Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage problèmes connus / Tiptro.


66Stanger

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède une A6 depuis plus de 10 ans et je me tâte depuis quelques mois pour une A8 D3 4.2l essence ou 3l diesel.

Même si j'en suis très satisfait (confortable, autonomie et fiabilité), j en aimerais une plus luxueuse et plus puissante...

Je suis plus pour le 3l TDI quand même compte tenu de l'autonomie... (même si je ne fait pas beaucoup de km, 3 voitures à faire rouler et utilisation du transport en commun :mur: ).

Les essences sont moins chers... Certes.

 

Bref, j'étais à la recherche de doc. sur l'entretien (que j'ai trouvé grâce au post de Elzouavo sur http://forums.audipa...-a-laudi-a8-d3/)

car j'ai remarqué sur les annonces qu'il y avait en générale les mêmes kilométrages env. 150000km.

Je trouvais cela bizard...

J'ai vu en effet, qu'il faut faire la vidange de boîte à ce kilométrage.

Or, pas mal de propriétaires sur les forums ont des soucis de boîtes (problème de patinage/passage de de rapport, broutage...).

C'est pour cette raison que je me bloque, la Tiptronic me fait FLIPPER !!!

 

Questions :

 

1) Quelles sont les boîtes TOTO :icon_wink: sur les D3 ?? Plusieurs types ??

2) Fiabilité de la Tiptro ?

3) Distrib. courroie / pignon ? sur essence et 3 TDI ??

4) Galères rencontrées avec cette A8 ??

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A8 4.2 essence depuis mi novembre 2012. Elle est de 2008 et avait 80000 km. J'en ai fait 4000 depuis. Au niveau entretien, je n'ai pas encore regardé précisément. Mais je peux te dire que sur la 4.2 essence ce n'est pas une courroie de distribution, mais une chaîne. Donc on peut voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A8 4.2 essence depuis mi novembre 2012. Elle est de 2008 et avait 80000 km. J'en ai fait 4000 depuis. Au niveau entretien, je n'ai pas encore regardé précisément. Mais je peux te dire que sur la 4.2 essence ce n'est pas une courroie de distribution, mais une chaîne. Donc on peut voir venir...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des 4.2 il me semble.... il n'y a que le fsi de mémoire qui a une chaîne coté essence et pas le 4.2 standard de première génération

pour les tiptronic, il y a deux versions différentes qui ont pas la même tolérance de couple.

l'étagement étant totalement virtuel c'est l'électronique qui gère

c'est marqué noir sur blanc dans le manuel d'entretient que la boite est à vidanger y a pas de débat à avoir sur ce point je trouve

 

 

me concernant

sur la mienne il y a eu un rappel sur les bobines d'allumage pris en charge à 100%, problème récurent aux audi essence

la serrure de coffre fait aussi des siennes au premier coup de froid, aussi commun à tous les modèles.

 

sinon ras en 40000km en 2ans à part l'entretient courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plus de 70000 kms avec ma 4.2 essence / Gpl de 8/2005, aucun problème de boîte, juste entretien courant et changement courroie de distribution à 120000 kms, roulement avant sans doute à changer prochainement.

Le seul point agaçant :unhappy: c'est la batterie qui se décharge vite quand on ne se sert pas de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2l ess avec courroie de distribution tous les 120000 kms ou 5 ans, modèle FSI c'est une chaine

3.0 tdi chaine de distribution, mais peu de gens savent qu'il y a quand meme une courroie crantée qui entraine la pompe a injection, étonnament pas de preconisation constructeur pour la remplacé! en cas de rupture pas de casse moteur, mais panne sur le bord de la route!

 

pour la BVA, la mienne a 400000 kms et aucuns problèmes, il y a eu une vidange avec crépine fait vers 350000 kms car elle commençais a émettre un bruit. suite a la vidange RAS!

 

sinon coté moteur rien de particuliers, a part de la pieces d'usures

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8 est quand même dans son ensemble assez solide. J'ai une 3.0TDi (ma deuxième) et à part quelques soucis d'électronique (caculateur abs) ça va.

 

Pour ce que je connais bien sur le 3.0 TDI c'est une chaine de distribution, quelque rares cas de tendeurs hydraulique fatigué sinon le bloc est solide. Ses points à surveiller : les injecteurs sur les 1er modèles, le servomoteur de commande de la géométrie variable du turbo, et les volets d'admission si la voiture fait de la ville (un blocage peut arriver dès 120 000km dans ce cas).

 

Ma première a été revendue a 360 000km et j'ai changé le turbo (à cause du servomoteur) à 345000km sinon boite d'origine avec vidange vers 220 000km.

 

l'actuelle a 320 000km et j'ai fait les 6 injecteurs, le turbo en préventif et les volets du conduit d'admisison. Vidange de boite vers 200 000km égelement et ça roule.

 

Si tu roules peu je te conseille quand même le 4.2, plus puissant et plaisant et pas moins fiable (au contraire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem => tu as fais le turbo en préventif :icon_biggrin:

 

moi qu'est ce que je pourrais faire en préventif ?, le moteur peut etre?!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le turbo disons que j'ai récupéré le neuf ...

En préventif tu pourrais avoir les bobines ? à part ça :nixweiss:

 

Je cherche à échanger la mienne contre une essence mais je ne comprend pas personne n'est intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerem, je crois que ta pas compris m'a pensée :icon_biggrin:

 

tu dis que t'a changé préventivement ton turbo, donc tu changes un turbo comme si c'était des plaquettes!!! parce que tu sais que c'est pas fiable les mazouts, donc il faut tous changés avant que ça lache! :icon_lol:

 

et vu qu'une essence c'est très fiable :icon_biggrin: et ben je cherche quoi changé sur la mienne préventivement aussi, donc par exemple pourquoi pas un moteur ou une boite aussi :icon6:

:je_sors: et non ne croyé pas que je ne jure que par l'essence :vert: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de vos réponses.

Il est vrai que les diesel sont fais pour les rouleurs et s'encrasse pas mal lorsque l'on roule peu.

Le "problème" c'est que qu'avec un 4.2 e on est obligé d'aller d'en les tours alors que le TDI avec turbo géo.var. on monte à 3000rpm et c'est bon...

Ayant "bouffé" pas mal de vidéo, je pense que le TDI est curieusement plus silencieux que le 4.2 ??...

Bon vos posts rassurent quand même un PEU. J'ai eu peur de cette boîte quand même...

Je ne suis pas sortie de l'auberge... ;-)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on a pas du voir les mêmes vidéos ou t as un problème de son ou d oreilles... ;-) moi j ai vu être dans une rue piétonne et les gens m entendaient pas arriver derrière mais à mon avis avec un diesel ils auraient entendu de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 TDI est assez doux et silencieux. On ne l'entend pas plus qu'un V8 essence, sauf problème moteur. A froid seulement ça claque un peu

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerem, je crois que ta pas compris m'a pensée :icon_biggrin:

 

tu dis que t'a changé préventivement ton turbo, donc tu changes un turbo comme si c'était des plaquettes!!! parce que tu sais que c'est pas fiable les mazouts, donc il faut tous changés avant que ça lache! :icon_lol:

 

et vu qu'une essence c'est très fiable :icon_biggrin: et ben je cherche quoi changé sur la mienne préventivement aussi, donc par exemple pourquoi pas un moteur ou une boite aussi :icon6:

:je_sors: et non ne croyé pas que je ne jure que par l'essence :vert: :up:

 

Le turbo coute un peu plus chère que des plaquettes de freins quand même :vert:

Blague mise à part pour moi un turbo ne dure pas la vie de la voiture même sur essence. et comme j'en avais un neuf sous la main ...

 

A la longue je commence à etre convaincu que les essences sont plus fiables que les diesels "modernes". Mais bon ça c'est un autre débat.

 

En tout cas dans l'ensemble la tiptro est assez fiable sur diesel comme sur essence, peut-etre un peu moins qu'une boite manu (et encore, ça dépends des marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on a pas du voir les mêmes vidéos ou t as un problème de son ou d oreilles... ;-) moi j ai vu être dans une rue piétonne et les gens m entendaient pas arriver derrière mais à mon avis avec un diesel ils auraient entendu de loin...

 

Je parlais dans l'habitacle...

Après c'est sûrement des enregistrements avec des micro. différents...

 

A propos des autonomies vous êtes à combien en conduite normale s'entends (un peu au dessus des limites...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo coute un peu plus chère que des plaquettes de freins quand même :vert:

Blague mise à part pour moi un turbo ne dure pas la vie de la voiture même sur essence. et comme j'en avais un neuf sous la main ...

 

A la longue je commence à etre convaincu que les essences sont plus fiables que les diesels "modernes". Mais bon ça c'est un autre débat.

 

En tout cas dans l'ensemble la tiptro est assez fiable sur diesel comme sur essence, peut-etre un peu moins qu'une boite manu (et encore, ça dépends des marques)

 

effectivement suivant les marques, pour la fiabilité des boites manu tu doit savoir ce que c'est si tu as un espace!!! :ninja:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais été voir ce post avant...

En autonomie, on doit être loin des 1300km d'un 2.5tdi...

C'est juste histoire d'équilibrer ma consommation essence/gazole annuelle pour notre chère Planète (par principe...) ;-)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8 tu crois pas si bien dire ... :icon_biggrin:

 

En général quand je fais le plein l'odb m'annonce entre 950 et 1250 km. Mais il est devenu optimisme depuis ma très légère modif de carto. C'est très variable en fonction du type de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j arrive à faire 500 bornes avec mon plein je suis " content " mais je ne fais pas énormément de long trajet sauf quand j étais parti dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très rarement fait moins de 500

perso je suis plus dans les 700, et j'ai accroché le 900 une fois (que de la voie rapide)

3.7 et 4.2 même combat, compte 11-12l en conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoden a un diesel aussi.

Mon dernier voyage Metabief Reims : 7,3 L sur l'ODB soit presque 8L en réel.

 

Comme quoi le GPL est pas mal, une fois l'installation en place

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

METABIEF DANS LE DOUBS ?

 

la bride c'est le petit schtroumpf aux bord des routes

c'est pas faux mais avec des engins comme ça c'est très très difficile de tenir les limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais 850km en moyenne avec le plein en faisant 700km d'autoroute a 150-170 et le reste de ville avec le 4.0 TDI

 

Globalement elle reste fiable cette génération d'A8, BVA comprise qui est assez répendu (BMW Serie 7 et Serie 5 E60, en sont dotées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...