Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougie préchauffage


Messages recommandés

Bonsoir

 

Le froid ce décidant a arriver, partant au ski dans un mois

 

JE compte changer mes bougies de préchauffage pour mon 3.0

 

J'ai vu celle la qu'en pensez vous ?

 

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-denso-dg-193-1988898-243-p

 

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-403-009-4387615-243-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Bosch coute environ 9€ chez audi il mette du Beru je les ai appelé ils les vendent 22€ la bougie

 

A ce prix je fais 2 moteurs via les bougies Oscaro

 

Et vu que je vais devoir démonter la pipe admission pour les volets de tubulure autant le faire en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet qui parlait des bougies de préchauffage (http://forums.audipa...e-acceleration/), vers la fin.

Est ce que tes bougies actuelles sont en céramique? (si tu change de type de bougie, il faut mettre à jour l'ECU moteur ou quelque chose comme ça). Il me semble que la référence ETKA des bougies (qui n'étaient pas des Beru à l'origine) a changé il y a quelques temps... Tu devrais vérifier que sur OO c'est la bonne référence (la dernière ETKA).

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour mes bougies en plus vu que c'est pas accessible tu ne le sais que quand tu démonte

 

Comment voir si elles sont en céramique ou pas ?

 

Je me pose la même question que toi, et j'en suis arrivé à la même conclusion... Peut-être que les concessions peuvent te renseigner en fonction de la date de production du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes bougies en décembre beru d'origine,bougies métal donc pas de problème particulier

renplacer par du Ngk ref;5849 compatible BKN

Si je peut te donné un tuyau degrippant sur les vielles bougies pendant une nuit

au désserrage pas depasser les 20Nm sous pène de les cassés

serrage des neuves a 17Nm et s'est reparti pour de nombreux Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj,pas besoin de demonter les conduits d admission,

tu passe en decalant le chemin de cable qui traverse le bloc(2 vis),

tu fait cela moteur chaud avec une douille longue et cardan,

tu vaporise les puits avec du nettoyant ,

plus un coup de soufflette afin de n avoir aucune salleté qui tombe a l interieur quand tu retire la bougie,

et cela se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut vr6man,

 

est-ce que tu as changé tes bougies ?

j'ai fait un scan hier... et j'en ai 5 de défectueuses... :icon_frown:

va falloir que je m'en occupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également un défaut sur une bougie et je vais changer les six. Coup de fil chez Audi et c'est bien 22€ pièce... mais hors taxe

Sur oscaro, ils ne vendent pas de BERU (qui semble être la marque des bougies d'origine), les 3 modèles proposés sont des équivalents de la BERU GE 108. Le hic c'est que les autres sites marchants que j'ai visité proposent tous des BERU GE 115 (ou équivalent). Je suis donc allé sur le site de BERU, j'ai fourni les renseignements concernant la voiture et ils disent que le modèle qu'il faut est le GE 115.

J'ai donc commandé sur webdealauto des BERU GE 115 à 10.63€ TTC pièce.

On verra au montage si c'était bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà, j'ai fait changer mes 6 bougies...

 

J'ai acheté des BERU GE-115 sur piecesauto.com (1ère commande chez webdealauto mais pas possible de fournir, demande de remboursement faite, parait qu'il faut attendre 1 mois...)

Je les ai faites monter cet aprèm, gros doute au démontage de la première, ces GE-115 sensées être les pièces d'origine sont plus longue de 2 mm que celle qu'on a sorti!

Coup de fil chez Audi... la pièce d'origine a été remplacée par ces GE-115, donc on peut les monter sans soucis. Je pense donc que la pièce d'origine est la GE-108 que vend Oscaro mais Audi en seconde monte met des GE-115.

Voilà... ça m'a coûté 76.35€ de bougies avec les frais de port et 0 de montage (gracieusement offert par mon garagiste :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de faire un scan et j'ai deux bougies défectueuses enfin je suppose voici ce qu'il me dit :

 

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert

P161C - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

 

Et j'ai le même message sauf qu'à la place du 3 c'est 6. Ça veut bien dire qu'elles sont défectueuses pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis bon pour les commander aussi alors. Je vais voir sur beru si c'est aussi les GE-115. je tiens au jus!

 

Edit : Une personne possédant ETKA peut me confirmer les ref des bougies de préchauff pour mon véhicule svp ( b7 2.7 tdi v6 multi dpf 8ED ) .??

voici le liens sur oscaro : http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-403-009-4387615-243-p

 

Mercii

Modifié par enkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la recherche avec ma config et sa me ressort ceux là. Je vais en prendre deux et si c'est les bon je les changerai tous comme sa je serai tranquille. Lorsque tu a acheté les tiens, tu n'as pas aperçu la ref GE-115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis passé par nikoo et j'ai mis des bosch car bonne reduc

 

Par contre prends les 6 car pas de place a mon avis tu vas devoir démonter des pieces autour et puis les bougies ca se change toutes ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est je viens de les commander sur mister les 6. en tout 65 euros avec la livraison dans un point relais. J'ai recherché sur d'autre sites et à chaque fois je retrouve les beru ge-115 donc je n'ai plus de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est ecrit dans etka:

attention !! lors du rempl.de bougies de

prechauffage de marque bosch par beru,

verifier imperativem. si la commande de

moteur doit etre flashee. tenir compte

des inform. techniques sur le produit et

du manuel de reparation

 

donc verifies si tu avait des bosch avant

et c est les memes sur 2.7 rt 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi j'ai fait l'inverse je suis passé de beru a bosch ?

 

est ce valable aussi ?

 

Peux tu me dire comment vérifier si je dois flasher la commande de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vinc's ;)

La seule différence était la tête soit en céramique ( qui pouvais pèté !! ) et en fer

Si les deux modèle été de même composition lors de ton changement pas de soucis ;) sinon je pense que tu aurais déjà du avoir du mal a démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ok cyril mdrrr, Sérieusement car je n'ai vraiment aucune idée de la marque .... Et j'ai ma commande en cours de livraison. Donc si pas les bonnes, il y aura des bougies beru à vendre sur le fofo ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...