Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retroviseur dégivrants


francois1702

Messages recommandés

Impossible.

Des gens se penchent dessus sur un forum anglais. Mais c'est compliqué car apparemment ça serait un circuit secondaire d'électricité pour le dégivrage. Enfin on comprend pas trop mais pour le moment aucune solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur A4 c'est possible, avec un coup de vagcom et hop ça dégivre.

 

C'est quand même gonflé de facturer des options déjà présentes par défaut...

Modifié par MINIBOLIVAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

C'est quand même gonflé de facturer des options déjà présentes par défaut...

 

meuh non c'est normal.. audi commandent et fabriquent tout simplement a chaques fois le même systeme... cela abaisse les couts de commander xxxxxx fois la même pièce plus tot que de diviser par 2 et avoir 2 references differentes.

 

ça s'applique sur des millions de choses ce principe et pas que sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

meuh non c'est normal.. audi commandent et fabriquent tout simplement a chaques fois le même systeme... cela abaisse les couts de commander xxxxxx fois la même pièce plus tot que de diviser par 2 et avoir 2 references differentes.

 

ça s'applique sur des millions de choses ce principe et pas que sur les voitures.

Je sais que les véhicules sont souvent précâblés pour des équipements non présents pour effectivement faire baisser les coûts de fabrication. Mais je suis tout de même surpris de voir que des équipements ne sont pas activés par défaut.

Ce n'est pas forcément la règle chez d'autres constructeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coup de vagcom, ca ne marche pas.

Il y avait un site qui suivait l'affaire de près sur les forums anglais mais c'est un cul de sac apparement.

Je vais essayer de retrouver le lien.

 

Demander c'est trouver: http://www.advanced-incar.co.uk/audi-a1-factory-kit-oem/audi-a1-heated-mirror-retrofit#

 

Enfin si vous avez 600€ a depenser...

(Dsl pas de liens hypertexte je suis sur Ipad)

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête déjà le var c'est nul lol ( je rigole :-) ) ensuite plus sérieusement moi je sort ma main j'essuies mes rétros il y en a pour 2 seconde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai d'origine mais au final elle n'est jamais activée car molette des rétro positionnée sur la droite pour abaissement des rétros en marche arrière. Mais c'est vrai que je l'ai utilisé une fois par temps pluvieux et froid et très pratique et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave pour le var, ce n'est que ma région d'adoption professionnel.... :ripeer:

mais je m'y sens bien, météo agréable et surtout la mer.....

 

bah les rétro, ça m'évite de sortir la main, tu vois, comme je le dis juste au dessus, je ne suis pas originaire d'ici, je ne sais pas sortir la main ni pour essauyer mes rétros, ni pour m'en servir de clignotant.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête déjà le var c'est nul lol ( je rigole :-) ) ensuite plus sérieusement moi je sort ma main j'essuies mes rétros il y en a pour 2 seconde lol

 

J'aimerai te voir faire avec une grosse couche de gel sur le retro. Même les retros rabattu, ces derniers jours il y a eu beaucoup de gel dessus, même avec un grattoir c'était très difficile à enlever. Par contre avec cette option, en quelques secondes c'est réglé.

 

Donc non c'est loin d'être inutile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais toujours eu sur mes voitures et jamais servie ! chez moi je peux m'en passer !!!

Tu l'avais sur tes voitures et tu t'en est jamais servie.

En effet car le degivrage s'active seul sans ton consentement.

En faite c'est quand on perd l'option qu'on se rend compte de son efficacité. Mais aussi de son indispensabilité ! (Oullllaaa ca se dit ca?)

Mais comme je voit que ta une R8, je suppose que tu as un garage. Donc effectivement tu ne peux te rendre compte.

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais sur tes voitures et tu t'en est jamais servie.

En effet car le degivrage s'active seul sans ton consentement.

En faite c'est quand on perd l'option qu'on se rend compte de son efficacité. Mais aussi de son indispensabilité ! (Oullllaaa ca se dit ca?)

Mais comme je voit que ta une R8, je suppose que tu as un garage. Donc effectivement tu ne peux te rendre compte.

 

sur la r8 je peux le désactiver le dégivrant marche sur le bouton du milieux t'as le 0 avec un petit chauffage au dessus il suffi de mettre le bouton sur rétroviseur droit ou gauche et hop plus de dégivrage moi je supporter pas cette option car les retros devenez brulant ( et oui je me suis déjà bruler avec !!!) ensuite oui j'ai un garage mais souvent je la garé sur un trottoir dehors quand je "vadrouiller lol" donc....

Modifié par Tyler131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

je te rapelle en passant Tyler que tu vis a Marseille....

 

y'a des gens qui vivent dans des villes ou il fait -15° ces jours et que par conséquent c'est bien agréable d'avoir les rétros dégivrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est loin d'etre une option inutile. Je l'avais sur ma polo et la je ne l'ai plus je vois la différence. Le matin en ces périodes de grand froid, dégeler les retros à la main ça n'est vraiment pas facile (ça pique un peu les mains sans être douillet). J'ai vu le lien anglais qui permets de les avoir mais je ne vois pas comment ils procèdent pour les installer.

 

Redites-moi si un de vous à réussi cette opération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coup de vagcom, ca ne marche pas.

Il y avait un site qui suivait l'affaire de près sur les forums anglais mais c'est un cul de sac apparement.

Je vais essayer de retrouver le lien.

 

Demander c'est trouver: http://www.advanced-...irror-retrofit#

 

Enfin si vous avez 600€ a depenser...

(Dsl pas de liens hypertexte je suis sur Ipad)

 

A priori pas besoin de dépenser une telle somme, deux mirroirs dégivrants et du fil elec sont suffisants:

 

http://a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=28&t=6121

 

http://www.audi-sport.net/vb/a1-forum/175308-retro-fit-heated-mirrors-install-guide.html

 

Y'a tout de même du boulot, pour moi le plus compliqué c'est de savoir si le dégivrage est un impératif et si, par rapport à son usage, ça vaut le coup de se lancer là dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis sur Aix et mon A1 dort dans un garage donc, je n'ai pas pris cette option non plus ;), tout comme les Anti-brouillard qui ne servent strictement à rien ici, dans l'année il doit y avoir 1 jour de brouillard? et encore.

 

Je pense que c'est très utile dans des régions ou il fait assez froid, montagne ou nord de la france, ou il y a pas mal de givre. Remarque cest temps ci dehors le matin les voitures sont toures givrées, le retro dégrivrant doit être bien utile, sauf si on a un garage ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis sur Aix et mon A1 dort dans un garage donc, je n'ai pas pris cette option non plus ;), tout comme les Anti-brouillard qui ne servent strictement à rien ici, dans l'année il doit y avoir 1 jour de brouillard? et encore.

 

Je pense que c'est très utile dans des régions ou il fait assez froid, montagne ou nord de la france, ou il y a pas mal de givre. Remarque cest temps ci dehors le matin les voitures sont toures givrées, le retro dégrivrant doit être bien utile, sauf si on a un garage ;)

 

je vis a Marignane je suis ton voisin et ma société est a aix lol donc je confirme les retros...le brouillard et le temp de c'est dernier temps !.

 

mais les anti-brouillards c'est plutôt esthétique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Je vis sur Aix et mon A1 dort dans un garage donc, je n'ai pas pris cette option non plus ;), tout comme les Anti-brouillard qui ne servent strictement à rien ici, dans l'année il doit y avoir 1 jour de brouillard? et encore.

 

Je pense que c'est très utile dans des régions ou il fait assez froid, montagne ou nord de la france, ou il y a pas mal de givre. Remarque cest temps ci dehors le matin les voitures sont toures givrées, le retro dégrivrant doit être bien utile, sauf si on a un garage ;)

 

très très utile les anti brouillards... on peut les utiliser comme Corner light en activant l'option via un Vag com :)

 

Perso depuis que j'ai le corner light, je ne pourrais plus m'en passer, très très utile pour se parquer et illuminer les trotoirs pour eviter de toucher avec le parechoques quand ils sont très hauts.

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corner light je l'avais activé mais désactivé aussitôt!!! je trouve ça d'un moche!!! je ne contredit pas l'aspect pratique de la chose mais qu'est ce que je trouve ça laid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Corner light je l'avais activé mais désactivé aussitôt!!! je trouve ça d'un moche!!! je ne contredit pas l'aspect pratique de la chose mais qu'est ce que je trouve ça laid...

 

Comment peux tu trouver de laid quelque chose que tu ne vois pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

den's je sais que tu es vieux c'est pour cela que je vais t'expliquer lol en faite il trouve ça laid au niveau de l'éclairage et oui tu le vois dans les virages ( la lumiere jaunes caca) donc il a desactiver aussitôt ! voila :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois comme dis Tyler avec la lumière mais pas seulement. Je le vois sur les autres voitures aussi!!! je n'aime pas du tt ce truc d'éclairer les AB à chaque virage ou clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A priori pas besoin de dépenser une telle somme, deux mirroirs dégivrants et du fil elec sont suffisants:

 

http://a1-forum.co.uk/a1forum/viewtopic.php?f=28&t=6121

 

http://www.audi-sport.net/vb/a1-forum/175308-retro-fit-heated-mirrors-install-guide.html

 

Y'a tout de même du boulot, pour moi le plus compliqué c'est de savoir si le dégivrage est un impératif et si, par rapport à son usage, ça vaut le coup de se lancer là dedans....

 

Ce qui est etonnant cest que le premier tuto date de 2011 alors que jusqua presque debut 2013, personne n'avais reussi a le faire. J'avais plus ou moins compris quil y avait un circuit electrique secondaire pour les miroirs ducoup c'etait plus compliqué que ce que l'on pensait.

Mais en voyant le tuto en effet. Ca parait simple dans le principe (oui parçe quen vrai ca me parait fastidieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff vieux....? Avec ce que je suis encore capable de faire que des jeunes n'essaient même pas.... mdr !

Non mais lol...

 

Ben les ampoules jaunes caca tu les vires et tu mets des blanches...

 

looool je plaisente !! quand on est jeune on est con quand on est vieux on les moins ;) mdr

Modifié par Tyler131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais devoir rouler en citroen vu mon age (50ans) :mur: :malades: il aurait fallu me le dire avant :MdrDevil:

 

Bon ben je vais attendre qui fiabilise le moteur thp de la ds3 :pd: comme ça j'aurai encore pris un an ou deux. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai dit ça....j'ai rien dit......

Regarde un peu en bas dans ma signature quelle était mon 1er véhicule, j'avais 18a....mdr !!

Les plus jeunes ici ne doivent même pas connaître....

Sur le bon coin on en trouve quelques unes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRR MEUH NON VOUS ETES PAS VIEUX M**** !!!!!

 

par contre faut toujours qu'une personne plus âgés que moi( 23 ans 40 ans exemple) nous gonfle avec sa super jeunesse EXTRAS incomparable avec la notre mdrrr!!

 

je pense qu'on a tous une ou eu une bonne jeunesse entre ( ) et que l'on regrette en vieillissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...