Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet unique sur les différents problèmes rencontrés sur B6


Messages recommandés

ATTENTION aussi a la vanne EGR...suitement de vapeur d'huile,par le joint spi de la commande du volet d'air..ect..

Mes deux voiture son touché...passat 130 tdi moteur awx 135 000km année 2004

audi a4 130 tdi moteur avf 114 000km année 2004

Bien sur...je peu pas les désactivés,ou mettre les plaques vw (code défault voyant orange au tableau de bord,détecté par le calculateur)

 

Solution..ben je sais pas...je vais en changer une sur les deux..http://www.oscaro.com/vanne-egr-wahler-7372d-1998573-1145-p

voir si sa résous le probléme

 

egr2h.jpgegr3o.jpgegr1r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1100600p.jpg

 

Oui je voudrais bien la suprimer cette vanne kiss_cool....

Pour des voiture jusqu'en juin,aout 2003 tu pouvais condanner la vanne avec ce genre de kit et encore pas sur a 100% pour les dates..

Mais pour les miennes cest une autre histoire...le calculateur capte tout de suite la supercherie..

Et allume le jolie voyant orange avec le bip au tableau bord

 

70842766.jpg

 

A part baissé le recyclage jusqu'a 5% éléctroniquement au (VAGCOM) pas de solution,pour moi...ou plutot si passer a la caisse,changer une des vannes pour voir si le joint spi va pas claqué et suinté au bout de quelque mois...( je précise..les deux moteurs tourne impec,ne bouffe pas d'huile ect ect..) C'est juste esthétique,ça fais vraiment dégueux ce gras partout sur le moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors ce problème des essuie-glaces est connu alors.

 

Pour ma part:

  • 150.000km: grippage du parallélogramme des essuie-glaces. 80 euro la pièce, autour de 160 euro en main-d'œuvre
  • 160.000km: beeper aide parking (Audi Parking System) arrière qui a lâché. Le problème s'annonce lentement par le voyant de freins qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord. Possible de diagnostiquer par Vagcom. Ensuite remplacer la pièce dans le coffre, assez facile à trouver. 13 euro la pièce

Sinon rien d'autre, tout est d'origine, mais je ne fais que de la grande route, donc la voiture souffre peu. Par contre, ces problèmes sont des probs que je ne préfère pas voir sur une Allemande. Sinon j'aurais acheté une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR

Je me presente Sébastien

je suis sur NICE 06

passionné d'automobile en général et de BMW et AUDI en particulier

pour des raisons de projet immobilier j'ai tout vendu et je suis devenu

heureux propriétaire depuis un an d'une A4 avant 1,9 tdi de 2003 noir bien optionné

c bien pour la petite famille et c'est tres économique en attendant de retrouver un gros moteur essence dont je suis plus fan :marcelpoire:

 

je connais sur votre forum suite a un petit problème qui me pousse a faire des recherche

 

J'ai le poste d'origine audi concert et j'ai vu dans la trappe droite du coffre que j'ai un caisson de basse et un ampli harman d'origine

mais celui si ne sort pas de son ?

pourtant le poste marche

quelqu'un a til deja eu ce probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas placé sur le bon topic. Mais bon pour te repondre moi j'ai le meme. La basse est a peine perceptible, mets tes bass a fond et va écouter derriere normalement tu l'entendra tousser un peu.

 

 

C'est vrai que c'est dommage qu'Audi ne se soit pas plus foulé sur ces types de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je voudrais bien la suprimer cette vanne kiss_cool....

Pour des voiture jusqu'en juin,aout 2003 tu pouvais condanner la vanne avec ce genre de kit et encore pas sur a 100% pour les dates..

Mais pour les miennes cest une autre histoire...le calculateur capte tout de suite la supercherie..

 

Tout comme certains desactiventle fap, tu peux eviter toi aussi ce voyant il y a une procedure qui existe, je l ai vu faire sur ibiza tdi 160 de 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas placé sur le bon topic. Mais bon pour te repondre moi j'ai le meme. La basse est a peine perceptible, mets tes bass a fond et va écouter derriere normalement tu l'entendra tousser un peu.

 

 

C'est vrai que c'est dommage qu'Audi ne se soit pas plus foulé sur ces types de montage.

 

 

merci

je vais allez voir

y a t'il un sujet a ce propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme certains desactiventle fap, tu peux eviter toi aussi ce voyant il y a une procedure qui existe, je l ai vu faire sur ibiza tdi 160 de 2009...

Du coup j'ai recalibré l'egr avec vag com...je verrai bien par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

Pour ma part, je sui propriétaire d'une A4 berline tdi 130 de mars 2001 depuis bientôt 3ans.

Pour moi, j'ai eus le droit à :

 

L'alternateur + poulie( alternateur non remplacer, mais entièrement réparer, environ 150€ tout compris),

 

Vanne EGR (démonter, nettoyer, et débrancher, et aucun défaut pour ma part),

 

 

Ressort arrière gauche + les 2 amortisseur arrière(50 euro le ressort chez sauret Clermont Fernand avec remise CE, sinon de tête c'était 72€ HT si je me rappelle bien, 160€ les 2amortisseur Monroe reflex sur oscaro, et 50€ de pose pour le tout),

 

Charnières de boîte à gant cassés ( pas encore remplacer),

 

Capteur pression d'admission (plus aucune puissance et même pas 50€ sur oscaro),

 

Sonde de température de liquide de refroidissement (encore plus de puissance, et aucun défaut à la valise, trouver par élimination, et bonne connaissance de mon mécano ;) environ 15€ et remplacer par moi même),

 

Pompe tandem qui c'est a mise a fuire et qui était en réalité cassé en 2 (250€ sur oscaro et remplacer par moi même aussi),

 

Et la, le débimètre qui commence a faiblir.

 

Je pense avoir fait le tour, et le tout en même pas 1an, c'est pas mal quoi et je tiens à préciser que mon Audi a 190000km.

 

Sinon, à par tout ça, j'en suis très content, bon moteur qui marche vraiment bien pour la cylindré, et qui consomme peu (environ 6.2 L/100km) tout trajet et conduite cool et sportive de temps a autre.

 

Sur ce, bonne soirée a tous.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressort arrière gauche + les 2 amortisseur arrière(50 euro le ressort chez sauret Clermont Fernand avec remise CE, sinon de tête c'était 72€ HT si je me rappelle bien, 160€ les 2amortisseur Monroe reflex sur oscaro, et 50€ de pose pour le tout),

 

c'est domage d'avoir changer la motié des amortisseurs pour des monroe reflex... aprés libre a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

je suis plus habitué à la section A6 3.0 mazout, mais je me rapproche de vous car j'ai un projet au niveau d'une A4 B6 essence en moteur V6 2.4

 

j'avoue que je ne connais pas ce moteur et je ne sais pas si il a des vices particuliers, donc si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa. ;)

 

j'ai déjà une première question qui me vient à l'esprit, je suppose que la distribution est une courroie sur le V6 2.4 de 2003 ? Si ça se confirme, j'aimerai savoir à quel kilométrage et/ou nombre d'années il est préconisé de prévoir son remplacement remplacement.

 

la voiture à peu de bornes mais les années compte aussi

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Néotime,

 

Donc pour ton histoire de distribution, je pense que une courroie et elle doit se changer tous les 5 ans.

 

Pour le kilométrage je ne voudrai pas te dire de connerie, mais des fois, sa varie selon les année, 90000km ou 120000km je pense.

 

À confirmé.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Pour ma part, Audi A4 TDI 130 de 2004:

-embrayage HS à 180 000 km

-mécanisme vitre avant HS

-fuite huile par le trou de la vanne EGR à 180 000km --> remplacement vanne EGR

-poulie de roue libre d'alternateur grippée (gros bruit courroie accessoires)

Sinon, ça va.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis nouveau sur le forum mais pas chez Audi puisqu'après quelques années glorieuses sur une A4 B5 1.8T, je viens de passer sur une A4 B6 3.0 V6 Quattro Tiptronic (essence).

 

Le pied, sauf qu'aujourd'hui en rentrant du boulot, le voyant Electronique Moteur s'est allumé et l'est resté malgré le débranchement/rebranchement de la batterie.

 

 

On lit les choses les plus diverses sur l'apparition de ce voyant mais, en ce qui me concerne, le plus étonnant est que rien sur le tableau de bord, ou dans le comportement de al voiture n'a changé. Elle se comporte impeccablement bien. Pas de ralenti faible, pas de souci à l'accélération, pas de problème de température (clim ou moteur). Bref, c'est inquiétant sans l'être.

 

 

Avant d'aller joyeusement claqué 90€ chez Audi pour 5 minutes de valise, est-ce que quelqu'un aurait rencontré un problème similaire, c'est-à-dire, l'allumage de la sonde sans symptôme apparent de dysfonctionnement du véhicule ?

 

Bonsoir à tous.

Modifié par Aluhess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour jai une audi a4 3l v6 de 2002

Depui quelque temp jai un probleme avec mon chaufage/clim

Il est eteint et le chiffr 10 clignote dan lecran a droite

Jenleve le fusible et le remet

Tou refonctionne mais depuis un pti moment sa ne marche pu dutou le chiffre 10 clignotte toujour

Quelqu'un a til une idee ?

Est ce que sa vous est deja arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum et je possède une A4 B6 en 2.5 TDI 180 QUATTRO de 2002 depuis quelques moi et j'ai un soucis de perte de puissance on sent bien que la voiture n'a pas ses 180 chevaux par contre j'entends bien le turbo s'enclencher (le moteur et turbo ont été changés et ont actuellement 95 000 KMS le tout fait chez audi j'ai la facture).Avez vous une idéee d'ou cela peut il venir? Votre aide sera précieuse et la bienvenue merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai acheté un nouveau commodo de phare sur mon AUDI A4 de 2002 et lorsque je branche les fiches dessus les veilleuses s'allumes automatiquement. Je ne sais pas comment faire, toutes les connectiques sont les mêmes que sur celui d'origine mais ça ne marche pas. J'ai été obligé de remettre l'ancien. Quelqu'un connaît-il ce problème? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A titre informatif et surtout préventif.

J'ai acheter une A4 de 2002 2.0FSI avec 180000kms entretient complet et suivi chez Audi.

Je fais 300kms avec et la gros soucis au redémarrage tremblement,ralenti instable et ne prend plus ses tours.

Passage chez Audi démontage et verdict morceaux de clapet d'admission casser et tomber au niveau des soupapes.

Donc je conseil a tous de vérifier ses clapets au cas ou.

Cela serais dut a un encrassage/dépôt qui aurait gêner les clapets et qui ont forcer à ce jour seulement deux cas recenser chez Audi le mien et une a3 même motorisation.

Et cela du jour en lendemain sans prémices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

 

Connaissant une panne connue (plutôt un manque de fiabilité de faisceau) avec les lève-vitres et la centralisation de la porte conducteur.

 

J'ai démonté le connecteur et ai trouvé 5 fils coupés sur huit. D'où l'impossibilité de ressouder car il ne faut pas avoir de rigidité à cet endroit de "pliure".

 

J'ai donc coupé les trois derniers fils. Sur le connecteur il y a un numéro Audi: 8E0 792 702.

 

quelqu'un aurait le prix de ce faisceau de portière conducteur chez Audi ?

 

Merci d'avance pour vos renseignements

 

J'ai une Audi Avant 2,5l V6 TDI de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fildru60,

 

J'ai eu le même souci sur la mienne, les 2 portes avants plusieurs fils par côtés. Si ça peut t'aider, moi j'ai démonter mes garnitures et j'ai dégrafer le faisceau côté porte pour le repasser suivant un autre cheminement en prenant garde qu'il ne soit pas tendu. Avec le "mou" que ça m'a donner j'ai pu ressouder tout mes fils à l'intérieur du pied de caisse en faisant sauter les 2 broches complètes !

Du coup plus de souci , si besoin de tomber une porte ça oblige juste a la dégarnir pour retirer le faisceau ... comme sur 205 par exemple.

Si ça peut te faire économiser quelques euros, d'autant que ça se fait bien ... :)

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait j'ai acheté un faisceau réparation chez Donauto sur Ebay en Allemagne: 47,50 euros + 14,90 euros de port.

 

Nickel, plus qu'a tout installé ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part sur une A4 CAB de 2005 - 1.8T - 163CV - 43000 kms => bobine allumage HS problème connu sur ce type de moteur et je viens d'avoir la boite à gant qui vient de casser (si part hasard vous en avez une de couleur noir je suis preneur) .... sinon rien à signaler que du plaisir avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric j ai une boite a gants de lada si ça peut te depaner

 

si c est une Audi lada je vais y réfléchir :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

p1100600p.jpg

 

Oui je voudrais bien la suprimer cette vanne kiss_cool....

Pour des voiture jusqu'en juin,aout 2003 tu pouvais condanner la vanne avec ce genre de kit et encore pas sur a 100% pour les dates..

Mais pour les miennes cest une autre histoire...le calculateur capte tout de suite la supercherie..

Et allume le jolie voyant orange avec le bip au tableau bord

 

70842766.jpg

 

A part baissé le recyclage jusqu'a 5% éléctroniquement au (VAGCOM) pas de solution,pour moi...ou plutot si passer a la caisse,changer une des vannes pour voir si le joint spi va pas claqué et suinté au bout de quelque mois...( je précise..les deux moteurs tourne impec,ne bouffe pas d'huile ect ect..) C'est juste esthétique,ça fais vraiment dégueux ce gras partout sur le moulin

 

 

Merci d'aborder ce sujet avec cette démonstration , ma question est la suivante ce voyant orange est il vraiment un mode de fonctionnement dégradé ou juste une alerte ?

 

le mien est allumé sans bip => plaques sur EGR mais elle roule et accélère parfaitement et fume de moins en moins

 

qui roule depuis longtemps avec ce voyant ?

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le voyant allumé lorsqu'une de mes bobines d allumage à lâché et sans bip revenu à la normal après remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour j ai soucis besoin d aide s.v.p

Voilà je dois changer les bras de suspension inférieur audi a4 b6 mais une dimension de cône de 24 ou 25 mm,

Le truc c est qu avec mon numéro de chasis audi me dit avoir une dimension de 16mm mais après avoir démonté un bras et mesurer avec un pieds à coulisse le diamètre et bien de 24 ou 25 mm

1 er question un filtage de 12×1.5 corespond a 25 mm ?

2 ème question ou trouver les bras de cette dimension

Help je galère

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :

Voiture : a4 b6 2.5 v6 tdi 163cv boite auto ( cabriolet )

 

Symptômes :

 

Je démarre le véhicule, rien d'anormal, je met la premier j'avance, arriver à 30km/h, un bruit se fait entendre ( un genre de frottement ( pas un claquement )), qui accélère de plus en plus en fonction de la vitesse, on arrive à 90km/h, on relâche l'accélérateur et là comme par magie plus de bruit, dés qu'on retouche à la pédale le bruit revient ... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Les frottements sont ressentis dans le levier de vitesse ..

Honnêtement j'en ai vraiment marre de cette voiture si j'ai pas d'aide, je la donne ( façon de parler bien sûr )

 

Merci de votre aide, j'en ai besoin .. ( avant d'aller chez audi )

 

bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois savoir dixit le fofo que les boîtes auto notamment les multitronic ont de gros souci de fiabilité ... est-ce ton cas tu as une multitronic ou une tiptronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est forcément une multitro cyrille sur les 163

 

les multitro sont effectivement à fuir, mais là comme ça je ne pourrai pas te dire ce que c'est, as tu moyen de faire un diag pour voir si il y a un défaut?

 

tu as été faire un tour dessous pour voir si il n'y a rien d'anormal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part un lève vitre arrière

 

Un rétro intérieur electrochrome (je cherche d'occasion d'ailleur)

 

Boîte à gant hs

 

Accoudoir qui fermé plus trouver sur lbc la poignée pour 20 euros fdp compris

 

Et le plus gros souci qui apparemment est plus ou moins connu qui est une petite bague en métal ou passe la vis de fixation du galet de la courroie accessoires celui qui a un petit "amortisseurs" ce qui m'as décalé la courroie qui a cédé

 

Voilà pur ma contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Moi c'est Marc et je possède une Audi A4 b6 avant 1,9 tdi 130 pack bm6 et j'ai eu un soucis il y a 15 jours, je voulais partir faire des courses et plus de batterie...par contre j'entendais le ventilo qui tournais 1secobde puis s'arretais puis rebelotte...j'ai mis les cable pour démarrer et sortie le fusible en me disant je vais voir mon garagiste demain...le lendemain matin je part pour le boulot et la, au bout de 2km la voiture cale...direction garage, au vagcom rien...j'ai commencé à changer la pompe tandem car mon garagiste m'a dit que le gasoil n'arrivais pas et que cela venais de la....mais rien...elle ne démarre toujours pas, puis j'ai regarder les relais et dans la boîte étanche à ma grande surprise j'ai trouvé 6-7 cm d'eau...j'ai tout ouvert, nettoyé et sécher et changé les relais 202,395 et un autre...Une fois tout remontée elle redémarre YOUPIIII...mais le voyant moteur reste allumée ,direction vagcom qui me sort ces défauts:

 

4 défauts trouvé dans le calculateur moteur 01

 

17564-transmetteur temp.adm. (G71) rupture/court-circuit à la masse

P1156 - 35-10 - - intermittent

17569-transmetteur temp.adm. (G72) rupture/court-circuit Au pôle +

P1161 - 35-10 - - intermittent

17964-regûation de pression de suralimentation .lilite de régulation non atteinte.

P1556 - 35-00 -

18043-bus groupe motopropulseur pas de message du calculateur de clim.

P1635 - 35-00 -

 

Puis

 

Adresse 8: climatronic

 

2 défauts trouvé:

 

00716 - servomoteur de volet d'air recyclé (v113)

41-10 - bloque ou n'est pas sous tension - intermittent

 

Puis

 

Adresse 17:instrument

 

1 défaut trouvé

 

01320 - calculateur du climatronic (j255)

49-10 - absence de communication - intermittent .

 

Et je ne sais même plus ou regarder avec tout sa...si tu peux m'éclairer ou si quelqu'un vois mon poste et peux m'aider sa serai sympa...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...