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quels disques de freins choisir?


yo22
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Messages recommandés

cherche conseil pour le remplacement de l ensemble de mes freins

des disques de freins percés sont t ils plus endurant???

merci pour vos réponses

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Les disques de frein percés, ce n'est pas pour l'endurance, mais pour évacuer plus rapidement la pluie (et gagner un peu de poids accessoirement, sans diminuer l'épaisseur). Rien de plus) : c'est pour cette raison que sur une moto ils sont systématiquement percés, car sinon ça ne freinerait pas sous la pluie !

Modifié par theoden
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Et encore, il y a débat sur le sujet :

le côté percé est aussi pour l'esthétique. certains tests "prouverais" que les trous sont aussi sources de perte de freinage en utilisation sportive, moins de surface de freinage, et l'eau contenu dans les trous est emprisonnée lorsque le freinage a lieu et lorsqu'il y a gros freinage et chauffe, l'eau emprisonnée dans ces trous se transforme en vapeur et tend à opposer une résistance à l'appuie des plaquettes ...

 

En moto le perçage sert surtout à refroidir un peu mieu le disque (sur route ouverte, l'intérêt ... ), des disques moto doivent être léger. Des disques ventilés de l'intérieur comme sur les voitures ce seraient beaucoup trop lourd !

 

Sans trou un tour de disque suffit à éliminer l'eau sur ceux ci. D'ailleurs les disques carbones des moto GP sont pleins.

 

Pour moi c'est surtout l'esthétique, (un peu pour mieux refroidir et un peu pour le poids) qui justifie ce choix.

Modifié par Jerem-16
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Mouais en effet c'est surtout esthétique, je suis bien d'accord ! Un disque plein est en effet meilleur pour le sport (disque céramique ou carbone). Mais pour une utilisation de "tous les jours" certains modèles sont percés uniquement pour l'évacuation de l'eau, ce qui permet de gagner la distance parcourue par un tour de roue... rien de plus

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sur la 130i pour ne pas la citer il y a un système qui permet d'assécher les disques quand il pleut :)

pour les disques percés, à priori les rainurés ont plus d'avantage et cassent moins.

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  • 2 semaines plus tard...

Slt a tous, je reviens ici pour savoir si vous auriez les références de l ensemble disques plaquettes avant et arrière en bosch, brembo, zimmerman... Et peux être un site intéressant, merci d avance.

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Rien que ça, le problème c est que j ai toujours pas retrouver l anti vol, avec l etka on peut savoir les dimensions, non?

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non l etka te donne toutes les pieces mais pa celle pour ta voiture avec le numero de serie

moi je suis pas connecte a la base de donnee audi ;)

 

moi mon ancienne c etait du 360 mais tu as du 380 et du 323 par exmple

Modifié par lclerc69audia8
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En gros j ai aussi vite fait de demander un devis chez Audi avec les tailles précises et hop le tour est joué.

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c simple

tu démontes ta roue

tu mesures ton disque et tu as la dimension.

en général pour les 3.0l tdi ce sont les petits à savoir 323mm avec étriers simple piston

au milieu les 360 avec étriers double pistons, en tout cas sur le 3.7 et 4.2 ess

et s8 / w12 les 380

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oui mais le probleme c est que #sa femme# a perdu l antivol des jantes

 

tout de suite ca complique les choses :)

Modifié par lclerc69audia8
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Pour l'écrou antivol, j'ai eu le même problème .

Je suis allé chez Audi et il mon dit que le modèle ne se faisait plus , j'ai du racheter un kit complet avec les vis 50 euros. C'est eux avec leur embout qui me les ont montés.

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Les écrous anti vol ne viennent pas de chez eux, faut que je renvoi un mail au vendeur pour voir si il peut faire quelque chose.

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MDR en fait j ai pas beaucoup chercher non plu...et c vrai que si je crève c est la dépanneuse obligatoirement.

Et pour ma femme les gars bah je la garde, c est la seule qui arrive à me supporter lol

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Impeccable j ai tout trouvé en brembo en promo pour 370€, plus qu'à commander et trouver l écrou anti vol..

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