Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 tdi 115 en panne pour premiere fois a 300.000km


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je suis assez triste je pense que mon A4 est en train de me faire un joint de culasse...

 

Je la sors du garage et detecte une tache d'huile par terre au niveau du silencieux arriere , j'ouvre immédiateur le capot et voir mon bocal de G12 qui a viré au rose foncé....

 

Du coup je me documente là au maximum et je vais attaquer à déculasser mon moteur?

 

Si vous l'avez déjà fait je veux bien des conseils ? j'ai changé ma courroie distrib il y a 40.000km je pense la remplacer a nouveau mais juste la courroie et conserver le galet qui a 40.000?

 

si vous avez des supers tutos n'hésitez pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il est vrai qu'un TDI 115 reprog qui fait 300.000 kms sans encombre c'est très très bien, d'ailleurs ce moteur est connu pour avoir une faiblesse du joint de culasse

 

Ceci étant avant d'aller plus loin il faudrait etre sur que ton JDC est bien HS, car tu peux avoir une fuite d'huile dans ton LDR a un autre endroit, car si c'est comme le 110 ton support de filtre à huile est par exemple réchauffé par l'huile moteur, si il y a une fuite dedans....tout se mélange ! :(

 

Pour ta courroie remplacement systématique par contre pour les galets je ne sais pas, je sais qu'il y a un galet a tendeur a changer systématiquement sur le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais diagnostiquer d'avantage avant de démonter car un collegue me dit que l'huile par le pot ça peut être le turbo qui est HS, et quand a mon liquide de refroidissement il est encore rose en faite mais il a foncit me semble t'il... Mon collegue me propose un échange moteur pour 1100e posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact à voir comment les choses évoluent sous quelques jours suivant ton kilométrage

 

Après pour l'échange moteur a titre perso tu sembles avoir un bloc 115 ultra-fiable ce qui n'est pas le cas pour tous, et tu ne sais pas comment l'autre moteur a été mené, je serai donc plutot a te conseiller de réparer ce qui pose problème sur le tien...car si tu n'as pas eu les problèmes du 115 peut etre que l'autre les auras justement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez, cadeau : Pour le tuto concernant la distri du moteur AJM (TDI 115), voir ici (j'ai trouvé en 3 minutes, t'as pas trop forcé, hein ?) :

http://www.forum-aut...sujet340842.htm

Tu es sur que le joint de culasse est HS ?

Qu'est qu'il y a d'autre comme symptômes ?

Les durites de refroidissement deviennent-elles dures comme du bois lorsque le moteur est chaud ?

Est-ce qu'il y a des traces blanches de G12 au niveau du berceau moteur sous le vase d'expansion du LDR ?

Rajoutes-tu du LDR régulièrement ?

Etanchéité des durites de refroidissement ? traces de fuite à un autre endroit ?

Je me poserais toutes ces questions avant de m'attaquer à déposer la culasse.

 

Une dépose de culasse n'est pas plus compliquée que ça mais il faut impérativement respecter les règles suivantes :

Si échange du joint de culasse il doit y avoir, le plus important est de remplacer systématiquement toutes les vis de culasse par des neuves et de remettre un joint de la même épaisseur que celui d'origine (nombre de petits trous identique : 1, 2 ou 3).

Le serrage des vis de culasse s'effectue conventionnellement depuis l'intérieur de la culasse vers l'extérieur en 3 ou 4 passes :

 

Respecter l'ordre suivant de serrage des vis :

 

9 3 1 5 7

 

8 6 2 4 10

 

- 1ère passe : serrage à 4 daN.m,

- 2ème passe : serrage à 6 daN.m

- 3ème passe : serrage angulaire de 90°,

- 4ème passe : serrage angulaire de 90°

 

Les 2 serrages de 90° peuvent être remplacés par un seul serrage de 180° et dans ce cas, il n'y a que 3 passes (mais je préfère perso en 2 passe de 90°).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous allez vous moquer de moi!!! moi qui est fait ma distrib tout seul ouvert mon turbo ect...

 

Je me suis fait avoir comme un bleu...

 

Je décide cette aprem de tomber mon turbo car ayant de lhuile a l'arriere de mon véhicule je me suis dis c'est peu etre le turbo en cause...

 

Je le tombe rapidement car déja fait... Et voit que tout vas bien il n'a pas de jeu bon...

 

Je regarde de plus prêt mes taches d'huile au sol et me dis mais c'est quand même bien visceux pour de l'huile moteur et la mon père était a la maison me dit mais attends c'est pas coté échappement....

 

Je dis a oui , et la verdict je passe sous la voiture mon amortisseur arriere gauche qui fuit l'huile tant qu'il peut... et oui 300.000km....

 

donc je cherche un bon plan pour des amorto neuf? j'ai trouvé le tuto déja ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas ! on est là pour aider quand on le peut.

Il vaut mieux effectivement 2 amortos qu'un JDC !

J'ai justement fait une commande chez Partauto pour les 4 amortisseurs de l'A4.

Je les ai pris en marque TOPRAN : j'attends la livraison demain ou après demain.

Facture : 144 euros les 4 FDP compris.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!

Dommage que tu n'as pas regardé avant de tomber le turbo :wacko:

Au moins tu as pu vérifier l'état de ce dernier :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...