Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"Pause Recommandée"


steph82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Roulant très régulièrement sur le réseau autoroutier avec mon Q3, j'ai déjà constaté à quelques reprises le message "Pause Recommandée" sur mon ODB.

Je pensais qu'il s'agissait d'une alerte basique toutes les 2h mais aujourd'hui j'ai eu l'alerte à peine 1h après mon départ. Il semblerait que ce soit un vrai système intelligent d'aide à la somnolence car il vrai que j'étais fatigué et un peu passif sur cette autoroute déserte...

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice du Q3 mais voici ce que j'ai trouvé sur les Passat :

 

"Au début de chaque trajet, le détecteur de fatigue analyse le comportement du conducteur. Il mesure également l'angle de direction, l'utilisation des pédales et l'accélération. Si le système relève un écart par rapport au comportement enregistré au début du trajet, il envoie un avertissement visuel et sonore. Indépendamment, le système rappelle au conducteur la nécessité d'observer une pause après quatre heures de conduite ininterrompue.

 

Lorsque le détecteur de fatigue relève un écart par rapport au comportement enregistré au début du trajet, le détecteur de fatigue de la Passat avertit le conducteur par un signal sonore de cinq secondes. Le système affiche sur l'ordinateur de bord un message préconisant une pause. Si le conducteur n'observe pas la pause recommandée dans les 15 minutes qui suivent, l'alerte due à la fatigue du conducteur est réitérée."

 

 

Avez-vous déjà observé ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

oui ça serait bien de savoir si ça fait partie d'une option. Je ne me rappelle pas avoir vu ça mais il faut dire qu'en général je m'arrête au bout de deux de conduite. En tout cas c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise.....................

 

MENU_ CAR_ SYSTEMES_ ASSISTANCE DU CONDUCTEUR _RECOMMANDATION DE PAUSE _ON/OFF

 

Ou bien page 28 de la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement d'options, qu'on en apprend de nouvelles même après plus de 1 an d'utilisation :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous rappeler le modèle de Q3 que tu possèdes et sa finition stp.

 

C'était l'objet de cette question. Sur quel type de Q3 a t'on cette info "pause recommandée" qui s'affiche ?

 

Moi, sur le mien, rien au menu du setup MMI permettant son affichage. J'ai un Q3 177 TDI Quattro Ambition Luxe.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur le mien, rien au menu du setup MMI permettant son affichage. J'ai un Q3 177 TDI Quattro Ambition Luxe.

J'ai la même voiture que toi, je n'ai rien modifié dans le MMI, çà avait l'air d'être par défaut ? ... ou par le cc ? Je vérifierai demain si j'ai l'option.

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien reçu début décembre 2012 j'ai l'alerte, le concessionnaire me l'avait activé et montré dans le mmi

 

sachant que j'ai fais un long trajet de 8 heures, et que je n'ai vu l'alerte que presque arrivé à destination, donc il ne se déclenche pas toutes les 2 heures c'est certain, mais selon d'autres parametres

 

c'est un Q3 AL 177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouve cette fonction dans le menu faut il activer le menu cache du MMI pour l activer

 

il faut aller dans MENU puis dans CAR puis dans SYSTEMES puis dans ASSISTANCE DU CONDUCTEUR puis dans RECOMM PAUSE et là, il y a l'option ON/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même voiture que toi, je n'ai rien modifié dans le MMI, çà avait l'air d'être par défaut ? ... ou par le cc ? Je vérifierai demain si j'ai l'option.

 

Merci pour ta réponse. J'irai donc demain à la CC faire activer cette fonction de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'irai donc demain à la CC faire activer cette fonction de sécurité.

De rien :marcelpoire: et de plus si cette option est dans le menu caché du MMI que je n'ai pas, c'est donc bien le cc qui me l'avait activé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....moi je l'ai vu apparaître une fois (...une seule, je crois !), mais je n'ai rien fait pour : j'imagine que c'était intégré d'origine dans les fonctions initiales.....

Par contre, je me demande encore comment cela fonctionne..., quels sont les facteurs déclenchants ?! (lorsque j'ai vu le message apparaître, je conduisais depuis à peine 1h30, en pleine nuit, et je ne pensais pas dormir profondément......, mais après tout, j'étais peut-être observé ! Depuis, je souris toujours en conduisant...., on ne sait jamais ! Plus sérieusement, j'étais peut-êtreplus fatigué qu'à un autre moment et le système l'aurait détecté ! ....juste pour témoigner de l'intérêt de cette fonction, si vous pouvez l'activer, à mon avis, elle ne peut être qu'utile ! Georges..., si je peux me permettre, tu as raison d'aller voir ton concessionnaire pour ça !

Bonne route ....bien éveillé de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce lien, il est dit : Appuyer sur CAR + SETUP pendant 6 sec pour faire apparaître le menu caché. Est ce que cette technique est valable si on n'a pas le système advanced?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick24

 

Le mode de fonctionnement de l'option "pause recommandée" est décrit dans le manuel d'utilisation du Q3 à la page 28

 

Rien vu à cette page sur la notice que l'on m'a passé.... Cette option ne ferait-elle pas partie de l'option "Audi drive select"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi je n ai pas ce menu et le menu caché je n arrive pas à l'activé

Pourtant cette option me parait vraiment bien..merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivement le message "PAUSE RECOMMANDEE" avec un symbole en forme de tasse café.

Cela fait un "GONG" sonore (le même que la réserve) lorsque cela apparaît.

J'ai un Q3 TDI 177 Sline. GPS Advanced, Audi Side Assist et Drive Select dans les options qui pourraient expliquer cela.

 

Dans les menus du MMI, je n'ai rien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien reçu début décembre 2012 j'ai l'alerte, le concessionnaire me l'avait activé et montré dans le mmi

 

sachant que j'ai fais un long trajet de 8 heures, et que je n'ai vu l'alerte que presque arrivé à destination, donc il ne se déclenche pas toutes les 2 heures c'est certain, mais selon d'autres parametres

 

c'est un Q3 AL 177

 

Je pense qu'effectivement le système n'agit que lorsque la fatigue se fait sentir. A chaque fois que j'ai vu le message apparaître j'étais effectivement un peu passif. Pas au point de s'endormir mais certainement moins concentré.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, et que j'ai posté plus haut, ce serait un calcul sur le rayon de braquage et l'utilisation des pédales par rapport au début du trajet.

Utile en tout cas... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mick24

 

Le mode de fonctionnement de l'option "pause recommandée" est décrit dans le manuel d'utilisation du Q3 à la page 28

...oui, je confirme, j'ai vérifié : la description du système de recommandation de pause se trouve bien page 28 (et même la moitié de la page 29...) de mon manuel Audi Q3. Seule précision indiquée :"valable pour les véhicules : avec ordinateur de bord". Information bien limitée....... Personnellement, je n'ai ni GPS Advanced ni Audi Side Assist, mais j'ai l'Audi Drive Select.... Est-ce une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut j'ai bien la fonction pause recommandée et je n'ai pas d'options particulières style Audi drive Select ou autre en rapport avec la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé le menu caché avec CAR + SETUP ?

 

Je vois bien la touche CAR sur l'autoradio, mais c'est où SETUP ?

 

D'autre part, j'ai regardé la notice 2012 et page 28 et 29 aucun signe de cette option, elle doit donc être apparue avec les millésimes 2013 je suppose.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution !

 

Page 30 "des premiers manuels" il est écrit pour l'affichage "de fonctions supplémentaires" allez dans touches de fonction "CAR" puis touche de commande "systèmes" (ou systèmes CAR") puis "assistance du conducteur" puis affichage des limitations de vitesse" puis "affichage supplémentaire dans le combiné d'instrument" puis cochez "ON".

 

Pas de fonction cachée apparemment.

 

Mais page 31 des motifs de dysfonctionnement.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...