Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[IDF] Sortie Spéciale le Dimanche 3 Février 2013


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

 

 

Afin de varier les plaisirs, nous avons décider de modifié la sortie mensuelle de février. Celle-ci n'aura pas lieu à Vélizy et ne sera pas "statique".

 

 

Cette sortie est donc remplacée par une petite ballade dans le 94, suivi d'un petit resto. Histoire de passer un agréable moment en ce dimanche.

 

 

L'organisation est effectuée par Heat94 qui a déjà pris du temps pour élaborer un petit circuit sympatique : Globalement le trajet est le suivant : Boissy Saint Léger - Santeny - Servon - Férolles Attilly - Chevry Cossigny - Grisy Suisnes - Suisnes - Soignolles en Brie - Champdeuil - Crisenoy - Fouju - Blandy Les Tours (environ 70 kms) avec aussi pourquoi pas des photos au château de Vaux Le Vicomte.

 

 

Je laisse Heat94 prendre le relais pour tout vous expliquer sur cette sortie et nous comptons sur votre présence.

 

 

Le point de rdv commencera entre 9h30 et 10h, le temps d'un petit déjeuner avec café et chocolat chaud, puis la ballade commencera :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bagheera pour l'ouverture de ce topic ainsi que pour les premiers éléments d'information !

 

Le point de rendez-vous se situera devant le Lycée Guillaume Budé, 2 Voie Georges Pompidou à Limeil Brevannes à partir de 9 h 30 :

 

Pour se rendre à ce point rien de plus "simple" : il est situé le long de la N19 entre Créteil et Villecresnes à la sortie de la commune de Boissy saint Léger donc que l'on vienne du sud ou du nord le tout est de se trouver sur cette route... Petite photo illustrative :

 

aurepos800x600.jpg

 

A la gauche de l'image la N19 direction Villecresnes, au centre le restaurant "Au repos de la montagne" qu'il ne faut surtout pas dépasser et au premier plan la voie georges Pompidou lieu de notre point de RDV qui se présente comme cela sur la photo ci-dessous avec l'entrée du Lycée bien identifiable et le parking au fond :

 

entreelycee800x600.jpg

 

Ou en vue inversée :

 

vueinverse800x600.jpg

 

 

Informations supplémentaires en face du Lycée se trouve également la piscine intercommunale des Dauphins et sur le site de la ville de Limeil Brevannes (www.limeil-brevannes.fr) se trouve une rubrique plan de la ville qui vous permettra d'avoir tous les détails d'accés.

 

Ainsi que l'indique Bagheera après quelques boissons chaudes et denrées solides nous partirons pour un trajet de 1 h 15 environ (70 kms à peu près) pour nous rendre jusque à Blandy les Tours dans le 77 au travers de routes pas trop fréquentées normalement et avec un site touristique en point d'arrivée.

 

Une fois sur place le restaurant est celui du Donjon (http://www.restauran...-les-tours.com/) qui propose des menus tous inférieurs à 20 € hors boisson.

 

Néanmoins il me faudra effectuer une réservation par précaution donc merci à tous ceux qui seront intéressés de me confirmer leur présence pour le Mercredi 30 Janvier 2013 au plus tard.

 

Après le repas nous pourrons prendre la direction du chateau de Vaux le Vicomte pour quelques photos supplémentaires. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une sortie hivernale et que certains auront peut être de la route cela permettra à tous de ne pas rentrer trop tard le soir. Nous serons en effet à proximité immédiate de Melun et de l'A5.

 

Au plaisir de voir le maximum de participants :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement la météo peut poser problème surtout vu les conditions actuelles donc on va croiser les doigts !

 

De toutes façons dans tous les cas au plus tard samedi 02/02/13 avant midi si une décision d'annulation devait être prise une information sera mise en ligne sur ce topic car certaines des routes empruntées si elles sont tout à fait carrossables sont néanmoins des "axes non prioritaires" : hors de question de mettre en péril nos belles carrosseries ou pour les possesseurs de cabriolets de se retrouver sur le "toit" :ripeer:

 

Bonne route d'ici là à tous :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront présents :

 

- Heat94 (Fabien) - 1 personne

- Bagheera (Tony) - 3 personnes

- Valent91 : 1 personne

- Le père Yannick : 1 personne

.......

 

A qui le tour :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors les parisiens on est frileux ? Bon d'accord la météo actuelle n'est pas très arrangeante mais même l'hiver il faut faire rouler un peu vos véhicules et puis ça vous fera une bonne excuse pour la nettoyer :secret:

 

A qui le tour donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne sais pas encore si je serai dispo ce week end du 3 février, mais je vous tiendrai tous au courant dès que je serai fixé.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée que vous avez eu la.... je serai pas loin de vous en plus mais en famille à eurodisney....

 

ceal me rapelle qu'il va etre temps de venir dire un bonjour à AP (ile de france) et de te revoir bagheera (ca fait un bail maintenant quon s'est plus vus et le temps passe comme une fusée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour une période de réflexion ou de mise au point complémentaire : le tout est de confirmer au plus tard mercredi 30/01/13 la participation afin de pouvoir réserver le resto par précaution.

 

Par ailleurs si certains souhaitent "juste" être présents au rasso de 9 h 30 à 11 h environ y a pas de soucis il suffit de le préciser si vous postez sur le topic ou simplement de venir nous saluer dans cette tranche horaire :vert:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront présents :

 

- Heat94 (Fabien) - 1 personne

- Bagheera (Tony) - 3 personnes

- Valent91 : 1 personne

- Le père Yannick : 1 personne

- Laurent 60 & 11 : 3 ou 4 personnes

- Zeko ?

.......

 

Qui veut venir se faire une petite ballade avec nous ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit rappel la liste des participants sera cloturée ce soir afin de pouvoir faire la résa au resto demain : si il y a des hésitants c'est le moment de vous décider !

 

Par ailleurs comme déjà signalé si certains veulent uniquement venir au point de rassemblement ils seront les bienvenus.

 

A + et un grand merci à ceux qui ont d'ores et déjà répondu présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Réservation effectuée à l'instant pour 12 h 30 au restaurant pour douze personnes : à +/- 1 personne ça ne pose pas de problème.

 

A priori pas de neige de prévue peut-être même des éclaircies donc ça devrait le faire !

 

Pour le point de rassemblement j'aménerais un thermos de café vu que Yannick ramène des chouquettes et histoire de garder de l'appétit pour le midi...

 

D'ici là bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seront présents :

 

- Heat94 (Fabien) - 1 personne

- Bagheera (Tony) - 3 personnes

- Valent91 : 1 personne

- Le père Yannick : 1 personne

- Laurent 60 & 11 : 3 ou 4 personnes

- Zeko : 1 personne

.......

 

Qui veut venir se faire une petite ballade avec nous ? :coucou:

 

Je ramènerai que du chocolat chaud dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain matin, la météo annoncée semble pas trop mauvaise. J'espère, en plus j'ai lustré mon A4....! Je ne voudrai pas la salir tout de suite! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A priori oui la météo semble à peu près correcte au moins jusque en milieu d'après-midi mais vu ce qu'il tombe par intermittence en ce moment les routes seront détrempées demain !

 

Attention mais s'il fait beau les routes empruntées le seront également par de nombreux cyclistes des clubs de l'IdF roulant souvent en groupes : méfiance en sortie de virages !

 

Allez bonne nuit les petits et n'abusez pas des crêpes et du cidre ce soir :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh trop tard pour les crêpes :icon_biggrin:

 

Au plaisir de vous voir demain.... avec chocolat chaud, vag-com si besoin et appareil photo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pourrions-nous nous incruster à ce rasso ? en effet, pour une fois que peux-être dispo ! J’avoue que compte tenu de la météo de ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de sortir la belle, mais je tacherai de passer au petit poisson bleu demain matin.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...