Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Témoin Airbag allumé sur Audi 80 cabriolet


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai le témoin rouge Airbag qui s'allume sur le tableau de bord : à priori c'est la connectique sous l'un des sièges qui se corrode; donc déconnecter 2 3 fois + du WD 40 et le pb est éliminé

 

MAIS cela n'éteint pas le voyant pour autant; pour ce faire, il mon garagiste me dit qu'il faut se connecter sur l'ordinateur de bord

 

avez vous le meme problème ?

 

savez vous où se trouve le conecteur ? on trouve des cables + CD sur eBay, mais quel modèle choisir ?

 

merci !

Modifié par rolando38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais quel cable ? il y en a plusieurs avec des connecteurs différents...et où est donc le connecteur dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais quel cable ? il y en a plusieurs avec des connecteurs différents...et où est donc le connecteur dans la voiture ?

Salut

Lis l'étiquette dans le montant de portiere chauffeur : t'as la date de validité de l'airbag ....

Eh oui comme les yaourts !!! De memoire c'est 12 ans ! Apres ça s'allume .

Aucune interface à ma connaissance ne permet de resetter un airbag sur un 80 . Même chez Audi y savent pas faire!

De plus la connectique sous les sieges ??? Sur un 80 ?

Sur un 80 cab tu n'auras que la prise du chauffage des sieges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les airbags doivent être changés tous les XX années, mais on a prouvé que les airbags pouvaient durer bien plus longtemps

donc pas besoin de les changer, et il n'y a jamais eu de moment où ça s'allumait parce que ça avait XX années !

 

Le reset est extrêmement simple à faire, puisque je le fais avec mon VAG-COM, que ce soit sur ma RS2 ou Mon cab !

Le câble c'est le USB -> OBD2 + 2x2 pour les anciennes audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phoenix

 

pour ne pas me tromper, est ce bien ce cable ?

 

http://cgi.ebay.fr/A...=item416bc76597

 

avec cet adaptateur suplémentaire ?

 

http://cgi.ebay.fr/B...=item2ec2a5e484

 

Brice07: j'ai du confondre la connectique avec celle des sièges chauffants; mais mon mécano a bien su enlever le témoin allumé avec son diagnostiqueur , la dernière fois

 

mais où est donc le connecteur 2x2 ???

Modifié par rolando38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2x2 se trouve dans la centrale éléctrique qui se trouve sous le capot côté conducteur, à côté des essuies glace !

 

Oui tu as tout, mais l'adaptateur 2x2 c'est juste une câble,

l'autre truc, il faut qu'il soit compatible avec un programme spécifique, sinon ça ne fonctionnera jamais avec un programme officiel VAG-COM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Phoenix !

la première référence est livrée avec un CD Rom VAG-COM (ou du moins une copie) donc je vais tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour 9 euro tu ne risque pas grand chose !

Faudrait juste pas que ça crée des problèmes avec ou dans le boitier de ta voiture !

 

Voilà l'adresse et les prix du véritable VAG-COM

 

http://www.vag.com.fr/download.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'un dans l'autre, tu l'amortis très rapidement, tu gagnes du temps, tu peux l'utiliser sur beaucoup de modèles de voiture, donc autour de toi, tout le monde peut en bénéficier et tu pourras le garder encore longtemps et l'utiliser sur tes futurs voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai reçu hier le cable VAG d'Angleterre; mais il me manque encore le connecteur 16 broches => 2x2 broches

j'ai bien repéré le connecteur où brancher dans la boite à fusibles; merci Phoenix-dr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

après quelques difficultés d'installation du logiciel VAG, j'ai réussi à me connecter au connecteur blanc/noir dans la boite à fusibles

manque de bol, le défaut airbag, lié au controleur d'airbag, est le seul défaut que le logiciel ne peut effacer (c'est marqué dans la notice...)

chou blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...