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[Tuto] - Volet de tubulure d'admission 1&2 sur A4 3.0 V6 204cv


Messages recommandés

@nicoxxx38 

 

Salut, 

au lieu de poster plusieurs messages à la suite tu dois utiliser la fonction "Editer". Elle te permet de rajouter ou modifier un commentaire. Possible pendant 3 jours. 

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Désolé j'ai eu un bug sur votre site, plus de photo et message qui ne s'envoyais pas , pouvez vous supprimer ceci car j'ai essayer mais n'es pas réussi .

 

Concernant ma demande de pièce pour ceux qui veulent admission / clapet + servomoteur + joint en réusiner et renforcer, voici le lien

 

le vendeur est PMG sur ebay et le liens

 

https://www.ebay.fr/itm/ANSAUGROHRE-STELLMOTOREN-2-7-3-0-TDI-AUDI-VW-PORSCHE-VERSTARKTE-TOP-TEILE/321687104703?hash=item4ae60bacbf:g:YNcAAOSwCQZZLmZV

 

Je pense que pour 290€ le total , c'est pas cher payer , surtout que le 3L TDI est vraiment un moteur exceptionnel .

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Moi c'est ce que j'ai pris, en passant par leur site c'est 260€ livré, reçu en 4 jours. 

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai toujours pas réussi à remettre la vis de liquide de refroidissement. 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
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Salut, j'ai réussi à revisser la vis, je n'ai pas encore remis le bloc avec le volet, pour ceux qui ont resserré cette vis, est ce normal de pouvoir bougé encore légèrement le tube rigide avec son œil ? 

Je pense qu'une fois la vis serré le tube doit être hyper rigide sans pouvoir le bouger même si la patte n'est pas encore fixé ?! 

C'est devenu très dur à serrer et j'ai peur d'aller plus loin et de foirer le filetage. 

Surtout qu'avec un cardan des rallonges et un cliquet on a du mal à mesurer la force qu'on y met. 

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Salut a tous,

 

Alors moi aussi je me suis lancé dans ce long nettoyage et c’est bien encrassé j'en suis a ma 2eme bombe de decap four

J'ai voulu d'abord tout nettoyé avant de commencé a changé des pièces.

Mes symptômes sont manque de puissance un vrai veau comme si j'avais plus de turbo, j’espère ne pas avoir a le changer.

 

Voila le scan Vag si quelqu'un peu m'aider se serai le bienvenu :

 


6 Codes défaut trouvés:
004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte 
               P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 254
                    Kilometrage: 226966 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 714 /min
                    Couple: 62.4 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 80.9 %
                    Rapport cyclique: 88.8 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %

005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15): Circuit ouvert 
               P161F - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 228075 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 124.8 Nm
                    Vitesse: 3.4 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 14.06 V
                    Rapport cyclique: 24.1 %
                    Température: 33.3°C

005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13): Circuit ouvert 
               P161D - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 246983 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 144.3 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.98 V
                    Rapport cyclique: 23.7 %
                    Température: 27.0°C

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique 
               P3348 - 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100101
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 14
                    Kilometrage: 247199 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 2184 /min
                    Couple: 273.0 Nm
                    Vitesse: 100.8 km/h
                    Température: 83.7°C
                    Rapport cyclique: 62.7 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 12.6 %

000260 - Débitmètre d´air massique (G70) Aucun signal 
               P0104 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilometrage: 247213 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 80.9 %
                    Tension: 12.69 V
                    Press. Absolue: 979.2 mbar
                    (sans unité): 0.0

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible 
               P0102 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Kilometrage: 247213 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 756 /min
                    Couple: 50.7 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 50.1 %
                    Tension: 12.31 V
                    Press. Absolue: 969.0 mbar
                    (sans unité): 0.0

Tests passés: 1 2 0 0 0 

 

 

 

J'ai également démonter la vanne egr et nettoyer, je la testerai demain avec une pompe a dépression

 

 

Merci d'avance de votre aide

 

IMG_0785.JPG

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il y a 3 minutes, kamix a dit :

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique 
               P3348 - 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100101
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 14
                    Kilometrage: 247199 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 2184 /min
                    Couple: 273.0 Nm
                    Vitesse: 100.8 km/h
                    Température: 83.7°C
                    Rapport cyclique: 62.7 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 12.6 %

 

 

Slt,

 

Tu as un problème avec l'actuateur du turbo...

 

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Merci pour ton retours

 

comment sais tu que le problème vient de la et non du débitmètre ou des clapets grippée, et ou acheter actuateur ?

 

Modifié par Invité
Inutile de citer le message précédent
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Petit retour sur mon aventure, j'ai finalement réussi à remettre la vis de LDR, il m'a fallu meuler une douille de 13 pour avoir plus d'aisance avec le cardan du cliquet.

J'ai donc remonté les deux tubulures "renforcée" de chez PMG, une fois montées j'ai fait un premier trajet ou le voyant moteur est resté allumé, puis au second démarrage il s'est éteint tout de suite, depuis RAS.

 

Sinon en ce qui concerne les volets, pour le prix c'est bien, 260€ les deux, mais il a des choses qui laisse à désirer, un des deux joints avait déjà servi, écrasé, et légèrement craquelé a un endroit, la fixation du servomoteur sur la tubulure, sur une ce n'est plus vissé dans le plastique directement, ils ont mis des inserts en laiton et des vis CHC métaux standard, bon ça va ça visse bien, par contre la deuxième ils auraient du faire pareil car pas d'inserts et 2 des 3 vis qui vissent dans le plastique ne serre pas fort et tourne un peu dans le vide une fois serrées. 

Leur nouveau système qui sert de bielle est pas mal, une articulation en acier avec 2 pièces en PTFE ( téflon ) au niveau des rotules pour favoriser le glissement.

À voir dans le temps.

L'avantage est que vous n'avez pas de nettoyage à faire vous remontez direct.

 

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Il y a 20 heures, kamix a dit :

 

Merci pour ton retours

 

comment sais tu que le problème vient de la et non du débitmètre ou des clapets grippée, et ou acheter actuateur ?

 

L’actuateur sert a faire fonctionner la géométrie variable du turbo, est tu as un « défaut dans le circuit électrique », tu en trouve sur eBay mais il faut qu’il soit « calibré ».

 

Tu as déjà fait un RAZ des défauts,pour voir???

 

Et vu le prix d’un turbo en échange standard environ 380€ contre 250€ pour l’actuateur, faut mieux changer ton turbo complet,surtout si il a 247Mkms

 

Après je sais pas si ton défaut de débitmètre peut engendrer un défaut d’actuateur!? 

 

 

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effectivement je pense devoir racheter un turbo complet en suivant les fils électrique de l'actuateur je me suis rendu compte que la gaine des cables été en mille morceaux et que les fils été craqué il y a surement eut un court circuit qui a cramé l'actuateur.

Mais ces fils ne sont pas censé tenir le choque ?! je crains que ces fils ont surchauffé anormalement, si c'est le cas ca risque pas de me faire grillé un actuateur neuf ?

 

Oui j'avais fait un RAZ des defauts mais c'est revenu direct.

 

Pour le debitmetre avant de changer le turbo je vais quand meme tester avec un autre debimetre que va me preter gentiment AP-Smiles_u1F60A.png on verra si ça change quelque chose

IMG_0800.JPG

IMG_0799.JPG

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Bonjour à toutes et à tous,

Cela me fait toujours plaisir de revenir sur ce forum car il y a des gens pleins de ressources et d'astuces pour bricoler soit même. Je souhaiterai vous exposer un peu mon  plutôt mes problèmes. 

Commençons par ses fichus volets de tubulures d'admission survenus courant 2016. Suite à ma visite chez un concessionnaire AUDI WV, voici le devis des travaux pour le remplacement des volets…. note plutôt salée… Je décide alors d'utilisér du gasoil riche (excellium de préférence) et produits en tout genre.: rien ne bougé.

Mais aujourd'hui par un temps de canicule j'ai ouvert mon capot et j'ai décidé d'y regarder d'un peu plus prêt.

Tout d'abord j'ai une A4 B7 de 2006 en 180cv TDI ambienté luxe affichant près de 170 000 km.

Voici la facture

 

 

Donc je me situe un peu face à mon moteur

 

20180725_165031_resized.thumb.jpg.6a4000beeb1eb653efbec1985992c0db.jpg

 

 

ensuite je trouve les fameux "gestionnaires" des volets. Puis je me penche sur celui de droite: Ouais…… je l'actionne manuellement, ouais,  dans le sens où je ne sais pas ce que je dois diagnostiquer. Puis je penche vers le deuxième et là…. tiens c'est quoi le délire….

 

 

 

20180725_165022_resized.thumb.jpg.7288f5b445a29142e5971e97a9512665.jpg

 

 

Du coup j'ai remboité la biellette  mais l'ensemble présente du jeu…. et en plus il y a une pièce métallique présente au fond???? c'est quoi? Un morceau d'un clips?

 

 

20180725_170938_resized.thumb.jpg.d73c849eb412b2b6cc741ee7358c9f7b.jpg

 

 

 

Je remets en route la voiture et là hoppopopooop, plus de voyant…….

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les zamis !

 

Après avoir remplacer mes deux admission + servomoteur en renforcer au prix de 260€ comme certain membre du forum , j'ai eu un très gros soucis .

 

Je réamorce le véhicule qui démarre au bout de 7 seconde ( j'ai du enlever la vis de retour de gazole comme dans le tuto ) , et la, catastrophe, la voiture n'arrive pas a dépasser les 1500 tours minute, elle fume et sent le gazoil imbrulé ... en pensant que c'était le temps que sa se fasse, j'ai laisser la voiture sans la reculer ou la faire avancer, et attendu que les 90° arrive , mais rien du tout ..

 

- J'ai revérifier chaque cosse défaite et remise

- aucune bulle d'air dans le gazole

- scan vcds aucun défaut mise à part mon support moteur qu'il faut que je change

- plus de voyant moteur, ni de petit claquement qui y était au premier démarrage avant du à mes admission qui était défaillante ..

 

Est ce que il y aurai quelque chose à rentré dans le calculateur quand on change les servomoteur ?

sa me parait bizarre tout de même .. on dirait qu'une mauvaise information est transmise à ma voiture

 

En tout cas je suis dégouter car le véhicule fonctionnait niquel avant que je le démonte ...

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personne ne sait ce qui pourrait provoquer sa ? c'est mon seul véhicule , je dois avouer que c'est assez presser car je suis à pied actuellement ... Je ne comprend pas car avant que je change ces deux pièce tout fonctionnait impec ..

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Salut,
Contactes le vendeur.
C'est pour ça que moi j'ai pas tout changé j'ai tout nettoyé et changé la biellette c'est tout

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Ben alors ta voiture est en sécurité
Forcés l'effacement des défauts avec le vagcom et roules

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j'ai déjà effacer les défault .. plus aucun , par contre je n'ai pas essayer de rouler avec étant donnée que les symptôme me font flipper

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Bon j'ai essayé toujours pareil .

j'ai même essayer de connecter les ancien moteur, toujours pareil ...

je sèche la ..

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déjà fait, j'attend mais j'aimerai bien que certain membre du forum lise ceci pour me dire ce qu'il en pense quand on à une voiture qui dépasse pas les 1500 tours minute .. alors qu'avant démontage tout fonctionnait impec et que j'ai remis exactement tout comme à l'origine

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voici la réponse , je déprime la ..

 

Je vais tout redémonté et controler mais sa me parait bizarre quand même ..

un amis me conseil de rouler 10 minute avec le véhicule comme sa pour que le calculo refasse l'apprentissage des volet , bizarre non ?

Service Premium & Motoren       10.08.2018 16:05:19

Monsieur,
Aucune adaptation de nos pieces n'est pas nécessaire.
Une fois l'erreur effacée, tout devrait fonctionner bien.

Néanmoins, si le probleme continue, veuillez nous fournir le code défaut (format PXXXX, p. ex P3135) pour que l’on puisse vous aider le plus vite possible.

Sentiments distingués,
PMG
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Bonjour Nico,

En effet c'est Bizzard ton histoire.
Peux tu nous indiquer le modèle de ta voiture et le moteur que tu as.

Je vais vais essayer de t'aider au mieux.

En tous cas, depuis que j'ai lancé l'achat chez PMG ici, j'ai du en changer une vingtaine et tous avec succès.

A mon avis ta du mal remonter quelque chose.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

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T es sur d avoir tout bien remonté ?

T as pas oublié un chiffon ou du sopalin dans les conduits qui pourrait boucher ?

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  • 6 mois plus tard...

Pas de news depuis ?

Je lorgne aussi sur ce kit PMG et je me demandais si la qualité était suffisante.

 

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  • 3 mois plus tard...

salut les forumistes,

Audi A6 2.7 TDI V6 220.000km achetée il y a 15 jours et hop c'est mon tour.

Merci pour le tuto, je commande demain et c'est parti mon kiki AP-Smiles_u1F60B.png

Par contre, je pense uniquement prendre le kit de réparation sans servo moteur AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne soirée à tous.

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Le 27/02/2019 à 14:53, Roxxel a dit :

Pas de news depuis ?

Je lorgne aussi sur ce kit PMG et je me demandais si la qualité était suffisante.

 

Je suis aussi preneur de retours pour le jour où ça sera mon tour :)

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Info:

j'arrive de chez Audi et là, grosse surprise!

Je demande si ils vendent un kit de réparation pour tubulure d'admission: le chef d'atelier me répond que oui mais qu'ils ne le vendent pas au particulier car ils ont trop de retour de réparation qui ont mal tourné!

Par contre il me propose une tubulure complète à 600€ (ayant fait une pause ventriculaire et un début d'AVC suite à cette annonce, je n'ai même pas demandé si le servomoteur était inclus!).

Je vais essayer de lire les 9 pages pour essayer de trouver les références à commander.

Bien sûr, si çà vous dit de me les mettre dans un post, je vous en serais extrêmement reconnaissant. AP-Smiles_u1F60B.png

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour les amis audibles,

je déterre un vieux sujet mais je viens de me lancer dans le remplacement du kit clapets admissions sur ma b7 cab 3.0 de 190 000 kms.

Tout s'est bien passé si ce n'est la durite de liquide qui a lâché au niveau du té en retirant l'admission. J'ai remplacé et pas de soucis avec çà.

Mon soucis c'est que malgré beaucoup de tentatives de démarrage après action pompe gasoil (tour de clefs sans démarrer) elle ne veut pas démarrer grrr...

 

Je pense à démonter le tout mais est-ce que vous pensez que la vanne EGR si elle est encrassée m'empêcherait de démarrer? Normalement non car plus fait pour la coupure moteur.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Stéphane

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Salut à tous, 

 

Tout d'abord, merci pour le tuto ! 

 

Nous sommes bien d'accord que le tuto règle le problème suivant ?

 

Citation

1 Code défaut trouvé:
012696 - Activation volet tub. d´admission pour cde du flux d´air Signal non plausible 
               P3198 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100010
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 8
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 714 /min
                    Couple: 74.1 Nm
                    Vitesse: 13.4 km/h
                    Tension: 13.53 V
                    Rapport cyclique: 0.4 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %
                    Rapport cyclique: 80.9 %

Tests passés: 1 1 0 0 0 

 

Merci d'avance ! 

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Le 28/08/2019 à 16:41, fanouche a dit :

Je pense à démonter le tout mais est-ce que vous pensez que la vanne EGR si elle est encrassée m'empêcherait de démarrer? Normalement non car plus fait pour la coupure moteur.

Normalement, une vanne EGR H.S. ne t'empêchera pas de démarrer.

Tu n'aurais pas démonté une durite de gas oil et introduit de l'air ?

  • Aime 1
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Bonjour Remi,

Oui j'ai démonté la tubulure de gasoil mais celà devrait redémarrer après quelques action de clef sans lancer le démarreur non?

Si tu as des idées pour m'aider tu me sauve, je pète un câble depuis deux semaines.

C'était la voiture de mon père qui n'est plus là alors... j’essaie de l'entretenir mais grrrr.

Bien à toi

Stéphane

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Le 02/09/2019 à 19:12, remi_rco a dit :

Normalement, une vanne EGR H.S. ne t'empêchera pas de démarrer.

Tu n'aurais pas démonté une durite de gas oil et introduit de l'air ?

Bonjour Remi,

Après insistance de 20 sec sur le démarreur çà y'est!!! le V6 ronronne à nouveau!!!

Merci pour ta réponse, en effet de l'air dans le tuyau il fallait inssister +++

Bonne journée

Stéphane

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

juste de passage pour vous remercier du tuto. J'ai démonté, nettoyé les tubulures et changer les biellettes et les pièces liées par la même occasion et plus de témoin. 2h de boulot tranquille et ça roule. AP-Smiles_u1F60A.png

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Le 15/09/2019 à 06:48, michael67 a dit :

Bonjour, comment trouver la référence de la tubulure 1 j'ai la référence de la 2 qui est 059129711 AL

Essaie ici : http://www.oemepc.com/audi/main_group/markt/CA/modell/A4Q/year/2006/drive_standart/454/hauptgruppen/1234567890/lang/e

 

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Il y a 10 heures, QuentinQuattro a dit :

Bonjour,

 

juste de passage pour vous remercier du tuto. J'ai démonté, nettoyé les tubulures et changer les biellettes et les pièces liées par la même occasion et plus de témoin. 2h de boulot tranquille et ça roule. AP-Smiles_u1F60A.png

AP-Smiles_u1F609.png

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