Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprise véhicule par la concession après 1 an de Leasing ?


dante20007

Messages recommandés

Bonjour,

 

La leasing est un contrat sur 3 ans, mais après 1 an (minimum) de Leasing (chez Audi) je sais qu'il est possible de vendre son véhicule à un particulier, si l'on souhaite arrêter son Leasing, ou en recommencer un nouveau.

 

Mais croyez-vous qu'il est possible de faire reprendre le véhicule par la concession, si l'on reprend un nouveau modèle en Leasing ?

En clair, est-ce que la concession peut faire une reprise du véhicule ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux negocier avec le vendeur que la reprise de ton véhicule se fasse au prix correspondant au solde de rachat sur ton échéancié, moi j'ai fais cela au bout de la deuxième année et il y a eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais discuté avec mon commercial, mais je n'avais pas encore eu de confirmation, comme quoi il pouvait reprendre mon véhicule.

 

Pour le prix de reprise, tu es d'accord que l'on se base sur la grille tarifaire dégressive que Audi Bank nous fournit en début de Leasing, et qui indique la valeur d'achat du véhicule en fonction du mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on le revend plus cher par soi-même, ce qui permet de se refaire un petit apport pour la prochaine, et du coup on n'a pas à se soucier de l'état dans lequel est la voiture (usure pneumatique, petit coup ou griffe etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Petit up !! Je suis actuellement possesseur d'une A1 sportback SLine de janvier 2013. Elle est en vente, et je rejoins doucement la communauté voisine des A3 Sportback 8v :roi:

C'est un véhicule en leasing tout comme DANTE20007. Après 1 an de leasing, j'ai franchi le cap et je passe donc sur l'A3. Mon commercial me reprend l'A1 18500 € contre 21900€ de finir à régler à VW Bank. Le hic c'est que pour le moment je n'ai aucune touche (saison oblige) et je commence à me faire à l'idée qu'elle va retourner d'où elle vient, c'est à dire chez Audi.

 

Est-ce que vous pensez qu'Audi pourrait faire un effort sur la valeur de reprise de la voiture ?

 

@DANTE20007 : Audi t'ont ils finalement repris ton A1 ? Etait-ce au montant dû à VW Bank ?

 

Bonne soirée,

Modifié par Pauloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les mensualités sont fixes alors que la décote du véhicule est dégressive

 

Selon moi :

- au bout d'un an c'est impossible qu'il te la reprennent le montant restant du

- au bout de 2 ans c'est envisageable si ta CC est coopérative mais ils feront peu de marge en la revendant ensuite

- au bout de 3 ans t'as carrement interet à le revendre toi même car la valeur de rachat est inférieure au marché, si tu leur redonne ils vont se goinfrer

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils te la reprennent 21900, ils vont devoir au moins la vendre 23500, soit à peine 1000 euros de moins que le prix catalogue pour une Sline de base avec ce moteur, donc aucune chance.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis fais reprendre ma Polo au bout de presque 3 ans par Audi pour l'achat d'une A1 spbk. Ils m'ont soldé le montant dû à Viaxel + les 3% de pénalités pour rupture de contrat. Soit 7500 euros. Pour info valeur Argus 7000 euros hors frais pro et frais de remise en état. Dans mons cas ayant des retouches de carrosserie à faire, je ne voulais pas me prendre à la tête à la revendre par moi même. Je voulais juste faire une opération blanche sur la reprise de la Polo (une condition non négociable pour signer le bon de cde de l'A1).

Modifié par Pourquoi Pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis dans le même cas que vous j'ai une A1 S-Line en LOA depuis 1 an et quelques mois et je viens de signer un BDC pour une A3 SB et mon concessionnaire me reprends mon A1 au prix de mon contrat. :) opération blanche

dur en négo mais c'est passé !!

bon courage on se reverra sur le forum A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Matt-77, bien joué, respect même :marcelpoire:

J'ai pas cherché à négocier avec mon com lorsque j'ai signé le BDC pour l'A3 (car j'avais déjà négocié l'A3 :icon_biggrin:) mais vu que rien n'est perdu d'avance, je ne vais pas me gêner quand je vais la lui remettre. Je lui prends une A3 alors je voudrais au moins un effort de sa part !

 

A plus, à bientôt sur le forum A3 oui :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...