Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 8L 1.8T 150 CH


tibo35340

Messages recommandés

Bonjour a tous, Je me présente, moi c'est c'est Thibault j'ai 20 ans et je suis de Rennes (35)

 

Je viens de découvrir ce forum car je viens tout juste d'acquérir d'une Audi a3 1.8T en 150 chevaux, je dispose aussi d'une 205 gti en 1,9 de 1988 en restauration complète,

 

Donc je ferais appel a vous pour vos connaissance,

 

 

Donc présentation de la voiture:

 

Audi A3 8l 1.8T 150 Moteur AUM année 2002

Cuir Intégral Noir

5 Portes avec Toit ouvrant, Toutes options

La voiture a 80 000km, il y a eu un remplacement du moteur à 50 000km du à un emballement du turbo qui a cassé le moteur (facture détaillé à l'appuie de 4000€).

Aujourd'hui le moteur a 30 000km.

 

Ma durite inférieur a rendus l’âme, évidement je l'est remplacé mais j'ai mis environ deux mois à le faire car je n'avais pas le temps et j'avais un autres véhicule.

Lorsque je l'est remplacer et que j'ai remplis mon bocal de refroidissement, j'ai démarré le véhicule et je l'es gentillement laissé chauffer, jusqu'au moment ou l'aiguille m'a indiquer 110°C et le voyant de température, j'ai alors évidement coupé le moteur.

Pendant que je faisais chauffer le moteur je n'avais pas du tout de chauffage dans l'habitacle !

 

Je l'es laissé refroidir,

Ensuite j'ai procédez a une chauffe accélérer a 2500tr/min afin qu'il y est une meilleur circulation mais même résultat.

Quand le moteur est chaud, mon radiateur est froid et m'a durite qui vas du block ( celle à coter de l'alternateur ) qui vas au radiateur n'est pas chaude ni en pression.

L'autre durite, quand le moteur est chaud, est remplis de liquide chaud avec une pression normal.

 

J'ai alors penser qu'il y avais de l'air dans mon circuit, qu'il y avais une vis de purge mais non il n'y en a pas !

Alors j'ai pensé a un thermostat grippé, je l'es démonté, mis dans une casserole d'eau, attendus l'ébullition de l'eau et j'ai pus constater le bon fonctionnement !

 

Sinon la pompe à eau peux être dessertis mais vue le kilométrage j'ai du mal à y croire.

Et sinon se qui ne me plais pas du tout ^^, possible qu'il y est un joint de culasse mais c'est étonnant.

 

 

Voila ou j'en suis !

Si il y a des avis je suis à votre écoute.

Merci d'avance

Modifié par tibo35340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 3années d’apprentissage en tans que mécanicien mais la j'ai pas trop d'idée, je remplace quand même mon thermostat et quand j'aurais tous remonté, je la ferais chauffé sans le bouchons de réservoir pour voir si il y a des bulles dans mon bocal et si oui, sa veux dire qu'il y a de la compression a passé dans mon circuit de liquide de refroidissement donc joint de culasse ! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

 

Pendant que je faisais chauffer le moteur je n'avais pas du tout de chauffage dans l'habitacle !

 

Je sais pas dans quel sens tu disais ça, mais en tout cas lorsque tu arrives à une température excessive, c'est justement le chauffage à fond qu'il faut mettre, afin d'évacuer l'air chaud du moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...