Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les différents problèmes rencontrés sur B6


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Moi c'est Marc et je possède une Audi A4 b6 avant 1,9 tdi 130 pack bm6 et j'ai eu un soucis il y a 15 jours, je voulais partir faire des courses et plus de batterie...par contre j'entendais le ventilo qui tournais 1secobde puis s'arretais puis rebelotte...j'ai mis les cable pour démarrer et sortie le fusible en me disant je vais voir mon garagiste demain...le lendemain matin je part pour le boulot et la, au bout de 2km la voiture cale...direction garage, au vagcom rien...j'ai commencé à changer la pompe tandem car mon garagiste m'a dit que le gasoil n'arrivais pas et que cela venais de la....mais rien...elle ne démarre toujours pas, puis j'ai regarder les relais et dans la boîte étanche à ma grande surprise j'ai trouvé 6-7 cm d'eau...j'ai tout ouvert, nettoyé et sécher et changé les relais 202,395 et un autre...Une fois tout remontée elle redémarre YOUPIIII...mais le voyant moteur reste allumée ,direction vagcom qui me sort ces défauts:

 

4 défauts trouvé dans le calculateur moteur 01

 

17564-transmetteur temp.adm. (G71) rupture/court-circuit à la masse

P1156 - 35-10 - - intermittent

17569-transmetteur temp.adm. (G72) rupture/court-circuit Au pôle +

P1161 - 35-10 - - intermittent

17964-regûation de pression de suralimentation .lilite de régulation non atteinte.

P1556 - 35-00 -

18043-bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur de clim.

P1635 - 35-00 -

 

Puis

 

Adresse 8: climatronic

 

2 défauts trouvé:

 

00716 - servomoteur de volet d'air recyclé (v113)

41-10 - bloque ou n'est pas sous tension - intermittent

 

Puis

 

Adresse 17:instrument

 

1 défaut trouvé

 

01320 - calculateur du climatronic (j255)

49-10 - absence de communication - intermittent .

 

Et je ne sais même plus ou regarder avec tout sa...si tu peux m'éclairer ou si quelqu'un vois mon poste et peux m'aider sa serai sympa...

 

Merci

Bonsoir Marc30560, j'ai eu le même souci (infiltration d'eau côté boitier ordi de bord) et mes essuie-glace ne fonctionne plus.

ce n'est pas la tringlerie ni le moteur, voici les codes erreurs:

2 Codes défaut trouvés:

01753 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 1

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

01754 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 2

- 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse – Intermittent

A tu résolue ton problème ? Et si tu as une idée sur les miens, ton aide est la bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

je suis face à un probleme et à ce jour je n'ai toujours pas de solution!

 

Lorsque je mets le contact de mon audi a4 AVANT 1.9 TDI 131CV de 2003, face au véhicule, le ventilateur de gauche tourne en permanence !

Le grand lui, tourne normalement au ralenti

 

Quelqu'un aurait il eu le même cas? puis je le "switcher" sans que cela nuise ailleurs?

 

merci pour votre aide

 

PSGiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'une aide s'il vous plait.

J'ai une Audi A4 b6 1.9 TDI 130 septembre 2003 et en ce moment elle me pose un soucis je dirai électronique.

La porte coté passager ne se ferme plus du tout.

 

Quand j'actionne la fermeture centralisée, toutes les 3 portes (conducteur + 2 portes arrières) se ferment sauf le côté passager.

Présence aussi du témoin qui devient rouge pendant 20/30 secondes puis qui clignote.

A chaque fois que je roule, j'entend le claquement comme si la porte voulait se fermer mais en vain.

Et à chaque fois que je m'arrête et je repart au dessus de 25km/h, on entend le bruit de la centralisation mais n'arrive pas à fermer cette porte.

 

Du coup j'ai la portière qui reste ouverte en permanence et c'est bien bien relou :icon8: :mur:

 

Qui a déjà eu ce genre de soucis ou quelqu'un qui pourrais m'aiguiller?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,



Je possède une audi a4 b6 1.9 130 et elle a quelques problèmes électronique.



A vraie dire la centralisation ne fonctionne pas avec la clés et quand je ferme via la serrure, les porte arrière ne ce ferme pas mais les porte avant ce ferme. les vitres ne fonctionne pas également devant. (lève vitre manuel a l'arrière)



Il y a également le coffre qui ne s'ouvre pas via le bouton électronique du coffre ainsi qu'avec le bouton de la clés.



J'ai aussi vérifier les câbles aux niveaux de la porte conducteur et rien a signalé.




Il y a également une chose absolument bizarre quand je débloque le frein a main tout fonctionne sauf la centralisation.



voilà j'espère avoir ete claire et avoir une réponse rapide ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème lorsque j’accélère un peu avec mon Audi A4 B6 2.0 fsi en boite automatique j'ai le voyant EPC qui s'allume au bout de 5 à 6 seconde d'accélération un peu forte :/ j'aimerais trouver une solution à ce problème car lorsque ce voyant s'allume, il me bloque l'accélération durant un moment avant de ce désactivé affin que je puise reprendre mon accélération :/
J'ai également un autre problème avec mon affichage de rapport sur l'ordinateur de bord ou le PRNDS clignote en permanence et cela désactive mes feux de recul ainsi que mon radar de recul lorsque je passe en marche arrière, mais malgré cela la voiture recul quand même :/ si quelqu'un a une solution à apporter pour corriger ces problèmes je suis preneur.

voici la liste des codes erreurs que me transmet ma valise MOT Pro :

 

01 - Engine :

 

- 17428 : - Passive/Sporadic

Fuel Pressure Regulation, Value above upper control limit-Implausible signal

 

02 - Auto Trans :

 

- 17090 : - Active/static

Transmission Range Sensor 'A' Circuit Range/Performance-tdb

 

- 18201 : - Active/static

Transmission output speed sensor 2-G1 96 ,No signal-tdb

 

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre un peu de leur temps pour m'aider à résoudre ces problèmes.
Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HAYDEN10,

 

En ce qui concerne ton défaut 17428 il se pourrait que cela vienne de ton capteur de pression de rampe à carburant (voir si filtre à carburant encrasser ou pas).

Cela peut être du aussi à un colmatage de ta pompe à essence dans le réservoir ( a vérifier)

En ce qui concerne ta pompe haute pression sur ton moteur , à part le piston de celle-ci usée ce qui est très rare je ne pense pas que celle-ci soit en cause.

Vérifie les deux premières supposition.

Maintenant pour ta boite cela va se corser un peu, car suivant les défauts cela me semble bien ton module à l'arrière de ta boite automatique.

De plus il est en actif donc pas possible de l'effacé, déjà réglé les problèmes un par un.

 

BON COURAGE

 

ROMAIN7745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de prend oui audi A4 2.5tdi v6 155cv avec un particulier turbo hs

alors elle était gare plus de 1 an et la batterie morte alors. j'ai changer la batterie

elle démarre et des voyants restent allumés sur le tableau de bord

mais mes soucis sont :

-la commande (deux bouton) sur ma clé ne réponds plus

-le coffre s'ouvre plus même avec avec la clé

-les vitres montent plus

-et j'en entends le clic de verrouillage et déverrouillage des portes en continue

Que dois-je faire? avez vous deja rencontrer de tels probleme?

merci de bien vouloir m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Sur V6 Quattro TDI

 

_Calculateur de pompe à injection , transistor qui crame environ 3000€ chez Audi, 150€ chez un réparateur mais démontage et expédition du calculo

Probleme je pense du au deux fils de l'électrovanne d'avance qui sont maintenue par la bride en inox fixé sur la tête de pompe, la protection des fils part en moceau au fil du temps avec la chaleur du bloc

 

mon remède réalisé en preventif sur mes 2 B6, je depose la pompe je vire la vieille protection je coupe 1 fil je passe de la gaine thermorétractable ainssi qu'une gaine protection haute temperature sur le plus long des fils je les replie bien et je bloc avec un petit colson. Je ressoude le fil et je de-pli bien les 2 gaines, meme chose sur le second fil ensuite je met su Sika Marine sur les fils à la sortie du calculateur de pompe et sur électrovanne je ne remonte pas la bride en inox et le joint les 2 fil avec des colsons

La gaine de protection je la trouve chez Conrad 1.5€ le mètre gaine thermo 0.5€ le mètre un fer a souder et de l'etaint "Déjà dans la caisse à clou j'en ai même plusieurs", Sika Marine 15€ du bon pas dla Kail une demie journée de boulot

 

pour info je rajoute du stanadyne 1 plein sur 4 additif spécialement consu pour les systèmes injections diesel, entreprise américaine qui fabrique aussi des injecteurs et des pompes

 

_Volant moteur Bi masse, vibration désagréable au ralenti et en roulant, passage de vitesse difficile.

,

kit embrayage sur internet Type LUK environ 700€ avec joint spi boite 4€ chez audi, joint spi coté Bi masse 150€, chez Audi il vende le joint avec la flasque d’étanchéité, 12€ chez 123roulement et 4L huile de boite 50€ 3.4L sur quattro 2.5l pour les boites simples

le kit chez Audi c'est 1800€ avec la main d’œuvre sa doit piquer ....

 

 

_Arbre à came poussoir hydraulique et basculeur qui s'use prématurément maladie sur ce bloc, je pense si on utilise une mauvaise qualité d'huile, service Long life, non respect des temps de chauffe, sa s'use plus vite ....

 

Kit arbres à cames, poussoirs, basculeur, pastilles, 900€ febi Bilstein, 650€ Chez Ruville mais à ce prix je doute de la qualité, 3 joints spis, arbres à came 20 à 30€ et vilebrequin 10€, joints caches culbuteurs et 24 joints retour injecteur et 6 pare feu injo 40€, 6L huile castrol 60€, filtre à huile 20€, kit distri et cœlostat 250€, 4l de g13 concentré 45€ avec 1 bidon de 5l d'eau déminéralisé, 2 clapet retenu huile 70€ plus ou moin 1300€, Chez Audi je veux même pas savoir

 

Pour ma par j'ai mis du Febi y'a 1 moi les finitions sont propres mais les cames son moins large que les audi d'origine donc je verrai l'usure d'ici 1 Ans , 2ans de chantier prévu 200km par jour ... 96000km sans conter l'utilisation hort travail je dépasserai les 100000km je prévois vidange tout les 15000 avec castrol 5w40 .... je verrai le résultat ....

 

_Circuit de gasoil qui ce désamorce, démarrage difficile ou ne démarre pas le plus souvent clapet en T sur le filtre à Gasoil 30€ chez Audi

 

_Impossible de démarrer en mode réserve avec un joli defaut au vag com

 

01442 - Ratés dus à un manque de carburant
35-10 - - - Intermittent

 

Problème résolu la pompe immergé à jet aspirant ne se met pas en marche automatiquement lorsque vous êtes en réserve, donc relait ou fusible, sa met arrivé y'a 2 jours j'ai juste changer le fusible qui était HS numero 28,la pompe tourner après contact l'auto à démarrer desuite après.

 

_Problème anti-car carjacking certaine porte ne ce déverrouille pas lorsque l'on enlève la clé et pas de signal ouverture de porte sur le PI

 

le soucis vient des boitiers de fermeture de porte la fiche de connexion femelle ce dessoude du circuit, un coup de fer à souder et sa remarche une demie journée de taf pour les deux porte avant c'est rapide pour celles arrières il faut démonter le montant de fenêtre pour sortir le boitier pour les clip de fixation de panneau 29cts chez audi

 

_Corrosion dans le caisson d'eau en dessous de la batterie évacuation à moitié bouchée "je gare plus mes caisses sous mes arbres" et derrière les passages de roue en moquette ou plastic à l'arriére de l'auto

 

Décapage avec brosse inox rotative une bonne entre 10€ et 15€ et un pot de peinture anti corrosion au zinc y'a tout les prix mais un bon pot de 500ml 20€ a 30€ voire plus, type de peinture que jutilise souvent

 

_Demi train avant les biellettes partie supérieur, les silents bloc tienne pas longtemps quand ils prennent de l'age sa couinne, quant on braque, passe sur des bosses, nids de poules etc d'ailleur pareil sur B5

 

Y'a des kit entre 150€ à 800€ pour febi si les rotules on pas de jeu juste changer tout les silents blocs environs 80€ mais faut une presse sinon kit polyuréthane pas besoin de presse http://www.mightflex.com/fr/a4-95-04/193-026080a-front-suspension-bush-kit-sport.html

 

_Defaut d’étanchéité moteur carter alu supérieur montée à la pâte à joint "joint rigide d'origine sur mon 2.8 b5 de 94" d’après mon magasinier audi il mette de la patte a joint sa depuis 1998. flasque d’étanchéité avant et arrière, jauge huile, joint X du refroidisseur d'huile

 

Pour les 2 carters alu et refroidisseur d'huile possibilité faire étanchéité par dessous l'auto mais pour les deux flasques dépose du moteur obligatoire à moins d'avoir la boite deposé opération réaliser lors du changement de mes arbres à cames, opération qui prend du temps et qui ma même pas couter 100€ de joints

 

 

Je pense que je suis tranquil pour un bon moment

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

seul soucis rencontré à ce jour, le voyant d'airbag qui s'affiche, d'après un passage a la tablette feu vert, percuteur d'airbag passager qui serait HS.

(j'attends le passage à la valise audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le percuteur ou capteur de Collision ce situe entre le feu et le radiateur, il ce peux qu'il y ai du vert de gris sur les contacts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je ne passe pas souvent ici mais voilà j'ai dû changer ma batterie hs sur mon Audi A4 B6 multitronic 163ch donc j'ai eu le problème de l'ESP qui restait allumé j'ai lu les post ..Braquer à droite puis à gauche à fond et rouler qques centaines de mètres.....bon OK voyant éteint !!!

Par contre j'ai un problème avec ma clim quand j'appuyais sur le mode dégivrage elle se mettait mode HIGH et chauffage à fond et là plus rien même le dégivrage arrière ne se met pas en fonction (il fonctionne mais il faut que j'appuie sur le bouton ) !!

Si vous pouviez me donner un truc pour lui faire un "reset" ou autre manip !!

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,



Ne sachant dans quel sujet écrire mon message, mon Audi A4 B6 V6 TDI Cab S-line est à retaper complètement sur le plan mécanique (train AV/AR + Moteur courroie distrib + joints couvre culasse) et la capote électrique ne fonctionnant plus et à réparer aussi (ça demande d’excellentes connaissances sur ces Audi car pbs récurant sur ces modèles-ci).


Je suis à la recherche donc d'un mécano qui connait bien les Audi et qui pourrait me la retaper quitte même à lui laisser le véhicule 6 mois ou 1 an.


Alors si quelqu'un connait un mécano en France ou en Italie ou en Europe (Allemagne, Belgique, etc...) je suis preneur....



J'ai aussi envisagé de la ventre en l'état, si quelqu'un souhaite me faire une offre, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou par email ou tel.



email : [email protected]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis plutôt nouveau sur ce site, mais je fais pas mal de mécanique depuis longtemps.

A4 B6 QUATTRO 2002 V6 3.0L 30 valves (15 ans et 168 000 Km)

Problèmes rencontrés ;

 

-Tuyau de servodirection percé. Remplacé OK. J'ai cassé le clockspring du volant suite à cette réparation car le volant à été tourné étant découplé de la direction, par ma faute....merde ! :mur:

 

 

-Sonde liquide refroidissement remplacé par sonde verte (code VAGCOM).

 

-fuite d'huile dans liquide refroidissement, présence d'huile dans le réservoir de liquide (kit joint de tête remplacé). Et aussi tout les joints moteur du haut, couvercle valves, camshaft sensor et camshaft control, lower intake manifold ventilation.

 

-Remplacé toute la tubulure de Vacuum par Silicone. L'ancienne tubulure de plastique noir craquait et cassait au moindre mouvement.

 

-Remplacé toute la tubulure de recirculation des gaz (avec tuyau flexible caoutchouté genre refroidissement. L'ancienne tubulure de plastique noir ondulé craquait et cassait au moindre mouvement.

 

-Remplacé 2 joints toriques métallique d'arbre de came pour Hydraulik Ring VVT + capuchons plastiques avec joints toriques caoutchouc sur devant poulies de cames (4). il y avait beaucoup de cambouies dans tout le compartiment moteur, vraiment très sale.

 

- genre de "goo", broue, mousse ou autre sobriquet similaire, visqueux de couleur Beige/Tan dans le couvercle de valves, sur intérieure du capuchon d'huile moteur et dans la tubulure de recirculation des gaz, on dirait de l'eau ou humidité accumulé dans l'huile. Au départ je pensais que c'était relié au joint de tête mais toujours pas réglé avec joint de tête changé. Plusieurs changement d'huile effectué avec rinçage moteur sans succès. P-e du au climat très froid et courte distance, le moteur n'a pas le temps d'atteindre sa température idéale assez longtemps pour éliminer humidité ou condensation du moteur.

 

-MIL/Check engine clignotant problèmes intermittents de raté d'allumage sur multiples cylindres. Au début c'était sur cyl. #1, 2 & 3, j'ai trouvé un des deux solenoîd VVT déboîté côté échappement...remis en place puis OK. Ensuite même problème revient sur cyl. 4, 5 & 6. P-e le faisceau câbles ou sondes Cames ? J'ai déjà vu sur le net qu'on parlait parfois de problème de viscosité d'huile qui amenait p-e ce bug. Je met de la synthétique 0W40 (hiver froid).

 

-1 Boulon de tête remplacé car filets endommagés (torque élevé).

 

-4 Boulons de couvercle de valves remplacés car trop rouillé (la douille ne grippe plus dedans).

 

-Régulateur de pression d'essence sur Rail remplacé.

 

-Depuis que j'ai remonté la tête, il y a une forte odeur d'huile brûlé ou surchauffé suite à des plus hauts régimes genre qques temps sur autoroutes. P-e émanation de gaz de recirculation ?

 

Je pense que c'est tout, mais j'en oubli surement. :reflexion:

 

-Évidemment le coffre à gants qui se barre....charnières solidifiées avec équerres métalliques et vis.

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon...selon des infos trouvé sur le net....pour l'émulsion blanche/beige dans l'huile (sous le bouchon et couvercle de valves), ça serait juste de l'humidité accumulé pour cause de courts trajets fréquents et température froide (hiver).

 

C'est un fait que je ne fais que quelques kilomètres de chez moi au boulot. Je n'utilise cette voiture que l'hiver. Et je ne fais pas souvent de longs trajets.

 

Ou alors c'est peut-être la PCV valve qui est bloqué.

 

Et pour la forte odeur d'huile brûlé ça peut-être rapport avec la SAI (secondary air injection) et la Combi valve.

Si une des deux Combi valve est bloqué en position ouverte, l'échappement remonte et fuit par la pompe à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec mon scanner de code en mode data, j'ai vu que les nombreuses ratés d'allumage au hasard (1-2-3) semblent en fait se produire plutôt sur le cylindre no.3.

 

J'ai appuyé sur le coil pack pour l'enfoncer plus fermement et poussé aussi sur le connecteur et plus d'erreurs.....hum bizarre.

 

 

Bon après quelques temps c'est revenu...j'ai refait le même manège (légèrement cogné dessus) et c'est reparti.

C'est p-e mon coil pack qui fait un mauvais contact intermittent.

 

Parfois ça le fait aussi de l'autre côté du moteur (cyl. 4-5-6)

 

Ce qui est bizarre c'est que c'est seulement à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, il y as les problèmes du niveau du réservoir sur le pi. Problème assez récurant ou la majeur partie des cas est le connecteur a changer. Prix nn connue

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un jeune de 23ans qui vient de s'acheter il y a une semaine une A4 B6 1.8T 163ch de 2003 avec 212000km pour changer de sa 205 junior, ce matin le voyant orange "électronique moteur" c'est allumé et ne c'est pas éteint durant les 30km effectué. Est-ce un mauvais signe? je n'ai pas trouvé de différence de comportement avec ou sans le voyant.

 

Hier soir, j'ai fait les niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur (5w40) ainsi que le plein d'essence (SP95E10)

 

L'allumage de ce voyant peu-t-il être lié a une de ses manipulations ci-dessus?

 

Quelle carburant me conseillé vous SP95, SP98, SP95E10 (celui-ci est-il a éviter?)?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

J'ai une B6 aussi.

Le voyant moteur peut s'allumer pour une panoplie de problèmes.

Comme défauts d'allumage, de sondes défectueuses, etc.

 

Tu devrais faire lire les codes problèmes par un pote ou sinon en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un jeune de 23ans qui vient de s'acheter il y a une semaine une A4 B6 1.8T 163ch de 2003 avec 212000km pour changer de sa 205 junior, ce matin le voyant orange "électronique moteur" c'est allumé et ne c'est pas éteint durant les 30km effectué. Est-ce un mauvais signe? je n'ai pas trouvé de différence de comportement avec ou sans le voyant.

 

Hier soir, j'ai fait les niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur (5w40) ainsi que le plein d'essence (SP95E10)

 

L'allumage de ce voyant peu-t-il être lié a une de ses manipulations ci-dessus?

 

Quelle carburant me conseillé vous SP95, SP98, SP95E10 (celui-ci est-il a éviter?)?

 

Merci d'avance

Tu doit faire un diagnostic pour connaître la raison de l alertes !

Demande si il y as une personne qui puisse t'aider en signalent tes lieux ! Moi suis sur paris 75 et 95 je pourrais te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est dit... faut faire un diag...

Regarde dans la section vag com il y a le recensement de ceux qui en ont avec leur secteur tu devrait bien trouver quelqu'un!

 

Et pour le jus comme uruk je y dirais 98 c'est le mieux...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l essence je suis en sp95e et ca marche très bien et plus économique.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Le percuteur ou capteur de Collision ce situe entre le feu et le radiateur, il ce peux qu'il y ai du vert de gris sur les contacts....

bonjour

 

quelqu'un aurait une photo de l'endroit précis ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bonjour

 

quelqu'un aurait une photo de l'endroit précis ?

 

merci

 

Airbag-crash-sensor-28900521498334014-54

 

C'est le côté conducteur à gauche (Nord-Américaine) connecteur jaune le côté passager est noir dans mon cas.

sur le côté du radiateur près du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjours a tous les forumistes :ap: amoureux de belle mécaniques!!!

je me presente lolo65 anciens posséceur d'une belle b5 qui et maleureusement finit sa vie en V.E.I :icon30:

Donc pour la remplacée je me suis trouvée une belles b6 avant 1.9 130ch qui totalise 353000 Km très confortable et surtout ce que je kif par dessus tout c'est sont couple :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: . Un chout au c...l comme dirai l'autre!!!!

Sinon, quellques petit pets en carrosserie un coffre qui fait du bruit et sont coffre de triangle qui se ferme plus,des boutons de leves vitres et de commandes de chauffage abimé et par le temps et les manip très frécantes tout etait fonctionnels au début et depuis qu'il fait froid comme par hazard plus de chauffage ds l'habitacle donc petit diag au vcds et il me sort ceci....

BBBon petit problème de fichier incompatible...on metras ça plus tard!!! En attendant j'ai aussi dessus un problème de vitesse de sortie d'air (ventilateur qui souffle vèblardement et quands j'actionne le moteur de lave glace il se met en mode tempête ??????)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL j'ai due expédié la présentation avant que ma tablette pc ne s'éteigne. :mur:

Revenons a nos moutons!!! :reflexion: le coups de commodo que je donne pour actionné le mot de lave glace et qui déclenche la plaine vitesse pendant le laps de temps que les balaie face leur vas et vient et retombe en petites vitesse 10s après l'arrêt complet des ess glass???? :icon_confused: :icon_confused:

Si quelqu'un peut m’aider :madgo: :madgo: :madgo:

car la je sèche :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je voulais savoir si d'autres personnes ont connu autant d'avaries que moi. En effet, je pensais en achetant ma A4 avant V6 TDI 180 avoir de la top qualité, et j'ai été très, très décu. achétée en oct 2015 à 120 000 km chez un garagiste, voici un extrait de ce que j'ai eu :

- 125 000km, durites de frein av cisaillées,

- 125 000km, roulements av HS,

- 126 000km, compresseur de clim HS,

- 135 000km, moteur de poignée ouverture coffre HS,

- 136 000km, optique de phare AVd qui brule !

- garniture plastique de la ceinture qui s'en va, le cendrier ar qui ne tient plus, verrouillage du vide poche de l'acoudoir central cassé, comme la trappe "tiket autoroute" cassée, peinture du tableau de bord qui s'en va...

- ciel de toit tombé, piece de rechange n'existe plus chez audi, j'ai fait tenir par des agraphes (et ca tient très bien!),

- vide poches par terre,

- 170 000km, le pompon : contrôle technique refusé ! bras de suspension HS. Il y en a 6, 1200€...

- 171 000km capteur ESPdans le volant àchanger, 600€

- 172 000km cardan AVG HS.

 

Je suis du genre malchanceux, mais j'ai possédé 17 voitures, c'est ma 1ere Audi, et le bilan n'a jamais été aussi catastrophique.

Je pose donc la question : est-ce normal ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut razzor, ton Audi tu es sur qu'elle a pas 300 000kms ??

 

non c'est vrai que les maladies que tu signales, c'est du classique sur les B6...à part l'optique qui brule et durite de frein Hs...étonnant

 

moi qui venait de chez Pijo, ok la finition des Pijo est pas aussi top qu'audi...à croire que les gens achètent audi parce que les plastiques sont beau...

je pense que quand ma B6 sera usée à la corde, je prendrait pas de b7 ou b8 (encore plus d'emmerdes je crois bien que les b6..) et je reviendrait chez Peugeot

 

toi tu avais quoi comme marque/auto avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a 5 ans jai quitter peugeot pour me prendre une b6 2,5 180, et ben emmerdé tout le temps.

Elle avait 180000 quand je lai acheté, jai eu,

-volant moteur et embrayage

- écran couleur du compteur hs

- crémaillère de direction

- 1 cardan

- 1 module qui faisait beuguer les phares je ne sais plus le nom

- fixation boîte à gant cassé

- porte carte cassé

- fixation boîte à gant centrale cassé

- 1 lève vitre hs

- Bras de suspension avant supérieur

- pompe dinjection hs

 

Cest ce dernier qui ma fait abandonner et maintenant je la vend dans létat à 267000km et je viens de me prendre une Citroen c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai quand même...pas de bol les gars...je sais que les 2.5 Tdi en b6 c'est le "pire", donc j'ai pas pris ça et juste un "vieux" 1.9 Tdi...

 

sinon Peugeot a eu ses faiblesses aussi à une époque, en gros de 2001 à 2008 et fallait éviter tous les "07" (107-1007-307-407-607-807..)

 

là depuis 2010, ils sont revenus au top avec les 208 - 308 phase 2 etc...ça ressemble un peu à audi finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci de vos réponses, qui ne me feront plus regretter de la vendre.

avant j'avais :

- vw polo que j'ai encore. 80 000km et la trappe d'essence verrouillée fermé, 2 fois et des voyants divers allumés de manière intempestive.

- ford Galaxy 2,3i (de 1999) accidenté à 270000 km. avec juste des rotules de direction et des amortisseurs, tous les 70 ou 80 000km.

- 2 lancia Ypsilon, vendues à 130 et 180 000 km, seule panne : bouchon de reservoir essence hs.

- honda accord, jamais vu le garage, ct vierge à 270 000km

- renault 21, vendue car pb carburateur

- 2 Vw golf, aucun pb

- mercedez 240d, moteur hs à 190 000km,

- vw passat, t fiable pour l'époque

- lada niva (plus fiable que l'audi !)

- peugeot 504 coupé

- vw coccinelle

- renault 5

- peugeot j7

 

La plus fiable ? honda accord, de loin, car j'ai pas été toujours sympa avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les amis,

Du nouveau depuis mon dernier post, et 800 km parcourus. Chaque jour m'apporte sa surprise, et je vais pouvoir lancer une véritable chronique sur ma voiture :

- le 2ème cardan à changer,

- faux contact clignotant AVD (pas moyen d'accéder aux fils, faudrait tomber l'optique pour réparer),

- compartiment batterie plein d'eau,

- voyant ABS à nouveau allumé, après 700€ de réparation en décembre.

- panne sonde de niveau d'huile,

- verrouillage / dévérouillager à distance HS.

- verrin coffre arrière hs.

What else ?

 

"L'audi est la meilleure auto que je connaisse pour aller d'un garage à un autre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...