Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Housse de siège abimée, HELP!


Euskal AudiCab

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je viens vous soumettre mon problème, le siège conducteur de mon A4 est passablement détérioré au niveau du renfort latéral gauche du dossier (le cuir est griffé, griffure profonde!)

Aussi ma question est la suivante, est il possible de remplacer la "housse" du siège? Si oui uniquement celle du dossier? Dans mon cas, ma sellerie est en cuir noire et alcantara. Si l'un d'entre vous a déjà procédé à ce genre de remplacement, cela m'aiderait bien. De même connaissez vous le coût d'un tel remplacement?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut changer que la "housse" du dossier bien-sur , faut la commander chez audi et le remettre mais c'est un rude boulot faut démonter tout le siége et ses mecanisme

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regarderai aussi la piste d'un bon sellier.

Un ami avait fait refaire une partie seulement de sa Porsche 993, pour un simple empiècement assez fatigué. Le résultat était très propre. :)

Probablement moins cher qu'une housse de dossier complète :unsure:. A étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste du sellier est effectivement interessante, néanmoins je ne connais pas de bon sellier autour de chez moi (Bordeaux), et puis j'avoue avoir peur qu'il y ait une différence de teinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon problème, je suis en attente du devis d'un sellier, d'ailleurs ce dernier m'a expliqué qu'il lui faudrait passer par AUDI pour reconnecter la connectique du siège, surement pour effacer d'éventuels codes erreurs au tableau de bord dû au fait qu'il ait débranché les capteurs d'airbag (supposition personnelle, car il ne m'en a pas dit plus...) Après si c'est juste pour cela, je ferai un RAZ des défauts via mon VAG-COM.

 

Maintenant pour ceux que ça intéresse, AUDI me fait un devis à 673,17 eur. pour la house du dossier de siège + 120 eur pour la pose soit presque 800 eur. TTC.

 

A voir....(pour info il s'agit d'une sellerie cuir et alcantara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un sellier, tu peux toujours lui demander qu'il te montre le morceau de peau avant qu'il n'intervienne.

Pour info (complémentaire), l'ami à qui je faisais référence en a eu pour environ 120 € pour une pièce, qui faisait approximativement la taille de 2 cartes postales.

 

Pour la connectique, a part débrancher ce qu'il y a sous le siège (airbag, témoin de ceinture et siège chauffant si présent), je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Ensuite tu démontes le siège pour pouvoir travailler plus facilement tout autour. N.B. : Il faudra faire attention aux nappes (résistances) de chauffage du dossier (si tu as les sièges chaufants) lors du déhoussage et rehoussage. Mais s'il faut tirer un peu fort, il faudra peut-être être 2 pour maintenir le siège. au moment du déhoussage :unsure:.

 

Pour les codes erreurs, a priori, il n'y en aura pas tant que le contact sera coupé. Beaucoup de personnes sur le forum préconisent d'attendre environ 30mn avant d'intervenir dès qu'on est susceptible de débrancher un airbag. Mais d'où sort cette valeur de 30mn, je ne sais pas :unsure:. Sinon efectivement avec un coup de VAGcom, tu pourras tout effacer si besoin.

 

Ceux ne sont que mes modestes intuitions :unsure:, si j'étais confronté au problème...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...