Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie qui se décharge que lorsqu'il fait froid...


Messages recommandés

Bonjour,

Je pose mon problème, sur mon a6 tdi 2.0 de 2005.

Des qu'il fait un peu froid, ma batterie se décharge, il ne me reste qu'un carré, mais je peux quand même démarrer. Aucun problème quand il fait chaud.

 

Il m'arrive aussi d'avoir un message, "recharger la batterie", alors qu'elle l'est au 3/4.

Cela ne m'empêche pas de démarrer, mais c'est pénible, car les lumière de plafond ne marche pas, le temps de démarrer.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourrait-on connaitre l'âge de ta batterie, et si tu mesuré la tension aux bornes de la batterie dans le coffre ?

 

@+

 

Phifoo

Modifié par Phifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la batterie d'origine ne te pose pas de question

 

Si c'est la deuxième batterie de la voiture et que tu fais surtout des petits trajet pareil

 

batterie à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

Pour l'âge de la batterie, je ne sais pas, j'ai acheté mon a6 il y a 2 ans, et je n'ai que ces problèmes en hiver.

 

Je n'ai pas mesuré la tension, mais il est vrai que je ne fais généralement que de petit trajet.

 

en conclusion, je pense donc changer la batterie, car je pense la vendre pour un q5.

 

À bientôt, Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est vrai qu'on ne prête pas souvent attention à la qualité d'un chargeur de batterie. Et pourtant, vu le prix d'une batterie (surtout celles vendues dans le réseau AUDI) ce détail ne devrait pas être négligé.

Mon véhicule, possède toujours sa batterie d'origine et c'est peut-être grace à ce fameux chargeur.

C'est un CTEK MXS-10, possédant deux fonctions intéressantes, un mode reconditionnement (à faire une fois par an pour maintenir la batterie au maximum de ses possibilités) et une fonction "power supply" qui peut fournir 10 Ampères à 13,8V comme une alimentation stabilisée (pratique pour par exemple laisser le contact sur une longue période : mise à jour MMI, changement des plaquettes de frein AR,....).

Son prix est relativement élévé (un peu plus de 150 €) mais combien coute une batterie ? sachant que cet appareil permet, selon son constructeur, de prolonger la vie d'une batterie par 2 voire par 3.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j' ai eut ce genre de problème et cela ne venais pas de la batterie mais du faite que l'ancien proprio avais mis une batterie de 90 A/H au lieu de 100 et surtout qu il n'avais pas recodé le calculateur de regulation , ce qui fait que la batterie ce rechargeais mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...