essence

 

(inscription au forum nécessaire pour y accéder)

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Attention, ce listing ne veut pas dire que toutes les autos ont connu ces soucis. Certaines en ont eu beaucoup, en particulier les modèles des deux premiers millésimes, d'autres plus récentes en ont connu très très peu.

 

Toujours est-il quand on va sur différents forums, il est rare que l'on dise que tout va bien, par contre quand cela va mal, beaucoup n'hésitent pas à écrire. ça aussi, c'est à prendre en compte.

 

Une chose set sûre, la fiabilité Audi n'est plus aussi bonne qu'au début des 1990/2000, depuis, y'a de gros soucis d'électronique qui font que beaucoup de propriétaires d'Audi se retrouvent immobilisés sur la route, chose que l'on ne voyait pas avant.

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enfin, l'électronique, ça ne pose pas de soucis qu'à Audi... je me souviens de la fiabilité catastrophique des mercedes au début des années 2000 à cause de l'electronique justement

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la fiabilité n'est peut etre plus aussi bonne mais les Audi sont quand même construites pour durer quand certaines marques ne construisent que pour que leurs voitures soient en "obsolescence programmée" sur 5 ans maxi !! afin qu'après 5 ans en moyenne elles aient tellement de réparations et entretien qu'il en devienne plus rentable de la changer... (le cousin de mon beauf travaille chez une grande marque et a révélé cette info)

 

donc oui y'a quelques problèmes mais Audi reste quand meme (et au même titre que certaines marques comme Honda, Porsche...) une valeur sure qui dure...

le problème de l'électronique c'est que les composants ne sont pas fabriqués sur place et que s'ils l'étaient, il y aurait sans doute moins de soucis.

Modifié par Woof
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  • 1 an plus tard...

Pour les possesseurs d'A5 3L TDI construites entre mars et décembre 2012, si jamais vous êtes passé à côté de l'info (signalée du reste au niveau de la section Rappels du forum) vérifiez ça avec votre concessionnaire :

http://www.rtl.fr/actu/economie/audi-rappelle-70-000-voitures-pour-un-probleme-de-freinage-7773996557

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V"ibrations importantes à partir de 110km/h au niveau des roues (usure prématurée des pneus). Aucune solution trouvée à ce jour"

Bonjour,

Pb résolu, Audi a fait évoluer les bras inférieurs (Silentbloc plus gros). Nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir fait cette modification avec succes

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De rien Ruitos. Et pour ceux qui ne feraient l'entretien chez Audi que pendant les 2 premières années de garantie et ensuite plus jamais dans le réseau Audi, sachez qu'il peut arriver que des problèmes plus ou moins graves ne soient découverts que très tardivement comme par exemple très récemment sur les A4 B8, 3 ans plus tard Audi vient de s'apercevoir que les airbags ne marchaient pas à cause d'un bug software...

http://forums.audipassion.com/topic/167792-rappel-a4-b8-a-partir-de-2012/?do=findComment&comment=3210999

Modifié par AudiTIF
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Après il faut bien avoir en tête que beaucoup viennent sur un forum pour trouver des réponses à un problème qu'ils ont eu sur leur voiture, mais il y en a très peu qui viennent pour dire que tout va bien...

Il ne faut donc pas croire que parce que certains ont eu des problèmes que c'est le cas de tout le monde...

 

Ça reste une voiture très fiable à mon avis, et le fait qu'on voit plus de problème sur les 143/170ch, c'est aussi du au fait qu'il s'en vend beaucoup plus que des 2.7 et 3.0...

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Après il faut bien avoir en tête que beaucoup viennent sur un forum pour trouver des réponses à un problème qu'ils ont eu sur leur voiture, mais il y en a très peu qui viennent pour dire que tout va bien...

Il ne faut donc pas croire que parce que certains ont eu des problèmes que c'est le cas de tout le monde...

 

Ça reste une voiture très fiable à mon avis, et le fait qu'on voit plus de problème sur les 143/170ch, c'est aussi du au fait qu'il s'en vend beaucoup plus que des 2.7 et 3.0...

+100

 

Jey

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Bonjour à tous,

 

D'ailleurs sur la liste il est mentionné l'usure rapide des volets d'admission sur 143 et 170 or cela affecte à ma connaissance uniquement les V6....

 

Il manque aussi suintement des amortisseurs.....

 

A++

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  • 4 semaines plus tard...

A5 SBK 2.0 TFSI Conso huile importante. Echange Pistons et bielles sous garantie

Depuis nickel

 

Meme problème, pièces changées à 45 000km depuis pas de soucis. Par contre, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'ils admettent que la conso était anormale.

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J'arrive à près de 120 000km et probleme de voyant moteur sans perte de puissance.

 

Bilan tubulure d'admission a changer.... J'ai l'impression que beaucoup de possesseurs de v6 y ont droit...

 

Sait on si les nouveaux modeles ont été fiabilisés?

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bonjour

 

110 000 km , 2.7l V6 tdi , voyant moteur alume avec perte de puissance

bilan un sonde a changer couts environ 300Euros

Audi tres reactif sur ce coup la : depannage envoyer dans l heure et voiture recupere le landemain

 

Herby

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Je ne veux pas jouer le rabat joie ni les modérateurs non plus mais le sujet ici sur la fiabilité de nos A5 est un sujet intéressant et qui sera utile à tous dans le temps. Or là après une dizaines de message hors sujets sur des hypothèses farfelues concernant une annonce du boncoin (qui dans quelques jours n'existera plus en plus) ça ressemble à un pourrissage de topic que personne ne continuera de lire après, donc ça serait peut être bien de revenir au sujet par ici...

Modifié par AudiTIF
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Je constate effectivement que le sujet dérive un peu en "perle du bon coin".

 

Aussi, sans vexer aucune bonne âme de ce topic, je cache les posts qui se sont un peu trop éloignés du sujet, pour revenir dans le droit chemin :)

 

Bonne continuation à tous.... ;)

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2.7l SportBack de 2011, courroie accessoire HS à 90 000km

105 000km, voyant FAP changé

 

Le tout sous sous garantie de la concession et/ou garantie constructeur!

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Effectivement on a tendance à venir sur les forums pour exposer ses problèmes et interrogations et après tout ... c'est bien l'objectif recherché.

En revanche les possesseurs satisfaits de leur Audi sont plus rares à intervenir.

Certes, si l'on consulte les différents forums et ça se vérifie pour n'importe quelle marque, on a plus envie d'acheter..

Pas de panique, même si les problèmes relatés sont bien réels, nos voitures sont globalement fiables!

Ma précédente A5 tdi V6 2,7l 110000km ne m'a jamais posé de souci à part le couinement des vitres avant en été, règlè par un coup de WD 40.

Idem avec mon précédent Q5 tdi 170 qui totalisait plus 150000km, mise à part une reprog de la boîte Stronic 7 qui calait après vidange à 140000 km.

Je viens de racheter une A5 sportback Tdi 170 de 2010 avec 110000 km BVM 6, et rien à signaler pour le moment mais j'ai très peu roulé.

A suivre !

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Pour moi 9 mois et 15 000 km , elle a 90 000 milles Km au compteur en bientôt 3 ans !!!

et que tu bonheur !!!

Cette A5 est vraiment formidable :)

Je me regrette vraiment pas mon achat on est 100% satisfait ,

Longue vie à mon Cab !!! Et vivement l'été :)

Modifié par ruitos
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  • 1 an plus tard...

bonjour tout le monde

 

je viens de lire vos messages :(

 

je voudrais acheter une a5 1.8L tfsi 170 cv s line ou ambition s tronic sportback ou coupé

 

je voudrais avoir des conseils sur le model ou motorisation ,année ,boite s ou manuel ou si vous me conseillé de me diriger vers un autre model d'audi

 

merci :squate:

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Pour ma part une fuite sur la pompe à eau lors de l'achat de mon a5. Problème réglé par remplacement de celle ci. Distribution par la même occasion.

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Ah beau déterrage de post... :D

 

Pour ma part sur ma précédente sportback: 2 seules "pannes" c'était le "ressort" (je ne sais pas si le terme est exact, la tige hydraulique en somme) hydraulique droit du coffre pour ouvrir le coffre. Il a été remplacé gratuitement par le concessionnaire, et d'autres parts le xenon droit qui s'est arrêté 2 fois (remplacés sous garantie)

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance le topic.

 

Audi a5 SB 2.0 tfsi de 2010 achetée il y a 2 mois à 117000km : outre la conso de huile, la voiture tire effectivement trop à droite. 2 mecaniciens me disent ne rien detecter d'anormal au niveau des trains de roulement. Le problème est il connu ?

 

Nidal

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Bonjour,

 

Je relance le topic.

 

Audi a5 SB 2.0 tfsi de 2010 achetée il y a 2 mois à 117000km : outre la conso de huile, la voiture tire effectivement trop à droite. 2 mecaniciens me disent ne rien detecter d'anormal au niveau des trains de roulement. Le problème est il connu ?

 

Nidal

 

En Suisse l'importateur Amag a fait un geste envers les propriétaire de moteur TFSI avec grosse consommation d'huile... Amag prends en charge le coûts des pièces et 50% de la main d'oeuvre.

 

Audi A5 2.0 TFSI 2009, acheter a 80000km, vendu a 146000km, aucun problème :)

Audi RS5 V8 2011, acheter a 98000km, avais un soucis d'hésitation d'accélération, régler après un décalaminage carboncleaning, rendu a 104000km...

 

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Bonjour,

 

Je relance le topic.

 

Audi a5 SB 2.0 tfsi de 2010 achetée il y a 2 mois à 117000km : outre la conso de huile, la voiture tire effectivement trop à droite. 2 mecaniciens me disent ne rien detecter d'anormal au niveau des trains de roulement. Le problème est il connu ?

 

Nidal

 

Salut, nos A4 et A5 b8 ont souvent le soucis de tirer à droite, la mienne le fait également même après plusieurs parallélismes/géométrie (y compris 3D), le problème n'est pas résolu... :reflexion:

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