Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce qu'il faut savoir quand on débute en S3 8L


Jey74

Messages recommandés

Bonjour à tous depuis le pied de mes montagnes enneigées!!!!!!

Voila pas mal de temps que je me nourris d'informations issues de ce Forum que je trouve vraiment chouette!

J'ai besoin de pas mal de petites explications, car même si ce forum est très bien rempli parfois les abréviations, les termes anglais/francais, etc... ce n'est pas toujours très clair.

 

J'ai donc acheté une S3 225cv Visiblement STOCK BAM qui a 160.000km à ce jour, qui est une deuxieme main et qui a été bien suivie. Pas de soucis particulier, hormis un acoup lors de franche accélérations.

En partant de 2000trm (en 2eme, 3eme, peu importe), pied dedans... au passage des 3000/3500trm un bon acoup et ca continue de monter jusqu'à la zone rouge.

ca marche, ca tire, je ne trouve pas de perte de puissance (j'ai conduit pas mal de S3), mais ca ne me plait guère!

 

Récemment le controle technique a obligé une contre-visite pour un problème de pollution, diagnostic: remplacement de la Sonde NOX (pres du Turbo) et problème reglé.

 

Dans l'historique bien fourni, remplacement des bougies à 130.000, de DEUX bobines, Haldex il y a 50.000km... pas de traces de N75, de débimètre ou autre, et les durites d'air semblent d'origine.

 

Ma question:

Par mesure de précaution je compte faire un gros service (filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen, filtre à essence, aldex), vidange, freins, purge du liquide refroidissemnt, histoire de partir à zéro et anticiper tous ces petits soucis récurents, car je ne compte pas me creuser les méninges 5 jours àchaque fois que j'ai un petit tracas, et faire 36 aller/retour au garage.

 

1) J'ai commandé un débimètre Bosh en échange standard pour commancer...

remplacement prévu demain, j'ai lu tuto et cela à l'air très simple.(on enlève la boite à air, on débranche la prise, on dévisse les deux colliers, on remet le nouveau, pas de passage au diag, donc Nickel)

 

2) Je compte ensuite faire la N75 par "précaution" mais j'ai entendu parlé de deux références.

quelqu'un peut-il m'eclairer? est-il possible d'avoir la référence complète et son prix, les différences, l'intéret, sachant que je compte rester au plus près de l'origine?

 

3) Je compte égallement changer la dump valve, car vu le cout et le nombre de casse de cette pièce en platique, on ne va pas se priver.

j'ai lu qu'il y a une référence renforcée fabriqué par Audi en 2004 qui se remplace en lieu et place de l'origine.

est-ce bien cette pièce que l'on nomme WASTEGATE?

Selon ce que j'ai lu, je ne pense pas qu'une Dump Valve FORGE soit nécessaire, vu que ma voiture ne fait pas 300cv et qu'elle ne le fera jamais.

Votre avis? est-il possible d'avoir la référence complète et son prix à la louche?

 

4) Si je commande 4 bobines neuves pour être tranquille est-il nécessaire de faire les 4 bougies sachant qu'elles ont été faites il y a 30.000km

pour 40€ c'est dommage de démonter pour rien... sauf si on me dit que c'est dur pur gaspillage.

 

5) Les durites renforcées, qu'elles sont celles a faire en priorité? ou faut-il plutot faire à mesure que ca lâche?

le cout de la totale? la faisabilité soi-meme?

 

6) Pour le filtre à air j'aimerais juste mettre un KN, Green, ou BMC... j'ai lu qu'il fallait "préférer" un filtre sec pour éviter de ruiner dle débimètre.. votre avis? lequel conseiller vous?

enfin, pour les points 5 et 6 pouvez vous me conseiller un site fiable pour commander sur le net...?

 

Merci d'avance... l'avantage avec de vrais passionnés, l'échange est un vrai plaisir!!

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

(N'hesitez pas a me dire si les ref sont pas les bonnes j'aditerai mon post)

 

2) Je compte ensuite faire la N75 par "précaution" mais j'ai entendu parlé de deux références.

quelqu'un peut-il m'eclairer? est-il possible d'avoir la référence complète et son prix, les différences, l'intéret, sachant que je compte rester au plus près de l'origine?

 

Alors si tu reste d'origine une N75 E te suffirat. Ref : 06A 906 283 E

 

3) Je compte égallement changer la dump valve, car vu le cout et le nombre de casse de cette pièce en platique, on ne va pas se priver.

j'ai lu qu'il y a une référence renforcée fabriqué par Audi en 2004 qui se remplace en lieu et place de l'origine.

est-ce bien cette pièce que l'on nomme WASTEGATE?

 

Non, la wastegate est la tige qu'il y a sur ton turbo et qui regule la pression (pas sur a 100% de sa fonction)

 

Selon ce que j'ai lu, je ne pense pas qu'une Dump Valve FORGE soit nécessaire, vu que ma voiture ne fait pas 300cv et qu'elle ne le fera jamais.

Votre avis? est-il possible d'avoir la référence complète et son prix à la louche?

 

La Dump Valve (pop-off ou etouffoir chez Audi car DV il connaisse pas par chez moi) de S3 est renforcée et suffit largement pour nos voiture.

Au vu du prix en plus et cela ne change rien

Ref : 06A 145 710 N

Prix : 34.09€ TTC (Etka donc les prix preuvent varier de quelques euros)

 

4) Si je commande 4 bobines neuves pour être tranquille est-il nécessaire de faire les 4 bougies sachant qu'elles ont été faites il y a 30.000km

pour 40€ c'est dommage de démonter pour rien... sauf si on me dit que c'est dur pur gaspillage.

 

Si tu veut repartir sur de bonne base et être sur je te dirai pour 40€ oui change les au moins tout sera neuf.

Apres c'est ton budget qui commande.

Mon avis sera donc si il reste des sous :D

 

5) Les durites renforcées, qu'elles sont celles a faire en priorité? ou faut-il plutot faire à mesure que ca lâche?

le cout de la totale? la faisabilité soi-meme?

 

Durite stock si tu es sur de rester sans reprog, tu peut investir au fur et a mesure dans :

 

Induction

Echangeur

Reniflard d'huile

et apres tu peut prendre des durite silicon au metre et remplacer toutes tes origine par des renforcée

 

6) Pour le filtre à air j'aimerais juste mettre un KN, Green, ou BMC... j'ai lu qu'il fallait "préférer" un filtre sec pour éviter de ruiner dle débimètre.. votre avis? lequel conseiller vous?

enfin, pour les points 5 et 6 pouvez vous me conseiller un site fiable pour commander sur le net...?

 

Filtre a air j'ai un Pipercross et aucun souci depuis plus d'un 1 ans.

Site internet pour commander les durite renforcer qui est pas mal : JacqueminTuning - ViperPerformance

Tout ce qui est N75, DV etc .. prend chez AUDI

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, ce sont les bonnes références, bien joué.

Je viens de faire marcher mes relations, mes anciens collègues en fait :marcelpoire: ...:

post-101031-0-70057700-1358343441_thumb.jpg

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DV et N75 commandées

Filtre BMC commandé

et RDV pris au Garage de Vincy... La référence du savoir faire pour nos S et Rs!!

Comme ça on repart a 0...

Je vais faire tout tester, pression de suralimentation, bobines, la totale!

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sauf que la c'est le turbo qui m'a tous changer, vu que j'avais une A3 avant mais atmo

 

Par contre j'aimerais faire pareil que toi tous changer, mais sa ma l'air casse tete la n75 et dv et durite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DV la N75, debimetre, bobines, bougies.... ça n'a pas l'air sorcier si tu remplace par de l'origine.

Tu fais de la place, tu repères ou vont les 3 durites, tu dévisses et tu revisses....

Après en effet, les durites renforcée, quand on me parle de tomber le PC avant car bien sur on ne passe pas la main, la ça fait moins envie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi sauf que la c'est le turbo qui m'a tous changer, vu que j'avais une A3 avant mais atmo

 

Par contre j'aimerais faire pareil que toi tous changer, mais sa ma l'air casse tete la n75 et dv et durite :/

 

Dump valve et N75 c'est très très simple... En 20 minutes tu fais les deux, le plus chiant c'est de couper les collier d'origine...

 

Les durites aussi c'est simple, le plus chiant c'est de passer les mains pour couper les colliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 10min pour tomber le PC avant tu a 2 vis sous le parechoc 4clips noir sur le dessus et 5-6 vis au niveau des passage de roue ensuite tu le tire du côté conducteur en débranchant la cosse de l'antibtouillard tu fait pivoter le tout et tu débranche le tuyau des lave phare et de l'AB côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que présenté comme ca... j'ai presque envie d'aller tout de suite le faire sous la neige!!!

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au WASTEGATE... quelqu'un peut-il me montrer sur une VUE de ETKA (ou autre dans le même genre ou en photo et entourée en rouge) ou se trouve ce WASTEGATE?

Cette pièce est-elle autant sujet à problème que les Dump Valve, N75, bobines, etc...??

Il y a-t-il une periodicité pour son remplacement? quels sont les signes de fatigue?

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wastegate n'est pas attenante au turbo? Il me semble qu'elle est même dans le turbo si j'ai bien suivi mes cours :)

Modifié par Wimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli.. c'est donc attenant au Turbo... en meme temps vu que c'est métallique, ca doit etre plus costaud que notre superbe DV en plastic Made y Playmobil !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...