Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Patrimoine financier moyen du ménage français: 41.407 € (l'année précédente 50.800 €


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

 

en 2012, le patrimoine financier moyen du ménage français: 41.407 € (il était encore de 50.800 € en 2011; au niveau des salariés, le patrimoine médian des cadres est 35 fois supérieur à celui des ouvriers non-qualifiés.).

Il est de 60.366 € pour le luxembourgeois, mais 61.219 € pour le néerlandais et le plus riche d'Europe est le belge avec 67.158 €.

Cette différence avec la Belgique s'explique par plusieurs facteurs dont l'activité économique du pays, le faible système de taxation pour les détenteurs de revenus immobiliers et la sagesse relative des prix immobiliers qui permet de ne pas devoir trop puiser dans les économies lors de l'achat d'un bien.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas !

 

LE patrimoine des classes aisées restent stables ! en revanche ceux des classes populaires s’effondrent et font infléchir la moyenne.

 

Mais pas d'inquiétude, le changement, c'est maintenant

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas !

 

LE patrimoine des classes aisées restent stables ! en revanche ceux des classes populaires s’effondrent et font infléchir la moyenne.

 

Mais pas d'inquiétude, le changement, c'est maintenant

 

:out1:

 

Pour les classes populaires c'est possible qu'elles aient perdu du patrimoine mais pas autant que celà, car à la base par logique elles ont pas énormément de patrimoine ( comparé aux autres classes ) et donc ne peuvent pas descendre de 10000€/an. Au final doit y avoir quand même un sacré nombre d'évadés fiscaux quand même :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends tout ces gens la !!!

 

Taper sur les riches, je veux bien, mais tout le monde doit faire un effort y compris les politiques avec leurs innombrables cumuls de mandat, avantage divers, frais de déplacement, indemnité et retraite parlementaire non imposable ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y compris les politiques avec leurs innombrables cumuls de mandat, avantage divers, frais de déplacement, indemnité et retraite parlementaire non imposable ............

 

 

+1

 

 

 

 

DSTS doit connaitre la "blague" de la biere, qui résume parfaitement l'économie française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout est dit ;)

 

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l’addition totale se monte à 100€. Normalement, cela ferait 10€ par personne).

 

Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s’inspire du calcul de l’impôt sur le revenu, ce qui donna à peu près ceci :

 

• Les 4 premiers ne payeraient rien. (les 4 plus pauvres selon le système que nous connaissons… NDLR)

 

• Le cinquième paierait 1€

 

• Le sixième paierait 3€

 

• Le septième paierait 7€

 

• Le huitième paierait 12€

 

• Le neuvième paierait 18€

 

• Le dernier devrait payer 59€ (le plus riche selon le système de prélèvement par « niveau »… NDLR)

 

Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement. Jusqu’au jour où le tenancier les plaça devant un dilemme:

 

« Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire une remise de 20€ sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80€. ». Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient diviser les 20€ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 20€ divisé par 6 faisaient 3.33€.

 

Mais s’ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière. Le tenancier du bar suggéra qu’il serait plus équitable de réduire l’addition de chacun d’un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs.

 

Ce qui donna à peu près ceci :

 

• Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (1 pauvre de plus?)

 

• Le 6ème paya 2€ au lieu de 3€ (33% réduction)

 

• Le 7ème paya 5€ au lieu de 7€ (28% de réduction)

 

• Le 8ème paya 9€ au lieu de 12€ (25% de réduction)

 

• Le 9ème paya 14€ au lieu de 18€ (22% de réduction)

 

• Le 10ème paya 50€ au lieu de 59€ (16% de réduction) (la plus grosse en montant, mais par forcément en pourcentage… NDLR)

 

Chacun des six « payants » paya moins qu’avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie : « J’ai seulement eu 1€ sur les 20€ de remise », dit le 6ème, il désigna le 10ème «lui, il a eu 9€». « Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1€ d’économie »

 

« C’est vrai !» s’exclama le 7ème, «pourquoi aurait-il 9€ alors que je n’en ai eu que 2€? Le plus riche a eu le plus gros de la réduction »

 

« Attendez une minute » cria le 1er homme, «nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ». Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.

 

La nuit suivante le 10ème homme (le plus riche donc…) ne vint pas. Les neuf autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note ils découvrirent quelque chose d’important : ils n’avaient pas assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l’addition…

 

Et voila, peu ou prou, comment fonctionne le système d’imposition que nous connaissons actuellement, avec des valeurs, et des rapports, que d’aucun d’entre nous doit pouvoir comprendre… Alors, la prochaine fois que vous décriez une baisse d’impôt pour les « plus riches » (ceux qui déboursent le plus à aujourd’hui), buvez une bière, et rappelez vous de cela avant de crier au scandale…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Bien d'accord sur le principe, maintenant il y a une réalité c'est que le fossé se creuse et les classes moyennes disparaissent. Au delà des impôts, c'est bien le contexte qui est en cause... A-t-on encore les moyens de financer un système social, tel que nous le connaissons avec tous ses abus? Aussi nécessaire soit-il d'ailleurs... A part prendre l'argent ou il est je ne crois pas (si en mettant de gros moyens de controle!). Maintenant je gagnerais enormement, je pense que je serais le premier à raler de donner autant en impots!

 

Mais quand tu vois les fortunes se barrer parce qu'on les essorent, les pauvres, alors que de plus en plus ne peuvent plus se payer un toit... (meme en loc)

 

mais ne mettons pas tout le monde dans le meme panier, il y en a qui payent sans raler et ce ne sont pas forcement les plus riches... Aisés mais pas l'élite qui est ciblée quand on parle d'un Depardieu... Le plus honteux, c'est peut-etre qu'on lui donne la nationnalité russe dans une europe qui se veut unie!

Modifié par Goodwood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 300% avec ton avis Luc ;)

 

Seulement, je pense pas que les grandes fortunes ralles car elles donnent beaucoup d'impôts mais plutot parcequ'elles voient comment est utilisé l'argent (abus manifeste) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils vont relancer la consommation et la croissance comme ca!!!

 

http://www.leparisien.fr/economie/goldman-sachs-conseille-a-la-france-de-baisser-les-salaires-de-30-30-01-2013-2525317.php

 

A part engrosser certains et finir de noyer les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu vois ce qu'il reste une fois l'IR payé... Et on parle pas de la secu qui se désengage dans les remboursement, ce qui entraine donc l'augmentation des mutuelles pour avoir une couverture santé correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu voit qu'un SMIC coute réellement 2600€ ... Il y a un soucis la...

 

C'est évident, mais cela inclus toute les prestations qui vont avec : Retraite, Sécu, ....

 

Si aucune cotisation ne serait a payer, te ferais-tu une assurance maladie ou vieillesse tous les mois ??? :reflexion: :reflexion:

 

Trouves tu moral de laisser mourir les gens dans les salles d'attente (comme au USA) sous prétexte qu'ils n'ont pas de couverture maladie ? Laisseras-tu tes parents mourir dans la rue car ils n'ont pas souscrit d'assurance retraite ??

 

Un SMIC coûte très cher, c'est une réalité !!!!

Si notre argent était mieux gérer par nos politiques, le cout du travail pourrait être largement inférieur.

 

30 Ans que la France présente des comptes dans le rouge !!!! :mur:

 

Pour ma part, si je présente 2 Bilans déficitaires à ma banque, je doute fort qu'elle me dise " Allez Micka, on te laisse 30 ans pour te refaire la cerise ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi Micka, seulement je trouve que 2600€ pour un net à 1050€ il y a un soucis... D'un coté (attention je ne fait pas de politiques mais seulement un constat) il y a l'ouvrier qui gagne 1050€ et qui boucle difficilement la fin du mois et qui comprends pas pourquoi il peut pas gagner plus. Et de l'autre tu as l'employeur (PME, pas un grand groupe qui faut l'avouer peine moins) qui lui aussi peine aussi à sortir tout les mois le salaire, l'URSSAF, la cotisation pôle emploi, cotisation retraite, formation continu, etc...

 

Alors OUI je suis pour un systeme comme le notre, qui aide quand on à besoin, imaginons la personne qui choppe un cancer et perds son boulot, il faut pouvoir se soigner et continuer à vivre. Mais NON aux abus, et crois moi (mais bon je pense qu'on en a tous conscience) il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Modifié par cyril1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Ans que la France présente des comptes dans le rouge

 

---> Je suis belge, 16 ans que je bosse, avec un salaire très raisonnable, et j'ai aussi toujours mon compte dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...