Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle audi A6 Avant Quattro 2.7 BiTurbo tiptronic DJGREGB


Messages recommandés

Sympa les photos ;)

 

merci ce sont des photos prisent avec l'iphone, j'en referai des plus sympa mais là avec les pluie elle est sale ma titine, je vais l'emmener à la douche apres le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voila sondes Lambda changées chez Seat Avignon

ils ont mis 4 heures pour les changer tres loin de ce qu'Audi compte lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila j'ai laissé titine pour une vidange de boite tiptronic ( avec changement crépine etc... ) je la récupère fin de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée ...

La vidange tiptronic est faite avec changements filtres et joints.

J'ai l'impression que ma boite réagit un poil mieux lors des passages de rapports.

Lors de la vidange ils ont vu que la vieille huile était encore bonne et aucune limaille de fer donc je pense que c'est plutot bon signe ;)

me voila rassurée déjà sur la boite :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu récupère ta crépine? C'est tjs intéressant de l'ouvrir et d'analyser son contenu...

 

Ds un fonctionnement normal il y a tjs un peu de ferraille sur les aimants.

 

Une bonne chose de faite alors! Tu retournes ds qq centaines de km refaire le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu récupère ta crépine? C'est tjs intéressant de l'ouvrir et d'analyser son contenu...

 

Ds un fonctionnement normal il y a tjs un peu de ferraille sur les aimants.

 

Une bonne chose de faite alors! Tu retournes ds qq centaines de km refaire le niveau?

 

Oui il y avait de la limaille mais très très peu donc il m'a dit rien d'anormal bien au contraire...

Pour refaire le niveau ils ne m'ont rien dit, faut il que j'y retourne dans quelques centaines de kilomètres ?

Modifié par djgregb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus sécurisant de vérifier après avoir roulé. En général après la vidange on fait un essai routier assez conséquent pour que l'huile circule correctement et on remet la voiture sur le pont pour faire le niveau par débordement.

En le faisant après plusieurs centaines de bornes tu es peinard, ça prend 10 min et tu tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil...

Je dois y retourner pour changer une sonde de température qui joue à " je suis là, je suis plus là " donc en même temps je leur demanderais de refaire le point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila je donne des news de ma A6...

j'ai changé cette sonde de température qui était en défaut et j'en ai profité pour faire changer la batterie avant l'hiver avec une bonne révision ...

et changement des disques et plaquettes arrières en Textar

du coup je me retrouve avec du Brembo Max à l'avant et Textar à l'arrière ... ça freine fort !!!!!

 

Je dois récupérer ma voiture fin de semaine car je fais changer aussi mon capteur PMH qui donnait des signes de faiblesses ou bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quoi qd ça bug ce PMH?

Cool pour tes freins, ça fait envie! Le mien est pas un foudre de guerre la dessus...

 

ça ne démarre plus loll

La mienne à froid démarrait mais plus à chaud du à un bug du capteur PMH ... plus voyant moteur allumé ... donc passage à l'ordinateur ;)

 

D'après ce que je sais c'est un capteur qui détecte la position des pistons et donc donne le bon signale au moteurs pour que l'allumage soit parfait et donc si le capteur bug aucun signale n'en ressort et donc la voiture ne démarrait plus...

 

Rien de grave mais Audi ne stock pas ce capteur qui coute une centaine d'euros donc prévoir du délai si il faut le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, sur ma laguna 2, 2x j'avais dû changé ce foutu capteur. Mais en plus de démarrer qu'une fois sur 10, ça me faisait caler la voiture en roulant à bas régime (je vous raconte pas les frayeurs quand ça arrivai dans les sens giratoires)

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ça m'a fais calé à bas régime en reculant d'une place de parking...

en fait ce capteur c'est juste un electro aimant je crois...

 

Audi à mis une semaine pour l'avoir, la galère... mais bon là j'ai un capteur tout neuf ouffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de ma titine...

Apres avoir changé le capteur PMH, j'ai fait changer les 2 sondes de températures suite à un petit soucis de mauvaises valeurs...

Les sondes ne donnaient plus la bonne valeurs donc hop on a tout changé lolll

 

Voili voilou

 

Pour infos j'ai tout fait faire chez Hippogarage aux milles ( aix en provence ) ils sont vraiment très pro, au petit soin avec vous et en plus pas très chère... tout l'inverse d'Audi Avignon lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

petite mise a jour de mon poste

voila l'hiver est passé et j'ai décidé de changer toutes les barres triangulaires car elle a presque 170 000km et les silent bloc commence à être un peu usé ;)

En tout 8 barres commandées, tous les silentbloc et le kit vis tout propre ;)

Normalement montage prévue semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe cousine ^^

 

Bonne chose de faire tes triangles ! Profites en pour faire tes cardans si ce n'est pas déjà fait, et attention à ne pas décrocher le cardan tripode de boite, lors du démontage.

 

T'es certainement plus aguerrit que moi, mais au moins la surprise de retrouver un roulement dans le soufflet ne se fera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok là je suis à 168 000 km mais je ne sais si ils ont deja été changé...

Bon je demanderai à mon garagiste de bien vérifier ça vu qu'il va tout démonter pour les barres, merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 171000km ils etaient encore nickel sur la mienne (a moins que l'ancien proprio les avaient remplacé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 171000km ils etaient encore nickel sur la mienne (a moins que l'ancien proprio les avaient remplacé)

 

c'est possible car on vient de voir que j'ai 4 amortos plutôt récent et je n'avais pas la facture...

Mais étant maniaque je vais demander à mon garagiste de bien vérifier ça ...

 

Je devrais recevoir toutes mes barres dans la semaines et j'ai prévues également de démonter mes étriers pour les nettoyer et graisser car ils couinent un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai laissé ma belle à mon garagistes hier pour une opération du train avant ;)

mission -> changer toutes les barres triangulaires pour avoir un train avant tout neuf ;)

et une petite révision avant l'été ;)

 

En attendant je roule en Saxo Bic ... ça change !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

 

Super sympa comme option les réhausseurs intégrés pour les gosses !

 

Oui c'est super !!! surtout avec 3 enfants c'est l'option que j'aime le plus lolll

 

Voila sinon j'ai récupéré ma voiture hier, toutes les barres et silentbloc changés et bien sur une bonne grosse géométrie faite ...

J'ai fait contrôlé mes cardans et a part un soufflet un peu fatigué et changé donc il n'y a rien à signaler tout est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est mother fuck !!! :)

j'aime! j'aime vraiment beaucoup même :)

 

break, rehausseur pour les ptits, peinture bas de caisse, tout ce qu'il me manque lol.

il y aurait eu une en Belgique, je l'aurais prise direct.

 

Juste les insert en bois que je n'aime pas trop ^^

Un alu brossé ou carbone celà en jetterais plus => ce n'est que mon avis :) les goûts et les couleurs hein... :D

Modifié par nsk986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...