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OK merci ce code est bien présent sur le carnet par contre le CODE M6S apparait ce qui correspond à :4

-

cyl. turbo diesel engine 1.6 L/59 kW w/ load-contr. start of charging a. intercooler, base engine is T6C ,

 

je ne comprends pas????????????

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OK merci ce code est bien présent sur le carnet par contre le CODE M6S apparait ce qui correspond à :4

-

cyl. turbo diesel engine 1.6 L/59 kW w/ load-contr. start of charging a. intercooler, base engine is T6C ,

 

je ne comprends pas????????????

T es sur du code? Car c est pas possible sur une Audi d avoir le code freins céramiques et moteur diesel encore moins sur un 1.6l...

Pour les freins céramiques grosso modo :

Les plus : longévité du freinage en utilisation intensive, pas de poussière sur les jantes allégement des masses en mouvement.

Les moins : coût du matos pour le remplacement des plaquettes et surtout des disques.

 

 

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et le pire avec les céramiques...pas de garantie Audi..nada que pouic...

 

Comme pour tout le reste quoi, mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait besoin....

Modifié par SebaRS4
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Ce sujet a été débattu plusieurs fois sur ce forum, tu trouveras les réponses à tes questions en recherchant :bien:

 

+1

 

 

 

 

Comme pour tout le reste quoi, mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait besoin....

 

Mais Séba enfin ... C'est bien connu les céramiques c'est plus cher, inutile, pas plus efficace et surtout des problèmes tout le temps! ;-)

 

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Doit-on a chaque fois qu'il y a une question autour des freins céramiques revenir sur le débat stérile du "c'est les meilleurs" / c'est "de la mer...."? Chacun es des personnes sur ce forum ont un avis là dessus c'est bien mais par pitié gardez le pour vous surtout quand vous êtes HS par rapport à la demande du topic initial..... :nixweiss:

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Bonsoir les amoureux des 4 anneaux.

 

Connaissez vous le "CODE" pour avoir les freins céramiques sur le carnet d'entretien , à votre avis vaut mieux les avoir ou non , quelles sont les avantages et inconvénients?

 

Merci

 

Ca fait justement partie du sujet initial, Polo !!

Cela dit, ceux qui donnent leur avis sans savoir de qui ils parlent devraient effectivement le garder pour eux, car c'est totalement subjectif !

Il est bien plus intéressant de donner des avis objectifs basés sur des expériences !!!

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:icon_biggrin:

Ca fait justement partie du sujet initial, Polo !!

Cela dit, ceux qui donnent leur avis sans savoir de qui ils parlent devraient effectivement le garder pour eux, car c'est totalement subjectif !

Il est bien plus intéressant de donner des avis objectifs basés sur des expériences !!!

Tu notera que je suis le seul à vraiment avoir répondu à sa question et que j'ai laissé un avis parfaitement impartial sans donner MON sentiment.

Là où ou vous avez fait 3 post pour ne rien dire de plus, vous prendre la tête... vous êtes vraiment sur la défensive...

Pour ta question sur le code M6S je viens de regarder mon étiquette. Je te rassure j'ai aussi ce code mais ce n'est pas un code option. Il fait suite sur la ligne RS4 avant quattro 4.2 V8 309 KW.

Les codes options c'est les codes qui sont sur la partie basse de l'étiquette. :icon_biggrin:

Pas de problème donc.

 

Le plus important c'est le code BNS juste sous le M6S qui confirme bien que tu as un V8 de RS4 sous le capot.

Modifié par shreck
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Tu notera que je suis le seul à vraiment avoir répondu à sa question et que j'ai laissé un avis parfaitement impartial sans donner MON sentiment.

Là où ou vous avez fait 3 post pour ne rien dire de plus, vous prendre la tête... vous êtes vraiment sur la défensive...

 

Oui justement parceque j'ai déjà donné mon avis à ce sujet plusieurs fois sur ce forum, d'ailleurs ton analyse n'est pas mauvaise.

C'est pas une question d'être sur la défensive, c'est que c'est agacant de lire toujours les mêmes conneries basés sur supositions totalement fausses, surtout quand les témoignages de propriétaires affirment le contraire.

 

 

Pour le code M6S aucune idée, il suffira de regardre sous le capot pour se rendre compte si c'est un turbo diesel :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
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Alors petite question justement sur les freins céramique , car ca m intéresse aussi

 

Quand on a les freins standard sur un rs4 et que l on voudrai monter en seconde monte les céramiques , y a t il que les disques + étriers avant a changer ou alors d autres organes

 

devront etre changer aussi " maitre cylindre , frein arrière ..... :nixweiss: "

 

A combien se revendre d occas. les freins standards dun rs4 b7 ?

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Je reviens sur l'installation en deuxième monte et sur le prix de la revente de l'original.

 

C'est très très cher (même sur Ebay) et c'est que pour l'avant. Quand je parlais de garantie, commandé d'origine sur la voiture pas de garantie (pour une option d'env 10'000 CHF...), en 2ème monte pareil pas de garantie (normalement deux ans sur les pièces..) rien à voir avec l'usure, je parle des défauts qu'il pourrait y avoir.

 

Pour le prix des disques originaux, en Allemagne (ou via Ebay.de) on en trouve des neufs pour pas cher.

 

Pour l'anecdote, si avec des céramiques en démontant une route tu "tapes" le disque avec la jante...en théorie tu devrais le changer...mais je sais pas si c'est une légende..c'est des infos Audi. :-)

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Il est probable que les critiques soient pour moi. Si les crtitiques sont pour moi et je répète, que si elles sont pour moi, je vous rappelle que j'ai les céramiques et que j'en suis très content! Vous avez du rater le clin d'oeil à la fin de mon post #10 que j'ai mis hier soir... Vous deviez avoir les yeux collés ce matin! Bonne journée.

 

 

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Avant l'achat de ma belle j'en ai essayé plusieurs dont 1 avec Ceramique. Selon moi (et ce n'est que mon avis), ces freins sont utiles pour ceux qui veulent faire du circuit de façon régulière et malheureusement je pense que ce véhicule n'est pas fait pour ça car trop lourd, cher en usage circuit car les consommables ramassent.

Le prix en seconde monte : pour les 2 avant il faut compter (pour un set d'occas venant d'une R8 par exemple) autour de 3500 €

pour l'arrière, les spécialistes le dirons mieux que moi, il faut aussi changer sinon tu déséquilibre la voiture.

 

Si tu l'as d'origine, ca freine super fort, il n'y a rien a dire la dessus, mieux que les disques normaux (qui pour moi sont largement suffisants et peuvent semble t il être améliorés en passant sur des disques brembo et plaquettes de meilleure qualité) - pour cela poser la question à Kitekat car lui a vraiment "martyrisé" ses freins :secret:

 

Pour la question esthetique, je suis un peu comme toi, ça compte quand même, s'il y a des chromes ou alu sur ton modèle je trouve beaucoup plus harmonieux avec disques métal percés.

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@ titirs > En deuxième monte le budget sera très (trop) important.

 

@Lexos > Il y a eut un rappel concernant les freins céramiques qui correspondait au changement de la visserie et contrôle des disques, si ceux-ci présentaient des défauts, ils ont été changés et ce, gratuitement. C'est rare que le constructeur (comme beaucoup d'autres) reconnaissent les défauts et les prennent en charge, il faut donc le souligner. Pour ton anecdote, j'ai lu ceci également sur les forums, mais je connais personne à qui c'est arrivé réellement :nixweiss:

 

@ Tckeck > Sans aller sur piste, j'habite à la montagne, et en mode arsouille sévère, les freins acier d'origine (j'ai eut toutes les config de freins OEM sur RS4 sauf B8) peuvent montre leurs limites relativement vite comparé aux céramiques. Pas besoin de changer les arrières, sauf erreur de ma part ce sont les mêmes sur toutes les RS4 B7. :bien:

On est d'accord cette voiture n'est pas conçue pour la piste.

Modifié par SebaRS4
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Les ceramiques n'etaient pas une priorité pour moi, mais si ils avaient ete sur une de mes RS, je n'aurai pas eu à remplacer ceux d'origine.

 

Apres, la seconde monte en brembo semble excellente et avec de super tarif (merci EVO)

 

Le seul hic avec des ceramiques, c'est sur les circuits avec 'bac à sable', sinon j'avais testé un RS ceramique sur circuit et c'est excellent par rapport aux origines.

 

Avec les brembo, je dirais un poil en dessous quand meme, mais je pense qu'il faut trouver le combo brembo/plaquettes qui va bien et je pense que ce serait identique.

 

Si tu peux avoir les ceramiques, ne t'en prive pas ;)

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Donc l option céramique sur rs4 b7 , c est uniquement étriers + disques avants :nixweiss:

 

Et il n y a pas de désiquilibre avec la version acier des freins arrières :nixweiss:

 

Perso moi les céramiques ca serai uniquement pour une question de gueule , quand on voit comment l ensemble rempli la roue alors que la version standart justement on dirai qu ils font un peu

 

juste :moto:

 

 

Tu peints les etriers en jaune comme STEF30 avec les bigs disques en céramique et c est une tuerie surtout sur une full black :ap:

Modifié par titirs
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Alors pour alimenter le débat sur la seconde monte.

Je vais vous donner mon sentiment puisque je l'ai expérimenté. En 2 temps.

Le premier temps j'ai testé avec la mise en place comme l'indique Tcheck de disque de R8. Le probleme de ces disques c'est qu'en réaliter ils ne sont pas adapter pour une B7 car le déport du disque par rapport au moyeu est différent d'environ 5mm. Comme ca on dirai pas grand chose mais ca suffit pour que le disque ne soit pas en face de l étrier, il faut donc usiner une cale à placer entre le disque et le moyeu pour que ca puisse fonctionner. Même en faisant usiner la pièce proprement je n'ai jamais été satisfait du montage qui compte tenu d'absence d'équilibrage de la cale donne des vibrations dans le volant au dessus de 130 km/h.

J'ai résolu le problème en échangeant les disques pour ceux de B7. Là aucun soucis.

Pour revenir sur le montage. C'est simple, seule la purge est chiante.

Pas de déséquilibre avant arrière, rien d'autre à changer que les disques plaquettes et étrier. Il faut jouer du vagcom pour configurer la centrale ABS/ESP et les air bag pour lui indiquer que la voiture à les céramiques...

Contrairement aux R8 pas de nécessité de changer le maitre cylindre, c'est le meme quelque soit le setup sur les RS4 B7.

Pour finir que je l'ai déjà dit par le passé je suis revenu aux disques acier rapidement.

Car pour moi les 2 set up d'origine ont un gros défaut : un gros lag dans la pédale qui manque carrément d'attaque et de mordant.

Après avoir discuter avec un vendeur de chez ISA j'ai monté des disques Brembo compétition avec des plaquettes performance friction.

Pour ma conduite et mes habitudes c'est le meilleur set up que j'ai trouvé. Pédale franche des les premiers millimetre avec du mordant, endurance, performance.

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Alors pour alimenter le débat sur la seconde monte.

Je vais vous donner mon sentiment puisque je l'ai expérimenté. En 2 temps.

Le premier temps j'ai testé avec la mise en place comme l'indique Tcheck de disque de R8. Le probleme de ces disques c'est qu'en réaliter ils ne sont pas adapter pour une B7 car le déport du disque par rapport au moyeu est différent d'environ 5mm. Comme ca on dirai pas grand chose mais ca suffit pour que le disque ne soit pas en face de l étrier, il faut donc usiner une cale à placer entre le disque et le moyeu pour que ca puisse fonctionner. Même en faisant usiner la pièce proprement je n'ai jamais été satisfait du montage qui compte tenu d'absence d'équilibrage de la cale donne des vibrations dans le volant au dessus de 130 km/h.

J'ai résolu le problème en échangeant les disques pour ceux de B7. Là aucun soucis.

Pour revenir sur le montage. C'est simple, seule la purge est chiante.

Pas de déséquilibre avant arrière, rien d'autre à changer que les disques plaquettes et étrier. Il faut jouer du vagcom pour configurer la centrale ABS/ESP et les air bag pour lui indiquer que la voiture à les céramiques...

Contrairement aux R8 pas de nécessité de changer le maitre cylindre, c'est le meme quelque soit le setup sur les RS4 B7.

Pour finir que je l'ai déjà dit par le passé je suis revenu aux disques acier rapidement.

Car pour moi les 2 set up d'origine ont un gros défaut : un gros lag dans la pédale qui manque carrément d'attaque et de mordant.

Après avoir discuter avec un vendeur de chez ISA j'ai monté des disques Brembo compétition avec des plaquettes performance friction.

Pour ma conduite et mes habitudes c'est le meilleur set up que j'ai trouvé. Pédale franche des les premiers millimetre avec du mordant, endurance, performance.

Alors pour alimenter le débat sur la seconde monte.

Je vais vous donner mon sentiment puisque je l'ai expérimenté. En 2 temps.

Le premier temps j'ai testé avec la mise en place comme l'indique Tcheck de disque de R8. Le probleme de ces disques c'est qu'en réaliter ils ne sont pas adapter pour une B7 car le déport du disque par rapport au moyeu est différent d'environ 5mm. Comme ca on dirai pas grand chose mais ca suffit pour que le disque ne soit pas en face de l étrier, il faut donc usiner une cale à placer entre le disque et le moyeu pour que ca puisse fonctionner. Même en faisant usiner la pièce proprement je n'ai jamais été satisfait du montage qui compte tenu d'absence d'équilibrage de la cale donne des vibrations dans le volant au dessus de 130 km/h.

J'ai résolu le problème en échangeant les disques pour ceux de B7. Là aucun soucis.

Pour revenir sur le montage. C'est simple, seule la purge est chiante.

Pas de déséquilibre avant arrière, rien d'autre à changer que les disques plaquettes et étrier. Il faut jouer du vagcom pour configurer la centrale ABS/ESP et les air bag pour lui indiquer que la voiture à les céramiques...

Contrairement aux R8 pas de nécessité de changer le maitre cylindre, c'est le meme quelque soit le setup sur les RS4 B7.

Pour finir que je l'ai déjà dit par le passé je suis revenu aux disques acier rapidement.

Car pour moi les 2 set up d'origine ont un gros défaut : un gros lag dans la pédale qui manque carrément d'attaque et de mordant.

Après avoir discuter avec un vendeur de chez ISA j'ai monté des disques Brembo compétition avec des plaquettes performance friction.

Pour ma conduite et mes habitudes c'est le meilleur set up que j'ai trouvé. Pédale franche des les premiers millimetre avec du mordant, endurance, performance.

 

 

Voila le témoignage type que j attendais :marcelpoire:

 

Merci SHRECK pour ton expérience

 

Du coup moi qui voulait éventuellement faire une deuxième monte de céramique sur la mienne , et bien je vais plutot faire des économie et m investir chez M.de Vincy pour un stage 2 ou 3 :race:

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai surement trouvé mon bonheur en rs4!!! ;)

 

Celle ci a les freins ceramiques et j'aurai aimé savoir si par la suite je dois les changer (disques) est il possible de "re"monter des freins d'origine mais aciers??

 

Donc changer l'ensemble disque/plaquette ceramique par de l'acier? Faut il changer étrier et autres?

 

D'avance merci

 

Cordialement

 

Thomas

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effectivement si tu veux mettre de l'acier tu auras interet a passer sur un "kit gros freins" brembo en 380. Il faut changer les étriers avec comme dit au dessus.

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Les disques carbone-céramiques ont une durée de vie approximative de 300'000 km (annonçée), donc pourquoi flipper pour les changer alors que je pense que tu auras revendu la voiture bien avant !

SInon pour la possibilité, oui, mécaniquement tout est possible.

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si tu fais du circuit oublie les ceramique car si tu file dans le bac a gravier tu va pleurer :(

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Bonjour,

 

si vous mettez des céramiques (ou faites des remplacements), suivre la procédure de rodage (voir >>>ICI<<<) est très important pour l'efficacité et la vie du système; au prix que cela coûte, il vaut mieux prendre son temps).

N'oubliez pas que la fonction racleur pour vos freins 'céramique' ne fonctionne que dans les conditions précisées (des céramiques humides ou mouillées non raclées freinent moins bien que de bons frein métalliques).

 

Bonne route!

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Moi j'ai fait du circuit et c'est malheureux de se dire que le bac a gravier est très dangereux effectivement car c'est pourtant là qu'ils sont le mieux... Sur le circuit... Et qu'on peut en profiter!

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