Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 8P] Condamnation EGR, danger pour le FAP ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de FA où j'ai fais la présentation de ma voiture et ai un peu échangé avec les autres membres. Seulement, au bout d'un moment, à part troller, ils s'essouflent un peu niveau entraide.

Je vous fais le topo:

J'ai acheté une merguez A3 8P TDI 170 en Novembre dernier, et depuis pas mal d'emmerdes. C'est une voiture qui a fait beaucoup beaucoup de centre-ville, donc nid à emmerdes pour un TDI.

J'ai deja eu le changement des 4 injecteurs fait suite à un arret du moteur sur autoroute, et depuis quelques temps je connais un nouveau souci:

De manière très aléatoire (c'est à dire que je peux faire 100 bornes sans rien avoir, et me taper le problème 20 fois en 15 kilomètres) j'ai des "trous" à l'accéleration.

Exemple: Disont que je suis à 2000 T en 3eme. J'accèlere un coup, mon aiguille monte jusqu'a 2300 T puis d'un coup "trou" de 2300 T à 2600 T. Comme si je mettais un mini coup de frein ou que je lachait l'accelerateur complétement pendant 1/4 de seconde.

Une fois cette zone passée, ca reprend normalement. Bien entendu, ca fait un gros accoup qui se ressent vachement.

Du coup, direction la CC Audi pour faire des test sur le turbo (je pensais à un problème de GV ou au turbo grippé) apparement 0 souci ma voiture marche très bien.

Je ne leur fait plus confiance, donc je l'ai amenée chez un petit indé qui a fait des test sur le turbo aussi, il me dit pareil, pas de souci à ce niveau là. Bon.

Maintenant, il me dit qu'il a condamné la vanne EGR et que des quelques test roulants qu'il a fait, il trouve qu'elle remarche beaucoup mieux qu'avant et je suis d'accord.

Depuis que je l'ai récupérée, je sens qu'elle marche "mieux". Pas de manière extraordinaire, mais deja j'ai moins de bruit dans l'habitacle et je la sens un peu moins en galère pour prendre les Tours.

Seulement, même avec ça, elle m'a refait une fois l'accoup mais en beaucoup plus léger, c'était entre 2100 et 2200 T. C'était le même symptome mais en beaucoup plus léger qu'avant.

Donc y'a deja du progrès, maintenant, je me pose trois questions:

1) Y at-il un danger pour mon moteur / mon FAP en shuntant la vanne EGR. En consultant d'autres topics / recherche google, je ne trouve pas un avis tranché et clair.

2) Si y'a danger pour le FAP et que je dois laisser l'EGR ouverte, combien coute ENVIRON, un remplacement de la vanne histoire d'en avoir une neuve ?

3) Est-ce que ce, avec ce que je décris, ce serait plausible que ce soit un souci de débimètre ou de N75 ?

Bien entendu, si vous avez besoin de plus de détails, je me tiens à votre disposition.

D'avance merci à vous,

Un Panda en quat' Cylindre.

Modifié par Pandator

Salut.

C'est toujours bien d'indiquer le millésime, le kilométrage etc.

Tu dis que cela fait un trou entre 2300 et 2600. Est ce que le fonctionnement est normal si tu reste dans un régime régulier en restant dans cette plage?

Tu notes un dégagement de fumée quand ça arrive ?

Où en es tu niveau entretien? Filtre a GO notamment.

Je penses que ton fap ne risque rien.

Le mieux pour le moment ça serait un passage au vag com pour peut être donner une piste, la N75 par exemple.

As tu contrôler les tuyaux d'admission ?

Salut,

Oui désolé millésime 2006, 115 000 Kms depuis hier.

Quand mon problème survient et que je reste dans le régime concerné, l'aiguille des Tours ne se stabilise pas directement, elle fait des petits hauts et bas.

Niveau fumée je ne te cache pas que je n'ai jamais eu la présence d'esprit de regarder.

Niveau entretien, une révision complète a été faite en CC à 114 000 Kms... Donc mes filtres sont tous neufs.

Ok pour le FAP, c'est juste qu'on lit de tout à droite à et à gauche à ce propos, donc j'voudrais juste être sûr.

Bah, j'crois que la CC l'a passée au VAGCOM et n'a rien remarqué. En tout cas, quand ils ont fait les test du turbo ils ont du le faire j'pense. Après, ils ont pas une conscience professionnelle incroyablement dévelopée donc c'est tout à fait possible qu'ils ne l'ait pas fait.

Tuyaux d'admissions --> Le mécano qui m'a shunté la vanne EGR m'a dit qu'il avait jeté un oeil aux différents organes visibles et qu'il n'avait pas constaté de lésions dans aucun d'eux. Je suppose que ca comprends les tuyaux / durites.

Modifié par Pandator