Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant vert sur Tableau de Bord - Feux de route allumés ?


dante20007

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais faire une remarque sur l'allumage automatique de nos jolis feux sur l'A1 S Line, par exemple.

-Les feux à LED sont tout le temps allumés, là dessus aucun problème.

-Mais lorsque les feux de route s'allument, comment peut-on le savoir ?

Bien évidemment quand il fait nuit, on le voit tout de suite si nos feux de route sont allumés, mais lorsqu'il fait un peu sombre...

Il n'y a plus l'indicateur vert sur le tableau de bord qui nous indique que les feux de route sont allumés, comme sur nos anciennes voitures...

 

Vous ne trouvez pas ça utile, même si maintenant l'allumage des feux est automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi, dommage qu'on ne voit pas apparaitre l'indicateur vert lorsqu'ils sont activés.

Perso je regarde le reflet dans les autres voitures pour savoir en journée et quand je trouve que ce n'est pas nécessaire je laisse juste en position ( et non en "Auto" croisement) voir comme je la connais un peu je sais deja qu'elle se mettra en feu de croisement donc je passe direct feu de position au démarrage du véhicule. Faudrait passer un coup de VAGCOM pour diminuer l'intensité du capteur ! ;)

 

Sinon il y a confusion entre feu de croisement et feux de route ;)

Les feux de route sur l'A1 S Line sont les xénons, à ne pas mettre dès qu'il fait un peu sombre =P

Les feux de route sont bien spécifiés par l'indicateur bleu sur le TDB

Modifié par kookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

-Les feux de route (plein phares) sont indiqués par l'indicateur bleu.

-Par contre les feux de croisement ne sont pas indiqués, indicateur vert....

 

Dommage...je ne vais pas m'amuser à changer à chaque fois la position du bouton pour les feux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Au même temps.... je vois pas pourquoi tu changerais la position du bouton?

 

perso depuis son aquisition, j'ai toujours laissé en AUTO et ça marche très bien comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change parce qu'il y a des risques d'éblouir alors que ce n'est pas nécessaire de les allumer.

Je trouve aussi que ça fait con de les allumer alors qu'il fait jour xD

Le capteur est plutôt sensible je trouve... un coup de VAGCOM devrait faire l'affaire =)

Egalement question esthétique =)

Modifié par kookix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Je change parce qu'il y a des risques d'éblouir alors que ce n'est pas nécessaire de les allumer.

Je trouve aussi que ça fait con de les allumer alors qu'il fait jour xD

Le capteur est plutôt sensible je trouve... un coup de VAGCOM devrait faire l'affaire =)

Egalement question esthétique =)

 

éblouir? avec des feux de croisement pas trop de risques :) même si ils sont au Xenon.. et justement vu qu'il y a un correcteur d'assiète automatique, on éblouit pas les gens.. :)

 

y'a qu'avec les feux de route (grands feux) que tu risques d'éblouir quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement le voir sur le bouton rotatif, le symbole qui ressemble vaguement à ça : >oo< s'allume en vert quand les feux de croisement sont allumés. En principe ça correspond au symbole des veilleuses, mais en feux AUTO ça passe directement aux feux de croisement, donc quand c'est allumé c'est que les feux de croisement se sont mis en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire pour les HP Bose. C'est finalement bien pratique en plus d'être joli.

Le GPS passe en mode nuit tout seul aussi.

En effet Helldrackus on peut aussi le voir au bouton rotatif même si c'est pas forcément évident (lumière assez faible je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

On peut effectivement le voir sur le bouton rotatif, le symbole qui ressemble vaguement à ça : >oo< s'allume en vert quand les feux de croisement sont allumés. En principe ça correspond au symbole des veilleuses, mais en feux AUTO ça passe directement aux feux de croisement, donc quand c'est allumé c'est que les feux de croisement se sont mis en route.

 

attention , ceci est valable uniquement pour les vehicules équipés en pack led vu que les leds a l'avant sont TOUT le temps activées.... sur les premières A1 qui n'avaient pas le pack led, c'est pas le cas malheureusement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds de l'habillage de porte sont allumé en permanence

 

Par contre, vous ferez attention au poste (sur le Concert du moins) le rétroélairage s'allume quand vos feux de croisement s'allume. A l'inverse, pas de rétroéclairage lorsque les Xénons sont éteints :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, des fois les codes s'allument en auto, et le rétroéclairage du concert ne l'est pas, car il y a un capteur de luminosité ambiant, et si cette luminosité est jugée bonne, il n'y a aucun éclairage dans l'habitacle qui s'allument.

le seul truc fiable c'est vraiment le voyant veilleuse sur le bouton rotatif d'allumage des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...