Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande préchauffage Audi A5 2013


dvs2001

Messages recommandés

Bonjour,

 

A la livraison de mon audi le mois dernier j'ai reçu en plus de deux clef de démarrage, une commande pour préchauffer la voiture avant de rentrer dedans et démarrer.

 

Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?? combien de temps il faut pour que cela chauffe l'habitacle ou encore à quelle distance être de la voiture pour appuyer sur le bouton ??

 

Je pose toute ces questions car demain matin je dois prendre la voiture et tout est enneiger/gelé ici en belgique... et comme les vitres doivent légèrement descendre/remonter pour ouvrir/fermer la portière je voudrais pas tout faire en l'air bêtement....

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé que tu as sert juste a chauffer l'habitacle ca n'allume pas ton moteur, ca enclenche ta climatisation , c'est un peu comme une chaudière on va dire pour le principe. Si ton véhicule est sur la réserve , il ne s'enclenchera pas.

Pour le fonctionnement , tu as une portée de 300 si je me souviens bien,je sais plus qui peut être réduite avec les murs bétons ...

Pour l'activer , t'as juste a appuyé sur le bouton chauffage de ta télécommande , elle va clignoté verte un moment .Si elle a juste clignoté vert , c'est bon , c'est enclenché , si elle clignote vert puis rouge après , c'est que t'es trop loin ou pas assez d'essence.

Si enclenché , tu pourras l'entendre ca fait un bruit de ventillo mais un peu plus intense , et si tu regardes par la fenêtre de la voiture , ta clim sera allumé.

Attention , c'est pas une grosse soufflerie non plus , ca sert juste a réchauffé ton habitacle , après je peux pas te dire si ca dégivre les vitres ayant rarement le gel par chez nous.

En 10 mn a peu prêt l'habitacle est chaud.

Pour l'arrêt , tu as juste a appuyé sur le bouton off de ta télécommande. Si tu oublis de l'arrêter , la clim s'arrêtera d'elle même au bout de 30mn.

Ca c'est pour la fonction manuelle , après tu peux la programmé de l'intérieur avec l'heure , la date et la durée de chauffage , et elle s'enclenchera automatiquement.

 

L'avantage de cette option , pas besoin de descendre de chez toi et démarré la voiture pour qu'elle chauffe , t'appuis sur la télécommande et c'est good.

Cette fonction n'enclenche que la clim et se réchauffe plutôt rapidement.

Programmable ( minuterie , heure , jour ) ou fonction manuelle avec la télécommande avec minuterie de 30 mn

L'inconvénient , ca brule de l'essence , a voir la consommation si usage quotidien ( moi je me sert de l'A5 que les weekends ) si voiture sur réserve , ca ne s'enclenche pas ( mais bon c'est pas plus mal ca )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...